Auteur Sujet: Prenons la parole...  (Lu 21673 fois)

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #15 le: 17 Mar 2006 09:55:58 »
Je tiens moi aussi à dire à quel point c'est un plaisir de jouer à Sistearth. (et à quel point ma copine se réjouit à l'idée que le jeu s'arrête  :cry: )

J'aimerais sincèrement que le jeu continue, quitte à le laisser en l'état.

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Prenons la parole...
« Réponse #16 le: 17 Mar 2006 10:24:41 »
Alors moi je me déconnecte de Sistearth hier soir tout heureux! Je viens enfin grâce à Garett et Kira Nerys de faire l'acquisition d'une superbe licorne noire aussitôt baptisée Kern...Idéale fin de soirée...
Là ce matin, avant même de déjeuner, j'allume mon pc, internet charge (ma page internet par défaut étant www.sistearth.com/jeu)...
Tiens un mail de Merrick!...Estomaqué...j'arrive ici...je lis sans vraiment comprendre...Je passe aux profils recherchés, je ne correspond à aucun...

Et là je me dis c'est pas possible, il faut faire un thread de soutien...Heureusement aZn et les autres m'ont précédé...

Je n'ai rien à ajouter à leurs messages. Néanmoins par ce que je suis un grand bavard:

- J'ai plus ou moins lâché nainwak, GTF, pacific, zongo, pirates mais je n'ai pas lâché Sistearth

- Je n'avais jamais mis les pieds à une RIN ou une RIG...j'ai fait ma première RIS

-Jamais je m'étais mis au RP, sur la V1, j'étais devenu le sous fifre de Gros Roger à la vaisselle

-Je n'y connaissais rien à la modération de forum, j'ai été nommé dans l'équipe des admins du forum Mizu

-ma douce moitié me fait la gueule parce que je passe trop de temps sur ce jeu et que je sautille à la vue de mon nouvel avatar made by Enco

-Je me suis pris au jeu des chats massifs MSN, à la mise en place en équipe d'un chan pour les Mizus

-Nous projetions (je passe au "nous" puisqu'en fait c'est de ça dont il s'agit) l'organisation d'un quizz Sistearth, certaines questions étaient déjà rédigées ("QUel est le prénom IRL de Daweird?", "Qui est le chef de l'Aka?", "Qui de Nirah ou de Syan va prendre le dessus?"...)

--Les grands messes en ligne, je trouvais ça absurde, et bien je me suis attelé avec une équipe dynamique à l'organisation de concours (RP, une bannière officielle tournante), à la collecte de RP sur tous les forums

-Nous avions pour beaucoup l'impression de former une communauté composée de personnes d'horizons et de génération différente!! (voir par exemple la mappemonde)

- Certains étaient en train de finaliser l'article Sistearth sur Wikipedia, d'autres consacraient leur site perso à un wiki Sistearth...

Bref, "The show must go on"
Nous supporterons les bugs
Nous nous supporterons les uns les autres
Nous vous soutiendrons
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

misanthropeur

  • Membre
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #17 le: 17 Mar 2006 11:07:46 »
je vais faire court car je ne suis pas un grand bavard mais sistearth est devenu une passion pour moi et j'ai vraiment été choqué par cette nouvelle. J'aimerais pouvoir apporter mon aide mais je ne correspond malheuresement  pas au differents profil demandé et 2 semaines pour maitriser tout les languages de programmation demandés me semble un peu court.
Sisteart est un jeu magnifique, non seulement pour le jeu lui meme, mais aussi pour la communication et la rencontre avec de nombreuses personnes exeptionnelles.
tout comme branleur, je prefere voir le jeu avec ses defaut (qui ne me gene dans aucun cas) plutot que de le voir s'arreter.
img]http://img107.imageshack.us/img107/201/bandemisan4mo.jpg[/img]

tilapinou

  • Membre
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #18 le: 17 Mar 2006 11:30:58 »
God save the sist^^
*****tilap22@gmail.com******
j'entend tout car j'ai de grandes oreilles^^...

uops

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #19 le: 17 Mar 2006 13:32:31 »
Citer
God save the sist^^


+1 !!! :)
 
ça serait vraiment dommage d'arreter ce jeu, c'est le seul ou il y a vraiment une "convivialité" dans le jeu.

bref je regretterais vraiment beaucoup l'arret de ce jeu ...

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #20 le: 17 Mar 2006 13:40:13 »
Yop... Comme tous les toxicos de ce forum, je peux compter les fois ou j'ai été éloigné plus de 24 h d'une connection internet . (" je suis full PA , je suis full PA ... viiiiite trouver une connection" )
Donc soutient inconditionelle a sistearth !

Nous supporterons les bugs
Nous nous supporterons les uns les autres
Nous vous soutiendrons

--> +1

Sinon je pense correpondre au profil du developpeur, etant miagiste tout ces matières me sont forcement connu. ( j'en bouffe meme trop a mon gout ! )Alors si ya moyen d'aider. pourquoi pas. Mais comme tout le monde j'ai une vie a coté ^^ et il est clair que l'admin d'un jeu comme sistearth, c'est une profession de fois !!
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #21 le: 17 Mar 2006 16:13:52 »
moi y compris, nous sommes déjà 22 à soutenir daweird et sistearth, faut qu'on arrive à 450  :wink:
Membre de l' Akatsuchi

Pamplemousse

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
snif
« Réponse #22 le: 17 Mar 2006 16:23:45 »
Cher Daweird, chers sistearthiens,

Comme tous ceux qui ont postés avant moi, ma déception a été énorme lorsque j'ai lu le message de Daweird.

S'il ne trouve pas l'aide nécessaire et le temps pour s'occuper de Sistearth, je comprends tout a fait et c'est une bonne raison de vouloir arrêter. Mais je voudrais surtout lui redonner l'envie de travailler sur sistearth, en lui montrant à quel point j'aime sistearth (et je pense que la plupart des joueurs fidèles seront du même avis).

Pour moi Sistearth c'est comme une deuxième vie sur un autre monde.  C'est la vie parallèle que je mène en dehors des cours, que ce soit sur le jeu ou sur les forums. Des liens de plus en plus fort se sont crées entre les joueurs, des amitiés comme des inimitiés, parfois même on en vient à sauter le pas et à se marier. Bref Sistearth c'est toute une communauté étrange où l'on se réjouit d'aller faire la guerre et où l'on prend la mort avec philosophie.

Je ne vous raconte pas les discussions IRL à table le midi avec d'autres joueurs tsuchis quand on fait nos plans de batailles pour chasser les mizus, qu'on se raconte nos aventures IG etc... Je peux vous dire que nos amis qui ne jouent pas à sistearth nous trouvent insupportables parce qu'on parle de ça à longueur de journée.

Daweird, cette version 2 n'est pas ratée loin de là! Pour moi elle est bien mieux que la première , je m'y eclate beaucoup plus! Et parfois les joueurs se plaignent de choses qu'ils pourraient régler eux mêmes (équilibrage des royaumes par ex) ou alors ils le font de facon un peu brutale sans penser a ceux (celui en l'occurence) qui bossent dur derriere pour essayer de les contenter.

Mais en réalité au fond de nous on respecte enormement ton travail, sistearth fait partie de notre vie maintenant et que l'on soit capable de t'aider ou non, on espere tous profondément que sistearth restera (meme si tu dois y passer moins de temps, que les amelioration viendront plus lentement je suis sure que tout le monde saura etre patient).

Pamplemousse.


Message de LaFleche :

Je suis entièrement d'accord avec Pamplemousse, cette version est de loin meilleure que la première ( et c'est pas peu dire ! ). Elle est d'autant mieux qu'elle m'a permis de repartir au même niveau que les grands niveaux 30 d'avant.. Sistearth est le meilleur jeu sur navigateur que je connaisse ! Bravo a toi Daweird. Je pense que si tu ne souhaite plus apporter de changements à sistearths, de nombreux joueurs continueront à jouer ( dont moi ), et ce sans se plaindre. Pour conclure, vive Sistearth !
n jour, je serai la reine des agrumes!

robinhood

  • Membre
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re: snif
« Réponse #23 le: 17 Mar 2006 17:19:15 »
Citation de: "Pamplemousse"

Je ne vous raconte pas les discussions IRL à table le midi avec d'autres joueurs tsuchis quand on fait nos plans de batailles pour chasser les mizus, qu'on se raconte nos aventures IG etc... Je peux vous dire que nos amis qui ne jouent pas à sistearth nous trouvent insupportables parce qu'on parle de ça à longueur de journée.

