les sorciers sont les pires ennemis de... tout le monde (sauf peut-etre d'eux meme) :p.
Les mages peuvent tuer quelqu'un tout seul, mais en 1 ou 2 (voire une infinité dans certains cas :p) coup de plus que leur compagnon sorcier, archer ou chevalier. Mais c'est tout de meme normal puisque notre vocation n'est pas a nous battre (bien que moi meme je me lamente parfois sur ma misérable inefficacité, il faut l'accepter).
Nous ne sommes pas plus facil a tuer qu'un sorcier, mais moins résistant que les deux autres classes (qui ont plus de vie), ce qui semble encore une fois normal pour un mage, qui est un peu faiblard physiquement.
De plus on peut se protéger contre les autres mages, les chevalier et les archer ce qui nous rend plus dur a tuer. (Cependant les buff n'ont quasiment aucun effet sur les sorcier, qui, lvl 20, pour des raisons que je ne m'explique toujours pas, peuvent m'enlever en 1 minute 3 buff majeurs et 3 buff mineurs, alors qu'il me faut 12 heures pour etre protégé de la sorte...)
Cela étant dit, la seule chose qui me chagrine vraiment dans ma condition de mage est de ne pas faire d'xp en pvp. Les protections élementaire rapportent pas grand chose, les soins éventuels sur nos alliée rapporte tres peu puisque ils sont en général ou peu bléssé ou bien carrément mort.
C'est la ou le bas blesse et c'est a cela que certain tentait de remédier a la base (il me semble).
Kira
PS: sinon je trouve exellente l'idée d'une compétence qui renverrai un certain pourcentage de dégats, par forcément pour que les mages se la mettent que sur eux meme mais qu'il puisse la lancer aussi sur leurs alliés.
Je ne sais pas qui a dit que ça rendrait les mages plus dur a tuer, ce qui n'a pas de sens puisque ça ne diminuerait en rien les dégats infligés.
Personnelement je soutient toutes choses que fera perdre d'avantage de PV aux gens qui jouent en pvp, pour que les mages accroissent leur utilité.