Auteur Sujet: Le départ  (Lu 1123 fois)

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Le départ
« le: 13 Mar 2007 00:24:50 »
[hrp]Je reprend mon RP du forum mizu et que j'ai poursuivi... L'histoire couvre mon arrivée dans le jeu à mon entrée chez les Aubescur.[/hrp]


Elle se retourna pour lancer un dernier regard sur le village. Elle n'avait plus de raison de rester. Son père était mort dans une attaque Tsuchi et sa mère avait perdu la raison suite à ce malheur. Le soigneur avait promis de s'occuper d'elle, mais il n'y avait pas grand chose à faire, elle ne reconnaissait plus personne et même les potions suffisaient à peine à l'apaiser. Six mois auparavant elle avait disparu pendant la nuit et on ne l'avait ps retrouvée. Après plusieurs semaines de recherches, les anciens du village l'avaient déclarée morte. Nerys avait passé les dernière semaines à liquider ses biens, et laissé l'essentiel en garde chez un ami des ses parents, au cas où sa mère reviendrait. De plus une grnade part devait revenir à sa soeur, installée avec son époux dans un autre village.

Elle avait longtemps souhaité partir à l'aventure, cette disparition l'avait libérée. Elle n'avait pris que le strict nécessaire, son arc, une gourde, de quoi faire du feu et bivouaquer, et quelques vêtements dans un petit sac à dos, ainsi que des herbes médicinales. Le paquetage était léger... parfait pour voyager sans fatigue et rester discret quand il faudrait chasser. Le soleil se lèverait dans deux heures, autant ne pas s'attarder. Elle ne remarqua pas la paire d'yeux qui l'observaient, elle ramena une mèche de ses cheveux et se mit en route.

Après quelques heures de marche, elle s'arrêta un instant. Elle avait marché vers le sud est, sans rencontrer âme qui vive. Elle déboucha sa gourde et avala une gorgée d'eau. Il faudrait trouver des points d'eau régulièrement, sa gourde ne ferait pas long feu... Un frémissement dans les buissons au bord du chemin attira son attention. Peut-être un animal qui chassait? elle s'en approcha et...


Mais qu'est-ce que tu fais là?

Elle attrapa le jeune chat par la peau du cou. C'était un chat noir qu'elle avait nourri pendant quelques jours et elle l'avait confié à un de ses voisins. Visiblement, il n'était pas très coopératif.

Alors tu veux venir avec moi? je ne pourrais pas m'occuper de toi, tu sais. Il faudra que tu te débrouilles par toi même...

Le chat miaula faiblement et se mit à ronronner. Elle lui gratta l'oreille et se remit en route, en souriant. Le chat lui emboîta le pas.

Elle avait rencontré Abiun, un sorcier, quelques semaines auparavant. Il avait évoqué la création d'une école. Peut-être serait-il intéressant d'y passer quelques temps...


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après une journée de marche ponctuée par un simple arrêt durant les plus chaudes heures de la journée, elle avait trouvé une source et avait choisi de s'arrêter là pour la nuit. Elle dégagea un peu de place pour dormir et y étendit ses couvertures, après avoir pris soins de recouvrir le sol d'herbes sèches. Elle prépara un feu et fit chauffer un peu d'eau pour un thé. Le chat s'était allongé près du feu et l'observait, ses yeux n'étaient que des fentes. Elle déplia un morceau de pain emballé dans du tissu, elle avait aussi un saucisson emballé de la même manière, elle en coupa quelques tranches qu'elle donna au chat. Elle en mangea quelques unes avec du pain. Elle avait plusieurs petits paquets de la sorte, de quoi voyager jusqu'à la capitale, où se trouvait l'école.

Elle remis du bois dans le feu et s'allongea. Le chat vint se blottir contre elle. Elle le caressa, songeuse...


Il faudrait que je te trouve un nom... Que dirais-tu de chachian.... Non, je plaisante. Ma petite panthère noire avec des yeux de jade, oui c'est ça!

Je vais t'appeler Jade.

Le chat la regarda et posa sa tête sur son bras. Jade, ça semblait lui convenir. Nerys ramena les couvertures sur ses épaules, Jade ne sembla pas dérangée et se mit à ronronner doucement. Nerys sentait le sommeil qui s'installait. Elle savait que Jade partirait bientôt en chasse, elle ne se contenterait pas de bouts de saucisson. Au loin elle entendit le hénissement d'un licorne et s'endormit.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout était plongé dans l'obscurité, Nerys ne savait pas très bien où elle se trouvait. Elle se sentait oppressée, il y avait comme une présence qui rôdait. Le sol était humide et il flottait comme une odeur de mort. Elle avait sorti son arc mais ne savait pas où viser. Tout à coup elle sentit un poids sur sa poitrine... en sursaut elle ouvrit les yeux.

