Auteur Sujet: Mort suspecte  (Lu 2394 fois)

Cux

  • Membre
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Mort suspecte
« le: 19 Mai 2006 23:22:41 »
19/05/06 - 22h14
A ce moment, je consultais la carte gentiment, il me restait 26pv et 20pa.
Tout d'un coup, je constatai que j'étais mort et qu'il ne me restait auncun PA. Je fonçai vers l'historique et, selon lui, j'avais frappé un djinn à 2 reprises, à précisément à 22h14 alors que je n'avais même pas sorti mon lance-pierres de son éui.
Qui peut m'expliquer?

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Mort suspecte
« Réponse #1 le: 20 Mai 2006 00:28:11 »
bon, moi j'ai ca dans mes logs :

Citer
2006-05-19 22:15:59     213.xxx.xxx.xxx
2006-05-19 21:52:34    213.xxx.xxx.xxx


tu t'es connecté à 21h52
puis à 22h15, soit juste apres avoir été tué.

les deux IP sont identiques, c'est le poste que tu utilises tous les jours pour te connecter.

pour ton historique :

j'ai deux attaques à 21h54 au lance pierre, puis plus rien pendant 10 min et ensuite re-deux attaques au lance pierre à 22h14, dont les ripostes ont été fatales.

pour les logs de sécurité :
Citer
22h17 SECURITE: Changement des coordonnées de la fenêtre d'infos : Joueur(XX,YY,0) Clic(WW,ZZ,0)


pour résumer de mon point de vue :

- personne n'a hacké ton compte, ou alors depuis ton IP.
- la deuxieme fois que tu t'es connecté, il était trop tard pour que ce soit une nouvelle connexion de quelqu'un d'autre pour jouer à ta place.

ca ne m'a donc pas l'air d'une tentative de hacking.

cependant, au vu du fait que tu te prenne une alerte de sécurité pour changement de coordonnées je m'avancerais à dire ceci :
tu as tapé ton djin, tu t'es déplacé, tu as raffraichi la page et je ne sais comment les informations du combat ont été renvoyées. Je pense que ca a été raffraichi deux fois, donc deux attaques non désirées, donc deux ripostes, donc tu es mort.

quel navigateur utilises-tu  ?
est ce que ce que je viens de dire te rappelle quelque chose ?

ca pourrait venir de la je pense.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Cux

  • Membre
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Mort suspecte
« Réponse #2 le: 20 Mai 2006 18:49:08 »
Merci pour ta réponse rapide.
Voilà mes infos:

Hacking sur mon propre poste: pas possible. Donc pas de hacking.

Mon navigateur: IE 7 version Beta 2.

Ce soir là, à 21h54, j'ai bien frappé 2 fois, mais ensuite je ne me suis plus déplacé. Elfie était sur la même case que moi et devait me soigner pour que je puisse frapper encore.
A 22h14, j'ai consulté la carte. Puis j'ai choisi une autre rubrique (sais plus laquelle) ensuite retour à la carte et ... mouru.
Et rafraîchir la page, je ne le fais JAMAIS. Donc ce n'est pas ça. A moins que IE7 ne le fasse à mon insu, mais ce serait étonnant.

Mon avis: c'est peut-être du à cette fameuse version Beta 2 qui foire un peu.
Pour le reste et les autres sites, cette version ne m'a cependant causé aucun autre ennui.

Me reste une question: vais-je être indemnisé? (j'ai perdu 16Xp) ;o)

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Mort suspecte
« Réponse #3 le: 20 Mai 2006 21:40:20 »
euh, normalement les victimes de bugs ne sont jamais indemnisées, sauf exceptions. donc pour l'indemnisation c'est non. par contre, meme si je me doutes que tu n'as pas fait de reload, la seule autre explication c'est que les données aient été envoyées deux fois à 10 min d'intervalle sur le serveur ... et ca c'est physiquement et techniquement impossible, donc ca restera un mystere je pense.

si jamais je trouve un truc qui pourrait m'aiguiller sur la raison de ta mort, je te le ferai savoir, mais la je sèche niveau explications rationelles.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Cux

  • Membre
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Mort suspecte
« Réponse #4 le: 21 Mai 2006 01:58:04 »
Merci pour tout cher compatriote.

Cux de Charleroi

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Mort suspecte
« Réponse #5 le: 26 Juin 2006 18:15:57 »
le problème venait d'IE 7 beta.
je ferme.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire