Auteur Sujet: Le temps du souvenir : En mémoire de Thief.  (Lu 1601 fois)

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Le temps du souvenir : En mémoire de Thief.
« le: 01 Déc 2006 23:53:22 »
Malgré les bonne nouvelles de l’Arcana Fidélis, les progrès de ses élèves et l’arrivée tant attendue de Irvine dans le corps professorale, Nainventive était triste et abattue. Sans rien dire à personne elle s’enfonça de nouveau dans le marais pour cacher sa douleur. Seul Irvine en savait assez long pour comprendre son geste.

Même si elle riait parfois et était d’en naturel enjouée, il perçait toujours au fond d’elle une certaine tristesse et une douleur profonde.

Les jours passaient et Nainventive devint de plus en plus morose. Elle avait presque lancé un appel désespéré à Irvine, l’épreuve serait trop difficile à passer.

1 an, il y avait un an déjà.

L’année dernière elle avait vu Thief monter sur sa licorne pour une promenade, il voulait pousser plus loin une exploration. Il avait embrassé sa femme, et était partie. Nainventive l’avait salué d’un signe de la main déçue qu’il parte sans elle.

Depuis un an elle l’avait chercher sans relâche, nombreux était ceux qui l‘avaient aider, elle n’avait pas toujours penser à les remercier.

Thief, mort, blessé, ayant perdu la mémoire, elle avait tout envisagé mais ne s’arrêtant sur aucune des solutions.

Mais ce soir c’était différent, le découragement n’était pas le mot exacte. La lassitude peut être, le désespoir, une prise de conscience. Le temps était passé si vite cette année. Une année qui s’était écoulée.

La disparition de Thief, la perte de ses pouvoirs, la rencontre d’Irvine soutient, confident parfois défenseur et plus encore ami.

Demain il serait là pour soutenir son ami, une lettre était arrivée la veille. Je quitte mon clan et j’arrive le plus vite possible.

La rencontre de Merrick et la fondation de l’Arcana Prima puis leur passage Seizon et pour la magicienne l’entrée chez les Arraches. Le vol de Whinney dernier cadeau souvenir de Thief. A ce souvenir Nainventive retenait difficilement ses larmes et son humiliation face à l’odieux chantage de Sangohan « épouse moi et je te la rends ».

La visite annuelle chez Aoki qui lui enjoignait de reprendre une mission telle que celle de Maestria de l’Arcana Prima. Vint l’appel de Kitsu Taka, ancien élève de l’ Arcana et Maïtre Cartographe. Joie pour Naiventive de revoir un Arcaniste fidèle aux Mizus. Quelle nouvelle lui apprenait il ? La cassure définitive entre Mizu et Seizon, le renvoi de Fulman, le départ de Kira Nerys et … La fondation de l’ Arcana Fidélis. Le nouveau Maître Arcaniste la voulait à ses côtés.

A peine une fraction de seconde et une hésitation. C’était un oui.

Puis vint le temps du doute et des hésitations, la quête inutile vers un trésors, mais aussi la quête d’elle-même. L’arrivée en rangs serrés des jeunes élèves. Et ensuite…. La révélation du père Valentin, le sort de résurrection. Sa quête des licornes avec Elyngwen pour un but équiper leur recrue tant au SSN que à l’Arcana Fidelis. Volken l’appelait au secours pour sa licorne elle n’hésita pas. Il y eu une altercation avec Gabriel… Triste moment.

Mais ce n’est pas sans crainte que pour la première fois Nainventive usa de son pouvoir sur un être humain : une femme Seizon, la femme de Arutha, son corps gisait sans vie sur la route non loin du totem. La magicienne rendait la vie.

Si elle retrouvait Thief son corps que ferait-elle ? Ô Soraya guide moi. Elle chassa cette pensée de son esprit.

Thief…


L’Arcana Fidélis l’accaparait de plus en plus, lui permettant de quitter ce marasme dans lequel elle s’enfonçait. Mais là, il n’y avait rien à faire… Demain, demain ce serait le temps du souvenir. La commémoration solitaire de la mémoire de Thief. Pas une tombe où se recueillir, pas un espoir auquel se raccrocher.

Vivant mort, le saurait t’elle jamais. Elle avait fait un pacte ave les dieux et offert l’épée d’Ounagi pour le bonheur ou le repos de Thief.

