au sujet des pvp/pvm, je n'ai pas tout lu ca ça commence à faire long!
Voilà des idées pour relancer le pvp. Je vous propose d'inquiquer avec le numéro correspondant ce que vous en pensez:
0_des territoires: il faut inciter les joueurs à se rapprocher: pour cela il faudrait donner des frontières. Par exemple un joueur reikon passe la frontière seizon: il gagne 1 xp/jours. Plus on se rapproche du chateau, plus on gagnerait d'xp. De 5 cases en 5 cases, on gagne un xp de plus que précédemment. il ne faut pas que ce soit trop important sinon des tricheurs stagnerait sur la frontière.
1_qui dit territoire dis tourelles de garde pour indiquer l'ENTREE (et non pas l'arrivée des ennemis pour eventuellement pouvoir les détruire), dans un rayon de dix cases. Si c'est tours sont mal placées, c'est la faute du roi car c'est lui qui déciderait de l'emplacement. Changer d'emplacement impliquerai un cout. Des gardes joueurs pourraient êtres placés dans ces tours pour indiquer l'ARRIVEE de joueurs dans leur champ de vision. Mais pour gagner de l'xp, ce sera pas top pour eux à part si garde devient un métier! ça les incite à bouger par la suite.
2_Les chateaux jusqu'à maintenant ne servent peu ou pas. Serait il possible de transformer ça en donjon?Avec:
3_Des souterrains multiples: plusieurs endroits dans le jeu, cachés derriere un montagne, une vallée, etc. permettrait d'accéder au chateau. Comme le fantome actuel du désert, des gardes non joueurs pourraient défendre les accès mais ne pas informer le royaume (ça favorise la prise de risque etc., les invasions si aucun joueur réel n'est là)
On favorise encore le déplacement des joueurs, la découverte du royaume. Trouve quelque chose de nouveaux ferait gagner de l'xp. Les explorations de souterrains seraient faites de la façon suivante: un clan/un souterrain. On favorise le clan, le dialogue interclan pour les découvertes, etc.
4_avec des passages secrets: je pense aux minions qui se trouvaient dans les murs(!) dans le souterrain pour avoir la bénédiction de Nali. Ex: on se trouve à une case de ce passage secret. On pourrait essayer de cliquer à l'emplacement du mur pour vérifier qu'il n'y a pas de passage. Le nombre de joueurs devant le mur pourrait jouer dans l'activation du passage. Cela favorise le jeu en groupe. trouver un passage rapporte de l'xp^^. De plus, cela pourrait être réservé aux joueurs de plus faible nivo de trouver ces accès. Cela favorise le recrutement de nouveaux joeurs et leur intégration. Les sorciers pourraient utiliser une main de terre pour écrouler des murs, etc.
5_avec plusieurs étages: Monter d'un étage rapporterait plus d'xp que lors de l'étage précédent. Des gardes non joueurs pourraient être aussi placés.
6_avec des trésors: et oui, si on arrive au trône à tuer le roi s'il est là: on gagne une partie du trésor. Les souterrains pourraient aussi être remplis de passages secrets vers des trésors.
J'espère que toutes ces idées vous plaisent. Certaines sont plus simples a programmer que d'autres (salut l'ensearque skarsnick;)) donnez votre avis. Je pense que ces éléments favoriseraient le pvp a fond!