Auteur Sujet: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.  (Lu 26501 fois)

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #60 le: 24 Mar 2007 11:16:12 »
La magicienne acquiesça le jeune homme avait quelque chose de déterminé dans sa voie. Elle se demandait ce qu’il avait. Il se retira et elle commença à préparer la vaisselle. Le sentiment qui l’habitait depuis la veille demeurait. Pour un temps les tribulations cessaient. Elle posait ses affaires, une tache quotidienne comme celle-ci n’était pas vaine non plus. Elle apporte une sorte d’équilibre.

Pourtant ses pensées ne lui laissaient pas de repis et le talisman du maître d’Irvine semblait plus puissant encore, comme s’il puisait d’ici une vie, une puissance une énergie nouvelle. Un instant sa main droite s’agrippa convulsivement à lui. Allait-elle retrouver ses pouvoirs en ce lieu même ? Elle l’ignorait. Elle mettait tous ses espoirs en Irvine.

Elle hésita à tenter de relancer son sort de détection mais se ravisa, il lui avait dit t’attendre. Peut être valait il mieux être prudent qui sait si la magie pratiquée en ce lieu ne recommandait pas plus de prudence qu’à l’ordinaire. Si ce lieu était comme une sorte de sanctuaires où régnait l’équilibre mieux valait ne pas le rompre elle ne se le pardonnerait jamais.

La vaisselle finie Irvine ne revenait pas, elle décida de sortir rapidement voir si Whinney allait bien. Une fois rassurée sur le sort de sa licorne elle rentra bien vite pour que le jeune homme ne la recherche ni ne s’inquiète
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #61 le: 24 Mar 2007 11:17:27 »
Il repartit en direction de sa chambre après avoir reçu l'approbation de son amie. Il s'enferma à double tour. C'est alors qu'il fouilla dans son armoire, récupérant de nombreux habits totalement étrangers à la culture Mizu.

Il se déshabilla rapidement. Il regardait ce qu'il allait mettre une larme à l'oeil, cela faisait presque un an qui ne les avaient pas sorti du placard. Aujourd'hui, il se dit que ce serait en mémoire de son défint maitre.

Il sortit alors un kimono très complexe. La couleur était d'un noir profond, aussi sombre que la nuit pouvait l'être. Mais ce qui pouvait surprendre, c'était les multiples runes sur l'ensemble du tissu. Elles étaient composées d'arabesques, se liant, se mêlant en une succession de lignes entremêlées complexes. De plus, la couleur argentée de celles ci faisait qu'au soleil, un contraste ressortait alors. Il était clair que si le jeune homme bougeait, on verrait apparaitre toutes les nuances possibles. Un oeil expert aurait pu voir que ces courbes partaient toutes du même point, au niveau du coeur. C'est en cet endroit que l'on pouvait discerner des palpitations comme si le vêtement était à l'écoute des rythmes cardiaques de la personne.

Seulement, il n'y avait que cela dans l'armoire. Par dessus ce vêtement, il mit un Hakama noir lui aussi, habit en forme de pantalon. La particularité de celui ci, c'est que ses runes avaient la couleur du sang. Plus on contemplait cela et plus on se rendait compte que tout était en mouvement, comme si on avait capturait l'essence même d'un corps humain. On avait l'impression que le sang se propageait par l'intermédiaire de canaux, circulait partout, s'arrêtant parfois, formant un bouchon et repartant ensuite. Dans les zones communes entre les deux pièces de tissus, on assistait à un conflit, une bataille rangée, chaque « entité » voulait prendre le contrôle de l'autre. Oui, cela pouvait paraitre absurde mais il y avait quelque chose de vivant dans cet ensemble.

Enfin, il sortit un Haori noir encore une fois, il le mit sur ses épaules, les courbes sur celui-ci n'étaient non pas argentée ou rouge mais simplement bleu, le bleu de l'espoir, la couleur de la paix. Plus on observait celle ci, plus notre âme paraissait s'apaiser. Là encore, dans la zone commune aux trois nuances, c'était la guerre, chacun voulant prendre le dessus sur l'autre alors que la troisième entité cherchait à trouver un moyen d'entente pour que les deux autres puissent cohabiter. C'était comme une mère protectrice qui s'occupait d'un nourrisson, elle l'entourait et lui faisait sentir tout l'amour qu'elle avait pour lui, pour le rassurer et le mettre en confiance. Ici c'était sensiblement la même chose.

Le rapprochement devenait alors évident, le rouge symbolisait les hommes et leur soif de pouvoir, voulant tout contrôler. Pour cela, ils avaient besoin de la magie, l'argent. Et c'était aussi réciproque. Pour qu'elle puisse s'exprimer, elle avait besoin de l'humanité. Mais alors que les humains s'en servaient pour les guerres, la Mère Nature, le bleu, voulait s'y opposer et espérait que nous puissions un jour vivre en harmonie avec la Magie pour faire simplement le Bien.

Ce combat durait depuis des siècles, voir des millénaires maintenant.

Pour terminer l'ensemble, il attacha son Haori-himo et se chaussa avec des Waraji, des sandales de paille tissée. En revanche, il ne s'attacha pas les cheveux, ils étaient trop court pour en faire une queue de cheval.

Ce costume, il l'avait mis pour la dernière séance de spiritisme avec son maitre. Pourtant, malgré l'intervalle de temps marquant ses deux évènements, cet habit lui allait encore. Il rejoint alors Nainventive à l'extérieur.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #62 le: 28 Mar 2007 21:08:20 »
Depuis qu’ils étaient là, Irvine était bien plus à l’aise. Sur la route il s’était toujours montré prudent, effaçant toutes traces de leur passage. En ville il s’était montré intimidé priant la magicienne de prendre les choses en main, elle avait réservé les chambres etc. Ici il semblait bien plus dans son élément. Ce  lieu habité encore par la présence de son maître ne semblait pas trop l’affecter. Elle restait cependant très intriguée par la scène à laquelle elle avait assisté avant.

