Auteur Sujet: Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.  (Lu 26504 fois)

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Irvine sortit de la taverne et continua sa route vers les portes de la ville. C'etait un de ces jours ou les souvenirs refont surface. En effet plus Irvine s'eloignait de la ville et plus ses souvenirs redevenaient plus vraies que nature. Sa vision se modifia alors et il put voir qu'il etait entouré par les flammes. L'odeur de du sang, de mort lui l'oppressaient. Chaque fois qu'il faisait un pas devant l'autre il marchait sur une jambe, un bras ou un corps calciné. C'etait un supplice.

La panique commencait a s'emparer de lui mais alors il vit apparaitre un jeune garcon, couvert de sang, les larmes aux yeux. L'enfant essayait desesperement de reveiller sa mere meme s'il ne faisait aucun doute que jamais plus elle ne verrait le soleil se lever. C'est alors qu'il comprit ce qu'il lui arrivait. Irvine revivait cette nuit de cauchemar ou ses parents et tous amis furent tués.

Ce petit garcon perdu apeuré n'etait autre que lui.

Dés le début des combats, ses parents avaient décidé de le cacher dans l'armoire. Ils lui disaient que tout irait bien, qu'ils allaient revenir et qu'il ne fallait pas pleuré. Il fallait etre fort disaient-ils. Quand la porte se referma, se souvint-il ,il s'etait mis a pleurer. Il n'aimait pas vivre dans le noir et pourtant il ne voulait pas decevoir ses parents alors il allait etre fort, pour eux.

Pourtant des cris de douleur, d'hommes en armes se propagaient dans la plaine jadis si paisible.Or tous ses bruits cesserent au bout d'un moment. Irvine avait été surpris, il attendit alors ses parents, ils devaient revenir le chercher mais il n'en etait rien. Irvine pleurait de plus belle il ne savait que faire s'il faisait une betise il se ferait gronder par ses parents. Il etait perdu dans cet espace clos.

Soudain il entendit le bruit du bois qui eclate et une legere fumée essayait de passer par l'espace libre sous la porte de l'armoire. Irvine essaya avec des vetements de combler l'interstice mais ca na suffisait pas. Il etait desemparé, il ne savait plus que faire. Ses yeux le piquait à en pleurer et chaque respiration etait une epreuve du combattant. Irvine decida de s'enfuir alors. Il ouvrit la porte et vit un spectacle qu'il n'oubliera jamais de sa vie.
La cariolle etait en feu. Tous ses jouets brulaient, c'etait un spectacle horrible pour un enfant. Ne sachant quoi sauver du desastre il sortit de la cariolle mais la porte etant en feu il dut sauter a travers une fenetre alors que le feu faisait un mur entre lui et la liberté. Irvine ne ressentit même pas le contact du feu avec sa peau, il n'eut pas le temps de s'en preoccuper. Tout ce qu'il voulait c'atait retrouvé ses parents. Ils avaient dit qu'ils reviendraient le chercher donc ils devaient se cacher quelque part.

C'est cette nuit que revivait Irvine mais il revoyait la scene avec ses yeux d'adultes.

L'enfant courait partout. C'etait un desastre, tout avait été livré au feu rien n'etait epargné. L'enfant pleurait, appelait ses parents. La premiere fois qu'il s'arreta devant un cadavre, il ne comprit pas alors ce qui se passait dans la tete des hommes qui avaient fait cela. Il avait peur mais il continuait ses recherches. Il fallait etre fort se disait -il. Il se rendait meme pas compte du feu qui s'emparait de ses vetements, il essayait de le chasser comme on chasse un moustique. La douleur fut tellement forte qu'il se decida enfin a dechirer ses vetements. Il se roula par terre pour eteindre le feu sur son petit corps. Il reprit ses recherches.

Malheureusement dans sa course frenetique, il s'arreta net . Il reconnut la robe que portait sa mere. Elle etait déchiré et sa maman etait couverte de sang, de plaies. Il s'agenouilla et pleura toute les larmes de son corps. Il l'appela mais elle ne repondit pas. Elle ne repondrait jamais plus. L'enfant laissa sa peine le surmerger et il s'assit alors pres d'elle recherchant son contact. Il etait enfin en paix, il ne voulait plus bouger pour le moment.

Au bout de quelques temps, l'henissement des chevaux le fit reagir. Alors la douleur dans son epaule gauche lui fit échapper un cri de douleur. Une petite voix l'encourageait à partir à se cacher. Ne sachant pas qui c'etait il prefera s'enfuir dans la foret la plus proche. Avant de fuir il embrassa sa mere une derniere fois, lui son collier qu'il avait frabriqué pour son anniversaire et s'en alla définitivement. La douleur etait insupportable mais il devait etre fort comme il l'avait promis à ses parents. Il le deviendrait, il le promit devant les etoiles.
Il s'enfuit alors...

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #1 le: 15 Jan 2006 12:37:50 »
Irvine continua sa marche malgré ses souvenirs l'assaillant de toute part. Il avait appris à vivre avec cette douleur et ses souvenirs. Au bout de quelques heures, il comprit enfin ou le menaient ses pas lorsqu'il ateint les bords d'un lac. C'etait celui où la troupe de comédiens ,dans laquelle sa famille faisait parti, avait décider de s'arreter pour passer la nuit.

Irvine massa son epaule gauche. Il avait soufert pendant des semaines avant que les chairs brulées laissent leur place à de la peau neuve et rose.

Irvine regarda ce lieu redevenu paisible maintenant , il s'assit un instant et pleura quelques temps. Il se souvint de la promesse qu'il avait faite. Il détacha de son cou le collier appartenant jadis à sa mére et le regarda longuement.

Il sourit un moment en se rappelant sa premiere rencontre avec son futur maitre. En effet apres avoir passé deux ans à vivre de rapines, il le rencontra et il redonna gout à la vie. Il l'avait pris la main dans le sac lorsqu'Irvine avait essayé de voler un peu de nourriture dans son champ. Depuis il avait décidé de rester aupres de lui car il avait été le seul à croire en lui. Il lui devait tout. Son maitre avait fait de lui l'homme qu'il etait maintenant.

Aprs quelques temps, Irvine décida de reprendre sa route. C'est alors qu'il remarqua les traces de campement et de sang. Quelqu'un etait blessé et s'etait reposé ici. Irvine décida alors de venir en aide au blessé. C'est ce que son maitre aurait fait lui aussi s'il etait toujours de ce monde.

Irvine se leva et reprit sa marche en avant. Les traces etaient fraiches et la personne ne devait pas aller bien vite. Ce qui le surprenait c'etait les traces de pas d'une licorne qui suivait cette personne. Il avait l'impression qu'elle ne pouvait pas se tenir sur sa monture. Il etait évident qu'il revenait sur la ville Mizu.

La lumiere du jour commencait à decliner mais il décida de continuer quand meme. Au bout d' une heure de marches, il vit au loin une licorne allongée à même le sol à l'écart du chemin.

Irvine décida de se diriger vers elle. Environ une centaine de metres avant de l'atteindre, la licorne releva la téte et le regarda avec un regard interrogateur et soucieux, lui semblait-il.

Irvine continua de se rapprocher quand même...

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #2 le: 15 Jan 2006 21:45:07 »
Ce fut le hennissement discret de Whinney qui mit Nainventive en alerte, elle se redressa cherchant ce qui préoccupait la licorne. Se servant de sa main comme une visière, Nainventive vit une forme au loin sur le chemin. A cette distance, inutile de chercher à deviner de qui il s’agissait : ami ou ennemi ?

Elle voulu se mettre en garde, mais cette pensé était bien vaine, Elle n’était pas en état de faire quoi que se soit. Et puis elle avait besoin d’aide, même si elle se sentait humiliée à cette constatation.

Elle attendit donc.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #3 le: 15 Jan 2006 23:08:13 »
Irvine entendit le léger hénissement de la licorne. Sans doute voulait elle prevenir son maitre de sa venue. Mais Irvine sentit comme une pointe de detresse dans cet henissement. Mais vu que c'etait la premiere fois qu'il en voyait une de pres il ne pouvait pas juger.

Son maitre repugnait à apprivoiser les animaux. Il preferait leur rendre leur liberté. C'etait mieux ainsi. Irvine avait toujours reproché cette position si extremiste mais il ne pouvait etre que d'accord devant la cruauté que pouvaient faire preuve les hommes vis à vis de leurs compagnons de voyage quelqu'ils soient. Ces betes mal traitées avaient besoin d'amour et de reconfort mais pas de rester avec ces maîtres brutaux.