Jade!

Le soleil n'étais pas encore levé. Perchée sur sa poitrine, un rongeur dans la gueule, Jade l'observait. La nuit avait été humide, des lambeaux de brume se déchiraient dans la brise du matin. Il restait quelques braises dans le foyer. Elle ré-activa le feu et fit chauffer de l'eau. En se redressant elle vit toute une rangée de souris que Jade avait alignées près du feu.

Je vois que la chasse a été bonne. C'est pour moi? Il ne fallait pas me les garder, ce sont tes proies.

Elle ramassa trois souris et les enveloppa dans un tissu. Comme ça elle aurait de quoi nourir Jade à la mi-journée. Elle rangea ses couvertures, ses affaires et alla remplir sa gourde. Elle attrapa Jade par le peau du coup et l'installa dans le haut de son sac à dos.

Si tu reste là tu pourras dormir dans la journée, ça a besoin de beaucoup de sommeil un chat...


Jade n'avait pas l'air de bien comprendre, et il fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elle reste dans le sac mais une fois installée elle ne bougea plus du sac même quand Nerys le prit pour le mettre sur son dos. Après quelques minutes de marche elle se mit en boule et s'endormit. A l'est le soleil pointait ses rayons, et Nerys reprit d'un bon pas. Par moments Jade sortait la tête du sac et reniflait l'air. Après deux heures elle sauta du dos de Nerys et se mit à marcher à ses côtés. La journée continua ainsi, et Jade semblait se faire à ce moyen de transport.

Nerys installait le bivouac, quand elle entendi Jade souffler en direction de la route. Elle ne voyait rien et la chatte se calma. Elle déplia du pain et un sachet rempli de baies, ainsi qu'une souris que Jade n'avait pas mangée à midi. A nouveau Jade se hérissa, prête à bondir. Les buissons se mirent à remuer et une licorne en sorti. Elle n'étais pas farouche et Nerys lui tendit un morceau de pain. La licorne s'en approcha et le mangea. Nerys leva la main pour lui caresser le museau, mais quelquechose attira l'attention de la licorne et elle reparti comme elle était venue.


Décidement, j'attire les animaux... Pas vrai Jade?

La chatte s'était calmée mais elle gardait un oeil inquiet vers les buissons. Nerys finit son repas et se coucha.

Le lendemain, Jade avait de nouveau aligné une dizaine de souris à ses pieds. Nerys en choisit quelques unes et comme la veille installa Jade pour le voyage. La chatte ne faisait plus aucune difficulté à rester ainsi.

Les journées se succédèrent sans autres rencontres. A l'approche de la capitale en revanche, l'activité était intense. Nerys avait croisé de nombreux voyageurs, des commerçants, des pélerins. Il y avait une rumeur selon laquelle des brigands auraient volé 200 pièces d'or à la trésorerie... Ce soir là Nerys avait surpris un groupe de personnes qui parlaient d'un accord avec le trésorier et d'un butin caché dans les bocages au nord. Les rumeurs avaient été confirmées. Nerys avait décidé de partir à la recherche du butin. Ce fut Jade qui le trouva, dans un terrier de lapin où elle s'étais mise à gratter frénétiquement.

Arrivée en ville, Nerys avait remis l'argent à un garde et s'était vu offrir une récompense par le forgeron. On lui avait parlé d'un guide auprès duquel on pouvait apprendre à se soigner ou à projeter son aura dans les flêches. Quand elle le rencontra, il enseignait également des métiers, notamment celui de dresseur. Comme elle avait déjà démontré un certain talent pour la discipline, elle décida d'en apprendre les ficelles.

Elle se rendit ensuite à l'Arcana Prima, l'école Mizu dont lui avait parlé ce sorcier.
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Le départ
« Réponse #1 le: 13 Mar 2007 00:25:16 »
L'école était située dans une annexe du château, et sa haute tour forçait l'admiration. Hésitante, Nerys releva son capuchon et finit par frapper à la porte. Elle fut chaleureusement accueillie par Kitsu Taka, haut mage de l'Arcana Prima et cartographe.

