Auteur Sujet: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.  (Lu 26502 fois)

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #15 le: 20 Jan 2006 11:19:54 »
Irvine réfléchit aux paroles de Nainventive. Oui, son amie avait sans doute raison. Revenir seul chez feu son maître ne pourrait qu’amplifier ce sentiment d’abandon. Il n’avait jamais aimé être seul….
Irvine se rendit compte alors qu’en fait il ne l’était plus. Nainventive était apparu dans sa vie et le fait de s’être confié à son amie l’avait aidé à appréhender du mieux qu’il pouvait son avenir. Le fait de parler simplement de sa vie avait ôté un gros poids sur son cœur. Même s’il était encore là, chaque jour il se faisait moins présent. Son ombre menaçante se dissipait peu à peu.


Je serais heureux que vous acceptiez ma proposition. De plus vous avez besoin de temps et de tranquillité pour retrouver le contact perdu avec votre magie. Cela doit être dur de ne plus se sentir capable de soigner, heureusement vous avez des connaissances dans les plantes. Vous avez toujours la capacité de soigner même sans magie. Donc même si cela vous fait peur, rien n’est perdu pour autant. Il suffit d’un déclic et votre magie reviendra. Il faut savoir être patient.

Irvine observa Nainventive, le baume qu’il avait appliqué sur son épaule l’intriguait.

Gardez le avec vous, je vous l’offre. Je pourrais aussi vous apprendre à le fabriquer si vous voulez ?

Irvine se massa distraitement son épaule gauche tout en discutant. Il fallait qu’il s’occupe un peu de lui maintenant. Sa vieille blessure lui rappelait sa présence…

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #16 le: 20 Jan 2006 11:49:59 »
Elle voulait encore y réfléchir. Nainventive était du genre prudente mais pourtant elle savait déjà qu’elle avait accepté.

« Je serais heureux que vous acceptiez ma proposition. », les mots résonnaient dans sa tête et le cœur de Nainventive battit plus vite. Elle aspira un grand coup et songea à Thief… Ne pas  poursuivre ses recherches ne voulait pas dire pour autant l’oublier ! Elle lui resterait fidèle. Mais elle ne devait pas non plus gâcher sa vie surtout maintenant qu’elle avait le souhait de la consacrer aux autres. Mais comment ?

La priorité était de retrouver ses pouvoirs et la proposition d’Irvine semblait sage. Il avait besoin d’aide lui aussi.

Je crois qu’il s’agit d’une bonne idée. Que ferai je sans mes pouvoirs ?

Un déclic ? Elle verrait bien.

Sa curiosité naturelle et sa soif de connaissance reprirent le dessus et elle regarda de nouveau le pot qui contenait le baume.

Merci, je serais heureuse d’apprendre à le préparer et j’ose même dire que je suis impatiente de parcourir les livres dont vous me parler. Mais sachez aussi que votre compagnie m’est agréable et même sans les livres dont vous me parler je vous aurais certainement accompagnée.

Nainventive rougie, elle porta sa main à l’oreille pour ne pincer le lobe. Elle ignorait pourquoi elle avait dis cela. Pour rassurer le jeune homme ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #17 le: 20 Jan 2006 19:54:10 »
Irvine fut surpris de voir Nainventive rougir. Voir cela fit rosir légèrement ses joues. Irvine inclina la tête pour éviter que cela se remarque. Il ne voulait pas mettre mal à l’aise son amie. Irvine appréciait beaucoup sa compagnie puisqu’elle avait toujours un mot réconfortant pour lui, elle voulait le soutenir dans cette épreuve qu’était la perte de Maître Kamatsu. Oui, avoir la magicienne à ses cotés pour ce douloureux retour aux sources ne pouvait que l’aider à surmonter son appréhension. Irvine releva la tête et regarda la jeune femme dans les yeux. D’une voix tremblante, dû à l’émotion, il déclara :

Oui, vous avez raison, je ne dois pas y aller seul sinon …. Je n’imagine même pas ce qui pourrait m’arriver. Vivre enfermé dans le passé est la pire chose qui puisse arriver à un être humain. Nous sommes en effet les artisans de notre avenir, nos expériences passées ne doivent pas nous arrêter mais nous aider à grandir et à avancer, à faire nos propres choix en toute conscience..

