Auteur Sujet: Opposition naissante.  (Lu 1243 fois)

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Opposition naissante.
« le: 23 Jan 2007 13:33:07 »
"Très cher" Roi.

Je pensais sincèrement que tu étais sensé, je pensais te connaître Yindo, puisque nous étions amis il fut un temps. Ce que je viens d'apprendre, je ne peux le considérer autrement que comme une traîtrise... Faire entrer l'ancien roi Mizu et sa femme au sein de l'Akatsuchi, clan qui dirige NOTRE royaume, le royaume Tsuchi. As-tu perdu la tête ou ta dignité ?

Je sais qu'il faut être opportuniste en ce monde, mais il y a des limites à ne pas franchir... Accepter des déchets de ce genre au sein même de ton clan, quelle honte ! Quelle image donnes-tu de notre royauté avec ce geste ? Des faibles qui se jettent sur les premiers venus ? Et l'image de ton clan ? Je l'avais en estime ce clan, tu le sais aussi bien que moi, et toi je te respectais et te considérais comme un ami, et un roi légitime, mais je dois te dire que désormais ce n'est plus le cas...

Je pense pouvoir dire qu'à présent je vais être l'un de tes plus grands opposants, et je vais faire tout mon possible pour que l'Akatsuchi ne soit plus au pouvoir, car selon moi, vous n'êtes plus dignes de diriger ce royaume... Rassure-toi, je n'emploierais aucune méthode Reikon, je suis Tsuchi et le resterai toujours, dans mes actes, dans mes pensées, et dans ma vision de ce qui est bon pour le royaume.

Je voulais seulement t'avertir, en mémoire de ce qui fut notre amitié, pour que tu saches qui ne te soutient plus... Et je te précise que de ce que j'en sais pour le moment, tout ceci n'engage que moi, et non mon clan !

J'espère que tu retrouveras un jour ta lucidité et que tu sauras te rendre compte de ton erreur.

Lundar.
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Opposition naissante.
« Réponse #1 le: 23 Jan 2007 23:23:11 »
Cher Lundar, je vous serrai grès de vous rappelés à qui vous vous adressez. Je suis certes, votre ami de longue date mais je n’en reste pas moi votre roi et c’est donc moi qui ai autorité sur ce royaume.
Pourtant, j’aurai pus me fié à mon instinct (et à mes sources) et accepter ces Mizus sans même vous en informer. Hors, j’ai requit votre avis et en ai tenus compte.
Ca, c’est pour le royaume.
En ce qui concerne mon clan… Je n’ai aucune raison de me justifier, mais par respect pour notre ancienne amitié je vais tacher de vous ouvrir les yeux.
Chappu est un ancien mizu, il à même réussi à devenir roi, c’est un gage de qualité indéniable n’est-ce pas ? Pour l’avoir souvent affronté, je respecte et je reconnais sa valeur. C’est une « étoile montante » et je gage qu’il fera un jour parti de nos meilleurs guerriers.
Certes, sa venus en notre sein n’est pas un hasard, la mort de Lex, de Tai et de Balian nous à considérablement affaiblit et nous avions besoin de nous renforcer. Comme vous l’avez dit, l’Akatsuchi dirige le royaume, faute d’avoir d’autre puissance politique et militaire vraiment impliqués. Nous n’avons pas choisi cela et nous avons du mettre de coté nos ambitions pour le bien de ce royaume. Vous le savez aussi bien que moi puisque vous faisiez partis du clan à l’époque.
Alors aujourd’hui, devrions nous refuser l’adhésion d’un jeune soldat motivé et valeureux pour la seule raison qu’il est étranger ? Mon pauvre Lundar… Votre intolérance m’effraye. N’avez vous pas vous même quittés notre royaume pour l’empire marchands des Seizons ? N’en avez vous pas eu pour autant une vision de notre déesse Shankara ?
Ne confondez donc pas lâcheté et sagesse. J’agis en toute connaissance et conscience de cause et j’ajouterai pour finir que dans le cas où Chappu serait un traître… Il vos mieux l’avoir à l’œil près de soi que de le laisser agir à sa guise on ne sait où dans le royaume.
embre de l'Akatsuchi

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Opposition naissante.
« Réponse #2 le: 25 Jan 2007 21:54:41 »
Mon roi,

Puisque vous en avez décidé ainsi, je m’adresserais à vous comme un sujet à son roi, et non comme d’un ami à un autre. Je me permettrai seulement de vous faire remarquer que c’est vous, à votre accession au trône qui m’aviez dit : « Lundar, pas de ça entre nous ! ».

Bref j’entends vos arguments, mais je ne puis ni les comprendre, ni les accepter. Certes Chappu est un bon combattant, pour un Mizu cela s’entend… Mais faut-il pour cela oublier tout ce qu’il a fait ? Ce que vous voyez comme un gage de qualité, le fait qu’il ait été roi, moi je le vois d’un autre œil… Pour vous aider à saisir mon point de vue je vous poserais cette question : combien de Tsuchis a-t-il tué pour pouvoir être reconnu roi ? Malheureusement plus que je n’ai tué de Mizus ou que vous-même en avez tué… Faut-il oublier cela puisqu’il se trouverait être une « étoile montante » ? Vous rendez-vous compte de vos propos mon roi ? Pardonner le meurtre de dizaines de vos sujets, pour une puissance supposée ? Vous ne pouvez pas nier qu’il y a quelque chose d’anormal. Etes-vous capable en le voyant d’oublier les cris d’agonie de vos sujets mourrant par sa main ?

En ce qui concerne mon intolérance, elle n’est pas si grande qu ce que vous semblez penser… Chappu eut été Reikon ou Seizon que cela ne m’aurait posé aucun problème, sauf s'il avait été un meurtrier avéré de nombreux Tsuchis… Il semblerait que vous ayez oublié que depuis des générations nous combattons les Mizus, qui n’hésitent pas à tuer femmes et enfants. Faut-il au nom de la tolérance naturalisé l’un d’eux, qui de par son statut de roi est un des plus meurtrier envers notre peuple ? Je ne le pense pas… Non mon roi, je vous avoue que j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui fausse votre jugement.

Vous m’avez comparé à Chappu lorsque vous m’avez fait remarquer que j’ai moi-même quitté les Tsuchis il y a longtemps. Je n’en avais jamais parlé auparavant, mais c’est à mon tour de révéler certaines choses en souvenir de notre amitié. Oui, j’ai bel et bien quitté les Tsuchis… Mais je l’ai fait, mon roi, pour faire amende honorable. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est Yukikaze qui a tué ma mère il y a de cela plusieurs années, alors que je n’étais qu’un enfant. Lorsque j’ai appris que c’était elle, j’ai failli rompre une promesse, la promesse de ne jamais me venger. J’ai failli tuer Yukikaze qui était devenue mon amie… Je ne me pensais plus digne d’être Tsuchi, jusqu’à ce que ma faute soit expiée, et c’est à ce moment que j’ai décidé de partir étudier les écrits sur Shankara. Ma faute expiée, j’ai considéré que je pouvais retrouver les miens. Ai-je eu tort mon roi ? Mes motivations et celles de Chappu sont-elles comparables ? Je ne le pense pas…

Ensuite, en ce qui concerne les forces politiques à l’œuvre au sein de notre royaume, je vous demanderais de ne pas faire l’erreur de penser que vous êtes les seuls à vous en occuper. Dois-je vous rappeler qui fut un des acteurs principaux du pacte de non-agression que nous avons avec les Seizons ? Ensuite croyez bien que je m’intéresse beaucoup à notre royaume, d’où cet échange que nous avons en ce moment. Si la politique ne vous intéresse plus mon roi ou si vous êtes lassé, sachez qu’au sein des Templiers nous pouvons prendre la relève. Vous pourrez ainsi retourner à vos ambitions.