Elle fit rapidement connaissance avec les autres membres de l'école, mages, sorciers, peu de chevaliers et d'archers. La vie à l'école était passionnante, mais très vite Nerys ressentit le besoin de retrouver un peu de solitude et d'aventure. Un important troupeau de licornes avait justement été signalé à proximité de la ville... Une aubaine! De plus les membres de la guilde ne possédaient aucun animal, les voyages d'études étaient longs et pénibles car il fallait marcher à pieds.

Nerys proposa donc de mettre à contribution ses talents, dans l'intérêt de l'école.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sortie de la ville par une matinée brumeuse, Nerys se mit en quête d'une première licorne à capturer... Il y avait de nombreuses traces, il semblait bien qu'un important troupeau de licornes, phénomène assez rare, était passé par là, en direction du sud. Les traces étaient fraîches, mais l'épais brouillard qui couvrait la plaine incitait à la prudence... Il aurait été trop bête de se faire surprendre par un djinn au moment de s'approcher d'une licorne.

Après quelques heures passées à suivre les traces, la chance sourit à Kira Nerys, elle avait entendu le hénissement d'une jeune licorne... Avec précaution elle s'en approcha et déposa un morceau de pain avant de reculer un peu. La licorne s'approcha doucement, elle paraissait alléchée par cette nourriture offerte. Elle avala rapidement l'offrande, et Nerys se rapprocha d'elle cette fois-ci en présentant une carotte dans sa main. Nerys se mit à parler doucement :


Là, toute belle... Viens me voir, je ne te ferais pas de mal... approche... tout doux, tout doux...

La licorne semblait hypnotisée elle ne bougeait plus... Sa respiration était profonde, elle semblait prête à fuir, comme suspendue à un fil. des frissons passaient dans sa crinière aux reflets bleutés, mais elle restait immobile. Finalement Nerys se trouva si près qu'elle pouvait la toucher. Elle lui tendit la carotte. La licorne la renifla, avant d'y goûter, elle était plus calme, déjà. Nerys la caressa sur le museau puis derrière l'oreille, en lui murmurant quelques paroles inaudibles. Puis elle s'agrippa à sa crinière et grimpa. La licorne se cabra en hénissant, mais Nerys avait déjà placé ses bras autour de son cou et elle continuait à lui parler tout doucement.

Bien que très fougueuse, la licorne ne réussit pas à faire chuter la cavalière. Après un temps qui paru interminable à Nerys, elle commença à se calmer... trop fatiguée ou résignée pour lutter plus longtemps. Aussitôt Nerys lui passa un harnais autour du cou et la récompensa de caresses et de nourriture. La licorne ne semblait pas très heureuse de la situation, mais elle était docile. Nerys décida de l'appeler Azura.

Une autre licorne, à la robe sombre, s'était approchée et enhardie par sa première capture, Nerys décida de tenter à nouveau sa chance. La présence d'une autre licorne semblait rassurer la nouvelle venue, qui peu méfiante, se laissa capturer très facilement. En une journée à peine Nerys avait réussi deux captures, quelle chance!

Les journées se succédèrent ensuite et Nerys réussit trois autres captures avant que le troupeau ne se soit complétement éparpillé... L'Arcana Prima disposait de suffisamment de montures, et Nerys avait même pu proposer une licorne à vendre à Martoc, qui souhaitait faire un présent de mariage exceptionnel à sa fiancée Natsuko.
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Le départ
« Réponse #2 le: 13 Mar 2007 00:25:41 »
Quelques temps après qu'elle fut revenue à l'école, le royaume fut secoué par divers événements : des attaques de Tsuchis répétées, des allainces fluctuantes avec les royaumes voisins. Les victimes affluaint en ville et les tensions frontalières étaient oppressantes.

Merrick prit alors la décision de partir en guerre afin d'obtenir la direction du royaume, comptant sur son influence et son aura auprès des non mizus pour stabiliser la situation politique du royaume. Nerys accepta de l'accompagner, et leur périple les mena, avec d'autres membres de l'Arcana, jusqu'au coeur de la capitale Tsuchi. Rien ne semblait pouvoir leur résister. Cependant, Merrick n'était pas assoiffé de massacres et le siège de la ville Tsuchi ne fut pas maintenu une fois son accession au trône assurée.

De retour en territoire Mizu, Nerys décida de partir explorer les territoires Reikon afin d'en dresser la carte pour compléter les travaux de Kitsu Taka. Personne ne souhaitant l'accompagner (Nainventive et Kitsu Taka étaient occupés à rechercher les sources d'un ancien savoir permettant de ramener du chemin de la mort les infortunées victimes de guerre), Nerys se résigna à faire la route avec pour seule compagnie Jade et Azura.

