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Messages - Demon N

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L'idée me séduit aussi car j'ai raté 20 fois la même recette en débutant alchimiste :( ! Je suis à 0%.
Quant à une sorcière de mon clan, elle n'a jamais eu d'xp en herboriste après une trentaines de cueillettes! Elle est à 0%

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Le jeu en vaut la chandelle, c'est pas un truc complétement farfelu: c'est logique. Tu ne t'es d'ailleurs pas exprimé sur le sujet ;)
Appel au soutien pour cette proposition s'il vous plait!

Petite question: Sans vouloir te froisser Sk, comment s'organise la programmation car apparemment c'est daweird et Lub qui s'en occupe? Il faudrait mettre à jour cette page:
http://www.sistearth.com/?s=6

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Améliorations & Idées Acceptées / Idée 1: Potion à PA
« le: 16 Juin 2007 12:13:22 »
Etant donné le niveau des adversaires qui ont donc plus de PAs,
et étant donné que les guerres sont le repaire du full PAs,
prendre des hpots sera finalement peu pénalisant.

Je pense qu'un temps avant de pouvoir en reprendre devrait être ajouté. La perte de PAs avec des Hpots est "dérisoire" dans le cas contraire.

N'oublions pas que le but est de relancer les soins des mages dans les batailles:
Hpot: 20pv pour 1pa alors que pour murmure de guérison c'est 20pv pour 10PAs
Hpot+: 50pv pour 2 PAs alors que pour souffle de guérison c'est 40pvs pour 10PAs...

Enfin, il faudrait différencier les hpots qui ont été créés par alchimie des autres car ils ont été créés à base de PAs! par exemple il y aurait un temps pour en reprendre plus court!

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Si personne ne trichait, ce serait beau...
XP comme des porcs, ça m'étonnerait:
_les plus haut niveaux ne bénéficient pas spécialement de ce bonus sauf s'ils s'arrangent entre eux, mais je pense que les PR les attirent plus qu'autre chose, donc ils ont intérêt à taper leurs ennemis.
_Les plus bas niveaux ont intérêt à prendre des risques ou pas du tout.

Je compléte cette idée:
_l'écart de niveau qui peut être comptabilisé est limité à 10 car quelqu'un ayant dix niveaux de plus que son adversaire, n'est pas sensé le taper sinon : Karma
_le coefficient multiplicateur est limité comme suis:
 un soin habituel rapportant 10xp peut avoir un coefficient maximal de 2
 un soin habituel rapportant 8xp   peut avoir un coefficient maximal de 2,25
 un soin habituel rapportant 6xp   peut avoir un coefficient maximal de 2,5
 un soin habituel rapportant 4xp peut avoir un coefficient maximal de 2,75
 etc.
_le cas 0m est équivalent à 1m

Enfin pour ce qui est de la programmation, je préférerais que ce soit Skarsnick qui réponde car il le sait mieux que personne, et qu'il ne faut pas le sous estimer non plus!
De plus, si on se retient de donner des idées (que j'espère ici) bonnes parce qu'on pense que c'est dur à programmer, autant ne rien faire.

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Améliorations & Idées Acceptées / Idée 1: Potion à PA
« le: 15 Juin 2007 19:33:55 »
Deux propositions qui rejoignent l'idée de Kira et de certains:

1_Le temps de rechargement pour les potions me parait bien: c'est comme un traitement, gélules toutes les 4 heures sinon surdose^^

2_On peut aussi limiter le nombre de potions buvables par jour et/ou pendant le laps de temps précédent

Cela entraine des crises à effets bizarres comme avec le raku(quand tu bois trop de sirop pour la toux, tu es malade^^) ou pertes de pa assez importante donc, à partir d'un certain nombre ingurgité

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1_Supprimer l'xp sur les licornes, ce n'est pas logique étant donné que par principe, un mage soigne donc gagne de l'xp avec ça, quelque soit ce qu'il soigne; (exception: les monstres) Réduire l'xp sur les licornes a déjà été fait, ça suffit!

2_Concernant le pvp, je pense à une idée "enrichie" par rapport à ce qui est fait actuellement et ou la diplomatie prendrait plus d'importance.

Le gain d'xp doit être proportionnel à la situation:
ex:
      mage niveau 12 reikon
      chevalier niveau 10 reikon
 entouré de
      1 sorcier seizon niveau 13 à 6m
      1 chevalier seizon niveau 14 à 3m
      1 archer seizon niveau 15 à 5m
      1 mage seizon niveau 16 à 7m

le gain d'xp en soin sera identique au gain habituel * un coefficient multiplicateur qui correspond au "danger"

différences de niveaux reikon/seizon:
mage vs sorcier: 1
mage vs chevalier: 2
mage vs archer: 3
mage vs mage: 4

coefficients de distance:
mage vs sorcier: 1/6
mage vs chevalier: 1/3
mage vs archer: 1/5
mage vs mage: 1/7

coeff = 1(xp habituelle)+(1*1/6 +2*1/3+3*1/5+4*1/7)/4(nbr de seizons)=environ 1,5
On gagne donc plus d'xp dans les situations critiques!

La diplomatie est importante car cela ne fonctionnerai pas entre peuples amis

Pour ce qui est du chevalier, je propose que cela fasse quelque chose d'identique mais pour l'attaque, pour récompenser les kamikazes mais qui servent leur royaume:)

C'est juste une ébauche, il y a certaines contraintes à mettre en place pour éviter des abus.
Qu'en pensez vous?

