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Messages - kyubi

Pages: [1] 2 3
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Général / IRL le 26 Avril 2008 - Paris
« le: 23 Mar 2008 23:56:18 »
Moi (kyubi) et Sesin on va peut-être venir, mais il y a peu de chance  :/

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Général / [Troll] Mage et soins
« le: 18 Août 2007 17:36:50 »
Déjà pour Faboz, je ne râle pas (enfin j'en ai pas l'impression), vu que la situation actuelle ne me dérange pas tellement...

Sinon, comme l'a dit tella, les bas lvl, on les soigne vite fait vu le nombre de PV... Enfin pour certains c'est un problème (exemple : bah tella justement, qui s'ennuie et file donc chasser), mais pour moi, c'est pas super dérangeant, je profite de la faciliter à soigner les bas lvl pour entrainer ma licorne et la soigner après... en fait, je m'occupe de ma licorne quoi, mais quand elle aura le lvl 4-5, là ça commencera doucement à m'ennuyer, bah, je pourrais toujours chasser et soigner en même temps mais bon, le but du mage est normalement de soigner...Enfin bon, faudrait se mettre d'accord, moi, personnellement, j'm'en fiche, je veux juste essayer d'aider, après si les autres mages râlent, bah soit vous proposez mieux, soit vous vous débrouillez...

Voilà, tout dit...

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Bonjour ^^, moi j'voulais juste dire qu'en principe on est censé pouvoir voir à quel point la personne est blessé ^^ donc son idée est assez logique, mais si c'est non, bah c'est non ^^'

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Général / [Troll] Mage et soins
« le: 27 Juil 2007 14:01:20 »
J'veux bien l'idée de befa, mais est-ce que Sk acceptera?  :roll:  (je ne répondrais même pas :/)

Citation de: "Skarsnick"
Dans ce cas veuillez respecter ceci:
-Les gains d'XP doivent augmenter linéairement avec les compétences (20, 40 , 60...)
-Les soins d'une personne très blessées doivent rapporter plus.
-Les soins perso ne doivent rien rapporter.
-Les soins sur les lili doivent rapporter moitié moins.
-Les gains d'xp des mages, s'il y a changement, ne doivent, en moyenne comme en comparant les max, pas augmenter.


J'suis pas sûr de comprendre cette phrase, donne moi un exemple, parce que j'essaie de m'en faire, mais je trouve pas trop, je veux dire, est-ce que l'idée de befa peut être accepté ? (au moins pour ce critère?)

Sinon, pour le tableau de Faboz, il n'y a pas de linéarité, rectification s'impose ^^

Ah oui et kuga, moi ça ne me gêne pas vraiement, mais dis toi que les autres classes, qui chassent, ne reçoivent (majoritairement des cas à ce que dit yoda) que très peu de soins venant des mages qui veulent majoritairement avoir plus d'XP, donc il demande aux autres d'avoir moins de 20% de PV et ils ne l'acceptent pas :?

Sinon, je vais peut être essayer une rectification du tableau de faboz pour avoir une certaine linéarité (j'suis pas très fort dans ce domaine, j'essayerai et vous proposerez en plus, sauf si quelqu'un rectifie son tableau avant moi, j'suis pas celui qui fait tous bien sûr ^^)

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Général / [Troll] Mage et soins
« le: 25 Juil 2007 18:21:11 »
Moi j'aime bien cette idée, mais le truc c'est que pour ceux qui choisissent entre le tableau de Faboz et ne rien changer, faut vous mettre ça dans le crâne (:P) :

- Le tableau de Faboz permettra à TOUS les mages de soigner TOUS le monde à N'IMPORTE QUEL POURCENTAGE (sauf si le mage est bêête), mais il XPera plus vite!! alors faudra pas vous plaindre les autres, vous aviez qu'à aller sur le fofo ^^'

- La situation actuel n'avantage pas les chasseur, les mages ne peuvent XP rapidement qu'en se faisant des sphinx (avec les bâtons je pense ^^) et par conséquent bon nombre d'entre eux ne répondent pas au dicton "mieux vaut prévenir que guérir" et se contentera du "reviens avec tous tes membres péter pour que je progresse plus vite ou file moi une tonne de GP"...