Il est dommage que nous en soyons arrivés au point de remettre notre amitié en question, mais vous me connaissez-vous aussi, et vous savez que dans vos récentes actions, de nombreuses choses selon moi ne s’accordent pas du tout avec le bien être futur de notre peuple…

Lundar, humble serviteur du peuple Tsuchi.
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Opposition naissante.
« Réponse #3 le: 26 Jan 2007 18:41:51 »
Lundar.

Pour commencer je vous rappellerai que c’est vous qui avez ouvert les hostilités en qualifiant « d’ancienne » notre amitié. Je ne suis pas pour les mauvais rapports dans notre royaume, aussi ma déclaration tien toujours si vous souhaiter orienter le débat sur un ton plus fraternel.

Toutefois, en attendant je me fais un devoir de répondre à vos questions et d’ébranler vos doutes.
Bien sûr, Chappu a tué des Tsuchi, évidemment que le sang des nôtres souille son épée. Tout comme celui des mizus coule sur mes mains, et sur les votres Lundar. Nous méprise t-il pour autant ? Non ! Lui, reconnaît notre valeur. Lui, ne manifeste pas que de la haine envers nous. Lui, a ouvert les yeux.
Nous somme en guerre Lundar, l’auriez vous oubliés ? Les morts de chaque royaume jonchent les champs de batailles, cela m’attriste au plus haut point. J’ai moi même perdu bon nombres d’amis durant ces combats…
Aujourd’hui, ce que je vois, ce que je comprends, c’est que cet instrument de mort peut désormais siéger dans ma main. Je peux retourner cette force contre notre ennemi, en acceptant ce guerrier et ceux qui l’ont suivis nous allons considérablement diminuer le nombre de nos morts !
Alors qu’aurais-je du faire ? Les bannir ? Les renvoyés dans leur royaume ? Alors, nous aurions encore du combattre contre eux et cette fois qui sait, est-ce vous, ou moi qui serais tombé. Vous m’en voyez désolé mais plutôt que de pleurer nos morts, je préfère penser à mes sujets qui sont encore en vie. Je tourne mon regard vers l’avenir, libre à vous de ne vouloir vous défaire du passé.

Vous dite que si Chappu eut été Reikon ou Seizon que cela ne vous aurait posé aucun problème ? Mais voyons, lorsque j’ai accepté Chappu, celui-ci était reikon. Vous ne vous en souvenez pas ? Vous aviez à cet époque prit cela pour un acte manifeste de sa fourberie. Vous avez raison, mon jugement est faussé. Il est transformé par l’espoir, par la conviction qu’un homme de bien peut changé et par l’envie de laisser sa chance à cet homme.

Je vous suis reconnaissant d’avoir prit ma femme, Yukikaze, pour exemple car il rentre en totale contradiction avec vos sentiments. Yuki aurait-elle le droit d’être Tsuchi alors qu’elle aussi en a tuée je ne sais combien ? Pourquoi cette femme aurait-elle le droit de devenir la reine du peuple Tsuchi après ce qu’elle a fait alors que Chappu n’aurait même pas la permission de faire parti de notre milice ? Parce que nous lui avons laissé une chance de racheter ses actes ancestraux, et personne ne regrette ce choix.
Nous allons donc permettre à Chappu de nous prouver sa valeur et sa bravour, et je mets ma main au feu que nous ne le regretterons pas !

Relisez ma lettre, je parle de la situation politique qui avait lieux il y a plus d’un an de cela. Actuellement, j’espère bien que les Templiers sur qui je fonde beaucoup d’espoir seront capable de contrebalancer avec mon propre clan. Toutefois, sachez que je suis toujours au cœur de la politique et que même si cela ne se vois pas forcément, je consacre tout mon temps à mon royaume et je ne compte pas laisser ma place à quelqu’un qui n’est pas capable d’en faire autant que moi.

J’espère que mes arguments vous ont convaincus car chacun de mes actes sont mûrement réfléchit et participent à renforcer notre royaume. Dans le fond, nous voulons tous les deux la même chose, c’est juste que nos opinions divergent sur les moyens de parvenir à nos fin.