Soraya veille sur Thief, je ne sais où me recueillir, grâce à toi ma magie à protéger Thief dans nos combats et dans nos guerres. Puisse-tu veiller sur lui là où il se trouve désormais.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Le temps du souvenir : En mémoire de Thief.
« Réponse #1 le: 02 Déc 2006 01:52:27 »
Citer
Il y à longtemps, un jeune archer reikon, téméraire. Il a peur. De nombreux guerriers seizons a ces trousses.

Une forêt, entre les royaumes Seizons et Mizu. Il se cache, s’enfonçant toujours plus profondément dans le forêt. Bouger la nuit et dormir le jour, manger se qu’on trouve, quand on à le temps. Où est-il?

Un mouvement de tête, une licorne! Surprise, une licorne ici. Providence, la chance de distancer ces poursuivants.
La licorne est essoufflée, sa robe est tachée de sang. C est le jour, il faudra attende cette nuit. Le temps de trouver l’origine de ce sang.

Se fondant avec l’ombre, tenant la licorne par la bride, l’empêcher de faire du bruit, il s’enfonce dans le sous bois, suivant des traces de sang.

Il finit par trouver un homme, blessé. Impossible de savoir s’il est encore vivant. La nuit est tombée. Il ne peut se résigner à laisser le corps là. Il le charge sur la licorne, monte en selle, et file vers le royaume Reikon. Ivre du joie du tour qu’il venait de jouer aux seizons. Remerciant krali de sa bienveillance.

C’était il y à très longtemps, Il y a presque un an.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Le temps du souvenir : En mémoire de Thief.
« Réponse #2 le: 31 Jan 2007 23:20:35 »
La rumeur allait bon train, le corps d’un homme… Irvine rêvait entre autre chose de voir le sourie de la magicienne réapparaître, il lui proposa de l’accompagner en terre Reikonne.

Une lettre à Rorix pour lui expliquer la situation et ils se mirent en route. Nainventive avait le cœur battant qu’allait elle trouver ?

Un corps, avec des moyen de savoir si c’était Thief ou pas ?
Aurait elle la certitude d’un fois ou de l‘autre.

Et après, s’il était mort, elle arrêtait cette quête de vérité, si ce n’est pas lui, le soulagement ?

Pourtant ses pensées étaient mitigées, une discussion avec Irvine peut avant le départ pour l’île des miracles la préoccupait. Si elle obtenait la preuve de la mort de Thief bien de choses changeraient…

Mais une telle pensée la culpabilisait
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Le temps du souvenir : En mémoire de Thief.
« Réponse #3 le: 02 Fév 2007 22:21:46 »
Irvine avait proposé d'accompagner son amie en terre Reikonne, il ne pouvait pas concevoir qu'elle parte seule alors que les possibles réponses, que la jeune femme trouverait là bas, pourraient changer du tout au tout sa vie si morose en ce moment.

Il voulait que la mage Mizu retrouve cette joie de vivre qu'elle avait connu dans les bras de son mari, Thief. Il ne pensait qu'à cela, qu'allaient ils découvrir là bas, il réfléchissait à toutes les possibilités...

Thief mort, cela permettrait à Nainventive de commencer son deuil et de peut être retrouver une paix de l'esprit alors que celui ci depuis un an était toujours perturbé. Cela faisait si longtemps qu'elle recherchait des nouvelles de l'archer disparu, un an à se tourmenter, à pleurer....

Combien de fois, Irvine avait vu le visage de la jeune femme ravager par les larmes. Il ne voulait plus la voir ainsi, il se l'était juré.

Thief vivant, mais amnésique puisque sinon il aurait prévenu son épouse permettrait de mettre un terme à la quête de son épouse. Mais ce serait alors le début pour lui d'une autre aventure, mais il ne comptait pas cette histoire, seul importait Nainventive, il le savait depuis longtemps maintenant.

Seul voir à nouveau le bonheur sur le visage de la magicienne lui donnait le courage d'avancer...

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Le temps du souvenir : En mémoire de Thief.
« Réponse #4 le: 04 Fév 2007 21:52:37 »
Un passage chez les Tsuchis pour venir en aide au roi Mizu, cela retardait l’avancée chez les Reikons. Nainventive n’était pas fière de son geste mais c’était ainsi.

Irvine de son coté avait étudié la route et il conseilla à la magicienne de se retrouver dans la plaine fleurie, les montagnes enneigées du royaume Reikon n’en étaient pas loin. L’archer avait toujours eu de bonnes idées, il était pondéré, et si Nainventive réagissait souvent sous le coup de la colère, lui-même restait posé et pratique.