Irvine changea de sujet de conversation et d’un ton plus jovial il rajouta :

Vous en avez pour des semaines à lire les livres sur la magie et l’herboristerie. J’espère que vous êtes douée pour les études ?

Irvine voulait détendre l’atmosphère. Il espérait que Nainventive avait compris ses attentions. Sentant son estomac exprimé son mécontentement, Irvine proposa à son amie de manger un peu.

Nous pourrions mettre en commun ce que nous avons ? Au fait comment va votre main blessée ? Mes soins ont-ils été efficaces ?

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #18 le: 20 Jan 2006 23:14:59 »
Nainventive aimait le regard franc de l’archer.

Oui je suis assoiffée de connaissances, sans rester de longues journées dans une bibliothèque je peux lire des heures, mais la théorie ne suffit pas il faut la pratique et l’expérience.

Pour ma main cela ira, mais comment cette blessure est celle faite pour un serment je préfère la laisser ainsi, je m’en souviendrait plus facilement.

Tout en en parlant elle regarda sa main et l’ouvrir et la referma plusieurs fois, elle grimaça douleur restait.

Je reconnais que j’ai faim aussi, mais je n’ai que peu de vivre j’ai mangé des baies que j’avais ramassé hier, il doit m’en rester après je dois avoir du pain, et pour les légumes attention il y en a que je réserve à Whinney.

Nainventive se leva, la douleur dans son épaule était moins forte.

Vraiment votre baume est efficace. Il faudra aller faire des achats avant de partir. Enfin quand partirons nous ? Et combien de temps va durer le voyage ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #19 le: 31 Jan 2006 09:28:33 »
Irvine regarda la main de Nainventive et sa vue remonta vers le visage de la jeune femme. Il était heureux de voir qu’elle avait retrouvé des couleurs.

En ce qui concerne le voyage, il faut compter une semaine à pied pour attendre les contre forts des montagnes de l’ouest. Apres il faut trouver l’ancienne route qui atteint la clairière de mon maître.

Ce sera assez long car le chemin est escarpé et la route a une influence surprenante sur certaines personnes mais on verra cela sur place. Je ne veux pas t’inquiéter plus que de raison.

Il se rendit compte de ce tutoiement intempestif. Le jeune archer s’en voulut de sa maladresse et décida de se lever pour préparer l’infusion de saule. Sortant une casserole de son sac, il versa l’eau de sa gourde pour la rincer et ensuite avec le reste il remplit la casserole. Attendant que les braises se fassent, Irvine prépara le peu de nourriture qu’il lui restait dans son sac. Cela se réduisait à de la viande séchée et des légumes secs. Récupérant une grille dans son paquetage, il le posa sur les braises et installa la casserole. Attendant que l’eau bout, il la retira du feu au bon moment et commença à préparer la tisane. Laissant l’infusion s’achever, l’archer revint du coté de la magicienne.

Voila je n’ai que de la viande séchée a vous proposer. Je n’ai plus grand-chose en ce moment. Pour le voyage, il faudrait faire des provisions mais en attendant que votre blessure guérisse je pense qu’un peu de repos pourrait vous faire du bien. Quelques jours au moins…

Apres, arrivés dans la clairière nous pourrons subvenir à nos besoins facilement.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #20 le: 01 Fév 2006 22:39:58 »
Nainventive habituée à prendre souvent des initiatives et des décisions se trouvait bien de n’avoir qu’à suivre un peu. Elle regrettait d’avoir mis fin aux recherches de son mari pour un temps. Mais si elle continuait, elle allait devenir folle. Elle ne voyait plus personne ou très rapidement le temps de trouver des informations enfin d’en chercher, mais toujours sans résultat.

Elle sentait à quel point elle était tendue depuis des semaines, oui du repos lui ferait du bien et aussi remettre un peu d’ordre dans sa tête, et sans faire de plan sur la comète envisager raisonnable l’avenir et ce  projet qui se formait, il fallait l’organiser un peu.

