Auteur Sujet: Question sur l'IA.  (Lu 10250 fois)

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Question sur l'IA.
« le: 05 Mai 2006 10:15:23 »
Si c'est pas top secret , j'aimerai en savoir un peu plus sur l' IA .

1) Est ce que elle sera implémenté dans le jeu "normal" ou seulement dans certaines zones ???

Je dit ça parce que il y a des djinns en vue de certains chateau et je vois mal les joueurs se faire allumer dès leur respawn  :D

2) Dans le même esprit , ce sera pour tous les monstres ???

Parce que ceux qui tapent en pur element serait vraiment dangereux. A moins de se balader en permanence avce une protec elementale approprié il v ay avoir de mausaises surprise pour beaucoup ^^. Amoins que les attaques change.

3) L' I.A rend le monstre totalement independant ou designe juste la cible de la riposte aléatoire ???

Il me semble avoir entendu parler de ça ^^

Merci , même sans I.A , vous faites du bon travail  :D

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Question sur l'IA.
« Réponse #1 le: 05 Mai 2006 14:41:28 »
alors, pour répondre succintement :
les IA sont destinées à certains monstres seulement, ceux qui occuperont les donjons par exemple, mais les djins ne seront jamais pourvus d'IA.

cela mis à part, effectivement l'IA rend le monstre complètement indépendant : il se déplace, recherche des cibles, communique avec ses semblables, se soigne, etc ...

affronter une IA ne remplacera jamais un humain, mais les quetes dans les donjons risquent d'etre interessantes :D
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Question sur l'IA.
« Réponse #2 le: 05 Mai 2006 14:48:56 »
Ca a l'air très alléchant tout ça !
Merci pour les infos, ça m'intéressait aussi.  :P

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Question sur l'IA.
« Réponse #3 le: 05 Mai 2006 15:28:55 »
Oui ça va être interressant , m'est avis qu'il vaudra mieux faire ces quetes en groupe ^^

Question curiosité : Tu as developé une unique IA ou elle se dcline en caracteres ??
Du genre Rapiat (attaque  la cible la plus faible ) , Charognard ( attaque la cible ayant le moins de vie ) , Sniper ( attaque en essayant de rester a distance ) , etc......................

Une unique c'est deja très bien mais mieux vaut savoir a quoi s'attendre  :D

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Question sur l'IA.
« Réponse #4 le: 05 Mai 2006 16:16:08 »
nan nan, elle est unique, mais elle s'adapte selon la situation
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Question sur l'IA.
« Réponse #5 le: 05 Mai 2006 17:03:30 »
hmmmm j'espere qu'elle sera pas trop intelligente alors parce que vu comment certain se debrouillent face aux djinns ils feront pas long feu dans les dongeons  :D
Merci pour les reponses.

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Question sur l'IA.
« Réponse #6 le: 05 Mai 2006 17:25:43 »
bah tu as vu l'ecatombe pdt qu'elle était partiellement activé l'IA, non ?
alors imagine completement...

dans un lieu clos, avec une seul sorti (*part en delire*), les monstres vous laissant progresser toi et ton petit groupes, vers eux en vous laisant croire que vous ne risquez rien, et la... ils vous bloquent la sorti et se jetent tous sur vous, tue votre mage qui n'a pas pensez a se faire des protections, et vous acheve un a un...

*hum hum, restons serieux*


les donjons ne seront pas pour les joueurs qui ne savent pas jouer en groupe, tout simplement. Sist est un jeux ou les groupes sont domminant, et les joueurs qui ne s'y adaptent pas soit seront tuez en boucle, soit ils entreront dans un clan ;).
Je pense personellement que c'est tres bien cette IA :P
URL=http://imageshack.us][/URL]