Mais c’est elle-même qui se sentait gauche dans ce lieu, elle ne voulait rien troubler, ne rien déranger. Elle préféra attendre sans trop regarder partout, son esprit était pourtant curieux de savoir ce qu’Irvine était parti faire, quelle idée il avait derrière la tête, la porte de la bibliothèque l’intriguait tout autant, mais elle n’en franchirait pas le seuil sans y être invitée.

La pensée de Thief revenait encore, comme les vagues sur la plage, inlassablement.

Que faisait-elle ici ? Est-ce  c’est ainsi qu’elle retrouverait Thief ? Les doutes revenaient plus fort, son cœur battait elle voulait s’éloigner mais si jamais Irvine revenait à ce comment là ?

Ses mains tortillaient une mèche de cheveux signe de nervosité.

Mais déjà l’archer revenait. Sa tenue l’intrigua, elle le détailla rapidement. Il ne dit rien et lui fit signe de le suivre.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #63 le: 12 Mai 2007 13:28:01 »
Il lui demanda ensuite de la suivre vers la cascade. Arrivés près de la chute d'eau, ils purent discerner un passage, formé de rondins de bois, qui longeait la falaise pour passer derrière l'arrivée d'eau. Elle était vraiment d'une puissante incroyable, en effet des panaches de fumées les entouraient, les aveuglaient. Ils devaient marcher à tâtons, s'aidant du mur de pierre. Finalement, ils arrivèrent derrière le rideau d'eau et que le spectacle fut magnifique.

En effet, personne n'aurait pu imaginer qu'il y avait une grotte de dissimulée. Elle était rempli de cristaux translucides. Partout, on pouvait voir le reflet des deux Mizu. Les blocs transparents étaient de taille différente, parfois énorme, de la largeur d'un ours et grand comme un sphinx alors que d'autres étaient minuscules. De plus, ce lieu n'était pas silencieux, non, une douce musique s'élevait de partout. En effet, avec la puissance de l'eau, les cristaux vibraient de manière différente, tout cela créant une harmonie des plus particulières. Cela n'agressait pas les oreilles au contraire, tout n'était que calme et tranquillité.

Au milieu de cette salle, il y avait deux cousins, pas de toute première qualité, l'humidité ambiante les avait abimé. Irvine s'avança en direction de ceux ci et demanda à la jeune femme d'en faire de même. Il s'assit les jambes croisées. C'est alors qu'une voix sereine sortit de la bouche de l'archer. Une voix qui tranchait sensiblement avec celle au quotidien. Il lui demanda de s'assoir et de méditer avec lui. Son maitre lui avait dit que c'était ici que les mages venaient pour rentrer en contact avec leur Magie quelle qu'elle soit. Il fallait pour cela faire le vide autour de soi. Il fallait aller à la rencontre de son âme et à partir de là, remonter le fil magique pour voir où se situait la rupture.

Il n'ajouta rien de plus, il était déjà loin, sur un autre univers....

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #64 le: 13 Mai 2007 20:28:46 »
La magicienne était touchée par la beauté de la salle, mais Aoki lui avait déjà appris à ne pas se contenter de se satisfaire de la surface des choses. La salle était belle certes, mais elle sentait plus ou moins que cette salle avait une fonction bien spécifique, déjà la chaleur ressentie en passant l’amulette autour de son cou s’intensifiait.

Elle vit Irvine s’asseoir et compris qu’elle devait faire de même, pourtant ses pensées étaient si confuses qu’elle ne jugeait pas le moment opportun, elle n’émit pas de protestation pour ne pas briser l’harmonie du lieu.

Aoki lui avait appris la méditation, mais tout en aimant s’isoler elle s’était toujours montrer réticente à ce genre d’exercice. Elle tenta de se concentrer. Mais se concentrer sur quoi ?
Sur Thief ?
Sur ses pouvoirs ?
Sur son avenir ?
Tenter de demander l’aide de Soraya.

L’exercice était pénible elle suait, pour tenter de se concentrer elle avait fermé les yeux, mais tout se bousculait, les images de ces derniers jours, l’épée dans l’eau, le départ de Thief, les blessures la rencontre de Yuki dans l’auberge de la licorne blanche, les marais.. L’épée, Thief, Irvine. Incapable de fixer son esprit elle ouvrait les yeux régulièrement pour voir si son compagnon avait fini sa propre méditation, elle espérerait que ce supplice prendrait bientôt fin.

Une heure plus ou moins elle ne savait combien depuis combien de  temps la séance avait démarré, elle attendait impatiemment que Irivine donne le signal de la fin de la séance. Mais soudain elle se dit une chose, il n’avait aucune espèce d’autorité sur lui, il n’était pas son maître, il n’était même pas magicien lui-même ! Que savait il de tout cela ? Que savait il de la perte de ses pouvoirs ?

Elle ferait mieux de rechercher Thief ou d’aller voir Aoki.

Alors elle se releva et sorti. Son pas était vif et elle était mécontente, elle se sentait même humiliée.

Une fois dehors elle se sentie tout aussi ridicule. Que faire ? Seller Whinney et repartir ? Mais repartir où ? Quelle piste supplémentaire avait elle ?

Alors elle alla voir sa licorne, celle-ci toujours aussi sensible s’approcha de la magicienne et de ses naseaux lui souffle son souffle chaud dans le cou ; Nainventive mit son visage contre le pelage de la licorne et pleura son désespoir, son échec et sa colère.
URL=http://imageshack.us][/URL]