Après une nuit en terre Tuschis Nainventive usant d’un totem rejoint Irvine, celui-ci, lui sourit en la voyant. Nainventive restait distante. Elle ignorait si elle trouverait des réponses à ses questions, et surtout lesquelles ?

A l’horizon se profilaient les sommets enneigés, ils avancèrent, chaque fois qu’ils croisaient un Reikon le saluaient et l’informaient des leurs intentions pacifiques. Et demandaient parfois s’il avaient vu une tombe, eu vent du corps d’un homme retrouvé… Ils se retrouvèrent face à Kira, l’ancien roi Mizu qui ne savait rien non plus, pas plus que Morrigane ou Rorix.

Finalement Nainventive parti au temple de Krali, elle regrettait de n’avoir pu aller prier Soraya en rentrant à Shimizu, mais c’était ainsi.  

Elle pria longuement pour Thief, les larmes n’étaient pas loin, mais Irvine lui avait interdit d e pleurer, par discrétion il s’était éloigné lui rapportant cependant des glaçons à offrir en offrande à Krali.

Sa prière finie Nainventive se releva, elle restait indécise, que faire attendre ici dans le temple un geste miséricordieux de Krali, rentrer à Shimizu, poursuivre la recherche de la tombe ou de renseignements ?

Irvine l’attendait au dehors, elle allait le rejoindre, mais non loin de la porte, dans un recoin qu’elle n’avait pas remarqué, en rentrant, la magicienne découvrir une stèle.

Les écrits  en Reikon étaient difficilement déchiffrables, on parlait d’un corps mystérieux, pour les dates elle n’y arrivait pas.

Mais ses yeux s’arrêtèrent surtout sur l’arc accroché au dessus, fixé comme par magie et dont nul ne pouvait, s’emparer. Un arc, celui de Thief, comment l’oublier, ne pas le reconnaître. Un matin Thief avec le regard d’un enfant devant un paquet cadeau avait annoncé à Nainventive qu’il avait assez d’argent  pour acheter un nouvel arc très puissant. Elle avait sourit fière de lui, elle-même convoitait un bâton de mage plus puissant que celui qu’elle utilisait habituellement…. Le soir il était revenu avec sur sa licorne, un peu embarrassée, l’arc il l’avait, mais il n’arrivait pas encore à le manipuler. Il s’était montré un peu présomptueux, il lui faudrait encore s’entraîner longuement. La magicienne en avait le cœur serré, mais elle lui faisait confiance et le regarda s’entraîner durant de longues heures, inlassablement.

Cet arc il était là maintenant, elle le voyait, elle le reconnaissait, ainsi il était mort.

Le cerveau de la magicienne travaillait aussi rapidement qu’il le pouvait, Thief, n’était peut être pas le seul à posséder un tel arc ! On avait aussi pu lui voler…

Comme pour venir confirmer l’identité du corps qui gisait sous ses pieds, elle vit la capuche. Pourquoi n’était elle pas sur le corps ? Mystère. Thief le voleur, qui aimait parfois rabattre cette capuche sur son visage pour être plus discret, cette fois il n’y avait plus à douter. Thief était mort, telles qu’elle l’avait demandées à Krali, les preuves irréfutables étaient là-devant elle.

La capuche avait du tomber, elle était derrière la stèle, Nainventive la ramassa et la tient dans ses mains, il n’y avait plus rien à faire, ou peut être une dernière chose, prier pour le repos de son âme.

Fallait-il faire graver son nom sur la stèle ? Rapatrier le corps à Shimizu ? Que de questions…
Tenant la capuche dans ses mains, elle s’effondra sur le sol à genoux, les larmes ruisselant sur son visage.

Thief !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La douleur, était immense, elle s’était toujours accrochée à l’espoir qu’il soit en vie. Et voici qu’il n’y en avait plus aucuns.

Le visage d’Irvine passa devant ses yeux, un instant Nainventive songeait le rejoindre pour qu’il la console, que sa présence la réconforte. Mais soudain elle réalisa ce qui s’était passé depuis l’île des mirages ! Sur le bateau et juste avant d’embarquer ils avaient longuement parlé, Irvine avait confié à son amis les sentiments qu’il éprouvait, elle l’avait encouragé à parler et c’est à ce moment qu’elle avait pris la décision de venir chez les Reikons en apprendre plus sur ce corps. Thief mort elle serait officiellement veuve.

