Auteur Sujet: Avis a la population sistearienne  (Lu 12643 fois)

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« le: 14 Mar 2006 23:25:26 »
Les recent evenement a la ville Tsuchi me font ecrire se post...
Sist est un JEUX, on est sense s'y amuser, pas se prendre la tete sur des forums...
Cdpt, qu'esque les Tsuchis vont penser des mizus? Ils sont tous martyre ou presque, (c'est afligeant, et j'eprouve beaucoup plus de peine que vous ne pouvez l'imaginer), et je doute qu'ils leur pardonnent un jours... en effet, ils viennent de perdre plus d'un mois de jeux... et ne pouront jms ratraper leur retard...
Je trouve l'attidude mizu absolument pas fair-play, ils auraitent du partir bien plus tot (faire comme les perl', marcher sur le chateau ennemis, et repartir).
Sans compter que si les mizus actuel se replis, les autres peuvent venir, niveau nombre, il n'y aurai pas de difference...

De plus ils ont jouer aux parfait petit Tsuchis lors de cette attaque... RP parlant...

Alors j'appelle a la bonne volonté, que les mizus non attacher a leur royaumes vienne nous rejoindre... de toute facon en arrivant avec 0PR vous serez au dessus des 9/10 des Tsuchis actuel...
Ou peut etre  quelque escuse (sincere, pas besion de miel...)... et laiser nous nos reconstruire... (tant qu'on ne vous attaquera pas, c'est qu'on sera pas pret ^^)


Une idée non evoquer m'a traverser l'esprit aussi... le karma, a 6-8 lvl de diference plutot que 10 sa serai pas mal... En effet, un lvl 5 n'a aucune chance contre un lvl 10, a cause des new comp.


PS: veuillez ne pas aborder le sujet de l'aka on aurai pas pu faire grand chose de plus, la preuve aujourdui, une veritable ecatombe, malgres nos protections.

PPS: pas de flood non plus (je m'escuse pour les HS sur l'autre topic), plz, je veux pas que sa soit locked. merci
URL=http://imageshack.us][/URL]

tilapinou

  • Membre
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #1 le: 14 Mar 2006 23:35:38 »
j'avou que moi même etant mizu j'ose plus tapper les gens quand je vois "martyre(-11)"!!je ne suis pas (nous ne sommes pas )là pour dégouter les autres de jouer!Mais que faire?Sans guerre, on se fait chier(désoler mais c'est vrai, rien d'atraillant n'est prevu pour vivre en peuple pacifiste à part tuer les djinns augmenter encore et encore de level et être encore plus fort!)Je ne suis pas du genre a me promener sur la carte pour la visité(n'en déplaise a certain mais les longues heures sur la V1, je la connait par coeur la carte!)Alors que faire?Rien?Faudrait peut être créer un tas de minis quetes pour  qu'il y est des choses a faire...Des endroit ou l'on pourrait faire des duels sans perdre d'XP ni prendre de point de trahison...Enfin il faut trouver plusieur alternatives...Je ne pense pas que changer une seul chose arrangerai tous, il faut inventer plein de truc pour que le jeu est plusieurs horizons.
Il est beau de traiter le peuple mizu de barbare mais dite nous que faire?On se met en stase 1 mois le temps que les autres nous rattrapent?Je t'avouerai que je prefererai jouer et me battre contre un peuple plus fort et plus nombreu, car là même en pleine guerre on ne sait pas trop quoi faire!On se partage les frags a 10!Sortez nous du gouffre mais ne nous condamné pas......
*****tilap22@gmail.com******
j'entend tout car j'ai de grandes oreilles^^...

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #2 le: 14 Mar 2006 23:39:41 »
je ne vous condamne pas... et je comprend ton point de vue, si tu veux tamuser, viens nous rejoindre quelque tant avec ta guilde pour aller occuper les mizus ailleurs... apres rien ne tempeche de te refaire Mizus quand on sera reconstruit... moi j'ai pas oser regarder le nombre de point negatif par personnes...
C'est vrai qu'il faudrai creer une arrene ^^
URL=http://imageshack.us][/URL]

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #3 le: 14 Mar 2006 23:43:30 »
Euh je dois préciser que la situation des Perline's n'avait rien a voir avec la situation actuelle.
Au moment du piétinage de chateau , il y avait maximum 5 PsL pour plus de 60 reikons.

Aller en infériorité numérique attaquer et pietiner le chateau adverse est une chose.Les misus ne sont pas en grande infériorité numérique , les PsL n'ont pas été Fair-Play en quittant le royaume neigeux , ils ont sauvé leur peau surtout  :D .

Mais mets toi à la place des misus :
Ils se sont entrainés dur pour atteindre de hauts levels avant de partir en guerre.
Maintenant on leur demande de rentrer chez eux.
Dans leur situation je serait rentré , certaint n'ont pas fait ce choix.
Comme tu l'as dit Sistearth est un jeu , tout le monde est libre de jouer a ca manière , que ce soit RP , Lachement , Activement ou même de pourir la vie aux autres.