Ah oui et yoda, pourquoi pas passé de 11 à 10 pour le soin de 60PV, mais il y aura un écart de 2XP, et j'ai expliquer auparavant que pour un écart de 2XP la situation actuel pourrait se répéter (peut être!), alors ce serait dommage d'avantager les mages pour qu'ils aient seulement plus de faciliter à gagner des XP, il faut les faire soigner aussi :) mais normalement ils ne feront pas ch*** (toujours ce mots ^^') pour ça vu les améliorations, on peut faire une période de test pendant 1semaine (ou moins ou plus) et puis on verra...

Voilà voilà, à vous de choisir, après si quelqu'un a une meilleure idée que celle de Faboz... allez-y :D

PS : Sk, lit avant de répondre mdrrr, c'est sûr que si tu lis pas, on va pas tout réexpliquer, et c'est pas qu'on est pas d'accord, j'ai juste expliquer les conséquences de l'application du tableau de Faboz de gain d'XP des mages (cf lire post d'avant, hein :P), ça les avantagera tous niveau XP mais ils soigneront les chasseurs, ce qui permettra à leur tour d'XP ^^

Parce que sans un mage, vous n'êtes pas grand chose :P (sauf si vous êtes riche en potion, pain et céréales ^^)

PS 2 : Skarsnick, il faudrait vraiment que tu émettes un avis là dessus pour peut être éviter davantage d'idées qui ne serviront peut être pas :?

ET QUE LES MAGES VIENNENT RÉPONDRE ICI, C'EST NOTRE AVENIR QUI EST EN JEU (sauf si Sk ne veut pas, là ça cassera tout XD)

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Général / [Troll] Mage et soins
« le: 25 Juil 2007 02:12:12 »
1) On retire le palier de 20% et de 60% :P

2) dans mon avant dernier post, j'ai tout expliquer avec TOUS les chiffres, avec 100PV pour exemple, tu demande ce qui a déjà été fait, le pire c'est que j'y ai passé du temps pour donner tous les chiffres, j'ai mis exactement combien on gagnait :cry: , bon je recopie :

----cible qui a moins de 20% de PV, le mage la soigne à fond----
Résultat :

○ soin de 20 PV : il gagnera le même nombre d'XP qu'avec le tableau actuel (càd 15 [4, 4, 3, 3 et 1 donc 15 === 5, 4, 3, 2, 1 donc aussi 15 actuel] )
○ soin de 40 PV : il gagnera 1 XP de moins (:?) qu'avec le tableau actuel (8, 7 et 2 donc 17 au lieu de 10, 6 et 2 donc 18 actuel)
○ soin de 60 PV : il gagnera 2 XP de plus qu'avec le tableau actuel (12 et 11 donc 23 au lieu des 15 et 6 donc 21 actuel)


----cible qui a plus de 40% de PV, le mage la soigne à fond----
Résultat :

○ soin de 20 PV : il gagnera 1 XP de plus qu'avec le tableau actuel (3, 3 et 1 donc 7 au lieu de 3, 2 et 1 donc 6 actuel)
○ soin de 40 PV : il gagnera 1 XP de plus (au lieu du moins d'avant) qu'avec le tableau actuel (7 et 2 donc 9 au lieu des 6 et 2 donc 8 actuel)
○ soin de 60 PV : il gagnera 2 XP de plus (11 au lieu des 9 actuel)

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Créatures / Jeune demoiselle recherche...
« le: 24 Juil 2007 23:21:10 »
Apparence

Cheveux    Blonds
Yeux    Bleus
Peau    Noire
Taille    10 cm
Poids    50 g

Caracteristiques

Lignée    GDDF-GDDB
Espérance de vie    15 j
Santé    6 Pv max.
Epuisement    2 Pv/j.
Age adulte    7 j
Objet préferé    Aucun
Sexe ♀

ma fée krystine a encore 5 jours et 21 h devant elle, et est prête à avoir un oeuf, ah oui elle est issue d'un oeuf magique, d'où ce pedigree dans la moyenne ^^

8
Général / [Troll] Mage et soins
« le: 24 Juil 2007 23:08:47 »
Toujours des problèmes ^^'

D'abord, pour le mental, si tu n'es pas co en même temps que le mage, il aura choix entre (avec un soin de 40PV seulement parce que là j'ai pas trop de temps :P et toujours 100PV ^^) :

- vouloir gagner 17XP en soignant à fond pour 30 PA et aussi en obligeant la cible à être en dessous de 40% des PV en se disant qu'il a perdu 1XP par rapport à l'actuel tableau (sauf si mon idée est appliquée cf fin de mon autre post)

ou

- vouloir gagner 9XP (7 et 2), attendre que la personne se co, puis encore 9.. pour 20 PA, ou gagner 7XP, attendre, gagner 7, attendre, etc... pour 10 PA
 
Je pense que le mage devra être co assez souvent et chasser avec la cible qui doit aussi être souvent co pour pouvoir gagner un max de XP. Sinon la cible sera obligée d'utilisé tous ses PA et perdre pas mal de PV si le mage peut pas être co souvent, même si cela entraine une perte d'XP...

Enfin bon, ça, ça se voit pendant le jeu, c'est surtout un détail... (enfin nan mais passons à la suite)

Après pour le gain d'XP efficace et le gueulage des autres, déjà, ne pas pouvoir tué un mage seul, faut vraiment le prévenir de votre arrivé pour qu'il se buff, ou qu'il soit hyper prudent, enfin c'est vrai qu'il faut être au moins deux, un mage et un sorcier, et l'affaire est réglé, ça peut paraitre beaucoup? bah pourtant même maintenant les mages sont puissants niveau défensif, et les tactiques pour les battre sont un jeu d'enfant à trouver.

Donc, je suppose, que tu voulais plutôt dire que les mages serait assez aux lvl, bah si tu veux changer ça, tu demandes l'impossible, il ne faudra pas changer le tableau actuel, et vous ne pourrez pas XP sans nos soins, alors voilà, il y aura touours des problèmes ^^

Je dis ça à la va vite vu mon manque de temps, désolé si je suis incompréhensible, mais on peut voir clairement le choix entre l'évolution accélérer des mages avec les chasseur contents d'être soignés, qui poussera sûrement à une plainte des autres classe qui diront qu'on XP trop vite, puis un autre "patch" qui nous fera redescendre les XP, puis les mages qui se plaindront, etc etc...
et entre la plainte des autres classes (elles se plaignent tout le temps ma parole :P) qui diront qu'on les soigne pas...

voilà, c'est tout ce que j'ai à dire (je crois avoir dit ce que je pense :lol:)

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Général / [Troll] Mage et soins
« le: 24 Juil 2007 16:53:46 »
Il s'adresse à moi le message? parce que j'ai expliquer pourquoi je l'aime bien ce tableau d'ailleur je vais préciser avec des chiffres, donc du concret, pour voir ce que donne le tableau de Faboz SANS subjectivité (ou du moins essayer ^^) :

Comment expliquer... prenons des situations différentes basées sur son tableau, les mathématiques (^^), le mental du mage (parce qu'un mage c'est aussi un humain :P ==> j'ai kiffé ton ancienne signature Skarsnick  XD) et sur une moyenne de 100PV histoire d'être assez clair :

----cible qui a moins de 20% de PV, le mage la soigne à fond----
Résultat :

    ○ soin de 20 PV : il gagnera le même nombre d'XP qu'avec le tableau actuel (càd 15 [4, 4, 3, 3 et 1 donc 15 === 5, 4, 3, 2, 1 donc aussi 15 actuel] )
    ○ soin de 40 PV : il gagnera 1 XP de moins (:?) qu'avec le tableau actuel (8, 7 et 2 donc 17 au lieu de 10, 6 et 2 donc 18 actuel)
    ○ soin de 60 PV : il gagnera 2 XP de plus qu'avec le tableau actuel (12 et 11 donc 23 au lieu des 15 et 6 donc 21 actuel)


----cible qui a plus de 40% de PV, le mage la soigne à fond----
Résultat :

    ○ soin de 20 PV : il gagnera 1 XP de plus qu'avec le tableau actuel (3, 3 et 1 donc 7 au lieu de 3, 2 et 1 donc 6 actuel)
    ○ soin de 40 PV : il gagnera 1 XP de plus (au lieu du moins d'avant) qu'avec le tableau actuel (7 et 2 donc 9 au lieu des 6 et 2 donc 8 actuel)
    ○ soin de 60 PV : il gagnera 2 XP de plus (11 au lieu des 9 actuel


Mais niveau mental, le mage sera obligé de ne soigner qu'un peu donc il gagnera moins d'XP que s'il soigne tout (non pas par rapport au tableau actuel, même seulement à la vue du nombre XP gagné), il demandera donc en dessous de 40% même si plus de 40% lui est plus avantageux (pour les soins de 20 et 40PV surtout)

Je suis, j'espère, assez clair et assez objectif ^^ peut être un peu moins à la fin mais bon :roll:

