Auteur Sujet: Fortins  (Lu 10875 fois)

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #30 le: 21 Fév 2008 13:46:42 »
Merde j'avais pas vu ce topic au combien intéressant ^^

Concernant les Mizus Jowy tu n'as pas eu la liste des Mizus qui participait pk? Parce que y en avait pas xD 20 Mizus font mouche face a 63 Tsuchis :D

Notre stratégie? Ah ouais les jeunes Mizus (Que j'applaudis mille et une fois pour leur courage d'être aller la-bas!) ils ne sont pas geek et nous n'avions pas de possibilité! Nous nous sommes dit bah les Seizon rencontrent les Tsuchis et les Reikon de front on va les contourner et éliminé progressivement les retardataire... Quoi quelqu'un a dit que nous aurions du faire cette stratégie? Ah bah nous l'avons faite :D MDR a peine entrée au pont qui qu'on voit? Rorix et sa belle compagnie... Notre stratégie est tombé a l'eau a l'instant même ou nous avions vu 3 personne!

Sisi nous avons pris contact avec Shifty a ce que j'ai compris il allait parlé avec Triton et/ou d'autre personne pour une éventuelle colaboration!

Je dois avouer que ça m'a décu attendre impatiemment le Lundi 20h (stressé comme fou a cause des geek qui ont fait sauté le serveur pas pu me co avant 22h) et repartir le mercredi en ayant vu que quelques Reikon... Dommage!

Mais que voulez-vous? J'ai contacté Kira et Triton! Kira m'a clairement fait comprendre que leur alliance était lancée et qu'aucun PNA ne pouvait être fait avec les Mizus! Triton qui me répond dans la nuit (3 jours après) en me disant vous nous avez attaquer... ok bon laisse tomber! J'ai parlé avec un Anges Noir qui a souvent approuvé ce que je disais! J'ai parlé avec Rorix ... Tous la même chose.

Depuis le début je suis parti sur la base du mercenariat!!! Je le voulais! J'avais envie de voir les Tsuchis PERDRE OUI mon envie etait telle la haine! Les voir consacré autant de moyen pour finalement PERDRE cela m'aurait empli d'une joie immense! Presque juissive mais malheureusement chaque Reikon avec qui j'ai parler m'ont dit la même chose!: Les Tsuchis gagneront!

C'est la que j'ai dit que mon mercenarait ne servirait a rien! Et par une telle décevance du peuple Reikon j'ai espéré que personne ne voudrait les aidé! Puisque vous voulez perdre alors perdez! Dès lors que j'ai entendu qu'il fallait s'aléaporter j'ai approuver et j'ai quasiment ordonné l'abandon! Je trouvais injuste que des Mizus meurent pour ça...

Encore une fois je le dit je me répète mais a quoi ça sert de participé a un jeu en commençant dès le début par dire "les Tsuchis gagneront..." Si j'en étais si sur je n'aurais pas participé a ce jeu! J'y est participé justement parce qu'il y avait un défi a relevé! Quelque chose de difficile! Pk je continue a joué a Sistearth? Parce que je sais que les Mizus ne sont pas mort! Si je savais que c'etait terminé j'arreterai Sistearth!

Je suis désolé de dire ça mais j'ai l'impression que j'ai été l'un des seul a VRAIMENT réflechir a la question du jeu! Les Tsuchis n'ont absolument rien fait si ce n'est passer un marché avec les Reikon et les Reikon l'ont accepté sans reflechir... C'est précisément CECI qui me déçoit! J'aurais espéré que les Reikon réflechissent plus a la question...

S'il y a une prochaine fois ce qu'il faut changé a mon gout c'est le gain! Il faut quelque chose qui ne puisse pas servir a plusieur peuple! Par exemple un bonus pour toutes les personne qui auront gagné le jeu! La les rondins c'est simple: 2000 Rondin au gagnant, nous en avons besoin que de 1500 bon on offre 500 Rondin aux Reikon pour qu'ils nous aident. Voila! Le jeu a rimé avec marchandage et n'est absolument plus du tout interessant! Si les Reikon avaient un peu plus reflechi (car je pense sincérement qu'ils n'ont pas assez reflechi ou qu'ils n'ont pas poussé leur analyse assez loin) le jeu aurait été bien plus interessant! Mais encore une fois le jeu est rempli de brutalité! de la puissance et du lvl c'est tout ce qui compte! Pas une once de stratégie!