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Général / baguette magique
« le: 13 Juin 2007 23:58:47 »
Baguette magique ou futur baton?
Actuellement je suis mage level 12 et je me pose cette petite question.
Pouvez vous détailler votre réponse en indiquant:
_à partir de quel niveau vous avez acheté l'un ou l'autre
_à partir de quel niveau il vous semble utile d'acheter l'un ou l'autre (avec le recul)

Merci d'avance!

743
Créatures / Jeune demoiselle recherche...
« le: 11 Juin 2007 22:47:36 »
MomoNette

Cheveux      Roux
Yeux    Noirs
Peau    Blanche
Taille    10 cm
Poids    51 g
Caracteristiques
Lignée    
Espérance de vie    16 j
Santé    7 Pv max.
Epuisement    2 Pv/j.
Age adulte    7 j
Objet préferé    Aucun

744
Archive des bugs / puissance magique, niveau et attaque
« le: 09 Juin 2007 18:40:52 »
Avouons que l'appellation prête à confusion voilà tout.

Enfin je n'ai plus de question sans réponse.

Après, à Sk de voir.

745
...Une goutte d'eau qui est déjà montée à 6000 gps (bien que répartis par la suite)

Je joue presque pas justement pour pas donner de sous au seizons, ne t'enerve pas fulman :D

Citer

Et elle restera comme elle est, je crois qu'il y a peu de choses de moins importantes que ca...

Je prends de l'aspirine sur la dernière phrase :lol:

746
Archive des bugs / puissance magique, niveau et attaque
« le: 09 Juin 2007 18:26:17 »
Merci pour toutes ces précisions

Pour Loki et Natsuko qui ont vraiment vraiment l'air de me prendre pour un débile:

 j'ai essayé avec -60%
Citer
Je me mets plusieurs "écrans sacrés"

car les seizons rodent..
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déjà, quand tu tapes un monstres, il faut que tu te mettes des protections élémentaires et non des écrans sacrés.
j'y ai pensé merci, y'a quand même des limites


Pour terminer:
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Si vous faites 20 de dégât avec puissance 1 en moyenne, avec une puissance de 0 (soit avec -100% de puissance magique) vous ferez environ 18 de dégât.


Je ne vois aucune logique là dedans car sans puissance magique, on devrait taper à 0!!

747
Archive des bugs / puissance magique, niveau et attaque
« le: 09 Juin 2007 15:15:24 »
Merci à tous!!

Petites explications: j'ai été un peu sec car bien souvent sur le forum, on répond plein de conneries avant d'avoir des réponses claires et précises.

Question_4, Question_3:

Citer
j'ose expérer que tu ne t'étais pas rendu compte des affinités classes/monstres avant car sinon attendre 10lvl pour poser la question ...
Et bien non car en tant que mage, je tape jamais les djinns: c'est juste là en attendant mes compagnons.

Pour le wiki, MEA CULPA, je n'avais pas beaucoup cherché;) , je m'attendais à trouver ça du côté des djinns

Question_1,Question_2:

Pour ce qui est des malus:

Je me mets plusieurs "écrans sacrés"
Pour ma phase de test je tape sur le djinn de feu niveau 10, ça me fait
+8 en physique, dextérité et magie mais
-20%de puissance magique
J'en conclus que je dois taper moins fort avec ce malus

je peux annuler ce malus par le sort "pardon"
J'en conclus que je dois taper plus fort, il n'en est rien

La phase de test commence à être conséquente avec plus d'une dizaine de coups (il est toujours pas mort:) ) d'ou l'idée d'un bug.

Cela est très important car si je veux taper (au hasard) un seizon et que je suis buffé de la sorte, je gagne presque un coup sans faire le sort "pardon"

748
Archive des bugs / puissance magique, niveau et attaque
« le: 09 Juin 2007 10:01:26 »
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Question_4: Quelles sont les affinités classes monstres?

Merci pour ta remarque befa, j'ai appris un truc en plus...ah non :lol:
Encore un post inutile de ma part et de la sienne, qui prouve en plus qu'il n'a pas lu ou à moitié (cf le soyez précis): abstenez vous svp dans ce cas.

PS: sans rancune befa

749
Archive des bugs / puissance magique, niveau et attaque
« le: 09 Juin 2007 09:19:06 »
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PS: évite de taper tout de même avec des malus hein...

Justement ça change rien! Donc ils sont inutiles.

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"Les djinns de terre sont résistants en physique et leur faiblesse est la magie...

Je veux bien qu'on soit moins efficace mais faut pas exagérer! Je suis au niveau du djinn de feu(11>10) et mon compagnon en dessous de celui de terre (6<8 )!

Citer

Question_4: Quelles sont les affinités classes monstres?

J'aimerais bien avoir une explication sur les affinités classes monstres:
"Les chevaliers sont efficaces contre les djinns de feu... les mages non.
","Les djinns de terre sont résistants en physique et leur faiblesse est la magie... " d'ou tiens tu ces informations?


SOYEZ PRECIS: indiquez la question à laquelle vous répondez: tu n'as répondu qu'à la question 3.

SOYEZ RESPECTUEUX: quand j'ignore quelque chose, ça ne fait pas de moi un idiot, je suis parfaitement capable de comprendre si on m'explique.

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Tous les tsuchis feraient pareil?
Je n'y crois pas un instant!

L'équilibre entre les royaumes?
C'est surtout que j'ai pas envie que mes gps partent dans les poches d'un seizon ce quiu est très probable et donc de les enrichir encore plus: c'est pour ça que je parle d'équilibre.

La loterie n'est qu'un exemple parmi d'autres ou les seizons sont encore favorisés :p

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