Auteur Sujet: [Refusée] langage sistearthien  (Lu 2156 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[Refusée] langage sistearthien
« le: 23 Juin 2008 12:03:02 »
voila il existe plusieurs langues sur sistearth. mais a part une quête et les livres, on l'utilise jamais alors que les seizons,mizus, tsuchis et reikons ont leur langues bien a elles. donc pour encourager a la lecture des langues, l'idéal serait de faire en sorte que si deux personnes de royaumes différents se parlent, ba qu'ils puissent se comprendre en fonction de leur maitrise de la langue.

exemple

un mizu et un seizon veulent se parler

moi j'écris par exemple "bonjour à toi cher seizon, qu'as-tu à me proposer a vendre?"
votre système de cryptage entre en scène et en fonction de la maitrise du seizon celui ci lira

s'il a 00% en larsius: bjnoec a pkd vner qsdnji, jn'fd-bd m pr mlkfdsij p mokjfd?
s'il a 24% en larsius: bonjour a pkd vner qsdnji, jn'fd-bd m pr mlkfdsij p mokjfd?
s'il a 48% en larsius: bonjour a pkd vner seizon, jn'fd-bd m pr mlkfdsij p vendre?
s'il a 100% en larsius: bonjour à toi cher seizon, qu'as-tu à me proposer a vendre?

ensuite vu que les seizons sont de bon commerçants, ils auraient plus de facilité dans les langues actuelles, les mizus dans les langues anciennes (ouvrages liés à la magie), et les reikons et tsuchi seraient un peu plus désavantagés par exemple..

il en serait de même pour la description des personnes, car ainsi, cela oblige le dialogue pour connaitre réellement les intentions de l'autre, et sa relance aussi l'aspect de diplomatie, car les diplomate devront connaitre la langue. sinon pour les processus de paix...
« Modifié: 26 Juin 2008 12:11:42 par Skarsnick »

maître alchimiste

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : langage sistearthien
« Réponse #1 le: 23 Juin 2008 12:15:30 »
Je suis contre , quand je tue un reikon faible , j'aime bien lui faire un petit mot , il comprendrai rien
Quand je croise un mizu / tsuchi , j'aime bien dire un petit mot . ( certes on gagnerai en réalisme , mais on perdrai en jeu )

Les descriptions , a la limite sa passe , mais je suis pas pour non plus .

Il pourrais avoir des panneaux dans le jeux qui donnerai des petit truc / localisation qui serai dans certaines langue .

exemple a 4 m du temple on pourrais avoir ici nous avons le temple de XXX

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : langage sistearthien
« Réponse #2 le: 23 Juin 2008 12:25:59 »
Moi je suis pour, pour le réalisme ça serait génial !
Par contre je parie qu'au niveau du codage, c'est galère ^^

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : langage sistearthien
« Réponse #3 le: 23 Juin 2008 12:26:19 »
J'aime bien l'idée de mettre plus en avant les langues mais l'application que tu donnes ici ne me semble pas idéale.
Ca sera contourné, les gens utiliseront plus les forums (topic ou mp) et msn.

En plus ça risque de poser quelques soucis pour ceux qui ont changé de royaume. Par exemple moi je n'ai pas 100% en larsius, ce qui fait que je ne comprendrais qu'à moitié mon peuple... :/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : langage sistearthien
« Réponse #4 le: 23 Juin 2008 12:27:55 »
Dans les conversations, tout le monde parle en commun ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : Re : langage sistearthien
« Réponse #5 le: 23 Juin 2008 12:28:13 »
J'aime bien l'idée de mettre plus en avant les langues mais l'application que tu donnes ici ne me semble pas idéale.
Ca sera contourné, les gens utiliseront plus les forums (topic ou mp) et msn.

En plus ça risque de poser quelques soucis pour ceux qui ont changé de royaume. Par exemple moi je n'ai pas 100% en larsius, ce qui fait que je ne comprendrais qu'à moitié mon peuple... :/

ça reste toujours logique, quand tu quittes ton pays d'origine pour aller vivre dans un autre, tu ne comprends pas ce qu'ils disent si tu n'as pas étudier la langue avant ^^

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Re : langage sistearthien
« Réponse #6 le: 23 Juin 2008 12:28:17 »
Oo
Totalement contre... Sistearth est un des rares jeux où la communication entre les personnes est extrêmement facile et pratique, donc je vois pas qu'est ce qu'un cryptage des paroles apporterait...
De toute façon suffirait de parler au mec sur msn et hop, plus de problème.


Je suis contre , quand je tue un reikon faible , j'aime bien lui faire un petit mot , il comprendrai rien
C'est marrant, pourquoi je me demande pourquoi "comprendre" est au conditionnel ? :D

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : langage sistearthien
« Réponse #7 le: 23 Juin 2008 14:11:42 »
Salut,

en effet je suis assez d'accord, pour la conversation c'est bien de garder le fait de parler en langage commun.

Par contre (je reprend cette idée d'Amnesyas que je trouvais pas mal), ça serait cool de pouvoir l'activer dans nos descriptions.
Dans Amnesyas, on mettait des balises et le texte entre balises était dans la langue de la race. Ca serait pas mal de pouvoir faire ce genre de truc dans nos descriptions.

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : langage sistearthien
« Réponse #8 le: 23 Juin 2008 14:35:49 »
en effet ça peut être pas mal de choisir ce que nous souhaitons voir de secret dans notre description.

maître alchimiste

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Re : langage sistearthien
« Réponse #9 le: 25 Juin 2008 21:18:14 »
oui ça serait intérréssant et ca mettrai plus en valeur les langues

mais il faudrait pouvoir en activé plusieurs si on maitrise plusieurs langues
Roy

les bra kc

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : langage sistearthien
« Réponse #10 le: 26 Juin 2008 12:11:25 »
Navré mais je vois pas vraiment l'intéret...
Je préfère ne pas coder ce genre de truc qui me parait compliqué pour pas grand chose.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg