Auteur Sujet: Fortins  (Lu 10876 fois)

Frexnir

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #75 le: 23 Fév 2008 12:27:05 »
Citation de: "Yindo"
Houla, si on gagne rien cela nous handicaperai de jouer puisque pendant ce temps ceux qui ne joueraient pas gagneraient plein d'xp ^^

Et puis franchement, faire ce genre de système est le meilleur moyen d'enlever tout esprit de compétition :roll:


Ca risque de te décevoir, mais il y'a des joueurs qui préferent jouer pour le fun plutôt que pour être les meilleurs...


Sinon, je suis du même avis que Volken : j'ai adoré l'idée de base, son principe et j'était vraimment heureux de participer à la battaille.
Mais bon... j'ai été absent les 4 premiers jours du jeu. A mon retour, je m'était fait tué par un Tsuchi lvl 23 et j'avait plus de Tsuchi en vue que de Seizon lors du commencement...

Dans la catégorie des améliorations, réduire un peu la taille de la carte est aggrandir les rivières qui protègent le fortin (en largeur) serait surement interessant, ça donnerait un (encore) plus gros sens stratégique aux ponts...
Frexnir, Archer Seizon

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #76 le: 23 Fév 2008 14:53:34 »
si j avais su les répartitions des joueurs c'est sur que je n'aurais pas participé car c'est clair que c'était une perte de temps.

j étais parti pour le fun gagner ou perdre je m'en fou un peu le but c'est de s'amuser mais franchement ça ne m'amuse pas de se faire massacrer, parce que le rapport de force était incomparable... enfin j'enlève pas le mérite aux tsuchis d'avoir pu mobiliser tant de personnes mais ne vous plaignez pas non plus qu'on soit parti, vous auriez fait quoi vous à notre place? vous seriez resté 24h de plus sachant que la moitié des gens avec vous y serez passé?

Quand Shifty m'avait dit qu'il avait proposé une alliance aux reikons, cela m'avait choqué au début mais ça m'a plus c'est bien dommage là on aurait pu se marrer. Mais bon là c'était pas une bataille... il faut arrêter...

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #77 le: 23 Fév 2008 17:23:01 »
Moi je n'y ai pas participé, car quand j'ai vu le nombre de Tsuchis qu'on était, j'ai tout de suite compris comment ça allait se passer...

Force est de constater que je ne me suis pas trompé !

Je suis d'accord avec les Mizus/Seizons, il y avait beaucoup de Tsuchis et leur alliance avec les Reikons (qui était prévisible) était un gros désavantage pour les autres...

Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est que vous dites que c'est la cause de votre"défaite" (on peut pas parler de défaite puisqu'il n'y a pas eu de bataille^^). Les Tsuchis sont connus pour leur nombre et leur faculté de mobilisation, non ? Dès l'annonce du jeu il vous aurait fallu tout faire pour rallier les Reikons à vous... Après tout, n'est-ce pas ce que symbolisent les Tsuchis que vous auriez aimé détruire dans ce jeu ? Et pour ce genre de cause il faut être prêt à faire des sacrifices, et si vous ne voulez pas en faire, votre défaite est logique.

Rappelez vous quand les Arraches voulaient les plans de l'épée courte... On ne voulait pas les donner ! Et qu'est-ce qu'on a fait ? Et bien on a sacrifié nos ressources, nos PX, tout ce qu'on pouvait pour garder notre secret...

Bref, je ne suis pas en train de vous enfoncer (même si ça peut en donner l'impression) mais je pense que vous devriez regarder les choses sous un autre angle. En effet une fois les gens téléportés sur la map des fortins vous n'aviez pas plus de 10% de chances de remporter la bataille, et ça tout le monde en est conscient... Mais peut-être que se plonger dans le jeu avant qu'il ne commence, et s'y plonger a 200% aurait pu être une solution. (Je dis ça car vous ne me donnez pas l'impression d'avoir fait tout votre possible avant le début de jeu, après je peux me tromper...)

Bref c'est une expérience à retenter je pense, en ne changeant qu'une seule chose : non pas en mettant des restrictions quelles qu'elles soient, mais plutôt éventuellement en annonçant le jeu encore plus tôt pour laisser le temps à tout le monde de bien se préparer et de pouvoir changer les alliances si besoin est...
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #78 le: 25 Fév 2008 09:38:38 »
je suis ok avec toi Lundar, je reconnais n'avoir fait aucune mobilisation chez les Seizons.
Roi Seizon en mousse

BlackSheep

  • Invité
Fortins
« Réponse #79 le: 25 Fév 2008 12:33:26 »
De toute facon, si la règle de l'alea porteur n'as pas été désactivé pour le jeu du fortin, c'est qu'il y a une raison. Ca fait partie des stratégie de base. Les tsuchis ont voulu blinder le jeu du fortin ? Les autres peuples pourront s'amuser sur sanctuaire, c'est de bonne guerre. J'entends des gens qui se plaignent d'une attaque possible sur la ville tsuchi pendant le jeu du fortin, arguant que ce n'est pas fair play ? Au contraire, c'est purement l'interet du jeu. Certains ont mis leur force sur le fortin, d'autre sur sanctuaires. C'est typiquement une bataille à plusieurs fronts. Il faut savoir faire des choix dans ces cas là.