Au tutoiement du jeune archer elle sursauta. En même temps cela ne la dérangeait pas outre mesure en même temps elle préférait ne pas l’encourager dans cette voie.


Elle le regarda s’affairer autour du feu préparant la tisane. Toujours adossée à Whinney ,un instant elle ferma les yeux et basculant la tête en arrière elle croyait se redormir. Mais en fait c’est toute cette tension nerveuse qui se relâchait. La magicienne ne savait plus que faire, ni que dire, et avait honte de son manque total d’énergie. Tant qu’elle avait un but elle était déterminée et active et là…

Comme une marionnette …

Devant l’expression étonnée du jeune homme elle repris :

Comme une marionnette, vous en avez déjà vu non ? Celle avec les fils et qui sont articulées, elles sont si pleine de vie. Mais coupez leur les fils et elle se retrouvent inanimées au sol. Là je suis pareille, incapable de rien. Pardonnez-moi !

L’eau frémissait dans la casserole, de son sac Nainventive tendit les feuilles à Irvine.

Pour les chemins escarpés ne vous en faite pas, j’ai vécue toute mon enf.. elle se repris, mon adolescence en montagne dans la demeure de mon tuteur. Je pense qu’il n’y aura pas trop de problème.

Elle se tut songeant à sa dernière visite à Aoki, quel déchirement, partir le soir de l’annonce de son mariage, laisser Thief. Les larmes montaient, elle les refoula courageusement.

Je crois que plus tôt nous partirons mieux ce sera… En même temps elle savait qu’elle n’était pas raisonnable en disant cela.


URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #21 le: 03 Fév 2006 01:43:55 »
Le jeune archer en entendant les propos de Nainventive sur les marionnettes ne put qu’hocher de la tête. Il se remémora les tristes événements de son adolescence. Oui c’était vrai les fils représentaient cette âme qui lors de la mort du corps s’en va rejoindre les étoiles de ses pairs. La vie, la mort tout est lié chaque âme qui s’éloigne de la Terre crée un manque qui est comblé avec la naissance d’un être vivant quelqu’il soit. La nature, l’humanité, la terre, cela forme un tout dont le ciment n’est autre que cette essence vital. Le jeune homme en avait pris conscience lors de sa rencontre avec son maître Hokanu. Il se devait de transmettre ce savoir pour que les hommes se rendent compte de cette équilibre précaire sur lequel repose ce monde.

En revanche voir l’inactivité de son amie le troublait un peu, il voulait la voir mordre à pleines dents dans la vie, retrouver ce calme, cette assurance  dont tout le monde a besoin pour exister,bref la joie de vivre.

L’archer pris les feuilles tendues par son amies et termina la tisane rapidement et se retourna vers Nainventive avec un bol encore fumant rempli de ce breuvage revigorant.


Tenez vous en avez besoin. Même si vous avez retrouvez des couleurs vous étés encore faible. Je préfère que vous vous reposiez encore cette nuit et nous partirons le lendemain en ville pour faire des provisions et si vous voulez vous installer à l’auberge quelques jours pour panser vos plaies et faire disparaître la douleur à l’épaule, je comprendrais.
De toute façon je n’entreprendrais pas ce voyage tant que je vous jugerais trop fatigué pour le commencer.

Et je serais intransigeant sur ce point , dit-il en souriant.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #22 le: 04 Fév 2006 11:34:25 »
Nainventive hocha la tête sans rien dire. L’infusion était prête, elle la laissa refroidir un peu avant de boire le breuvage amer.

Mais elle n’aimait pas trop cette situation, elle se laissait aller et n’avait plus la force de faire quoi que ce soit. Et moins elle en faisait, moins elle avait envie d’en faire. Elle le sentait bien mais n’arrivait même pas à réagir.


Vous êtes plus sage que moi je crois bien, il est vrai que voyager dans cet état vous ralentirait.

Elle regarda le jeune homme préparer un dîner rapide. Elle se leva, Whinney fit de même et Nainventive fouilla dans les fontes de sa selle. Elle sorti des carottes et aussi du pain, quelle donna a Whinney, puis elle lui gratta les joues, le museau et autours des oreilles. La licorne hennit doucement. Et vint frotter sa tête contre le corps de la magicienne.