Les Tsuchis n'avaient rien préparé si ce n'est une stratégie très basique! De ce fait ils étaient a mon sens bien plus faible qu'on peu le pensé! Avec un peuple Reikon neutre les Tsuchis se seraient rapidement fait éliminé (pas exterminé) ensuite le peuple Mizu ne serais surement plus la (peut-etre les petits lvl) et les Seizon bien affaibli! Il ne restait au Reikon que d'attaquer les Seizon qui restaient! Mais en effet cela devait être chiant oui il aurait fallu soit resté dans notre fortin et le protéger soit aller détruire celui des Mizu etc...

Voila j'espère ne bléssé personne même si bizarrement c'est trop tard ^^ j'assume toutes responsabilité! Et je suis fier d'avoir ordonné amon peuple d'abandonné! Je ne suis pas un de ses taré qui serait près a sacrifier n'importe qui pour gagner!

J'espère revoir les Reikon sur le jeu dans un moment ou je serais calme (désolé y en a pas mal que j'ai envie de voir mourir de mes mains! Si je suis un futur Gunther ou un futur Fulman qui ne respecte pas les PNA Mizu-Reikon ce sera tant pis pour vous!)

Yoda
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #31 le: 21 Fév 2008 14:29:16 »
Pour répondre à Yoda, les tsuchis avaient une stratégie.
Ensuite si les reikons se sont alliés à nous c'est peut-être qu'ils y trouvaient leur compte. Dire qu'ils ne réfléchissent  alors que tu n'as pas tous les éléments en main, c'est un peu rapide comme conclusion.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #32 le: 21 Fév 2008 15:11:18 »
Je suis tout-à fait d'accord avec yoda 01.
Le jeu aurait certainement eu beaucoup plus d'intérêt si les reikon n'étaient pas parti sur une base de défaitisme. Les Seizon ont même proposé une alliance avec eux, ils ont refusé (bon en fait ils ont accepté mais avec des conditions tellement énormes qu'on pouvait pas accepter)
Quand j'ai dis à un reikon qu'ils allaient se faire butter par les Tsuchi une fois les autres peuples éliminés, celui-ci m'a répondu "Au moins on sera deuxièmes"
...
Super...

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #33 le: 21 Fév 2008 15:24:27 »
vous parlez de choses que vous ne maitrisez pas...

Admettons que les reikons se soient alliés aux seizons et qu'ils gagnèrent par la suite, ils auraient eu des répercusion.

La c'est simple, si les tsuchis gagnent, les reikons gagnent aussi et si les reikons gagnent, les tsuchis gagnent aussi. :P

Je suis peut être un peu flou mais j'ai pas envi d'en dire trop ^^

Dracolord

  • Membre
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #34 le: 21 Fév 2008 15:35:42 »
Citation de: "befa"
vous parlez de choses que vous ne maitrisez pas...

Admettons que les reikons se soient alliés aux seizons et qu'ils gagnèrent par la suite, ils auraient eu des répercusion.

Je suis peut être un peu flou mais j'ai pas envi d'en dire trop ^^

T'es tellement flou que je voie absolument rien... ^^
De plus tu dis qu'il y aurait eu des répercussions si les Reikons s'étaient aliés aux seizons, ce qui signifie donc que là il ne va y avoir aucun répercussion d'aucune sorte sur le jeu? (Sinon, en terme d'alliance peut être que c'est ça que tu voulais dire...)

Personellement je suis venu aux fortins parce que la motivation m'est venue de je ne sais où, mais quand j'ai compris que ce ne serait rien d'autre qu'une boucherie encore plus vaste que nos batailles habituelles (oui, les lvl 17 qui vont shooter du lvl 12-13, désolé mais c'est du massacre...) je me suis aléaporté après avoir un peu hésité...finalement ce qui m'a décidé c'est que: -Il y avait 90% de chances que je me fasse tuer sans rien pouvoir faire par un seul ennemi qui arriverait...
-De toute façon que je meure au fortins ou sur sanctuaire c'est du pareil au même, mais sur sanctuaire il y a plus d'aversaires à ma taille...

Bon, jusque là je crois que je me suis pas mal égaré, mais j'ai une dernière chose à ajouter, c'est que quand on dis qu'on parle de choses qu'on maîtrise pas...c'est probablement vrai, mais si les reikons s'étaient pas alliés avec les tsuchis, les seizons et les mizus, on aurait probablement pu s'amuser un peu (j'ai même envie d'ajouter un "pour la première fois depuis longtemps" dans ma phrase...^^')

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #35 le: 21 Fév 2008 15:37:48 »
Pour reprendre un peu ce que tout le monde dit, oui j'ai proposé une alliance aux reikons, cela m'a paru sympa pour une fois de se battre cote à cote.

