Auteur Sujet: PvP / PvM  (Lu 12089 fois)

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #60 le: 04 Avr 2007 11:38:18 »
Bon j avais di que je ne postais plus sur le sujet mais bon....

Je rejoins Jowy: "ON EST PAS DES OBJETS".

Sinon Kral:


"Les mages représentent 1/3 des joueurs, Top 10 : 50 % de mages.

Après on retombe dans des discutions stériles qui consistent à jalouser les avantages des autres. Ici on parle de PVP/PVM si on pouvait arriver à ouvrir un sujet sans que l'on retombe toujours dans les mêmes discutions, ça serait agréable."

Ce n est pas du hors sujet. Ok les mages represente 50% du top 10 XP mais l xp ne nous sert presque a rien (comparé aux autre classes).

Le sujet est "favorisé le PVP sur le PVM", ou du moins ne pas le "defavorisé". Je dis juste que la solution apporté ne résoud pas le problème pour 1/3 des joueurs.

Quand à offrir un frag ce n est pas possible en guerre. Lors d une guerre j utilise tout mes PA en buffs et soins. J en ai pas a perdre en déplacement pour aller porter un coup...


(En lisant le post de Tella dans Amelioration et idees ca m a donnée une idée pour que toutes les classes fassent plus de PVP. Sujet: Classement)

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #61 le: 04 Avr 2007 12:15:24 »
Apparement vous avez pas compris que ce qui rapporte vraiment bcp de PR c'est pas la guerre.

Donc apres quand tu te ballades avec quelques amis et que tu croises quelques ennemis, c'est facile de faire du PR pour un mage. Meme sans se faire avancer les frags.
Surtout si tu fraggues les chasseurs dans le desert..... 1 coup de baton et tu fais 2PR au minimum....... (si tu commences a 1PR ou moins, en 2-3 frags, tu dépasses les 10PR!!! Ca va te prendre 2 jours.....) Seulement personne le fait ça, a pars Tilap ( :wink: ), parce que la plupart sont trop occupés a faire de l'xp sur les sphinx!

Achete un baton, tu vas voir a quoi ils te servent les PM.

De plus, l'xp te permet de passer des niveaux, et donc d'avoir plus de vie, et de pouvoir porter des armures plus efficaces.....

Puis je trouve que vous parlez quand meme un peu dans le vent apr rapport aux gain d'xp grace aux PR: c'est meme pas mis en place encore.
Attendez...... Ensuite vous jugerez, et yaura plus de debat stérile "oué ca va développer le pvp" ou "non ca va rien changer" parce que la on sera fixé, et on aura des chiffres concrets a utiliser pour voir si ca a marché ou pas!!!
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #62 le: 04 Avr 2007 14:04:36 »
Je suis d'accord avec NS sur le fait que attaquer des joueurs isolés ou qui chassent, c'est très rentable .

La plupart de ces cas ont "pacifique" dans leur description, mais ça les arrange bien ; de toute façon il n'y a neutralité que si les 2 adversaires s'arrangent par pm.
Membre de l' Akatsuchi

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #63 le: 04 Avr 2007 15:20:39 »
NS je suis 100% d'accord en même temps j'estime pas ça normal non plus qu'il soit 100fois plus dur de faire du PR en guerre qu'en charognant.

Je pense que tu comprends le problème là on veut motiver le "PvP" en recompensant les PRs mais on ne fait qu'inciter au charognage, à l'attaque surprise des chasseurs, à la rupture de PNA (dans un autre ordre d'idée ).

Disons que quand je pensais à rentabiliser le PvP je pensais pas à ce PvP là mais à la bonne vieille guerre à la "loyale".
Ce qui revient plus ou moins une question qui se posait il y a 6mois déjà :
Donner un vrai objectif à la guerre.
Je pense que des trucs "simples" sont possibles.
Des strucutres de clan constructibles et destructibles par exemple plutôt que capturables avec le système actuel ( avec un gros gain en xp pour les casseurs , un gain petit mais quand même pour les constructeurs ).