Après quelques jours de marche en forêt, Nerys découvrit une petite clairière au centre de laquelle un majestueux chêne semblait attendre la visite des aventuriers. Son feuillage resplendissait, et il semblait dégager une force de vie phénoménale. Jade et Azura elles aussi semblaient fascinées par l'arbre. L'archère finit par se décider à rester quelques jours de plus auprès de cette force de la nature qui sembalit avoir reçu le souffle divin de Nali.

Il y avait de puissants Djinns de foudre dans les parages, mais Nerys ne s'en inquiéta pas. Elle s'était pas mal aguerrie depuis le départ de son village natal, et elle savait où pointer ses flèches dans la carapace dorée de ces créatures pour leur provoquer une étrange réaction d'énergie magique qui finissait par les consumer entièrement, ne laissant qu'un petit éclair de métal, attaque d'autant plus éfficace que ses traits étaient ensorcelés avec de l'eau.
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Le départ
« Réponse #3 le: 13 Mar 2007 00:26:57 »
Elle passa ainsi quelques jours à chasser, récoltant quelques éclairs de métal. Néanmoins, sans le soutien d'un mage elle n'aurait pas pu continuer indéfiniment. Elle avait utilisé une partie des potions qu'elle avait emportées et s'était soignée du mieux qu'elle pouvait. Il était temps qu'elle reprenne la route.

Deux jours plus tard elle atteignit un gigantesque pont, qui marquait la frontière entre les royaumes Mizu et Reikon. Il faisait déjà plus froid depuis qu'elle était sortie de la forêt, mais ce n'était qu'un avant-goût du climat qui l'attendait vraiment. Elle enfila donc une chemise de flanelle sous son armure. Elle s'assura aussi de la bonne santé d'Azura et de Jade. Aucun problème pour ses compagnes d'aventure, elles avaient profité des quelques jours auprès du "Grand Arbre Mizu" pour se ressourcer grâce à l'aura bénéfique qui s'en dégageait.

Après la traversée du pont, elle rencontra quelques Reikons, dont un mage qui accepta de lui prodiguer quelques soins... Les habitants étaient plutôt pacifiques à son égard, au pire ils l'ignoraient. La suite du voyage s'annonçait donc sans encombres.

Le froid commença à se faire plus mordant et elle se décida à porter une cape et un capuchon à la façon de Reikons. Il y avait des paquets de neige par endroits, et le reste du sol n'était plus que roches et gravier, abritant parfois quelques plantes duveteuses qu'elle ne connaissait pas. Azura sembla pouvoir s'en contenter en plus de la réserve de céréales et de pain qu'elle transportait. La petite chatte noire avait été assez intriguée par la neige.

Peu à peu la neige recouvrit tout, et la chatte, qui avit voulu continuer à courir dans la neige, finit par refuser d'avancer. Nerys inspecta ses pattes, elles montraient quelques gelures, mais rien de trop grave. Elle appliqua un peu de baume et pansa l'animal.


Plus question de chasser pour l'instant ma petite Jade. Il faudra que tu te contentes du jambon et du saucisson que j'avais prévu pour nous. Il devrait y en avoir assez pour continuer jusqu'à la bordure des terres Tsuchies.

Ainsi soignée, la petite chatte pouvait de nouveau courir, mais impossible d'utiliser ses griffes. Elle préférra rapidement le confort du sac à dos aux courses dans la neige. Parfois elle montait aussi au bagage sur le dos d'Azura.

C'est ainsi que Nerys arriva aux faubourgs de la capitale Reikon. Jusque là elle avait prudemment évité les Djinns de glace, mais maintenant qu'elle était proche de la ville et de ses commerces, il lui aparaissait tout à fait possible de tenter d'en abattre quelques uns.

Elle décocha une flèche sur l'un d'eux, mais elle rebondit sur la carapace cristalline du Djinn, laissant seulement quelques égratignures. On lui avait dit que ces créatures craignaient le feu, elle chargea donc son aura en élémentaire de flamme. Le coup suivant fit nettement plus de dégats : la carapace avait fondu en partie et la flèche s'était profondément enfoncée dans le corps de la créature. Après une nouvelle volée de flèches, la créature finit par se liquéfier entièrement et il ne resta plus qu'un petit glaçon chargé d'élémentaire de glace, que rien ne semblait pouvoir faire fondre.
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Le départ
« Réponse #4 le: 13 Mar 2007 00:34:42 »
Nerys continua ensuite jusqu'à la côte est du royaume Reikon puis se dirigea vers le sud-ouest et la plaine fleurie... Peu à peu elle retrouva des paysages plus familiers que les monts enneigés. Azura semblait plus vigoureuse depuis qu'elles avaient quitté les zones froides, et Jade essayait de s'arracher les pansements qui lui bandaient les pattes. L'archère décida de l'examiner, pour voir si les gelures avaient guéri.