En revanche si cette licorne prevenait son maitre alors elle devait l'aimer beaucoup. Irvine fut soulagé de pourvoir aider une telle personne.

Continuant à avancer, Irvine ne pouvait se detacher du regard intrigué de La licorne. Il decida alors de s'arreter à 50 metres de la monture.

D'une voix claire et forte malgré le vent fort qui se levait brusquement il se presenta:


Je m'excuse de vous importuner voyageur, je me presente je m'appelle Irvine Kinneas, archer Mizu et je me demandais si vous n'aviez pas besoin d'aide. En effet je discerne de legeres traces de sang dans vos pas.
Puis je vous aider?

Irvine attendit dans le vent glacé une réponse. Il serra un peu plus son manteau et regarda encore la monture.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #4 le: 15 Jan 2006 23:29:14 »
En entendant ces paroles Nainventive se sentie soulagée et en même temps son cœur battit plus fort, elle pensait justement à lui…

Elle se leva avec difficultés, n’acceptant pas de rester dans une position si humiliante…

Irvine c’est moi, Nainventive….

Elle rougit aussitôt d’avoir parlé avec tant de familiarité… : « C’est moi Nainventive », il l’avait peut être déjà oublié, pourquoi devrait-il se rappeler toutes les personnes rencontrées dans une taverne ?
Mais le soulagement avit pris le pas sur la bien-séance.

Ah…

La douleur lui arracha un cri…. Elle n’était décidément pas sérieuse, mais la « vision » même éloigné d’un « ami » lui avait rendu quelques forces.

Quoi qu’il en soit son arrivé ici, était une bénédiction elle était incapable de se déplacer seule. Thief, tu serais furieux si tu étais là, que je prenne si peu soin de moi….

Whinney se releva aussi et instinctivement elle sentie l’apaisement de Nainventive et demeura calme.

Les cheveux de Nainventive volaient dans le vent.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #5 le: 16 Jan 2006 00:53:04 »
Entendant ce cri, Irvine se précipita vers son amie et la rattrapa avant qu’elle ne tombe lourdement par terre. Irvine était peiné de voir une autre souffrance s’inscrire sur ce visage délicat. Elle ne méritait pas ce qui lui arrivait. Mais la vie n’épargnait rien, à personne. Il était bien placé pour le savoir.

La douleur l’avait submergé d’un coup avec une telle intensité que Nainventive s’était évanouie. Irvine déposa délicatement Nainventive sur son sac de toile et vit alors les entailles sur ses mains faites à l’épée, lui semblait-il.

Irvine récupéra alors ses affaires de secours, les bandages et les baumes que lui avait appris à fabriquer son maître . Il n’était pas bien doué pour secourir ses amis mais il pouvait au moins soulagé son amie de ses douleurs. Choisissant un baume à l’action cicatrisante et calmante, il décida ,après avoir nettoyé les plaies avec un tissu propre, d’enduire les plaies de ce baume. Enfin il termina avec un bandage serré mais pas trop pour éviter que Nainventive ne se réveille.

Il avait l’habitude de calmer la douleur car pendant des mois il avait accompagné son maître sur le chemin de l’au delà. Il n’avait pu que le soulager de ses rhumatismes mais pas de le sauver. La vieillesse avait eu raison de son maître.

Apres ses soins il replaça la couverture sur Nainventive. Il rangea ses affaires, dégrafa son manteau et le mit sous la tête de Nainventive pour lui servir d’oreiller. Irvine s’emmitoufla dans sa toile et se dirigea vers la licorne.

Il caressa cette jolie monture et la rassura sur l’état de santé de sa maîtresse même s’il ne savait pas si la licorne comprenait ce qu’il lui disait. Laissant la monture se rasseoir près Nainventive pour lui tenir chaud, Irvine décida de s’asseoir sur son sac à dos et de veiller sur son amie qui avait besoin de repos.

Irvine regarda les étoiles et récita dans sa tête tous les noms de constellations que lui avait appris son maître. Il aimait regardé les étoiles ça le calmait mais  aujourd’hui ça lui permettait surtout de ne pas s’endormir vu que rattraper son amie lui avait coûté beaucoup d’énergie. Il repensa encore à son défunt maître et regarda aussi par intermittence son amie.

Sa respiration était réguliere comme l’attester le soulèvement de sa cage thoracique. Il se sentit rassuré alors. La nuit allait être longue mais il en avait l’habitude…

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #6 le: 17 Jan 2006 00:10:39 »
Dans son évanouissement Nainventive était  plus ou moins consciente de ce qui se passait autour d’elle. Elle se sentait en sécurité. Whinney s’était allongée de nouveau a côté d’elle et elle percevait une autre présence.

On lui prenait la main, elle sentie un peu de fraicheur… et quelqu’un s’occupait d’elle avec douceur. Thief…. Finit-elle par murmurer, tout en restant inconsciente.

Sa tête reposait sur quelque chose de doux et chaud, qui portait une odeur masculine et elle percevait de plus en plus ce sentiment de sécurité comme elle ne l’avait pas été depuis longtemps. Thief…. Mais elle savait que ce n’était pas lui…

Le sommeil l’emporta.  
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #7 le: 17 Jan 2006 00:56:07 »
Irvine ne savait pas quoi faire maintenant. Il se demandait toujours, en contemplant les étoiles , si un jour il retournerait chez lui. En effet maintenant que son maître était décédé, il ne savait pas quel tournant sa vie prendrait alors.

Irvine revit la scène de sa mort. La dernière image qu’il gardera de son maître est ce visage emprunt de sérénité. La douleur avait disparu de son visage, il avait retrouvé son calme d’entant.

Il se força ce soir à n’y plus penser, ce n’était pas le moment de se lamenter sur son sort et continua alors à scruter le ciel. Il vit passer à ce moment une étoile filante pour la première fois depuis longtemps.

Il devait faire un vœux alors il souhaita que Nainventive retrouve le calme d’une vie heureuse.
Irvine remarqua que certaines constellations avaient changé de place. En effet, il n’observait pas du même endroit et il en voyait maintenant l’influence sur la disposition des éclats de vie dans le ciel. Irvine avait appris que l’âme d’un mort rejoignait le ciel pour créer une nouvelle étoile. Il espérait être là pour la contempler.

Tout autour de lui la vie sauvage diurne laissait place à celle nocturne. Irvine devina le passage d’une chouette au dessus de sa tête. Elle partait en chasse pour se nourrir mais pas seulement. Irvine aimait observer les mouvements nocturnes. Cela le calmait et lui montrait aussi la face cachée d’une terre qui ne vit pas que le jour.

Perdu dans ses pensées et ses souvenirs, Irvine ne vit pas le temps passé même si garder les yeux ouverts devenait de plus en plus dur.

Voyant qu’il ne pourrait pas continuer à veiller plus longtemps, il décida de se coucher. Il devait être reposé au cas où Nainventive aurait besoin encore de soins.

Arrachant l’herbe pour se faire une sorte d’oreiller de fortune, il décida finalement de mettre son sac sous sa tête et s’endormit alors en serrant dans sa main le collier de sa défunte mère.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #8 le: 17 Jan 2006 01:01:44 »
Le lendemain, Nainventive se réveilla. Elle se sentait encore un peu fiévreuse, portant les mains à son visage pour se frotter les yeux encore alourdis de sommeil, elle découvrit les bandages à ses mains, certaine de ne pas le avoir fait elle même. Ce geste naturel lui arracha un cri, son épaule était toujours très douloureuse. Elle jeta un regard étonnée autour d’elle et découvrit Irvine Kinneas à coté d’elle. Elle en fut surprise et des images surgirent de sa mémoire. Oui, Whinney l’avait prévenu que quelqu’un arrivait, de loin il avait annoncé son nom et ses couleurs. Nainventive le reconnaissant l’avait appelé et après…. Après plus rien ou… Si , c’est lui qui avait du la soigner. Et en un éclaire elle réalisa que Thief n’était pas venu, elle ne l’avait pas rêvé non plus…

Nainventive ne savait pas mentir et dissimulait très mal ses émotions. C’est donc une visage triste et douloureux de cette fausse joie qui apparu tout d’abord au jeune homme. Elle se mordit les lèvres jusqu’au sang.  

Mais aussitôt, montra le visage et un sourire d’une réelle gratitude et même de joie.


Bonjour Irvine Kinneas, je suis dans un bel état j’aurai mieux fait d’accepter votre offre à la taverne de la licorne blanche.

Entre mon épaule et ma main… Je n’étais plus en état de chevaucher sur le dos de Whinney.

Elle se tut un instant et reprit :

Savez vous qu’hier soir (si c’est bien hier), juste avant que vous ne veniez j’ai regretté d’avoir refusé votre offre d’escorte ?

Elle ne le regardait plus et mais l’index de sa main droite qui dessinait quelques motifs imaginaires sur le sol  et sur sa robe, suivant les plis du tissu.

Je crois cependant qu’être seul était nécessaire pour comprendre et réaliser certaines choses.

Elle releva la tête et fixant l’horizon ajouta :

Je ne suis pas sûre que mon devoir soit de rechercher mon mari désormais.

Nainventive parlait plus pour elle même que pour Irvine Kinneas qui devait trouver bien énigmatique toutes ces pensées.

Elle resta songeuse pensant  à l’épée qui reposait désormais au fond le l’eau.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #9 le: 17 Jan 2006 02:03:05 »
Irvine regarda Nainventive dans les yeux et fut troublé de voir comment la douleur et la tristesse pouvait laisser place si rapidement à la joie. Cela le fit sourire puisqu’en écho à cette pensée lui revenait en souvenir une réprimande de son maître sur son affreuse habitude de vouloir tromper son monde en cachant ses sentiments. Il lui disait toujours que cacher ses émotions ne pouvaient que nuire à son auteur. Comment faire alors la différence  entre un sentiment véritable et une dissimulation, aussi bien pour soi que vis à vis des autres. L’homme ne se donne pas un rôle à vivre mais il doit suivre la voie de la nature comme le font les animaux, les arbres. Leurs sentiments peuvent se lire facilement donc nous pouvons réagir en conséquence. Pleurer n’est pas une humiliation mais l’expression d’une douleur si grande qu’elle ne peut forcer que le respect.
L’homme devrait accepter cette état de fait, disait-il.


Voyant que Nainventive s’était tu depuis peu, Irvine rougit de sa maladresse. [/i]

Bonjour Nainventive. Je vois qu’il y avait pas que vos mains qui vous faisaient souffrir. J’espère que vous ne serez pas très sévère sur la qualité de mes bandages. Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine. Je n’ai que quelques connaissances transmise par mon maître.

Vous savez, ce sont mes souvenirs qui m’ont guidé vers vous. Je n’étais pas maître de la marche m’amenant vers les bords du lac ou j’ai trouvé des traces de sang.

J’ai l’impression que nous sommes deux à avoir des problèmes, mais nous sommes sûres que la vie continue quelque soit les épreuves qu’elle nous réserve .

J’ai l’impression aussi que le fait d’être seul pour méditer vous a ouvert d’autres horizons et donner les réponses qui vont avec. Je n’ai jamais connu votre mari mais ce devait être quelqu’un d’admirable si vous avez décidez de l’épouser.

Voyant qu’il parlait d’un sujet encore douloureux pour son amie, il préféra changer de sujet. C’était sans doute encore trop tôt pour en parler.

Voulez vous que je m’occupe de votre épaule vu que je me suis déjà occupé de vos mains meurtries ?

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #10 le: 17 Jan 2006 02:30:00 »
Un rire cristalin sorti de la bouche de Nainventive, elle regarda les bandages :

Il n’y a rien à redire. Avec une main j’ai eu un peu de mal à me soigner…. Merci beaucoup.

Pour mon épaule, ce sera plus compliqué… J’ai fait un faux mouvement, enfin  un muscle doit être froissé ou déchiré le mieux serait d’immobiliser temporairement le bras. Mais je ne pourrait pas le faire seule ! Comme on dit les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.

Nainventive hésitait à expliquer à Irvine comment elle s’était blessé ; elle appréciait sa discrétion. Elle avait aussi besoin de se confier et elle avait le sentiment qu’il était digne de cette confiance. Lui même ne s’était il pas livré à la taverne ? Il l’avait aussi encouragé lors de la rencontre avec les Tsuhi. Au passage l’attitude amicale de Yukikaze Yukishiro ne cessait de l’étonner.

Mais une chose après l’autre.

Dans la selle de Whinney il y a mon sac de remède et des bandes. Il faudrait commencer par un bandage bien seré pour mon épaule. Et puis allumer un feu, une tisane d’écorce de saule me paraît nécessaire, je sens que j’ai de la fièvre, ensuite…. Vous avez des projets depuis avant-hier ?

S’il lui posait la question en retour elle serait bien en peine de lui répondre.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #11 le: 17 Jan 2006 22:09:58 »
Irvine réfléchit longuement. Des projets, ils n’en avaient plus ou plutôt il ne savait plus ce qu’il devait faire maintenant. Une chose était sur, il devait revenir chez lui pour se recueillir sur la tombe de son  maître. Ce n’était pas un adieu qu’il voulait lui transmettre mais la promesse d’essayer de vivre en mettant en application tous les conseils qu’il avait reçut durant ces années passées à ses cotés. Son maître n’aurait pas voulu que son apprenti fasse les même erreurs que lui. Maître Kamatsu avait choisi de s’isoler mais il n’aurait pas voulu qu’Irvine  l’imite.

Irvine espérait de tout son cœur que son maître soit fier de lui dans le futur car il ne doutait pas qu’il puisse l’observer depuis les étoiles.


Non, je n’ai pas de projet de prévu à part celui de vous soigner en temps et en heure.

Irvine se leva et se dirigea vers la licorne. Il flatta l’encolure de Whinney, il connaissait son nom maintenant. Il prit le sac dont parlait Nainventive et il alla s’asseoir à coté d’elle. Irvine, voyant qu’il n’avait plus dans son sac de bois sec pour faire un feu, décida de fouiller les abords du chemin pour en trouver. Irvine revint au bout de quelque temps avec un fagot assez encombrant sur l’épaule. Il le posa par terre et commença à classer les branches récupérées, les humides d’un coté et les sèches de l’autre. Il prit ensuite ces dernières et en fit une pyramide avec à sa base un cercle de pierre, cercle qui permettrait au feu de ne pas se propager dans la plaine. Au centre de cette édifice instable, il mit un peu d’herbes sèches qu’il sortit de son paquetage. Irvine enflamma le tout avec un briquet en silex. Une douce chaleur se propagea rapidement autour d’eux. Irvine disposa le bois humide autour du feu pour qu’il sèche le plus rapidement possible.

Irvine rejoignit Nainventive pour s’occuper de son épaule, le temps que le feu fasse de la braises permettant ainsi de faire chauffer de l’eau. Irvine vérifia qu’il avait assez d’eau dans sa gourde. Oui ça devrait être suffisant ,se dit-il.


Si vous voulez j’ai sur moi un baume qui calme la douleur, il est fait à base de Griffe du diable et de Reine-Des-Près. Ce sont deux plantes connues pour leurs bienfaits anti-douleur. Je pourrais vous l’appliquer sur l’épaule puis après l’immobiliser avec des bandes.
Qu’en pensez vous ?

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #12 le: 17 Jan 2006 23:11:38 »
Nainventive sourit au premier projet de Irvine…

Je vous suis reconnaissante..

Elle sentait malgré tout une certaine tristesse chez lui, ou détresse, le vide laissé par son maître serait long à combler.

Elle le vit préparer son feu, dans les règles de l’art, elle n’aurait pas fait mieux. Il était habitué à la vie errante dans la nature.

La seconde proposition du jeune homme éveilla sa curiosité.


Griffe du diable ? Je ne connais pas qu’est ce donc ? Mon maître m’a pourtant apprit à reconnaître et utiliser de nombreuses herbes médicinales. Un baume… pourquoi pas, vous êtes bien savant pour un archer !

Nainventive était un peu gênée… Mais il fallait bien qu’elle se fasse soigner. Ce sera comme avec Aoki. Elle se retourna et dégrapha le haut de sa robe, elle baissa maladroitement l’encolure, présentant ainsi on épaule à Irvine. De la main gauche toujours elle ramassa ses cheveux qui allait le gêner.

La griffe du diable cela pousse où ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #13 le: 18 Jan 2006 00:11:23 »
Irvine comprit la gène de la jeune femme et se mit travail rapidement. Il mit un peu de crème sur l’épaule de Nainventive et commença à masser cette épaule douloureuse. Irvine fit le plus vite possible pour ne pas augmenter le malaise qu’éprouvait son amie. Voyant le baume disparaître rapidement sous sa main, Irvine fut soulagé alors. Au bout de quelques temps, la crème fut totalement absorbée par la peau.

Voila, cela devrait vous soulager pour le reste de la journée.

Irvine se retourna le temps que Nainventive se rhabille.

Je vois que la Griffe du diable vous intrigue. Je dois dire que c’est une plante très rare qui ne pousse que sous certaines conditions. J’en cueille souvent là où habit… ait mon maître. C’est un endroit reculé, à l’écart de toute route commerciale.

Il faut à peu près une semaine à pied pour trouver le chemin qui aboutit sur la clairière où j’habite. La Griffe du diable pousse là bas en petite quantité. En effet elle a besoin de beaucoup de soleil mais aussi d’eau de source pour s’épanouir. Et sa pollinisation est difficile. Quelquefois je suis obligé de le faire moi-même mais heureusement les insectes le font aussi bien que moi.

Quand vous vous sentirez mieux vous pourriez m’accompagner, je dois y aller pour récupérer certaines affaires. Vous verrez, c’est un endroit calme où, selon mon maître, dans l’ancien temps, de puissants magiciens venaient s’y reposer. Mon maître me disait souvent que la relation entre la magie et son auteur était fragile et pouvait se casser comme une branche face au vent. Peut être est cela que vous vivez en ce moment . Selon lui, la magie était plus forte dans cette clairière mais cela fait longtemps que je n’ai pas vu de magicien là-bas.

De plus vous pourrez lire les traités que mon maître a écrit sur l’herboristerie et les bienfaits des plantes. Vous y découvrirez peut être des recettes intéressantes.

Mon maître a toujours voulu que j’apprenne ce qu’il savait. Il me disait toujours que cela pourrait m’être utile dans l’avenir. Il disait aussi qu’il y n’avait pas que la magie pour soigner, ce n’était qu’un outil mais pas le seul mis à disposition des êtres humains. Je n’ai jamais oublié ses paroles.

Irvine se tut brusquement. Il attendit une réaction de la part de son amie.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or.
« Réponse #14 le: 18 Jan 2006 01:02:46 »
Nainventive se rajusta rapidement, elle sentait déjà un effet bénéfique sur son épaule.

Vous pouvez vous retourner. Merci.

Je vois que nous avons beaucoup de chose en commun. Une certaine connaissance des plantes, des maîtres sages et retirés du monde. Enfin Aoki était encore en vie cet été lorsque je suis allée le voir. Elle se tut ne voulant pas ravivée plus la souffrance du jeune homme.

Puis je ? Elle lui désigna le pot du baume qu’il venait de lui appliquer.

Mais en même temps elle réfléchissait à sa proposition.

Vous savez, mes pouvoirs ont toujours évolués en fonction de sentiment qui m’animaient, peur, colère… et même amour. Depuis que Thief a disparu j’ai perdu une partie de mes pouvoirs. J’étais Shaman et je pouvais détecter la présence d’amis ou ennemis autour de moi. Depuis la m… elle hésita, disparition de Thief je ne le peux plus. Et pour les soins c’est curieux il ne me reste plus de parchemins et j’ai peur de ne plus savoir les utiliser. Pourtant la première fois, je ne savais même pas ce qu’il fallait faire j’ai soigné une petite fille gravement malade.

Aoki ne voudra pas que je revienne le voir avant quelque mois encore.

Elle dirigea ses yeux vers l’est et ses montagnes. Mais que faire, je me sens perdu et inutile.


En plus je crois que je ne dois plus partir chercher Thief, mais ce n’est pas parce que je le crois mort… C’est autre chose.

Un silence demeura, mais Nainventive sentait quelle devait tout lui dire. Elle lui résuma donc toue sa réflexion et le sacrifice de son épée (l’épée d’Ounagi pour être précise).

Voilà donc la raison de ces entailles dans la main et pour mon épaule et bien, je ne suis pas vraiment taillée pour la carrière de chevalier.

Votre proposition m’intéresse. Je crois que j’ai effectivement besoin de repos et puis je dois réléchir à mon avenir… Sans Thief et ce que je pourai faire, une idée  commence à germer mais il faut encore que j’y réfléchisse.

Elle posa alors son regard doux sur Irvine.

Et il est peut être bon que vous ne retourniez pas là-bas seul. Même si vous aurez besoin de vous habituer à sa disparition.
URL=http://imageshack.us][/URL]