Auteur Sujet: Warzazaf  (Lu 939 fois)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Warzazaf
« le: 15 Mar 2007 21:50:13 »
« Il y a bien des lunes de cela, quand les hommes n’avaient pas encore bravé les océans, l’un deux arpentait les terres du Sanctuaire, représentant les paysages et la faune qu’il découvrait et reportant  sur une carte les données qu’il relevait au fur et à mesure de ses pérégrinations. Cet homme avait toujours refusé de montrer son allégeance à l’un des quatre rois, il se voulait indépendant et offrait ses services à qui les requerrait. Il emmenait dans tous ses déplacements un jeune garçon auquel il tentait d’enseigner ses valeurs. Nul ne savait exactement quel lien unissait ces deux êtres mais on les voyait toujours ensemble.

Il vint un jour où Espérha rappela à elle l’homme, dans des circonstances encore floues, laissant son protégé seul. Warzazaf, car c’était le nom sous lequel il était connu, se rendit alors à Shimizu, et entreprit, comme le lui avait fait promettre son protecteur, d’entrer à l’école de magie. C’est ainsi qu’il intégra l’Académie de Magie dirigée par Ikidagu, il avait en effet toujours démontré des prédispositions à la sorcellerie, et il était important qu’il s’aguerrisse avec les meilleurs en cet art.
Après des mois passés à étudier les écrits des anciens, à apprendre la maîtrise des sortilèges, il fut considéré comme apte à sortir de l’Académie avec le titre de sorcier. Reconnaissant envers le peuple Mizu, il décida de se dévouer à sa cause pour un temps, et s’engagea dans un premier temps chez les Arraches, où il fit ses premières armes.

Dès qu’il en avait eu l’occasion, il avait été trouver le sage Arodin, afin qu’il lui apprenne l’alchimie. Il avait en effet toujours été fasciné par cet art si mystérieux et complexe, et les légendes qu’il avait entendues à l’Académie à propos d’un grand mage nommé Van Hant l’avaient conforté dans sa vocation.

Toujours à la recherche de davantage de connaissances, il rejoignit bientôt un groupe de Mizu qui s’acharnait à rassembler le savoir des anciens pour mieux le diffuser ensuite, c’est ainsi qu’il intégra l’Arcana Prima.

De jour en jour, il allait plus loin dans la maîtrise de la sorcellerie, combattant monstres et pourfendeurs du royaume Mizu. Il continuait aussi à étudier l’alchimie, s’améliorant au fil des découvertes, ave l’aide de ses amis arcanistes. Cependant, il lui apparut rapidement qu’il avait des lacunes au combat, et se dit qu’il ne trouverait de meilleure école que le peuple de Shankara.

Ainsi, après des années au service de la magie, il emprunta de nouveau les routes pour se rendre bien au-delà du désert chez ceux qu’il avait si longtemps combattus. Avec les tsuchis, il découvrit toutes les subtilités du combat, au cours de guerres épiques et de campagnes mémorables. Mais, bien qu’il ait rencontré nombre de personnes à l’histoire passionnante à Denkaro, il sentait que sa place n’était pas parmi le peuple guerrier.

C’est pourquoi il prit un jour la décision de retrouver ses compagnons avec qui il avait toujours gardé le contact. Ceux-ci étaient désormais au service du roi Seizon auquel ils avaient entrepris d’apporter leur soutien, et c’est donc à Failariël que ses pas le menèrent.

Dès lors qu’il eut franchi les vertes murailles de la capitale des Seizon, il sut qu’il avait trouvé son havre et que c’était au peuple Malara qu’il consacrerait désormais son existence. Il apprit là l’art du marchandage, et prit part à de nombreuses missions d’exploration par delà les mers qui lui permirent de compléter ses cartes, car il avait profité de ses pérégrinations pour poursuivre l’œuvre de son protecteur.

Il avait également mit à profit ses nombreux voyages pour aller encore plus loin dans sa science, suivant l’enseignement de grands sages tels que Phédor l’ancien qu’il rencontra sur Aurore, première terre connue après le Sanctuaire, et était devenu l’un des meilleurs de son ordre.

Pendant toutes ces années, l’Arcana Prima avait traversé des périodes fastes et d’autres de crise, sa vocation première s’était transformée mais Warzazaf était toujours resté fidèle à son clan et était toujours heureux de suivre ses camarades dans toutes leurs aventures. Ainsi, ils avaient été les premiers à poser le pied sur l’île mystérieuse des mirages et à l’explorer, ils avaient mené de nombreux combats contre l’ennemi Reikon, ils avaient organisé de vastes campagnes de chasse, autant d’expériences enrichissantes qui avaient contribué à faire de lui le sorcier qu’il était aujourd’hui.

Désormais, le royaume Seizon était devenu une grande puissance, beaucoup avaient en effet choisi de rejoindre les rangs des combattants de Malara. Les peuples de Sistearth avaient surmonté le fléau de Vaungul, oubliant pour un temps les querelles ancestrales, et on était enfin de retour au Sanctuaire après des mois d’exil, la vermine avait été peu à peu éliminée, même s’il en restait des stigmates.

Plus récemment encore des drames avaient secoué son clan, d’abord, Merrick, qui avait su guider et diriger l’Arcana Prima depuis ses débuts, avait mystérieusement disparu dans les souterrains d’Aurore, et les recherches qui avaient suivi s’étaient révélées infructueuses. Arutha, le fier roi Seizon, avait pris la relève, c’était un bon compagnon et ami, mais il disparut lui aussi, au cours d’un combat féroce, les flammes de la guerre avaient eu raison de lui. Finalement, c’était lui, Warzazaf, qui s’était retrouvé à la tête de son clan, tentant de le reconstruire avec l’aide de ses camarades.
Maintenant que le calme était revenu sur le sanctuaire, la vie avait repris son cours normal, rythmée par les guerres. »

Plongé dans ses pensées, Warzazaf n’avait pas remarqué que la nuit était tombée. Il jeta un dernier regard aux vagues qui venaient se briser en contrebas de la falaise. Il aimait venir méditer ici. Finalement il se releva et se dirigea lentement vers les lumières de la ville. Ce soir il y avait une fête à Failariël.


Use the Fonction recherche...