De plus notre objectif est le meme que le leur au final, battre l'ennemi. Le peu de temps que nous sommes restés nous avons réussi à eliminer 3 tsuchis, ca en fera 3 de moins à éliminer par les reikons.

Je reconnais ne pas avoir démarcher mon royaume pour ce jeu, chacun est libre de son choix, beaucoup sont en stases pour les vacances ou non intéressés.

Personnellement quand on m'a informé des participants (64 tsuchis 41 reikons 35 seizons, 20 mizus) il est evident que seul le jeu devient impossible, on réflechit aux alliances.

Nos forces aurait pu tenir tete aux reikons je pense, et on se serait amusé la oui.. mais voir reikon+ tsuchis soit 64+41=105 joueurs pour 35.. 1 pour 3.. je vois pas le kiff..

Lesreikons n'ont malheureusement pas voulu rompre les alliances du sancturaire pour le jeu du fortin...surement à cause des intérêts communs..mine d'or?..

Notre groupe comportait quelques  niveaux respectables dont 2 n'ont meme pas tenu 2 jours... le reste etait composé de petit level.

Ils se sont inscrits pensant pouvoir se divertir et franchement voir une armee de level 19-24 quand on est level 9-10.. je prefere les voir s'alea que de se faire massacrer..

J'ai fait le choix de partir avec tous les miens car apres une journee de guerilla, 2 morts tsuchis pour 4 seizons.. et a peine 8 tsuchis ont rushé.. à quoi bon rester sachant qu'on a plus de pa et qu'on passera pas la nuit?

De plus le probleme des armures est encore une fois present, nos 2 archers s'etant fait rusher, les seizons restant étant quasiment tous sorciers ne pouvaient rien faire face aux porteurs d'armure 23 et aux nombreux buff effectués par les mages.


Bref tout ca pour dire que l'alliance reikon tsuchi se finissait une fois les seizons mizus morts, bah on vous a fait gagner du temps.

Bonne continuation.
Roi Seizon en mousse

Evera

  • Membre
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #36 le: 21 Fév 2008 16:11:40 »
Que les mizus ai été peu nombreux ou pas ils auraient pu jouer (pareil pour les seizons). Quel est l'interet de s'inscrire pour s'aléaporter ? On est pas là pour l'xp, donc la mort fait partie du jeu, on est là pour l'amusement, l'evenement et le plaisir de se taper dessus.
De plus, si les rouges par exemple ont beaucoup de participants c'est qu'ils ont fait une campagne pour.
Personnelement mon but premier n'est pas de gagner le jeu, mais de me battre, pouvoir faire du pvp, c'était l'occasion d'une bonne grosse guerre pour le plaisir car pas de réél statégie de saccage de la ville ennemie, et ainsi qui n'impliquait pas ceux qui ne voulait pas y participer.
Mais vous vous etes inscrits et avez fuient, je touve que c'est du gachi pour un evenement simpa, c'est pas tous les jours qu'on a, faut profiter.

Aprés faudra pas venir se plaindre, d'ailleurs ça permettait aux petits lvl d'aller xp tranquillement, le royaume mizu qui semble en difficulté en se moment aurait pu en profiter.

Au final je constate que vous vous tirez dans les pattes avec des pretextes 'c'est les fautes aux reikons qui voulaient pas s'allier avec nous, etc'
Ca devait etre un jeu simpa, je suis deçue.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #37 le: 21 Fév 2008 16:21:53 »
Si vous croyez que voyant notre nombre on a pas pensé à être discret.
Manque de bol, les Reikons faisaient exactement la même chose que nous.

Sachant que nos sorciers se limitaient à Coco... Yarua... Dracolord... Mystike..

Ensuite, comme je l'ai déjà dis, nombreux sont ceux qui n'étaient pas intéressés, voulaient profiter à xp ou pas présent (énormement de personne ne pouvaient être là)

Malgrès ma connection très limitée, j'ai tenté la chose. Voyant la marée reikonne en face et Shifty1 qui m'apprenait que les seizons allaient partir, j'ai préféré également sonner la retraite.