Au début ... j'étais l'un de ces derniers ... plutôt sceptique. Et puis ma curiosité _d'une nature plutôt inflammable_ a été attisée ! Finalement, je me suis lancé, et c'est utiliser une image bien trop forte. En effet, je n'ai eu qu'à taper www.sistearth.com et j'ai été littéralement happé ! ... comme beaucoup d'autres je crois.
Ca a été tellement prenant que, dès la première semaine, en comprennant la tyranie du PA, j'ai regretté les quelques jours d'hésitation qui ont précédé à la naissance du petit archer !

Beaucoup de belles choses (et vraies en plus de ça) ont déjà été dites sur Sistearth.
Maintenant, Daweird, continue, arrête ou prend le autrement,  dans tous les cas, je te tire mon chapeau très bas ...

robin

The Oberon

  • Membre
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • http://oberon.fr/
Prenons la parole...
« Réponse #24 le: 17 Mar 2006 17:49:01 »
Bon voilà, premier message...

J'ai découvert Sistearth il y'a même pas une semaine... je découvre tout juste...

Et je sent le potentiel!

J'ai pas connu la v1, j'ai à peine commencé à me situer, je galére comme tout débutant...
Mais voilà j'ai beau être exigeant, avoir été soulé des nains et des trolls... de la construction de VB... des faibles possibilités de Sarwyen... du temps qu'à failli me prendre WoW...

Ba là je sent qu'il y a quelquechose auquel je pourai accrocher...

Lachez pas!

Tout ce qui à été commencé doit continuer, tout ce qui à été créé doit vivre!

Et puis franchement vous avez vraiment envie d'enlever à tous ceux qui ne connaisent pas la possibilité de découvrir?

En tout cas chapeau pour ce qui à déjà été fait!


Amicalement.
Obé.

ps: correspondant plus ou moin au profil du bouffeur de code j'ai envoyé un tit mp de candidature.
url=http://oberon.fr/][/url]
Dans un forum tout le monde peu apporter quelque chose: les uns en postant, les autres en s'abstenant ...

Reiki

  • Membre
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #25 le: 17 Mar 2006 17:49:26 »
De quoi vais-je bien pouvoir parler, avec Pamplemousse, le matin dans le rer, si vous décidez d'abandonner ! Nan s'il vous plait ne fermez pas l'unique MMMORP, gratuit et réussi, auquel on puisse jouer même sans avoir beaucoup de temps ! Mais surout, comment  vais-je pouvoir me venger de ce méchant agrume si vous décider d'arréter ?

Plus sérieusement, je remercie tous ceux qui ont participé à la création de ce jeu vraiment génial et plus particulièrement Daweird ! Ca fait un peu réchauffé pourtant ce n'est pas du tout le cas. J'admire sincerement votre travail et ce serait dommage d'arreter un jeu si proche d'etre achevé...

Je ne trouve rien de plus à dire que merci, et je m'excuse de ne pas l'avoir dit plus tôt ...
eelzebub has a devil put aside for me ...

Azilaz

  • Membre
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #26 le: 17 Mar 2006 18:24:00 »
Je fais partie tout comme robinhood des nombreuses personnes recrutees par Pamplemousse.
Avant sistearth je n'avais jamais participe aucun jeu en ligne et là j'accroche vraiment a sistearth, je crois que je suis devenue totalement sistearth-addicted.En semaine je n'ai acces a un ordi qu'au CDi et depuis que je me suis inscrite le CDI est devenu ma deuxieme chambre!
Je ne raconte meme pas le desepoir que l'on eprouve avec Pamplemousse et Chnoubi quand en pleine invasion Mizus il n'y a plus aucun ordi de libre au CDI le midi ou qu'on se fait jeter par le vieu grincheux.

En clair sistearth est un super jeu tres sympa, tres conviviale et il serait dommage qu'il ferme..meme si je comprends parfaitement que la charge de travail puisse etre trop importante pour un seul homme.

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #27 le: 17 Mar 2006 19:35:42 »
C'est incroyable comment les histoires de vieux (vieille pour moi en l'occurence) grincheux(se) documentaliste du cdi sont partout les mêmes. Tout comme les histoire d'ennervement de tout ceux qui nous voient parler de Sistearth, de frag, et de djinns sans rien y comprendre...