Son épaule lui faisait moins mal. Mais la douleur restait lancinante.

Une bonne odeur de viande grillée flatta les narine de Nainventive, elle se rapprocha du feu. Irvine accroupi devant le feu était concentré dans ses préparatifs.

Nainventive restait silencieuse, temps de chose passaient dans son esprit. Il lui fallait vraiment mettre de l’ordre dans tout cela. Elle si elle le faisait maintenant elle allait craquer.

Elle tenta une fois encore de sonder autour d’elle, mai de trouva aucune forme de présence. Une larme roula sur sa joue. Et elle soupira.. Rien, toujours rien.

Elle s’assit près du feu et tendit la main vers le breuvage… Ce goût lui rappelait son enfance, sa maman lui en préparait déjà lorsqu’elle était petite.

Il lui manquait la main apaisante de sa mère sur son front brûlant, personne n’avait fait ce geste pour elle depuis la mort de ses parents. Aoki lui même à ses yeux brillants savait lorsque la jeune fille était malade. Et les gestes de tendresse qu’il avait eu le jour des 4 enterrements étaient les seuls qu’elle eut connu de lui.

Pourquoi toujours ressasser ces tristes pensées, elle décida d’en trouver de plus joyeuses. Et c’est le visage de Thief qui lui apparu.

Elle ne s’abîma pas trop longtemps dans ce souvenir. Il fallait se ressaisir.


Bonne nouvelle ! J’ai faim !

Mais le coins de ses lèvres tremblait
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #23 le: 25 Fév 2006 17:23:22 »
Irvine termina rapidement de préparer le repas. Retournant chercher son sac de voyage il en sortit deux assiettes métalliques légèrement dorées et un sachet contenant des épices. La viande grillait et avant de la sortir du feu l’archer la saupoudra de paprika lui donnant ainsi une légère couleur rouge  Le jeune homme attendit quelques secondes le temps que le paprika libère ses saveurs. Jugeant la cuisson satisfaisante, il était temps alors de servir. Irvine garnit une des assiettes avec de généreuses parts de viande et de légumes tandis que l’autre contenait une portion nettement moins importante. Tendant l’assiette la mieux garnies à son amie :

J’ai l’impression que vous n’avez pas trop faim pourtant vous devez reprendre des forces avant que nous reprenions la route.

Le jeune archer regarda les yeux de la jeune magicienne et n’y lu encore que tristesse et douleurs. Le jeune homme ne pouvait pas du tout imaginer ce que pouvait endurer son amie à chaque moment de sa vie mais il pouvait en voir les signes les plus visibles. Délaissant son repas, Irvine chercha dans son sac et trouva ce qu’il voulait. Il en extirpa une vielle amulette à l’aspect et à la forme peu banals. C’était plus un mélange, un assortiment de petite pierres multicolores qu’une amulette classique. Pourtant le mélange de couleurs était plutôt harmonieux et une grande sérénité se dégageait de ce talisman. Tout ceux qui l’observaient étaient incapable de dire si elle avait été fabriqué par des mains d’artisan ou par la nature elle même. Le jeune homme tendit ce trésor à la jeune femme :

C’est une amulette que portait toujours mon maître quand il allait méditer dans la grotte dont l’ouverture était dissimulée par la cascade. Il aimait la porter et à chaque fois qu’il revenait me voir tard le soir je le trouvais plus calme moins tourmenté. Je ne sais pas du tout ce que cela lui procurait car je n’ai pas de lien intime avec la magie. Mais je crois qu’elle vous serait plus utile. J’aimerais que vous acceptiez ce présent et que vous le portiez autour du cou. Je ne sais pas mais je crois que c’est un événement qui va bouleverser votre vie. Du moins c’est ce que me souffle cette petite voix au fond de moi. S’il vous plaît prenez la, ca me ferait plaisir.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #24 le: 25 Fév 2006 18:24:34 »
Nainventive ouvrit des yeux immenses face à la grosse portion que lui servait l’archer. Elle ne dit rien et ne fit aucun commentaire sur la prescription du jeune homme. Il avait raison, elle se demanda cependant s’il en avait assez pour lui-même.