Après, le petit gros problème problème est celui du soin de 40 PV qui fait gagner 1 XP de moins, j'ai pensé à mettre 9XP au lieu de 8, mais avec l'écart de 2XP entre 9 et 7, les mages vont surement faire ch*** le monde... Donc, en clair, l'idée de mettre un max de 9XP au lieu de 8 serait vachement bien pour au moins conserver le même nombre d'XP (parce qu'une idée, c'est pas fait pour faire baisser encore plus le nombre d4XP gagner, hein :lol: ), mais seulement si les mages (comme moi ou d'autre) sont prêt à ne pas forcer les autres à avoir en dessous de 40%, alors qu'on aurait fait tout ça pour eux...

Voilà, je dis pas que mon idée est bonne, seulement qu'elle dépend des mages (parce que je rappelle que le topic n'est pas basé sur "les mages doivent gagner plus d'XP (enfin pas QUE ça)" mais surtout sur "comment faire pour que les mages nous soignent sans nous péter tous les membres (cf exemple de je sais plus qui, zapkt?) afin de gagner plus d'XP???")

Voili voilou, c'est tout (je crois ^^), à vous les commentaires ^^

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Général / [Troll] Mage et soins
« le: 23 Juil 2007 19:42:22 »
Merci beaucoup my Lord :D

donc tableau de Faboz :

vie du soigné....soin 20PV.....soin 40PV......soin 60PV

100% ...............0Xp.................0Xp..................0Xp

80%-99%..........1Xp..................2Xp..................3Xp

40%-79%..........3Xp.................7Xp..................11Xp

0%-39%.............4Xp................8Xp..................12Xp

Donc d'après le tableau actuel, un tableau comme celui de Faboz qui m'a l'air assez bien son tableau, peut être des améliorations, pour les petits soins, peut être un max de 5 XP quand même? parce que 4 ça fait mal là :? (mauvaise idée!! cf lire la fin [c'est dur je sais :P] )

Ah oui et Faboz, je sais pas si t'as fait exprès mais ton tableau est très intéressant, il fait la moyenne arrondie au supérieur avec :

soin de 20PV..............soin de 40PV...............soin de 60PV
.....+1/-1..........................+2/-2..........................+3/-3


==> 'moyenne des XP de 40 à 79% des PV arrondie au supérieur + y XP / moyenne des XP de 01 à 39% des PV arrondie au supérieur - y XP'

 ou

 ==> "M-XP 40-79%PV sup -->+y / M-XP 01-39%PV sup --> -y"
Enfin pour celui là j'me comprend, c'est une espèce d'abréviation de ce qu'il y a écrit au dessus si ça peut aider certains (même si c'est assez compliqué à comprendre, non ?) ou plutôt, c'est ce que je pense dans ma tête à peu près  :lol:

Enfin bref, ça c'est le tableau de Faboz, il est très bien niveau moyenne et tout maintenant que j'ai remarqué ce qu'il y a marqué au dessus :P.

Pour ce que j'ai souligné au dessus (càd mon idée de 5XP), bah nan en fait, vu ce qu'il soigne, il gagneront au moins 15 XP en 50 PA, et avec mon idée il gagneront 17 XP, c'est pas beaucoup, mais comme dit précédemment, un écart de 2XP et c'est la mort, alors qu'avec un écart de 1XP ils vont pas faire ch*** les gens pour qu'ils aient 1 XP de plus.

CONCLUSION : L'idée de Faboz me parait bien :D (après faudrait peut être savoir ce que vaut cette idée faisant des "test" en prenant des situations différentes et vérifiant le nombre d'XP gagné/perdu ?).

PS : désolé, long message, mais quand je parle, c'est rarement qu'un peu, je me sens obligé de m'expliquer pour évité d'avoir des "j'ai pas compris", même si en faisant ça les gens comprennent parfois encore moins  :roll:

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Général / [Troll] Mage et soins
« le: 23 Juil 2007 15:42:12 »
Moi j'voudrais juste avoir le tableau actuel de gain d'XP, juste pour comparer, parce que là j'ai quelque doutes... :roll:

Et Marie, comme l'a dit Faboz, c'est pas top comme tableau :?

Mais le tien Faboz me pose quelque doute, d'où l'utilité d'avoir le tableau actuel pour comparer ^^

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Général / Élémentaire ma chère magie
« le: 21 Juil 2007 17:50:01 »
Exactement zapkt, tout à fait raison :)

Mais je veux juste signaler qu'en général les mages utilisent des décharges d'énergie, vaut mieux, vu leurs capacité physique :P (on aurait du mal à fragger des djinn avec une giffle :o)

De même pour le bâton, c'est de la magie, c'est pour ça qu'il est puissant :) (il = bâton hein :P)

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Bon, alors j'ai rien dit :D merci yoda pour l'info ^^ et vous avez tout les deux raisons ^^

Et pour rajouter, vous êtes pas obliger d'être tout seul ;) (bah oui, deux archer ça doit faire mal :o)

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Général / [Troll] Mage et soins
« le: 19 Juil 2007 17:50:41 »
Oui, euh marie du carnage... faudrait un peu arrêté là :/
Ce que tu proposes n'est ni RP ni jeu, ni rien du tout, j'appellerai ça un rêve, un idéal ou tout c'que tu veux mais.... en aucun cas réel .

Après pour les nouveaux mages, c'est vrai ce qu'à dit yoda, pourquoi?
Le petit mage que j'étais a galéré tout le temps, les nouveaux sont tranquil, avec les métier et tout, moi il y en avait même pas à mon lvl 5, et encore, je gagnait pas d'XP dans un métier, alors les petits mages, ils ont pas de quoi se plaindre, les petits n'ont pas à se plaindre, on les a déja assez gâté :P (rien que alchimie et herborisme font gagner un lvl, et facilement 2 ou 3 selon le lvl!!!)
(pas plus de commentaire pour pas repartir du sujet et être locker à cause de n'importe quoi)

Bon, en revenant au sujet, moi, comme Loki (même lvl :P amiii XD) j'ai pas de gros problème, après c'est sûr que quand j'serai seul, avec ma licorne qui fait pas gagner d'XP... ce sera plus dur, et c'est le but du sujet que de trouver un moyen de trouver un équilibre RP et jeu, sachant que c'est extrèmement difficile, et que les licornes, c'est déja bien :?

Ah oui et pour les XP pareil à n'impote quel soin donné, je vais pas gagner la même expérience pour un pansement que pour un méga soin, non mais xD

Mmmmmh, Docthib, j'ai compris ton système de pourcentage, j'ai du mal à me décider, il me faudrait des avis extérieur pour m'éclairer :D
Ah oui et yoda, si tu veux, pour être un p'tit peu plus clair, docthib voudrait donner des XP proportionel à la quantité de PV donné
par exemple, si on prend 5 XP max pour 20 PV, je gagnerai 5 XP à chaque fois que je donnerais entre 16 et 20 PV, 4XP de 12 à 16PV, 3XP de 8 à 12PV, 2XP de 4 à 8, et enfin je gagnerai 1 XP entre 1 et 4 PV donné, compris ? ^^
(c'est bien ça docthib, nan ?)

Sinon, solari a raison, pas de cas spéifique pour une généralité, c'est pas spécialement très difficile de créer cette situation, c'est juste qu'il faut en avoir envie et savoir la garder (sauf quand un des deux a atteint son objectif et repart)

Sistearth est une planète sur laquelle on vit, et la vie est très dur (ce qui rend le jeu bien RP et réaliste, félicitation à tous les inventeurs, codeurs, graphiste et etc... de Sistearth :D)

Comme l'a déja dit Sk avant, c'est vrai que le fait de gagner des XP  en soignant une licorne sort déja du RP  ^^ ; après pour les PJ, l'idée de Docthib m'a l'air intéressante (mais je suis pas le mÔsieur qui parle pour tout le monde), après si on peut en trouver une meilleur (ce qui me parait extrèmement difficile, limite impossible!!)

kyubi

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Citation de: "Dans le wiki, il y"
   * Type : Compétence ciblée

    * Niveau Requis : 15

    * Requis : Perçage

    * Acquisition : Guide (10 PC - 0 GP)

    * Rechargement : 6 heures

    * Coût en PA : 4 PA

    * Portée : 2 m

    * Durée : 12 heures

    * Description : Affaiblit de 4 les armures de votre adversaire.

    * Notes : Rapporte 2 XP. Evolution de la compétence "Perçage"




C'est fais exprès que le rechargement s'effectue en 2 fois moins de temps que la durée de la comp??

C'est pour permettre un double cisaillement pendant 6 heure maximum, ou c'est une erreur? (j'opterai pour la première possiblité mwa :) )

PS : marrant le "Dans le wiki, il y a écrit", nan ? :P

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