Je soutiens à fond  Daweird... God save the Sist'

Eve

  • Membre
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #28 le: 17 Mar 2006 20:41:16 »
J'ai pas lu vos posts, mais je sais d'avance ce qu'ils contiennent, des trucs du genre:

"Fais pas attention aux autres, moi je l'aime ton jeu"
"Vive sistearth !"
"Aller Daweird, ne nous lache pas comme ça, on te soutient !"
etc.

C'est marrant de voir que quand les responsables gueulent, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ben ouais, mais être tout beau tout gentil fallait y penser avant. Je pense pas que Daweird est envie de fermer le site parceque 5 joueurs sur 400 râlent, mais plutôt parcequ'une majorité râle.

Ceux qui ne râlent pas ne disent rien, c'est sans doute leur tord, ils auraient pu manifester plus de sympathie et de soutien avant (moi y compris). Mais qui a envie de participer à un forum peuplé de gens mécontent en permanence, qui ne font que demander encore et encore ? J'exagère sans doute, mais quand je vois des personnages qui ont pour seul commentaire dans leur présentation "Cette version est nulle, les développeurs ont foiré le truc" et qui continuent de jouer, je manque de m'étouffer, en tant que simple joueur.

Alors j'imagine sans peine que Daweird en ai eu marre de subir ce genre de conneries toute la journée, de bosser comme un fou pour se prendre des baffes dans la gueule de la part de petits merdeux bouffis de suffisance qui ne pensent qu'a leur petit nombril à eux.

Et je passe sur la qualités des discutions que j'ai eu la malchance de lire lors de mes visites sur le forum, que ca soit HRP ou RP.

Ce n'est pas le jeu qui est en cause, mais les joueurs. Certains imaginent que parcequ'ils veulent quelque chose, non seulement les admins doivent l'intégrer obligatoirement au risque de foutre le game play en l'air, mais en plus dans l'heure qui suis, parceque coder un script d'action complet en PHP, ça doit pas prendre plus de 10 min quand même.

Voilà, je me suis mit la moitié des joueurs à dos, ça c'est fait.

Je tiens quand même à tempérer mes propos en faisant remarquer que bien peu des gros lourds qui pourrissent l'ambience ont pris la peine de venir s'excuser ici. C'est surtout à eux qu'est adressé cette grosse gueulante.

Ensuite Daweird, je vais ressortir une vieille histoire du fond de ma mémoire parcequ'aujourd'hui encore, j'en ai mal au cul. Afin de préparer la V2, j'avais proposé mon aide pour l'élaboration des idées autant concernant le BG que les possibilités techniques de la V2. J'ai eu le loisir de produire un rapport assez conséquent sur ma vision (et à moi seul, donc personnelle, donc totalement subjective et imparfaite) de la V1, notament les défauts que je lui trouvait. J'ai aussi dressé une petite liste de compétences pour plusieures classes de joueurs.

Mais à ma grande surprise, je me suis fait virer 2 semaines plus tard, parceque je ne l'avais pas contacté sur MSN. Je tiens à préciser que j'étais régulièrement connecté et qu'il suffisait de venir me voir pour régler les éventuels problèmes. Mais non. En ce qui me concerne je préfère justement faire passer ma vie avant celle d'un jeu, aussi prenant soit-il. Mes études me prenaient énormement de temps à l'époque, vu que je passait mon bac.

Mais bref, quand la V2 est sortie, j'ai eu à la fois le plaisir de voir que certaines de mes idées avaient été prises, parois même brutes, et le déplaisir de voir qu'aucun crédit ne me mentionnait.
Mais je n'ai fait qu'un passage éclair, donc je n'ai rien dit.

Cependant, je refuse de travailler dans une équipe où on se fait mettre à la porte parcequ'on ne passe pas tout les soirs faire son rapport sur MSN. Les idées ne viennent pas comme ça, il faut les travailler, en parallèle de son boulot. Si Daweird a décidé de se tuer à la tache en mettant sa vie de coté, ce n'est pas le cas de tout le monde, donc il faut aussi savoir être plus cool du coté des dev. De tout façon à l'heure actuelle, je ne pourrais aider en rien vu que je ne bite rien à la programmation. Mais quand bien même, se faire foutre à la porte après s'être fait plus ou moins piquer ses idées, même si ça arrive dans la vie de tout les jours, dans une équipe de jeu gratos comme sistearth, ça me met en rogne.