Malgré ses dernières paroles elle n’avait pas faim, mais il lui faudrait bien faire un effort.

Elle commença à manger du bout des lèvres, et Irvine paraissait satisfait. Elle le suivit des yeux lorsqu’il se leva. Intriguée elle ne disait mot se demandait ce qu’il rapportait, mais sa curiosité fut rapidement satisfaite.

Une amulette, elle n’en avait jamais vu de semblable. Posant l’assiette sur les genoux, elle tendit la main pour l ‘effleurer.

Un souvenir de son maître et il le lui offrait, la magicienne sentie une boule au creux de l’estomac et incapable d’ajouter quoi que se soit, elle lui pris l’amulette des mains et silencieusement la mis autour de son cou. Immédiatement elle ressentie une grande sensation de chaleur qui l’entourait. La fatigue et la douloureux ne disparaissaient pas pour autant, mais cette amulette possédait effectivement des pouvoir, une sorte de réceptacle.

Instinctivement elle referma sa main droite autour ferma les yeux et pu mettre la paix dans ses pensées.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux un souris se forma sans effort sur ses lèvres. Combien de temps était-elle resté ainsi ? Une minute une heure ? L’assiette encore chaude la rassura. Elle lâcha l’amulette et ne pu dire que « Merci » à Irivne, les mots ne suffisaient pas encore pour exprimer ce qu’elle venait de ressentir.

Elle fut tentée de lancer un sort de détection autour d’elle mais jugea préférable de manger. Ce quelle fit aussitôt de meilleur appétit.

Plusieurs fois elle voulue parler, mais ne sait pas par ou commencer. Et elle était plus en mesure d’apprécier la viande et les légumes. Derrière elle Whinney croquait bruyamment son repas aussi, et manifestait son contentement par de petits hennissements.

Lorsqu’elle eu fini son assiette Nainventive se sentait bien mieux.


Merci, dit-elle encore, Elle fit plusieurs mouvement de l’épaule et constata avec satisfaction que celle-ci allait mieux.

Pardon, j’ai été bien silencieuse, même Whinney a plus de conversation que moi.

Elle repris l’amulette dans la main tout en la laissant pendue autour de son cou.

Je suis étonnée que vous n’ayez laissé enterré votre maître avec cette amulette. Je peux vous certifier qu’elle possède certains pouvoir, mais je ne saurais vous dire lesquels.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #25 le: 26 Fév 2006 18:41:32 »
Le jeune homme sourit en entendant la comparaison avec la superbe licorne occupé encore à se restaurer.

En ce qui concerne cette amulette, je l’ai gardé avec moi comme le voulait mon maître.

A mesure qu’ Irvine se rappelait des derniers moments passés en compagnie de son maître, sa voix s’étrangla dans sa gorge et son visage se figea en une expression de profonde tristesse. D’une voix légèrement aiguë il reprit son récit.

C’était ces …. dernières paroles, l’amulette l’avait aidé à trouver la paix intérieur, malgré le souvenir encore douloureux de sa compagne disparue depuis fort longtemps.

Un bref silence se fit, Irvine se remémorait les longues conversation avec son maître, autour du feu. Son maître et lui s’étaient sentis abandonnés, seul au monde après la disparition de tous ces êtres aimés. C’étaient cela qui les avait réunis sinon jamais son mentor se serait pris d’affection pour un petit sauvageon, voleur et menteur en plus. Voyant qu’il s’était tu pendant quelques minutes, il reprit son explication.

C’étaient ses dernières volontés. Il me disait que cette amulette ne devait pas rester enfermée et cachée aux yeux du monde mais qu’elle devait servir à ceux qui en avaient le plus besoin. Il n’en avait plus besoin, il n’était plus nécessaire qu’il la porte autour du coup.