Ce que la magicienne oubliait à ce moment là ce qu’elle n’avait appris que la veille l’existence de ce corps. Depuis tout ce temps  sa conscience ne la laissait que peu en paix. A aucun moment elle n’avait tenu à trahir Thief, plus d’un an elle avait chercher à avoir de ces nouvelles sans succès.

Irvine respectueux, était resté discret même si quelques jours avant.


« Si seulement tout pouvais être aussi simple, juste un mot de ta part et tu ferais de moi le plus heureux des hommes.
-Ne revenons pas là dessus maintenant, tu sais ce qu'il en est.... Je ne peux pas
- Je sais ...
-Cela ne veux pas dire que je ne veux pas.
Je sais bien mon amie mais pour l'instant je dois faire taire les sentiments qui m'habitent, pour l'instant je suis là pour toi et pour t'aider dans tes recherches concernant ton mari et je serais là pour te soutenir quelque soit ce que nous apprendrons à son égard. »

A cet instant et même avant peut être Nainventive avait trahi Thief. Il était trop tard pour le regretter. Thief était mort et elle l’avait trahi.

Son cœur battait plus fort, sa respiration était coupée, elle cherchait à aspirer de grandes bouffes sans résultat.

Elle avait tué Thief une seconde fois en le trahissant. La douleur était intense dans son cœur, la sueur perlait sur son front, une goût nauséeux montait dans sa bouche, elle se dégoûtait elle-même. Elle n’était pas à la hauteur de l’amour de Thief. Elle s’allongea sur le dallage froid du temple et pleura amèrement. Les larmes n’y feraient rien. Il était trop tard.  La nuit passa sur la meurtrissure, au petit matin elle n’avait prise aucune décision et elle reposa la capuche sur la stèle. Elle sorti du temple. Irvine plus loin chassait des djinns de glaces, les Reikons étaient calmes. Nainventive vit des jeunes aux prises avec les minions, elle jeta toute sa rage e t toute sa colère, tout son désespoir et sa honte sur les minions, c’est presque une dizaine qui tombèrent à ses pieds, foudroyés libérant ainsi les jeunes Reikons de leurs assauts.

Irvine avait du la voir, où l’entendre, il regarde dans sa direction, la jeune femme ne lui fit aucun signe d’encouragement ou d’appel elle s’éloigna.

La conscience troublée, le poids de la double mort de son mari sur les épaules.

Un instant elle eu le violent désir de pratiquer un sort de résurrection sur Thief. Déjà elle freinait Personne dans sa course, mais les paroles du père Valentin résonnaient dans sa tête…

"N'use de ce sort que pour protéger ton prochain, ne joue pas aux Dieux avec la vie, sinon ils te prendront la tienne...
Montre toi digne et juste, je compte sur toi..."

Ressusciter un homme une femme foudroyée dans un combat quelques heures avant c’est une chose, tenter cela sur un homme mort depuis des mois, cela donnerait quoi, une sorte de mort vivant dont les fonctions vitales ne pourraient plus officier, quel aspect auait il ? Quelle était la limite de son pouvoir, le père Valentin ne le lui avait pas dit.

Thief était mort et enterré, elle n’allait pas profaner sa tombe pour vérifier cela. Quel aurait été son souhait ? Revivre, rester dans ce repos auprès de Soraya ?

Ne joue pas aux Dieux avec la vie.

Nainventive baissa les épaules, et la tête. Non, il ne fallait pas c’étit peut être ce qu’avait voulu lui dire le père Valentin. Elle s’éloigna de nouveau du temple. Thief était mort une troisième fois. Tout était de sa faute.

Les larmes coulaient sans discontinuer. Il ne fallait pas qu’Irvine la voit ainsi. Il n’aimait la voir pleurer. Elle s’éloigna.

URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Le temps du souvenir : En mémoire de Thief.
« Réponse #5 le: 17 Fév 2007 03:12:10 »
Citer


Yukikaze Yukishiro


Mon âme est assez triste ce soir.

Je dois pourtant vous apprendre une chose.

Thief est mort, j'ai trouvé sa tombe et des preuves qui justifient sont identité avec certitudes, il est mort depuis plus d'un an, mes recherches ont abouties en quelques sorte.

Mon âme est triste à en mourir, car j'ai le sentiment de l'avoir tué par 3 fois, enfin c'est étrange.

Il est mort et j'ignore comment.

Je ne peux ni ne veux tenter de pratiquer un sort de résurrection sur lui. Son corps doit être par trop corrompu.