Je m'en fous de ne pas avoir été cité, mais j'attendais un petit merci de la part de Daweird pour le petit boulot que j'ai fournit. Comme Daweird maintenant attendait un gros merci pour le gros boulot qu'il a fournit.

C'est pas méchat ce que je dis, juste que plus de personnes auraient peut être voulut participer si elles n'avaient eu l'impression de ne servir à rien, ou de se faire jeter.


Voilà maintenant je crois que je me suis mit tout le monde à dos, je peux donc retourner tabasser du djinn tranquillement.

Quelque soit la fin de l'histoire, on ne peut que respecter le choix de Daweird qui s'est quand même bien défoncé pour nous.

Merci. ;)
eikon, Noirceur et Colère.

Bono Skellington

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Prenons la parole...
« Réponse #29 le: 17 Mar 2006 20:48:56 »
C'est la larme à l'oeil que j'ajoute ma petite touche au tableau.

Je fais partie de la "jeune génération", à savoir ceux qui ont découvert Sistearth en v2. C'est également mon premier jeu en ligne du genre. En janvier, j'ai tenté parce que j'en entendais beaucoup parler et que j'étais curieux de voir ce que c'était en vrai.

Je ne fus pas déçu et râlais pendant une bonne semaine (j'ai des témoins) : "c'est nul, on est trop limité dans les déplacements, c'est pas réactif", "je suis parti du mauvais côté et maintenant il va me falloir au moins une semaine pour faire ma quête", "on peut que frapper des monstres", etc. Il va sans dire que je suis un gars vachement patient.

Et puis j'ai passé ma première quête, entamé la conversation avec d'autres joueurs, me suis inscrit sur le forum Seizon, et puis il y a une première guerre et tout a basculé. L'attente, les stratégies, "ouah ! Galaad en vrai de l'autre côté de l'écran !", "Gabriel devant", "ouh, des stars ! Vite mon carnet à autographes", ma première mort, etc. D'un coup, c'est devenu très prenant et je nuançais mes propos, jusqu'à devenir un inconditionnel (j'ai des témoins aussi, les mêmes)

Les événements se sont enchaînés, je me suis retrouvé à envoyer des mails à pleins de gens pour défendre le royaume (moi qui n'ait aucune notion de stratégie, huhu, et que d'ailleurs, ça a moyennement marché). L'intégration à un clan. Les discordes et séparations dans le clan. Les ennemis jurés et les amis pour toujours. Un but qui apparaît. Je m'inscris sur de plus en plus de forums, les royaumes, les clans, j'essaie de suivre tout ce qui se passe. La diplomatie fait son apparition, c'est compliqué, il y a pleins de trucs à faire attention. Et puis je me lance et je fais mes premiers RPs. Oh ! une RIS à Paris, je rencontre des gens en vrai. TicTac qui propose de faire la collecte des RPs. J'aime beaucoup les RPs très développés de Sistearth. Les sistearthiens ont énormément d'imagination et je regrette de ne pas en savoir plus sur les histoires de la v1. Je me lance et commence à aider à la collecte.

Et nous voilà arrivés à maintenant. L'avis tombe, le jeu est en sursis. La claque.

Je ne suis pas très doué pour les compliments. Mais sache, Daweird, que j'ai un immense respect pour le travail qui a été accompli (je n'oublie évidemment pas tous les autres qui travaillent ou ont travaillé dessus). Sistearth, c'est un rêve qui a pris vie. Et au delà du jeu, c'est une immense communauté qui est née, sympathique, bon enfant et avec la volonté de s'amuser tous ensemble. Bien sûr, il y a toujours quelques anicroches, mais on n'y peut rien, ce sont les joies de la vie en société.

On ne peut pas t'imposer de continuer à "porter ce projet à bout de bras", comme tu le dis. Mais ce serait vraiment triste que le jeu s'achève aussi brutalement. Je pense sincèrement qu'il a encore une longue et belle vie devant lui, pleine d'idées intéressantes.

Sistearth, c'est une grande aventure et j'espère qu'elle se poursuivra encore.

Voilà, c'est long comme post et pas très constructif, mais c'est le topic du coeur ! :)