Je me souvins alors que je lui ai répondu que je ne saurais jamais quoi en faire vu que je ne pouvais pas mesurer son pouvoir, son influence. Alors mon maître me répondit que je croiserais quelqu’un en détresse qui aura besoin qu’on l’aide dans sa quête. Je me doutais que cette personne serait un mage mais je ne savais pas du tout quand cette rencontre arriverait. Mon mentor non plus ne le savait pas mais il faisait confiance à mon jugement et m’encourageait à faire confiance à mon cœur, d’écouter ses conseils.

Comme je ne connaissais pas l’utilité de cet artefact, je lui ai demandé plus de détails mais il me répondit juste que dans les temps anciens, on appelait ce genre d’artefact, un catalyseur. Cela permettait, semble t’il aux jeunes apprentis magiciens ou à ceux qui avaient perdu leurs dons de ressentir la magie autour d’eux. Il  me disait que ce n’était qu’une étape dans la formation de telles personnes. Le reste devait venir du porteur de l’allumette lui-même. C’était à lui de créer ou de recréer un lien avec la magie primaire. Cet artefact n’était là que pour lui montrer que la magie ne l’avait pas abandonné.

Je lui ai demandé comment des mages pouvaient perdre leur lien avec la magie mais il ne me répondit jamais et la dernière parole qu’il me dit fut que je devais vivre heureux , ne plus penser à mes soucis et qu’il me considérait comme son propre fils . Ensuite il entama son dernier voyage.

J’ai conservé cette amulette près de moi depuis. Je ne savais pas en vous rencontrant que le catalyseur vous était destiné mais je crois maintenant qu’il a trouvé sa place autour de votre cou.

Irvine regarda son assiette, il n’y avait pas touché et il n’avait pas faim non plus.

Est ce que Whinney aime la viande grillée ? Ce serait dommage qu’elle se perde.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #26 le: 26 Fév 2006 21:39:50 »
Nainventive éclata franchement de rire…
Une minute ou deux elle ne pu rien dire et ce fut une tout autre Nainventive qui paru sous les yeux du jeune homme.


De la viande à une licorne qu’elle idée !

Mais devant l’air sérieux de l’archer elle s‘arrêta ayant peur de l’avoir blessé. Elle se souvient qu’il n’était pas courant d’en posséder une. Chose encore moins répandue parmi les mages. Souvent les archers et les chevaliers faisaient de bons dresseurs  sans Thief elle ne serait pas en possession d’un tel animal aujourd’hui.

Enfin si…

Papa…. Le nom sorti de ses lèvres et elle se revit soignant sa première licorne avec l’aide de son père avant le drame la ferme en feu, la licorne tuée, l’arrivée d’Aoki….

Elle chassa ses pensées et la seule allusion qu’elle fit au passé fut celle-ci :
Papa disait des licornes : la plus belle conquête de l’homme.


Les licornes mangent de l’herbe et elles ne sont pas contre certaines petites gâteries, comme le pain ou les céréales et même les légumes, mais crus.

Elle posa son assiette sur le sol, se leva sans trop de difficultés malgré son épaule endolorie et fit signe à Irvine de se lever et de s’approcher.

Whinney leva la tête et ses oreilles se dressèrent en avant voyant les deux jeunes gens s’approcher. Vous voyez ses oreilles ? Lorsqu’elles sont ainsi, c’est signe de curiosité, vous l’intriguée, les oreilles bien droites, tout va bien ou elle vous écoute. Mais si jamais elle les couche en arrière, mieux vaut être prudent.

Nainventive approcha la main et caressa Whinney, venez n’ayez pas peur dit-elle à Irvine resté respectueusement à distance, vous allez faire connaissance.

Nainventive lui pris la main et la guida sur les joues de la licorne.


Grattez la bien, elle aime cela.

Whinney se laissa faire, elle souffla son haleine chaude sur la main de Irvine.

Oh ! Je sais ce qui serait parfait.

Vivement Nainventive l’éloignant et fouilla dans les fontes de la selle pour en sortir du pain. Elle revint près d’Irvine et lui expliqua patiemment.

Regardez ce que vous allez faire. Vous allez prendre ce morceau de pain pour l’offrir à Whinney attention pour cela une chose importante : laissez votre main bien à plat ne retenez pas le morceau entre vos doigts elle saura venir le prendre faites-lui confiance.

Pour le rassurer totalement elle lui fit une démonstration, Whinney vint prendre le morceau de pain et des mâchoires firent joyeusement croquer le morceau de pain.


Voilà à vous ce n’est pas plus compliquer que cela, gardez la main bien ouverte bien plate.

Elle lui tendit un morceau de pain et Whinney qui avait suivi le manège fit un pas vers l’archer.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #27 le: 26 Fév 2006 22:43:32 »
Irvine fut surpris de constater que ce rire cristallin provenait de la bouche même de la jeune femme. Pendant quelques temps, il se réjouit de voir que son amie pendant quelques secondes avait oublié ses soucis.

Irvine écouta avec attention la leçon sur le comportement des licornes. Il est vrai qu’il n’en avait jamais rencontré ni vu des dresseurs s’en occuper. Lorsqu’il apprit le régime alimentaire de Whinney, il s’en voulut de s’être trompé autant et comprit mieux la réaction de son amie.

Cela ne le rassurait pas trop de caresser la licorne mais son amie la guidait pas à pas et il n’avait donc pas à appréhender surtout qu’au final il se rendit compte qu’il aimait beaucoup caresser les joues de Whinney. Surtout qu’elle avait l’air d’apprécier.

L’ archer observa ensuite la jeune femme donner du pain à son monture. Ca avait l’air si facile.

Voyant que la magicienne l’encourageait à faire de même, il prit donc le pain et fit attention de le caler dans la paume de sa main. Whinney s’approcha alors mais ça ne le surprit pas trop, il avait l’habitude de voir des animaux sauvages se rapprocher des maisons parce qu’ils etaient affamés et cherchaient donc des endroits ou se nourrirent.

Mais là c’était différent car Irvine avait l’impression qu’elle mangeait par gourmandise. Il approcha sa main de la licorne. Voyant le pain, elle le renifla et regarda l’archer puis sa propriétaire. Ne voyant aucune réaction chez Nainventive, elle se concentra alors sur la main tendue et avec sa mâchoire prit délicatement le pain dans la main de l’archer.

Il y avait encore des miettes et la monture y passa sa langue pour tout prendre. Le contact de cette langue et la salive déposée sur sa main fit sourire Irvine. Il se tourna vers Nainventive.


Je comprend mieux les propos de votre père. Vous avez de la chance d’avoir Whinney avec vous. Elle est adorable.

Le jeune homme prit l’initiative cette fois ci et commença a gratter la licorne sur la joue et passa un peu plus de temps à la gratter entre les deux yeux qui respiraient l’intelligence mais la malice aussi. Il avait l’impression qu’elle aimait beaucoup ça et il devait admettre qu’il pouvait passer des heures à la caresser pendant des heures. Whinney faisait des petits cris et secouait légèrement la tête pour encourager le jeune homme à continuer. Il appréciait ces moments de pur bonheur à s’occuper d’animaux si adorables. Irvine se tourna encore vers son amie.

Je crois que Whinney m’apprécie un peu ?

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #28 le: 28 Fév 2006 00:05:27 »
Nainventive hocha la tête, certains parleraient de « reconnaissance du ventre » du ventre mais Whinney est bien plus intelligente que cela. Elle doit sentir que vous êtes mon ami et elle vous apprécie pour cela aussi… et peut être avez vous un don pour les animaux. Vous êtes doux, calme, patient. Vous savez, on n’obtient rien en criant sur eux.

Nainventive se recula pour laisser Irvine en compagnie de Whinney, celle-ci avait redressé ses oreilles, elle se laissa faire poussant de petits hennissements de contentement.

Elle se recula encore, ramassa les assiettes et alla les laver à la rivière proche. A genoux elle regarda son reflet troublé dans une flaque a coté, les yeux étaient encore rouges de ses dernières larmes. Elle se retourna voyant Irvine toujours occupé avec Whinney il semblait fasciné.