Yindo, au service de son peuple, tout comme vous.
embre de l'Akatsuchi

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Opposition naissante.
« Réponse #4 le: 02 Fév 2007 20:27:34 »
Yindo,

Je vous prie de bien vouloir m’excuser. Il est vrai que je me suis emporté, mais vous me connaissez, et vous savez que c’est parce que tout comme vous l’intégrité du royaume me tient à cœur. En plus ces derniers temps des choses bizarres se passent et je suis vraiment sur mes gardes. Je n’aurais pas du remettre notre amitié en cause. J’en suis désolé.

Je m’excuse aussi pour l’arrivée tardive de cette missive, mais j’étais très occupé par des Mizus ces derniers temps. Mais je vous raconterais cette histoire une autre fois, et seulement si vous le désirez.

Ensuite, il est certain que nos opinions divergent quant à ce qu’il nous faut faire pour le royaume. Et ma voix n’aura pas énormément de pouvoir tant que vous serez roi. J’accepterais vos choix, mais je ne serais pas forcément d’accord avec vous, et par soucis de clarté je vous le ferais toujours savoir. Et je vous le dis clairement de nouveau : j’espère un jour être votre successeur. Mais ce n’est pas pour aujourd’hui de toutes manières.

Je profite de cette missive pour éclaircir deux ou trois points. Vous m’avez dit que chappu était Reikon quand nous l’avons accepté, précisément, vous m’avez demandé si je m’en souvenais. En effet je m’en souviens, mais je me souviens aussi que cela ne datait de vraiment pas longtemps, et qu’il avait ceci dans l’unique but de dérober certains secrets militaires Reikons… Vous savez parfaitement que je ne peux cautionner ce genre d’actes, et j’aurais pensé que cela vous aurait aussi empêché de l’accepter.

Au sujet de votre femme Yukikaze, je suis désolé mais je ne préfère pas en parler plus par écrit, elle me rappelle de très douloureux souvenirs, mais je serais ravi que nous en discutions de vive voix en buvant un peu de Raku-raku.

Il est une question très importante que vous avez apporté. Vivre dans le passé ou se tourner vers l’avenir ? C’est en effet une très grande question, et tout comme les réponses peuvent être multiples et différentes, les avis peuvent l’être, ce qui est le cas pour nous deux. Je dirais simplement que j’aimerais trouver un compromis entre les deux, mais quand il s’agit d’un homme qui tua les notres jadis, il ne peut y avoir de compromis. Et il se trouve que le choix a été fait de se tourner vers l’avenir par votre voix. Je ne peux m’empêcher cependant de noter une chose qui me fait quelque peu peur chez vous, je dois l’admettre. Le pouvoir est très appétissant, et probablement fort utile, mais si je puis me permettre un conseil d’ami, faites bien attention, car ce pouvoir a tôt fait de vous ronger, et je vous avoue que je n’aimerais pas vous voir sombrer à cause de lui.

Je suis juste un peu gêné par un de vos propos qui m’a quelque peu blessé. Dans votre précédente lettre vous dites : « je consacre tout mon temps à mon royaume et je ne compte pas laisser ma place à quelqu’un qui n’est pas capable d’en faire autant que moi. » Je pensais que vous plus que quiconque sauriez de quoi je suis capable. Je ne prétend pas être un meilleur roi que vous si je le devenais, simplement différent, mais je pense que notre implication pour le royaume se vaut, vous en conviendrez. Par contre je dois aussi admettre que je me dois de vous remercier pour la confiance que vous accordez aux Templiers.

Bref, il est certain que nous ne serons jamais en accord sur ce point, ce qui est bien dommage. Vous ne reviendrez pas sur votre position, pas plus que moi. Je pense qu’il ne nous est donc plus nécessaire de parler de ce sujet. A moins que vous ne le vouliez.

Salutations mon roi.

Lundar.
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.