J'espère donc que la bataille de fortin ne va pas anihiler le jeu sur sanctaire car si les deux front sont en paralelle, ce n'est surement pas pour geler l'un ou l'autre. Amis seizons et mizu, il est temps de leur faire regretter leur stratégie du "tout pour le fortin" ... par contre, il va falloir s'organiser vite :)

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #80 le: 25 Fév 2008 14:54:32 »
c'est un peu tard pour ca le jeu du fortin sera bientot fini...

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #81 le: 28 Fév 2008 21:33:29 »
BlackSheep viens on t'attend :)

J'ai détruit le fortin reikon de mes propre mains mettant ainsi fin à ce jeux.
Maintenant que nous sommes tous sur sanctuaire vous ne pourrez plus fuir  :twisted:

En tout cas je remercie tout les tsuchis et tous les vrais bons joueurs qui on participés a ce jeu.
embre de l'Akatsuchi

double-j

  • Membre
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #82 le: 28 Fév 2008 22:24:23 »
mouais, c'est vrai ca yindo ^^

on est venu, on a vu, on a vaincu.
et maintenant, gaffe a vos cul. lol
a vie est un cadeau,
moi j'offre la mort.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #83 le: 28 Fév 2008 22:38:14 »
Hey, maintenant que la bataille est finie, y'aurait-il moyen qu'on soit débarrassés des pièges qui n'exploseront jamais ? ^^
Piège à loup   X = 6 ; Y = 34 ; Z = 100
Piège à loup   X = 7 ; Y = 33 ; Z = 100
Piège à loup   X = 4 ; Y = 33 ; Z = 100
Piège à loup   X = 2 ; Y = 33 ; Z = 100
(Rooh je suis deg, les Tsuchi ont ratés 4 de mes pièges ! faut dire ils étaient mal placés, au début y'avait pas de pont...)

Ou alors on attend qu'ils servent pour la prochaine bataille ? xD

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #84 le: 28 Fév 2008 23:08:54 »
Citation de: "zapkt"

Ou alors on attend qu'ils servent pour la prochaine bataille ? xD


pk pas ^^

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #85 le: 29 Fév 2008 01:39:19 »
Bon j'ai lu la première page et en fait comme il est tard j'ai la flemme de lire tout le reste  :oops:

Comme j'ai lu la première page, j'ai lu le post de Tzaena sur les arènes.
Sur le premier sujet sur le fortin, j'avais émis l'idée de bataille où les px, pr et morts n'étaient pas décompté. Seulement des points de combats qu'on peut échanger à la fin de la bataille contre des objets (stock de céréales, stock de bois, un bijou, ...).
On m'avait répondu, "ouais mais si y a plus les px, y aura moins de challenge et moins de gens intéressé".
Mais du coup, ça évite au gros level de squatter les arènes pour faire de l'xp (sinon ils ne grimpent plus en xp) et ça permet surtout à tout le monde de s'exercer au pvp sans prise de tête.
Bref je plussoie l'idée de Tzaena pour mettre en place des petites arènes de pvp (sans px, pr et mort), avec des équipes limitées en nombre.
Genre tout les semaines, on peut s'inscrire (10 contre 10) sur des arènes différentes (arène lvl 5-10, arène lvl 10 -15, arène lvl 15-20, arène lvl 20+). A la limite, faut voir à l'usage, mais si on peut pas réunir 10 personnes de chaque peuple, on mixe les équipes pour au final avoir deux équipes. La bataille dure 4 - 5 jours. A la fin de la bataille, on distribue les points de combats aux équipes en fonction du nombre de morts chez les adversaires (chaque membre de la même équipe reçoit le même nombre de points). Ils échangent leur points dans le "Hall des guerriers" pour avoir des objets (ou alors les cumulent avec les batailles suivantes pour avoir un plus gros truc). Et la semaine suivante, on relance une bataille.
Deux conditions :
 - une personne ne peut pas participer à deux batailles de suite.
 - les points de combats n'ont aucune valeur sur le sanctuaire.

Je sais pas trop si tu voyais un truc comme ça Tzaena (si tu peux me donner ton avis).

Vos avis :)

Si ça se trouve je suis totalement à côté de la plaque et tout le monde s'en fout auquel cas  :arrow:

Taitsuzen

  • Membre
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #86 le: 29 Fév 2008 11:49:47 »
En tout cas, Bravo aux Tsuchis pour leurs victoire ;)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #87 le: 29 Fév 2008 13:49:50 »
Citation de: "Yindo"
En tout cas je remercie tout les tsuchis et tous les vrais bons joueurs qui on participés a ce jeu.


Quelle grande bouche pour rester poli :P
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...