Elle trempa les assiettes dans l’eau froides les frotta avec du sable au fond de l’eau les rinça à l’eau claire, l’opération était un peu délicate son épaule la faisait encore souffrir. Mais cela lui permettait de réfléchir en même temps… Elle rougissait à ses dernières paroles à l’adresse du jeune homme. Elle avait peut-être été un peu présomptueuse (encore).

De sa main valide, elle secoua les ustensiles pour les égoutter puis revint vers le feu.

Elle commença à préparer ses affaires pour dormir et partir le lendemain matin suivant la proposition de son compagnon.

Ses préparatifs achevés elle se rapprocha de lui.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #29 le: 28 Fév 2006 21:42:53 »
Merci beaucoup. Je ne sais pas si je dois mériter tant d’éloges . Mais je dois dire que ça fait plaisir à attendre.
 
Quand mon maître m’a recueilli j’étais assez turbulent. Des que je pouvais m’éclipser pour éviter ses leçons quotidiennes. Je ne m’en privais pas. A l’époque je n’avais pas la tête aux études et j’aimais trop la liberté pour être enfermé dans une pièce. Mais mon mentor savait toujours où me trouver alors que …..c’est sans me vanter que je dis cela…..mais je me cachais très bien.

On ne  survit pas dans une foret pendant deux ans sans avoir recours à quelques artifices. Et se dissimuler à la vue des prédateurs en est un. Mais au fur et à mesure j’ai appris à apprécier ces leçons et je suis devenu un dévoreur de livre dés que j’ai pu maîtriser un savoir suffisant en vocabulaire pour déchiffrer tous les textes de mon maître. Même si j’ai attendu longtemps avant de lire ses derniers traités. Il voulait avant que j’obtienne des connaissances suffisantes dans de nombreux domaines comme les plantes, la philosophie, la magie dans une moindre mesure. Ainsi je pouvais me forger ma propre opinion et faire preuve d’objectivité.

J’espère que je ne le décevrais pas où qu’il soit.

Irvine leva la tête et regarda le ciel quelques instants. Il la baissa ensuite en direction de la licorne et continua à la caresser le long de son cou en remontant ensuite en direction de ses oreilles pour redescendre vers ses yeux si pétillants de malice. Arrivé à ce niveau là, il gratta l’espace libre entre ces deux grands yeux où l’on pouvait se perdre dans leur immensité. Ces animaux étaient vraiment adorables pour leur gentillesse et ils s’inquiétaient toujours de la santé de leur maître à en juger par ce qu’il avait vu du comportement de Whinney. En effet elle n’était pas rassuré sur l’état de santé de la magicienne et il l’avait vu dans ses yeux.

Le jeune homme flatta l’encolure de la monture. Voyant que Nainventive avait mis de l’ordre dans le camps et se dirigeait vers lui, il déposa un baiser entre les deux yeux de Whinney et se dirigea vers son amie. Il était gêné de voir tout ce qu’elle avait fait alors qu’elle était encore blessée. D’une voix penaude, il s’adressa à la jeune femme :


Il ne fallait pas faire tant de nettoyage vous me l’auriez dit, je m’en serais occupé. Vous ne devez pas trop forcer sur votre épaule. La blessure n’est pas encore guérie et je ne voudrais pas qu’elle s’aggrave. Vraiment pardon….

Même en étant blessé vous n’arrivez pas à rester en place alors que vous devriez vous reposer. Je suis ici pour vous aider. Demandez moi ce que vous voulez , je me ferais un plaisir d’y répondre.

Je m’excuse encore d’être resté auprès de votre monture si longtemps j’étais captivé par sa gentillesse. Whinney est vraiment très gentille. Je ne sais pas si j’ai un don pour les animaux mais je dois dire que voir en train de m’occuper de licornes me plairait beaucoup. Surtout que ce sont des êtres formidables.

Voyant qu’il commençait à se faire tard, il ajouta :

Je crois qu’il est temps pour moi de m’occuper de ma paillasse. Vu que la nuit dernière, j’ai veillé pendant une bonne partie de la soirée, j’ai besoin de sommeil. Voulez vous que je refasse les bandages pour votre main ?  Et votre épaule ?