Il me reste le plus difficile à écrire, j'ai tué THief en le trahissant.
Irvine mon ami le plus cher et le plus proche durant tout ce temps m'a un jour dit les sentiments qu'il éprouvait pour moi. Et je lui ai simplement répondu qu'il se pouvait que ce soit partagé, enfin je ne sais comment je le lui ai dit, mais qu'il n'y aurait rien tant que je n'aurais pas la certitude que Thief était mort. Je ne crois pas avoir souhaiter la mort de Thief pour autant, mais à connaitre la vérité.

Je n'aurais pas du, je ne sais ce que je vais faire.

Nainventive
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Le temps du souvenir : En mémoire de Thief.
« Réponse #6 le: 17 Fév 2007 03:58:38 »
Nainventive sorti du temple les dents serrés. Elle erra longtemps sans savoir quoi faire. Sûre et certaine d’être responsable de la mort de Thief.

Elle avait honte de son attitude avec Irvine. Elle vit de jeunes Reikons blessés par les minions. Tout son désespoir et sa douleur, elle les fit jaillir en décharges d’énergie et les minions furent foudroyés. Elle soigna ceux qu’elle pouvait puis. S’en fut sans avoir parler à Irvine.

Elle ne savait ce qu’elle devait faire. Un appel de Kitsu Taka lui parvient il se passait des choses graves au sein de l’Arcana Fidelis et Prima tous devait se préparer au pire. Une lutte fratricide peut être.

Elle rejoint donc Irvine pour lui dire que KT réclamait leur présence. En quelques mots elle lui annonça la mort de Thief et sa découverte. Elle savait que cette nouvelle provoquerait de la peine pour lui dans le sens ou tout ce qui la touchait, le touchait aussi.

Mais cela éveillerait aussi en lui un espoir d’avenir commun. Et Nainventive ne voulait plus y songer. Elle avait trahit Thief et cela la tourmentait.

A peine arrivée à Shimizu, Kitsu Taka fut en mesure de rassurer tous ces compagnons, les nouvelles étaient bien meilleures il avait pour s’entretenir avec Warzazaf nouveau Maître Arcaniste et tout rentrait dans l’ordre.

Tout ou presque les Tsuchis débarquaient en ville une nouvelle fois. Le PNA était fini et ils tenaient à bien le faire savoir. La mobilisation était de rigueur.

Nainventive demanda une autorisation pour se retirer en paix et faire son deuil. Cependant l’inaction était pire que tout. Elle se décida a accompagner Little Thief et Tristan au sud, loin de la guerre pour les aider comme avant tous les périples.

Elle avait aussi un livre offert par Irvine sur son maître. Il l’avis tant aider à retrouver ses pouvoirs de mage qu’elle eut à cœur de retranscrire sa vie pour que tus puissent la connaître. Et dans ses rares moments de liberté elle recopiait sans arrêt le livre, par 3 fois déjà elle avait pu le copier. Mais rien n’apaisait son cœur tourmenté.  

Elle avait fait part de son tourment à son amie Yuki…

Irivne, jamais je ne pourrais être ta femme…. Non…

Elle pleura de toute une nuit. Et au matin tristement pris sa licorne et reparti vers la rivière, là où elle avait lancé l’épée dans l’eau pour sauver la vie de Thief et pour l’échanger contre la sienne.

Thief était mort depuis longtemps cette pensée lui restait insupportable. Elle chevaucha toute la nuit. Et se retrouva à la rivière. Elle ignorait où se trouvait exactement l’épée.

Elle prit dans une sacoche une fiole de poison et la regarda longuement. La fiole était légèrement verte. Couleur de l’espoir…. Celui de revoir Thief ailleurs ?

Elle la déboucha, et bu lentement le contenu. Elle ne l’avait jamais testé et avait toujours fait confiance à son livre sur son efficacité.

Elle flatta une dernière fois Personne et regretta de ne jamais avoir pu retrouver Whinney. Maudit Sangohan ! Quelle ironie de maudire quelqu’un au jour de sa propre mort. Cela était puissant une telle malédiction…

Pardonne moi Soraya ! Veille sur Irvine, sur Kitsu Taka, Ely, tout les Arcanistes, notre roi, Sur Yuki et son fils Genji.

Elle s’avança vers la rivière. Sa vue se brouillait, les jambes devenaient comme du coton, et lorsqu’ elle eu de l’eau à la ceinture le contact froid la réveilla, mais il était trop tard…

Elle tomba à genou et son corps bascula dans l’eau.


Thief… Irvine … Je t'aime.
URL=http://imageshack.us][/URL]