Sinon la création de simili-totems sur les iles ( genre des colonnes ), avec le même système que les totems (niveau capture pas de téléportation à priori ) et un truc du genre les membres du royaume qui capture le totem qui sont dans sa vue gagnent des XPs ( après faudra voir qu'il y ait pas d'entente entre deux peuple pour abuser du système )

C'est des idées en vrac mais je pense que la récompense des PRs par de l'xp ne relancera pas le gout pour les guerres vu que c'est pas vraiment la meilleure methode comme tu le souligne NS
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #64 le: 04 Avr 2007 19:19:19 »
Citation de: "Irvine Kinnéas"
Même en convertissant les PR en PX, c'est toujours pas ça qui va me donner envie à faire du PVP

Je préfère être tranquille dans mon coin et faire mon bisounours avec tout le monde.


Oh, vraiment ? réfléchis un peu : imagine, t'arrives à tuer un mec du royaume adverse qui a plus de 10 PR (ce qui est relativement aisé, d'autant plus qu'avec cette nouveauté le nombre de personnes avec beaucoup de PR va sûrement augmenter vite fait). Bon, ce frag te donne 10 PR. sachant que tu vas gagner 1XP pour 1PR par semaine, tu vas donc gagner 10+9+8+7+6+5+4+3+2+1=55XP sans plus rien faire ! (sans compter l'XP du frag, évidemment...)

Alors, ça donne pas envie de faire un chtit peu de PvP ça ? 8)

Sinon je suis d'accord que les guerres rapportent plus rien et c'est bien dommage (quoique... Quelqu'un a déjà réussi à ramener le "drapeau" adverse dans son château ? je sais pas ce que ça rapporte mais ça doit être pas mal :) Enfin ça risque d'être dur maintenant avec les tours :/)

Edit : j'avais oublié de réagir sur ça :
Citation de: "Skarsnick, sur la 3ème page de ce topic"
La perte de PR sur les martyrs ne changera pas...
J'y tiens pour la protection des joueurs qui ne veulent pas participer au PVP, le but c'est de trouver un équilibre entre les personnes aimant ça (ayant besoin de cibles) et les personnes qui n'aiment pas (qui veulent parfois être un peu tranquille)
Je suis au courant que la majorité des participants au forum aiment plutôt le pvp, mais la majorité des joueurs préfère le farming, je n'encourage pas forcément cette dernière voie, mais de toute façon, si on enlève cela et qu'ils se font killer en boucles, ils arrêteront et vous ne serez pas avancé (niveau cible à tuer)

Ouais mais dans ce cas, pourquoi ne pas pouvoir être immunisé se la perte de PR quant aux vengences ? je trouverais logique de pouvoir tuer un martyr qui vient de m'attaquer... (surtout si celui-i est plus en niveau que toi...)

Taitsuzen

  • Membre
  • Messages: 152
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #65 le: 07 Avr 2007 16:49:02 »
( je m'excuse d'avance si je ne vais pas être clair mais en général je ne le suis pas)

Pour revenir dans le sujet et pour favoriser le PVP par rapport au PVM il me vient une idée.
Si le gain d'exp sur les monstres et personnes d'un plus petit lvl que soit même était encore plus faible, cela "obligerait" les persos de lvl 16 ou plus a xp en faisant du pvp ou sinon d'exp en faisant du PVM mais sur des monstres soit pas du tout rentable( les sphinx puisqu'ils seraient a un niveau moins élévé que le perso) soit des montres peu rentable comme les amazones ou centaures.
Ceci permettrait plusieurs chose comme déjà valoriser le PVP chez les hauts lvl mais aussi de ne pas faire pexer les hauts lvl sur des persos genre lvl 13 ou 14.
Bref voilà j'espère ne pas trop m'être paumé :oops:


edit: Ah oui cela permettrait aussi de laisser les sphinx aux lvl intermediaires ( 12,13 et 14) pour qu'ils puissent rattraper un petit peu les autres persos ayant un plus haut lvl.
Taitsuzen

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #66 le: 07 Avr 2007 19:13:39 »
Citer
Ouais mais dans ce cas, pourquoi ne pas pouvoir être immunisé se la perte de PR quant aux vengences ? je trouverais logique de pouvoir tuer un martyr qui vient de m'attaquer... (surtout si celui-i est plus en niveau que toi...)