Effectivement les coussinet de la chatte aveint retrouvé leur souplesse, les crevasses avaient disparu.


C'est bon ma petite, je t'enlève ça... Gare aux souris!

Aussitôt débarassée, la chatte se mit à se lècher furieusement les pattes, comme pour effacer définitivement toute trace de l'incident. Celà fit beaucoup rire Nerys... Mais tout à coup cette dernière se senti mal, sa vision était troublée. Elle compris à la voix qui s'approchait qu'il s'agissait d'un maléfice lancé par un sorcier reikon.

"C'est vous qui m'avez aggressé, diminuant ma magie?"

Nerys : "Pardon? je ne comprend pas de quoi vous me parlez... Mais en tout cas je ne vous ai pas attaqué"

Un autre reikon s'était approché et il expliqua à son compatriote :

"J'ai entendu parler d'une grande perturbation dans les énergies magiques, peut-être que celà t'a atteint aussi. En tous cas aucune technique d'archer n'aurait pû te faire ça, à ma connaissance. Je ne pense pas que la Mizu y soit pour grand chose"

L'incident était clos. Nerys repris sa route et bientôt les effets du maléfice se dissipèrent. Elle croisa quelques Djinns de Chaos, mais elle sentait que c'était trop grosse partie pour elle, sans le soutien d'un mage. De toutes façons elle aurait rejoint le territoire des Djinns de foudre d'ici quelques jours.

Tout juste arrivée à l'est du désert, elle reçu une curieuse nouvelle : Merrick avait abandonné son trône et rejoint le royaume seizon, ainsi que plusieurs compagnons de l'Arcana Prima. Quelques Seizons avaient été recrutés, et notamment le souverain Arutha.

Kira Nerys ne compris jamais vraiment ce choix. On lui assura que les Mizus restés fidèles au royaume d'origine du clan seraient toujours bienvenus et bien considérés dans le clan. Venant de ses amis, d'anciens Mizus, ces assurances lui suffirent et elle décida donc de suivre ses compagnons seizons pour de nouvelles aventures.

Trop choquée par la décision de Merrick, Nainventive avait fini par quitter l'Arcana Prima, et pendant quelques temps, Nerys l'archère, Kitsu Taka le mage cartographe et Fulman le chevalier au grand coeur restèrent seuls mizus au sein du clan.

Contrairement à ce qui avait été promis, le climat changea bien vite à l'Arcana Prima. L'école n'obéissait plus à ses valeurs essentielles. Le partage des connaissances, le respect et l'aide n'étaient plus que des souvenirs dans le coeur des derniers Mizus du clan. Pourtant eux apportaient constamment leur aide dans les guerres opposant seizons et reikons. Faché par la façon dont on avait laissé la situation dégénérer, Fulman ne mâchait pas ses mots contre Arutha, qui avait supplanté Merrick dans l'influence sur le clan. Il fut plus ou moins chassé : on l'encouragea vivement à partir...

A la découverte de l'île de l'Aurore, le clan partageait si peu d'informations avec les Mizus du clan, que Nerys finit par se décider à partir explorer l'endroit malgré le fait qu'Abiun lui ait dit qu'il n'y avait rien d'intéressant là-bas pour une jeune archère peu expérimentée... Il n'avait pas tord, mais Nerys avait perdu confiance dans le clan, se sentant trop isolée même par ses anciens compatriotes. Elle s'interrogeait depuis quelques temps déjà sur la signification que pouvait encore avoir sa présence dans ce qui avait été une école, mais dans laquelle elle ne trouvait plus rien à apprendre depuis trop longtemps. Elle écrivit au roi Mizu Nain Stringao, pour lui demander s'il connaissait un clan qui pourrait l'accueillir... Elle contacta également Nainventive, qui avait rejoint les Arraches, le clan du roi mizu.

Il n'était pas possible de rejoindre les Arraches, mais elle fut informée de l'existence d'une place vacante chez les Aubescur... Elle saisit immédiatement l'occasion et rejoignit les côtés de Mister Horobi. Peu après Kitsu Taka et Nainventive fondèrent l'Arcana Fidélis, signant ainsi leur retour aux valeurs d'échange des savoirs et d'enseignement qui avaient cours du temps des primarcanistes Mizus.
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.