Auteur Sujet: [Refusée] mage et bareme  (Lu 4855 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[Refusée] mage et bareme
« le: 23 Juin 2008 11:39:50 »
bon en effectuant des recherches sur les soins, j'ai vu beaucoup de sujets, mais je ne pense pas qu'il y en ait un qui concerne "vraiment" mon idée. je m'explique

jusqu'à présent je trouvais le barème des xp convenable, du fait que je faisais des soins a des personnes dont la vie n'excédait pas 80% de vie. un archer a qui il manquait 50PV me demande de le soigner, je lui soit, je vais le soigner. mais la je lui donne 62PV de soin, donc 12pv en trop (ça a la limite c'est pas trop grave...) et je ne gagne que 3xp!! (soit 1xp/4PA au lieu des 1xp/2PA en moyenne) donc en gros je pense que le problème est que si on reste dans ce cas, la aucun mage ne souhaitera soigner a fond un personnage, sauf s'il est bien payé.. et encore.

le souci c'est qu'en temps de guerre, j'ai beaucoup d'appels de gens qui me demandent de les soigner alors qu'il ont 80% de vie et la le problème est considérable car si je dis oui, je vais pas beaucoup progresser alors que j'aide les gens a faire du pvp en quelque sorte, car s'ils sont pas full PV, ils osent pas attaquer. donc est-il de proposer un barème différent ou revoir le barème actuel?

comme nouveau bareme, on pourrait faire un systeme de barème lié au nombre de pv donné

1-9pv=1xp
10-19pv=2xp
20-29pv=4xp
30-39pv=7xp
40-49xp=11xp
50-59PV=12xp
60-69pv=14xp...

mais le nombre de Pv dependrait de combien le joueur reçu de PV et non pas celui qu'on a donné. si je reprend mon exemple, j'ai soigné l'archer pour 62Pv, il avait besoin que de 50pv, je reçoit 12xp au lieu de 14xp, s'il en avait besoin que de 10 j'aurais 2xp. cela permet aux mages de gérer quel soin il doit mettre car pour 10Pv, il mettrait pas le même soin que s'il doit en mettre 60... cela relancerai aussi les différents soins de niveaux inférieurs que l'on a car en général on utilise toujours le même soin.
« Modifié: 31 Juil 2008 15:11:47 par Skarsnick »

maître alchimiste

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : mage et bareme
« Réponse #1 le: 23 Juin 2008 12:00:51 »
Ou la solution serai peut être , redistribution des Pr en fonction de toutes les personnes qui ont attaquer et qui ont débuffer / buffer ....

Le but serai de récompenser en PR toutes les personnes qui font du PVP ( ou qui aide a le faire )

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : mage et bareme
« Réponse #2 le: 23 Juin 2008 12:05:30 »
Ou la solution serai peut être , redistribution des Pr en fonction de toutes les personnes qui ont attaquer et qui ont débuffer / buffer ....

Le but serai de récompenser en PR toutes les personnes qui font du PVP ( ou qui aide a le faire )

je ne pense pas qu'il faut recompenser les soins par les PR et puis de toute façon cet aspect  à été :refuse: car le point faible des mages est le Pr justement. non le soucis réside plus dans l'aspect de soin mal récompensé par les xp si on soigne totalement une personne

maître alchimiste

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : mage et bareme
« Réponse #3 le: 23 Juin 2008 23:12:53 »
Ta proposition a  :refuse: car entre autre, je l'avais fait (mais pour retrouver le post..)
Mais j'ai finalement préféré l'efficacité (soin moins aléatoire) à l'xp.

Par contre: si on pouvait choisir! ce serait bien. Genre se mettre en mode PvP avec une comp qui ferait ce que tu proposes, ça serait sympa. ça durerait 24heures par ex?

Je sais pas trop
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : mage et bareme
« Réponse #4 le: 26 Juin 2008 23:53:57 »
Je ne pense pas qu il faille changer.
1xp/4PA c'est deja bien.
 4*2530/81=124 jours pour passer du niveau 22 au niveau 23 (sans compter les deplacements), je trouve cela plutot rentable

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : mage et bareme
« Réponse #5 le: 28 Juil 2008 20:01:49 »
J'étais presque près à me pencher sur cette idée mais je vois que ça emballe pas foule ^_^

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Re : mage et bareme
« Réponse #6 le: 28 Juil 2008 21:35:24 »
A la limite la reze pourrait donner 1 PR..
pourquoi pas (mon point de vue)

y a t il moyen de savoir lors de la reze si le resurecté a été tué par PJ ou mob ?
si oui je propose si tuer par PJ => gain de 1PR
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Re : mage et bareme
« Réponse #7 le: 28 Juil 2008 22:13:59 »
J'étais presque près à me pencher sur cette idée mais je vois que ça emballe pas foule ^_^

c'est parce que la foule part défaitiste    ;D

TWL

  • Membre
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : mage et bareme
« Réponse #8 le: 28 Juil 2008 22:49:27 »
Moi je suis POUR cette idée, ça me donnerait presque envie d'être mage : enfin ils pourraient être récompensés pour leur aide si précieuse en PvP lorsqu'ils soignent pour remonter Full PV. Et puis, certains refusent de soigner lorsqu'il nous manque 50 PV, ça arrangera tout le monde. ;D


Vivent les mages !

TWL
URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : mage et bareme
« Réponse #9 le: 28 Juil 2008 22:53:39 »
J'ai déja vu des mages ne même pas soigner (même en guerre) car la victime avait 21% de vie. J'estime que l'xp sur les soins doivent être revu en effet :p ^_^
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : Re : mage et bareme
« Réponse #10 le: 29 Juil 2008 12:16:23 »
J'ai déja vu des mages ne même pas soigner (même en guerre) car la victime avait 21% de vie. J'estime que l'xp sur les soins doivent être revu en effet :p ^_^

J'ai jamais vu sa , mais si sa m'arriverai qu'un mage me fasse sa ( en temps de guerre ), je pense que je passerai par la traitrise .

Le probléme s'est que certains ont que a la bouche le mot XP , protéger son royaume certains ne savent pas se que sa veux dire ... ( malheureusement pour se probléme on n'as qu'une solution les éduquer / voir trouver un moyen de les banir du royaume , sa serai pas mal comme idée ... )

>> S'est un cas isolé ou il en as beaucoup ?

Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Re : Re : Re : mage et bareme
« Réponse #11 le: 29 Juil 2008 15:29:42 »
Moi je suis POUR cette idée, ça me donnerait presque envie d'être mage : enfin ils pourraient être récompensés pour leur aide si précieuse en PvP lorsqu'ils soignent pour remonter Full PV. Et puis, certains refusent de soigner lorsqu'il nous manque 50 PV, ça arrangera tout le monde. ;D


Vivent les mages !

TWL


Ca te donnerait presque envie d'être mage... si tu veux on échange nos persos  ;D
Perso, j'suis pas trop pour cette amélioration, j'aime bien le système actuel (quand tu dis "ça arrangera tout le monde", je pense que ça arrangera surtout les personnes qui sont à 70% et qui ne sont pas soignés par les mages ^^).



J'ai déja vu des mages ne même pas soigner (même en guerre) car la victime avait 21% de vie. J'estime que l'xp sur les soins doivent être revu en effet :p ^_^

J'ai jamais vu sa , mais si sa m'arriverai qu'un mage me fasse sa ( en temps de guerre ), je pense que je passerai par la traitrise .

Le probléme s'est que certains ont que a la bouche le mot XP , protéger son royaume certains ne savent pas se que sa veux dire ... ( malheureusement pour se probléme on n'as qu'une solution les éduquer / voir trouver un moyen de les banir du royaume , sa serai pas mal comme idée ... )

>> S'est un cas isolé ou il en as beaucoup ?

oO, j'hallucine là... on est quand même libre de nos actes (et puis tu peux toujours boire des h-pots pour... 2 PA magique !)...

Tu parles de traitre ect. mais un Tsuchi qui fait des PNA avec des Mizus (ou l'inverse), ça peut être considérer comme une trahison non ?
Les personnes qui font du pvm et qui ne défendent jamais leurs royaumes... trahison ?
Je pourrais t'en citer plein... juste pour te dire qu'on est libre de faire ce qu'on veut quand même!

"Tu peux me soigner ? j'ai 21% de ma vie"
"Mmmh, nan désolé, t'as pas en dessous de 20%"
"Sale traitre va! je vais dire au roi de te tuer quand il te croisera !!!!!!! pauvre noob, barre toi du royaume"

Surtout que pour remettre quelqu'un full PV, ça coûte un peu cher en PA, donc perso, je le fais que si j'ai mass PA et que je peux me buffer après (et voir reculer)...

'fin bref, on s'éloigne du sujet là  ;)
« Modifié: 29 Juil 2008 15:31:36 par Rorix »

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : mage et bareme
« Réponse #12 le: 29 Juil 2008 16:11:50 »
Oui un peu ;) mais bon c'est quand même un peu limite de pas soigner en guerre alors que le type vient de réchappé de justesse a la mort et que ces boulets d'énnemis ne l'ont pas mis a 20% de vies ^^' ça le fait pas avoue. (depuis il s'est calmé mais bon il reste limite quand même ;))

Bref, y a plusieur moyen pour redonner 'vie' aux mages. Comme réduire d'un Pa le cout des soins, augmenter d'un xp le gain des soins (idée de tella qui est de revoir le système de gain d'xp sans être abusé) ...
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : mage et bareme
« Réponse #13 le: 29 Juil 2008 19:57:14 »
Et si vous payez pour pouvoir sauver votre peau  ??? Cela devrait être la première source de revenue d'un mage hors ce n'est absolument pas le cas chercher l'erreur.
Je dis cela, je dis rien mais en même temps rare sont ceux qui paye correctement un mage. Je connais des mages qui soigne pour rien alors normale qu'ils puissent choisir qui ils veulent soigner.

Coup de gueule contre toutes les personnes qui pensent qui les mages sont juste des trousses de secours portative, infinie et pas chère.

Vous savez ce que je pense de l'effort de guerre = mage powned !! J'ai envie de buffs mais je paye pas. idem pour les soins. Le mage qui buff peut gagner plus d'xp en PvM mais non il reste pour sauver votre pauvre gueule.

A quand la reconnaissance du peuple pour le métier de mage ?

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Re : mage et bareme
« Réponse #14 le: 29 Juil 2008 20:54:22 »
Pas faux! Sauf que moi je m'endette alors je payais avant mais il arrivait des moments ou j'avais plus rien :/ Donc parfois faut savoir faire la part des choses, on peut pas se protéger seul (les Archers en tout cas ne peuvent nullement se protéger) contrairement a vous donc en général notre argent par dans des aléas/retoura pour privilégié la fuite après une attaque, cependant il arrive qu'on se fasse attaquer avant :/

Dans un certain sens, ce n'est pas facil donné des Gp, en PvP on tombe souvent sur des 'Vous avez gagné X xp et 10 Gp' contrairement au PvM ou on peut gagner plus d'argent.

Cependant les mages Tsuchis ont beaucoup de Gp  ::)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller