Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Enoon

Pages: [1]
1
Bonjour !

  Comme c'est actuellement mon métier, et que je m'amuse à l'utiliser pour localiser les joueurs qui ont des primes sur le dos (et pas uniquement pour faire de l'xp), j'ai quelques réflexions à vous transmettre.

 1. Les couleurs ne sont pas forcément très parlantes : bleu pour non actif, orange pour actif ;  en plus, l'orange est dur à voir sur le désert, et le bleu sur la mer...  Il faudrait peut-être en utiliser d'autres (vert clair - un peu jaune - pour actif et rouge pour inactif ?).

 2. Il arrive que deux joueurs localisés soient très proches :  leur primes se chevauchent et sont alors illisibles ; il serait intéressant d'améliorer la stratégie de placement de la prime par rapport au cercle (OK, je sais, ça ne sera pas forcément facile).

 3. Enfin, j'ai eu plusieurs fois des localisations sur la bordure de la carte, là où pourtant il ne me semble pas passer de ligne maritime.  Qui plus est, j'ai même eu plusieurs fois une prime sous la légende indiquant le nombre de réussites...  Il faudrait peut-être rajouter une bande autour de la carte, pour que les primes sur le bord restent visibles, et placer ailleurs (tout au sud, ou en dessous de la carte) le nombre de réussites...

  Voila, j'espère que cela permettra d'améliorer la carte (je reconnais que le point 2 n'est pas facile à résoudre).

[ Au passage, je ne progresse pas 1 fois sur deux, mais seulement 2 sur 5 !  Bug ou malchance ? ]

2
Archive des bugs / fée des fleurs
« le: 26 Mai 2007 16:33:04 »
Je confirme, ça continue :  j'ai eu la situation au début du mois, et mon épouse (Soraya) le 15.  Ce n'est pas très grave, on a droit à une seule cueillette (la première) en plus et gratuitement...

Je trouve plus étonnant que la cueillette réussisse toujours (sur plus de 10 fois) alors que mon épouse a eu entre 40 et 50 % en herboristerie.  Mais encore une fois, c'est à notre avantage...

3
Juste un petit mot pour expliquer mon point de vue :

certains combattants sont venus dans le but de montrer aux Tsushis qu'il est très facile de prévoir une offensive massive de destruction, et de donner un peu de travail aux chevaliers et archers :  qu'ils coupent du bois plutôt que taper sur des innocents.

Maintenant, il apparaît que d'autres ont un objectif de vengeance plus primaire, et qu'ils sont prêt à aller plus loin et tout casser.  Cela me semble déraisonnable de faire pire que ce qu'on reproche aux Tsushis...

A l'origine, il a été prévu de saccager une structure, puis deux, maintenant ce sont trois qui sont visées.  Cela me semble trop.  La stratégie « Oeil pour oeil, dent pour dent », très peu pour moi !  Non à l'escalade de la destruction, non à la violence aveugle.

C'est la raison pour laquelle mon épouse moi même avons décidé que nous en avons assez fait (je crois qu'il va falloir pas mal de temps au Tsushi pour réparer ce qui a été saccagé).  Nous partons la tête haute, et non les pieds devant (enfin, si on ne nous tue pas sur le chemin - mais c'est l'intention qui compte).

Pages: [1]