C'est le cas en principe

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #67 le: 07 Avr 2007 19:17:16 »
Citation de: "Loki"


Sinon la création de simili-totems sur les iles ( genre des colonnes ), avec le même système que les totems (niveau capture pas de téléportation à priori ) et un truc du genre les membres du royaume qui capture le totem qui sont dans sa vue gagnent des XPs ( après faudra voir qu'il y ait pas d'entente entre deux peuple pour abuser du système )


Ou sinon placer 1 totem sur une ille , chaque royaumme souhaiteras l'avoir et le garder , se qui favoriseras le pvp .... ( 10 gp pour aller sur aurore , ou 30 gp ,voir plus le choix est vite fait .... )

Le totem  , je le verai plus au sud est de l'ile Aurore , comme le port est plus au nord ... et un PNJ est a l'est ...

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #68 le: 07 Avr 2007 20:01:56 »
Citation de: "Arutha"
Citer
Ouais mais dans ce cas, pourquoi ne pas pouvoir être immunisé se la perte de PR quant aux vengences ? je trouverais logique de pouvoir tuer un martyr qui vient de m'attaquer... (surtout si celui-i est plus en niveau que toi...)

C'est le cas en principe

Il paraît, j'ai appris ça hier...
Je le savais même pas O.o

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #69 le: 09 Avr 2007 13:09:57 »
au sujet des pvp/pvm, je n'ai pas tout lu ca ça commence à faire long!
Voilà des idées pour relancer le pvp. Je vous propose d'inquiquer avec le numéro correspondant ce que vous en pensez:

0_des territoires: il faut inciter les joueurs à se rapprocher: pour cela il faudrait donner des frontières. Par exemple un joueur reikon passe la frontière seizon: il gagne 1 xp/jours. Plus on se rapproche du chateau, plus on gagnerait d'xp. De 5 cases en 5 cases, on gagne un xp de plus que précédemment. il ne faut pas que ce soit trop important sinon des tricheurs stagnerait sur la frontière.

1_qui dit territoire dis tourelles de garde pour indiquer l'ENTREE (et non pas l'arrivée des ennemis pour eventuellement pouvoir les détruire), dans un rayon de dix cases. Si c'est tours sont mal placées, c'est la faute du roi car c'est lui qui déciderait de l'emplacement. Changer d'emplacement impliquerai un cout. Des gardes joueurs pourraient êtres placés dans ces tours pour indiquer l'ARRIVEE de joueurs dans leur champ de vision. Mais pour gagner de l'xp, ce sera pas top pour eux à part si garde devient un métier! ça les incite à bouger par la suite.

2_Les chateaux jusqu'à maintenant ne servent peu ou pas. Serait il possible de transformer ça en donjon?Avec:

3_Des souterrains multiples: plusieurs endroits dans le jeu,  cachés derriere un montagne, une vallée, etc. permettrait d'accéder au chateau. Comme le fantome actuel du désert, des gardes non joueurs pourraient défendre les accès mais ne pas informer le royaume (ça favorise la prise de risque etc., les invasions si aucun joueur réel n'est là)
On favorise encore le déplacement des joueurs, la découverte du royaume. Trouve quelque chose de nouveaux ferait gagner de l'xp. Les explorations de souterrains seraient faites de la façon suivante: un clan/un souterrain. On favorise le clan, le dialogue interclan pour les découvertes, etc.

4_avec des passages secrets: je pense aux minions qui se trouvaient dans les murs(!) dans le souterrain pour avoir la bénédiction de Nali. Ex: on se trouve à une case de ce passage secret. On pourrait essayer de cliquer à l'emplacement du mur pour vérifier qu'il n'y a pas de passage. Le nombre de joueurs devant le mur pourrait jouer dans l'activation du passage. Cela favorise le jeu en groupe. trouver un passage rapporte de l'xp^^. De plus, cela pourrait être réservé aux joueurs de plus faible nivo de trouver ces accès. Cela favorise le recrutement de nouveaux joeurs et leur intégration. Les sorciers pourraient utiliser une main de terre pour écrouler des murs, etc.