Maintenant je me joint a toi pour demander une retraite misu car il serait dommage que certain joueurs Tsuchis peu actifs arrete le jeu pour ça.
Les Tsuchis sont moins actifs que les misus alors mettez vous un peu a leur place, si ils ne jouent pas souvent c'est qu'il aime moins le jeu que vous.  Si en plus on viens les demembrer a domicile il est sur que certain arreteront.

Sinon pao , je pense que a moins une arrivée massive de nouveau joueurs actifs chez les Tsuchis , et tant que les misus comptent autant de clan actifs ( A.P , SSN , Arraches , FF ça fait presque plus que les clans actifs des trois autres royaumes réunis ) la situation se repetera.

La j'ai anticipé pour l'avenir , dans l'immédiat c'est une retraite qui s'impose.

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #4 le: 14 Mar 2006 23:49:27 »
Citation de: "Sethitus"

La j'ai anticipé pour l'avenir , dans l'immédiat c'est une retraite qui s'impose.


Elle a commencer, c'est bon, mais là, n'est pas vraiment le sujet.

Je sais que les perl' on marcher a 5 sur le chateau et sont ensuite repartit (pour sauver leur peau comme tu las dit ^^)

Il faut que des mizus volontaire nous rejoigne pour occuper les autres ^^
URL=http://imageshack.us][/URL]

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #5 le: 15 Mar 2006 00:59:40 »
Je trouve que Seithitus a bien parlé

Atteindre un haut level pour combattre efficacement est certainement le but de beaucoup d'entre nous (mais pas tous?).

Beaucoup de joueurs en particulier Mizu ont acquis cette puissance et on pu la mettre en application (sur nous en l'occurence). Bravo à eux vous nous avez bien massacré ;)

En même temps, le but de tout nouveau joueur, est d'essayer d'atteindre les sommets des classements et d'égaler les plus puisssants, et ce même avec un certain retard.

Cependant un problème se pose... la perte d'xp est beaucoup trop inégale!

J'imagine un joueur inscrit dès le début de la V2, tranquillement, à largement pu monter lvl 9/10.
A l'opposée on a un nouveau joueur du royaume opposé inscrit il y a peu, jouant dur, fort de volonté de passer des levels disons lvl 6.

Seulement voila il se fait tuer, il perd de l'xp, puis malencontreusement, il resuscite et est encore entouré de joueurs ennemis plus puissant que lui, il ne peut rien faire et continue a perdre de l'xp... impuissant il subit et perd ses lvl...

Plusieurs semaines de jeu réduit à néant...

En même temps les gros persos n'y sont pour rien il ne font que jouer et profiter de leurs avantages (lvl) difficilement (?) acquis.

Voila je pense que cette histoire de perte d'xp devrait etre révisée... sinon les écarts ne feront que s'accroitre or je pense que ce n'est pas un objectif du jeu.

Faire en sorte que la perte d'xp soit appliquée seulement quand on tue un joueur de lvl plus élevé que soit ?
Cela me semble correcte, car il ne faut pas oublier qu'un high level est bien plus puissant que les autres et qu'il tue plus facilement.

De plus je comprend tout a fait que les Mizus n'ai pas du tout envie de se retirer puisque tout simplement le jeu est basé sur le PR et qu'il s'agit d'une occasion unique d'en gagner facilement (?)

Or dans notre cas, c'est un gros dilemne qui se pose aux admins...
Les mizus sont les plus nombreux mais compte également le plus de joueurs actifs (comme l'a dit Seit^^) et seront donc toujours plus efficaces (surtout contre nous ;)).

Perso je ne joue pas RP, j'ai rejoins les Tsuchis pour faire front au plus grand peuple, cependant je me rend compte que cette différence se ressent énormément

Le déséquilibre niveau nombre de population joue donc beaucoup dans ce jeu, mais meme un rééquilibrage ne sera pas forcément plus efficace... (si on compte joueur actif et différence de lvl)

Au final que faire ? C'est aux admins de décider et ca doit pas etre facile...

Des idées en vrac :
_Faire un périmètre infranchissable autour d'un chateau ennemi? (perso je trouve ca nul mais bon...)
_Faire que la perte d'xp soit appliquée uniquement si on se fait tuer par plus petit que soit
_appliquer les PK dès qu'on frappe plus petit que soit (de toute facon ils redescendent petit à petit)
_Trouver un but supplémentaire aux PR? (nécessite un remaniement du BG du jeu... je sais...)

**
Mizus vous avez prouvé votre redoutable puissance, cependant beaucoup de joueurs sont bloqués désormais... certains ont arrêté de joué, beaucoup ont changé de royaume, les nouveaux joueur ne peuvent plus évoluer... vous avez meurtri un peuple.

Je pense que cette victoire est significative suite à ces effets, et j'appelle a votre raison, pour que vous vous retiriez...
Pensez à l'avenir, pour que nous puissions faire plus tard de nouvelles batailles, de nouvelles conquetes de totems et pour notre plus grand plaisir de jeu à tous.
**

Voila bon courage et merci d'avoir lu.

tilapinou

  • Membre
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #6 le: 15 Mar 2006 01:11:39 »
j'ai lu  :lol:  :lol: Je suis d'accord avec toi pour la perte d'XP qui ne devrait s'appliquait que lorsqu'on est tuer par un personnage de même level ou Inferieure au  sien...
*****tilap22@gmail.com******
j'entend tout car j'ai de grandes oreilles^^...

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #7 le: 15 Mar 2006 01:30:24 »
moi aussi j'ai lu, et je suisaussi d'accord ;)...


mais evitons le flood...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #8 le: 15 Mar 2006 07:29:51 »
je sais que c'est facile a dire mais je conseille au Tsuchi de recruter en IRL, de faire venir leurs amis d'autres jeux...
Ou de convaincre des Mizu de changer de camp
Les admins n'ont rien de prévu pour que le jeu se rééquilibre, c'est à vous de le faire...

je rappelle que la perte d'xp ne commence qu'çà partir du level 5, et pour l'idée proposée je la note.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Avis a la population sistearienne
« Réponse #9 le: 15 Mar 2006 10:24:05 »
Je trouve aussi l'idée sur la perte d'XP à creuser...même si la mort devrait être pénalisante pour tous...Alors pourquoi ne pas intégrer un coefficient de perte proportionnel au niveau mais qui ne ferait pas retomber de level? En fait je ne comprends pas que l'on puisse descendre de level...En revanche, perdre tous les px de son niveau ce serait déjà rageant!
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #10 le: 15 Mar 2006 11:44:11 »
Quand je vois des niveaux 6-7-8-9-10 s'attaquer a des niveaux 1-2-3, je ne me dit qu'une chose : cela n'a aucun mérité et je dirais que même s'il s'agit d'un ennemi de son royaume, je ne pense pas que cela devrait augmenter sa renommée.
Faisons une comparaison.
Imaginez deux judokas : une ceinture noire 7eme dan contre un judoka ceinture blanche(=debutant).
il est evident que le 7ème dan va gagner
Croyez vous que la réputation du 7ème dan va augmenter?
J'ai pris l'exemple du judo, mais j'aurais pu faire ca pour n'importe quel autre sport (foot, ping pong...)

Je ne dis pas qu'il faudrait enlever des points de renommée dans de tels cas, mais même si c'est dans le RP du joueur de s'attaquer uniquement a plus faible que lui, il ne devrait pas devenir renommé pour autant je pense.

Attention, je parle ici d'ecarts de personne ayant des niveaux importants.

edit : moi aussi, la restriction pour la perte d'XP a des joueurs mourrant par la main de moins forts qu'eux me plait.
istearth's lover,
Daweird forever!

Misa

  • Membre
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #11 le: 15 Mar 2006 12:42:46 »
Ou alors il faudrait donner un pr seulement si l'écart de niveau n'est pas important , ça dissuaderai peut etre ceux qui veulent faire du pr a s'attaquer à tout les petits levels
URL=http://imageshack.us][/URL]

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Avis a la population sistearienne
« Réponse #12 le: 15 Mar 2006 13:23:13 »
Citation de: "vguitoune"

Je ne dis pas qu'il faudrait enlever des points de renommée dans de tels cas, mais même si c'est dans le RP du joueur de s'attaquer uniquement a plus faible que lui, il ne devrait pas devenir renommé pour autant je pense.

Attention, je parle ici d'ecarts de personne ayant des niveaux importants.

edit : moi aussi, la restriction pour la perte d'XP a des joueurs mourrant par la main de moins forts qu'eux me plait.


Je trouve les deux idées bonnes.
Que l'on gagne des PR passe encore, mais de la renommée en tuant un ennemi inférieur, je trouve ça bizarre.
Et cette option peut aussi se cumuler avec la question de la perte d'XP même si elle ne devrait pas entraîner de perte de level!
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #13 le: 15 Mar 2006 15:37:32 »
Citation de: "vguitoune"
Je ne dis pas qu'il faudrait enlever des points de renommée dans de tels cas, mais même si c'est dans le RP du joueur de s'attaquer uniquement a plus faible que lui, il ne devrait pas devenir renommé pour autant je pense.

J'ai une idée qui pourrait régler tout ça ; je vais la poster sur le topic "Mon tas d'idées"

Citation de: "vguitoune"
edit : moi aussi, la restriction pour la perte d'XP a des joueurs mourrant par la main de moins forts qu'eux me plait.

+1

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Avis a la population sistearienne
« Réponse #14 le: 15 Mar 2006 20:16:46 »
Je le case ici parce que c'est dans le sujet ( un peu  :D  ) :

La limite karma a 10 level est carrement obsolete vu que 4 niveau d'écart sont deja un enorme fossé.

La ramener a 5 serait selon moi un bon compromis.

Voila ça evitera les massacres de petits levels.