Auteur Sujet: La mort d'un grand.  (Lu 972 fois)

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
La mort d'un grand.
« le: 10 Fév 2007 15:08:20 »
Citation de: "TornadoO"
Mes amis,

C'est dans la douleur que je me vois vous écrire ces mots...

TornadoO est né dans les montagnes Tsuchis. Sa mère est décédée à sa naissance. Il n'a jamais connu son père.
TornadoO a été formé par le grand Taira Shu qui a fait de lui une machine à tuer.
TornadoO a vénéré Shankara, l'a servi du mieux qu'il pouvait.
TornadoO s'est dévoué à son peuple. TornadoO a participé à toutes les guerres.
TornadoO a commandé avec fierté les Fils d'Obrak en succédant à Kiniwa en qui il voyait un frère.
TornadoO a oeuvré pour la naissance des Templiers et souhaite que son oeuvre se prolonge et marque l'histoire des Tsuchis.
TornadoO a été amoureux.
TornadoO a perdu sa femme Lunna.
TornadoO ne s'en est jamais remis.
TornadoO se suicide...

Ne vous remettez surtout pas en question.
Vous n'y aurez rien changé. C'est la seule issue. L'air devient irrespirable.

Je vous laisse mes volontés :
- Je souhaite être enterré auprès du grand Lex que j'ai toujours pris pour exemple.
- Je souhaite que ce clan reste uni. Faites de Lundar un roi, un grand.. Celui que les Tsuchis attendaient depuis longtemps.

Adieu...



Lundar venait à peine de lire cette lettre aux autres Templiers que déjà il tremblait, d’effroi, de honte. Il connaissait un peu TornadoO, mais il n’avait jamais été capable de savoir tout ceci. Il avait honte de n’avoir jamais pu déceler tous ces problèmes, de n’avoir pas su lire dans le cœur tourmenté de cet homme qui était son ami.

Mais il n’avait pas le temps de se lamenter, peut-être n’était-il pas trop tard, peut-être TornadoO n’avait-il encore rien tenté… Lundar se mit alors à courir, ses pieds le guidèrent, comme si d’instinct il savait ou TornadoO s’était rendu. Il sortit de la salle de réunion des Templiers, passa le couloir menant à la grande chapelle de Shankara et se rendit aux escaliers qui menait à l’ombre profonde des caves de la Sainte bâtisse. Il parcoura plusieurs salles, cherchant TornadoO du regard, il ne le trouva pas de suite. Il lui fallut tout parcourir de fond en comble, et surtout se souvenir de la porte secrète… Il l’ouvrit. TornadoO était assis, dos à Lundar, une fiole de poison encore pleine à la main, cette main qui se trouvait sur le banc et que TornadoO semblait avoir du mal à soulever. Peut-être hésitait-il quant à se suicider. Lundar pensait ce moment le bon pour parler à son ami. Il prit une grande inspiration.


« TornadoO,

Je suis fier d'avoir compté parmis tes amis, je suis fier d'avoir oeuvré à tes côtés pour les Templiers et les Tsuchis. Je suis fier de t'avoir connu et d'avoir tant appris de ta présence.

Je suis heureux que nous nous soyons connus, et que nous ayons fait route ensemble, même si j'eus espéré que cette route soit plus longue. Tu me manqueras, mais pleurer un homme tel que toi serait une insulte. Les prochains Mizus que je tuerais, je les tuerais en ton nom, c'est ton nom qu'ils entendront avant de mourir. Le nom d'un grand Templier, d'un des plus grands Tsuchis.

Cependant, je ne veux pas que tu partes de cette manière. Tu ne dois pas choisir le suicide. Ce n'est pas une mort digne de toi ! Tu dois mourir l'arme à la main, en combattant ! L'honneur des chevaliers doit t'être réservé. Je ne connais pas ta peine, mais je connais ta valeur. Tu dois partir comme les grands, tel Obrak, celui que tu as suivi et si longtemps admiré. Je t'en prie, choisis une mort digne mon ami. Je veux que l'on puisse te donner les honneurs qui te reviennent.

Je veux pouvoir honorer ta mémoire sans qu'il n'y ait aucune faille, sans que je puisse te faire le moindre reproche.

Tu es mon ami, mon frère d'arme. TornadoO, je veux que tu sois heureux auprès de ta femme et de notre déesse. »

TornadoO se retourna lentement, peut-être était-ce du aux paroles de Lundar, enfin c’est ce que ce dernier pensait. Mais TornadoO ne put accomplir son mouvement, il tomba à la renverse avant de l’avoir achevé, il s’étala de tout son long sur les dalles froides des sous-sols des Templiers. A ce moment Lundar vit que le puissant chevalier avait dans son autre main une autre fiole de poison, vide celle-ci. Il comprit alors ce qui s’était passé. TornadoO avait déjà pris du poison, et Lundar n’avait aucun antidote. Il était trop tard.

Leurs regards se croisèrent. TornadoO ne semblait rien regretter, mais il semblait souffrir. Il semblait demander à Lundar de l’aider à partir. Il semblait vouloir en finir. Mais c’était trop pour Lundar. TornadoO parvint à articuler   quelques mots, mais la douleur était perceptible à chaque son qui sortait de sa bouche crispée.


« Tu es né pour être roi Lundar.
Tu as le pouvoir oratoire, tu as le charisme...
Tu es totalement l'opposé de Yindo...
Je suis sûr que tu le deviendras...
Je te demanderai juste de prendre bien soin de Kiniwa, Ezal et Tzaena... »

Lundar sentait son corps qui voulait fuir. Il n’était pas habitué à ce genre de combats. Il aurait préféré affronter une armée de Mizus que faire face à la mort de son ami. Cependant les paroles de son ami mourrant eurent un effet apaisant, et bien que les larmes lui montaient aux yeux, il savait ce qu’il devait faire. Il se pencha vers TornadoO, une main de chaque côté de sa tête et lui murmura à l’oreille.

« C’est une promesse que te fais mon ami. Et rien ne saura m’en détourner. Je te donne ma parole. Sois heureux là où tu vas. »

En même temps que son dernier mot, il pressait fortement les tempes de TornadoO et fit un mouvement sec et brusque pour faire tourner la tête de ce dernier très rapidement. Il lui brisait la nuque. Il parvint à retenir ses larmes, il avait dit qu’il ne pleurerait pas.

Ainsi s’en fut TornadoO, un des plus grands Tsuchis, et un des meilleurs Templiers que cette terre ait jamais porté.
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.