5_avec plusieurs étages: Monter d'un étage rapporterait plus d'xp que lors de l'étage précédent. Des gardes non joueurs pourraient être aussi placés.

6_avec des trésors: et oui, si on arrive au trône à tuer le roi s'il est là: on gagne une partie du trésor. Les souterrains pourraient aussi être remplis de passages secrets vers des trésors.

J'espère que toutes ces idées vous plaisent. Certaines sont plus simples a programmer que d'autres (salut l'ensearque skarsnick;)) donnez votre avis. Je pense que ces éléments favoriseraient le pvp a fond!
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #70 le: 09 Avr 2007 13:37:03 »
Les château , et l'histoire de gain XP , seras certainement rejeter d'office , car , protection des nouveaux joueurs ... ( personnellement , je ne suis pas contre ... )

Quand au passage secret pourquoi pas , mais , je pense que sa seras pas pour tout de suite , car , la carte est très longue a faire , je pense .

J'avais lu , pour les bateau , sa prenais 1 h pour déterminer comment le bateau se déplace ...

Puis , sa serai possible de changer la perte XP a la résurrection ,

2x son level , si on sait fait tuer par un monstre

1x son level si on sait fait tuer par un joueur ( voir 0 xp ) , pour favoriser le PVP ....

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #71 le: 09 Avr 2007 14:26:56 »
Est-ce que quelqu'un, de censé, mais, gentil quand même, pourrait dire, à notre ami, qui, ne sait pas écrire, que, ce serait pas mal qu'il fasse un effort, car, je n'en peux plus, de, ses structures de phrase, DE MERDE !!!!

Paterson c'est une joie de tous les instants de t'avoir mis en mode silencieux sur le forum Seizon.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #72 le: 09 Avr 2007 14:41:45 »
Citation de: "Arutha"
Est-ce que quelqu'un, de censé, mais, gentil quand même, pourrait dire, à notre ami, qui, ne sait pas écrire, que, ce serait pas mal qu'il fasse un effort, car, je n'en peux plus, de, ses structures de phrase, DE MERDE !!!!

Paterson c'est une joie de tous les instants de t'avoir mis en mode silencieux sur le forum Seizon.


Écoutez, laissez les modo faire leur travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #73 le: 09 Avr 2007 19:45:40 »
Revenons au sujet s'il vous plait. Les deux derniers messages seraient mieux en mp ;) => c'est comme ça qu'on se perd dans les sujets.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

TWL

  • Membre
  • Messages: 155
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #74 le: 09 Avr 2007 22:06:01 »
L'offre de Demon N :

0 : Aucune chance : si on limite les abus, on est obligé de diminuer le bonus, donc on limite le bon côté de la chose, qui ne sert alors plus à rien. Si on ne limite pas le bonus, il y aura des abus.

1 : Cela ne sert à rien, stagner comme le ferait un garde est INUTILE. Si un métier était créé, tout le monde le ferait en même temps (gagner de l'XP sans rien faire, ça attire forcément) et une fois que les gens auront le métier à 100%, ils s'en iraient donc plus aucune garde.

2 : Les châteaux seraient quasi-inaccesibles avec toute la ville autour.

3 : Créer des souterrains pourrait être une bonne idée. Il y aurait des trésors à la clé, mais l'accès serait limité. Par exemple, seul un groupe de X personnes pourrait rentrer et, une fois dedans, elles seraient isolées des autres groupes qui sont dans le souterrain. Il y aurait des monstres et un "boss" juste avant le trésor, l'XP et les GP seraient répartis entre tous. Peut-être est-ce possible, peut-être pas, aux admins de voir.

4 : Je ne vois pas réellement l'utilité, sauf si il y a de PETITS trésors dans ces passages secrets.

5 : Il n'y a que 2 niveaux sur la map.

6 : Tu parles du roi dans le château, je préfère prendre un monstre "boss" dans un souterrain.



Le changement des pertes d'XP de paterson : La perte de 2x son level sur les monstres ne servirait à rien car les chasseurs sont souvent accompagnés de mages.
URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]