Hum.. J'ai réfléchi au truc cette aprém, voilà comment je vois les choses :
2 transformations, ours et loup.
Pour 10pa on se morph, pour 5 pa on demorph ;
morph ours :
+50pv max perdus après le morph, +2pa / déplacement, +10 armure physique et dextérité (sans enlever les armures donc, sauf si tu peux fixer un truc sans rapport avec les armures du genre : 30 physique & dex, 10 magie, impossible à réduire ou augmenter avec des debuff / buff), impossible d'utiliser une arme, on double notre carac de physique et on divise par 2 notre carac de dex. On tape au coup de patte, de puissance physique de l'arme la plus proche à l'inférieur de notre carac en physique (ou une petite formule en fonction du lvl ^^), portée 0m ; impossible d'utiliser de compétence tant qu'on est morph.
morph loup :
discrétion +2, +15% esquive, -1pa / déplacement, -15 toutes armures, impossible d'utiliser une arme, on tape à 1m de puissance dex de l'arme la plus proche à l'inférieur de notre carac, impossible d'utiliser des compétences tant qu'on est morph.
Du coup plus besoin de déséquiper, il faut juste zaper l'arme en main au profit d'une comp d'attaque quelconque (peut être plus simple à coder ^^) ; le mieux, si c'est possible, c'est à mon avis de fixer des valeurs en fonction du niveau et de remplacer celle de la fiche sans pouvoir les modifier. ça rendrait l'archer sous forme de morph insensible aux buff et aux debuff et c'est peut être plus simple à coder...
Bon perso j'avais plus vu ça comme une comp bien chère en pc (genre 25 la morph) que comme un métier donc il faut adapter en fonction du % de maîtrise
.
Ensuite si c'est pas trop difficile à faire on peut mettre en place 2-3 compétences pour chaque morph suivant le % de maîtrise, genre des comp type chevalier pour l'ours et de type archer pour le loup...