Je ne cherche pas à jouer qd la victoire est acquise (sinon je resterai pas Mizu) mais qd ses alliés menacent eux même de partir, que l'ennemi est si nombreux, à un moment donné...
Oui ça m'embête d'etre venu pour partir, j'aurais préféré jouer et m'amuser...
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #38 le: 21 Fév 2008 16:46:03 »
Je suis entièrement d'accord avec shifty et yoda sur le coup, ce qui aurait pu être un event pvp sympathique c'est transformé en simple gratage de rondins par deux royaumes à cause de la position des Reikons (de notre position quoi :roll:).
On a décidé en s'alliant avec les plus forts de raser les deux royaumes les plus faibles (les plus faibles pendant l'event hein ^^) donc de ne leur laisser aucune chance ; normal qu'ils soient partis.
Après à nous (fin je devrais plutôt dire vous mais bon, faut être solidaire) d'assumer nos choix. Se retrouver seuls sur l'île avec les Tsuchis était notre premier objectif et on l'aurait atteint dans tous les cas. Même si je vous accorde qu'au niveau intérêt du pvp massacrer 20 pauvres mizus à 2 contre 1 ça aurait été très enrichissant, quel dommage qu'ils ne nous aient pas laissés faire.

Bref c'est nous qui avons souhaité ce qui c'est passé, et on n'a pas choisi ça en désespoir de cause vu qu'on avait plein d'autres solutions ; maintenant à nous de l'assumer. Si les mizus et les seizons sont partis aussi vite c'est parce qu'on avait fait le choix de les faire partir en premier, et je ne peux qu'applaudir leur retrait rapide avant de se faire massacrer inutilement.

Fin zut quoi, ce qu'on voulait c'était justement les massacrer avec le minimum de pertes et se retrouver avec les Tsuchis, faut pas s'étonner que les gens en face ne nous laissent pas appliquer ça tranquillement en venant à l'abatoire le sourire aux lèvres :/.
IG : Tanea.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #39 le: 21 Fév 2008 17:41:37 »
Faudrait arrêter de vous enflammer.

L'alliance avec les reikons s'est décidée presque d'elle même après l'annonce de l'évènement, ça aurait été le cas que vous soyez 10 ou 200.

Et vous avez l'air de croire que c'est facile de truander son allié (car l'alliance a été décidée bien avant le début du jeu, et conclue des 2 côtés) dans un mini jeu sans conséquences sur le jeu normal.

Admettons qu'une alliance ait été passée avant le jeu entre seizons et mizus ; ça aurait plu aux seizons que les mizus se fassent corrompre par les tsuchis pour former une ligue de 3 royaumes pour être sûr de les démonter ? les seizons ainsi évincés du jeu seraient ils compréhensifs et misécordieux envers les mizus à la fin du jeu ?

Et comme je l'ai déjà dit ça n'aurait fait que retourner le problème : une ligue de 3 royaumes contre nous ça aurait fait 63 tsuchis contre une centaine de coalisés, j'ai connu plus équilibré...

L'impression que j'ai en lisant vos posts c'est que c'est notre faute si on a pris ce jeu très au sérieux, qu'on a mené une campagne de recrutement et de diplomatie importante et qu'on est très motivés.
Membre de l' Akatsuchi

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #40 le: 21 Fév 2008 17:46:41 »
Quand je vois les lvl dans tous les royaumes et les geeks, je pense que ça aurait été plus équilibré effectivement mais un peu en votre défaveur quand même.
Quoique avec votre organisation, ça aurait été un test à faire

Je trouve ça dommage que les alliances aient été décidées à cause des répercutions ig. Je pense que ce n'était pas le but de ce jeu
et donc j'en viens à me dire que le gain n'était peut être pas adapté.

Je voyais le jeu des fortins comme un moyen justement d'oublier un peu le train train des alliances sisteartiennes et que les gens puissent  se taper dessus joyeusement, s'ammuser à pvp sans penser aux conséquences.  Je suis vachement déçue quand je vois le temps que ça nous a pris pour finalement en arriver à jouer à sistearth (mêmes alliances) dans sistearth....
Merci aux artistes ^^

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #41 le: 21 Fév 2008 17:55:41 »
Sans vouloir jouer l'ironie, ça sens un peu le mauvais perdant ici non?  :P

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #42 le: 21 Fév 2008 17:56:01 »
Si les seizons et les mizus avaient été hyper mobilisés et auraient écrasé les reikons/tsuhis je pense pas qu'ils se seraient plaint que les alliances soient toujours les mêmes...

Et concernant les HL et les geeks, j'arrête pas de le dire mais si vous prenez le classement vous constaterez que les niveaux 20 et + seizons sont au moins 2 fois plus nombreux que ceux tsuchis, et niveau nombre de geek ils ont rien à nous envier. Donc svp arrêtez de dire implicitement que "les tsuchis n'ont aucun mérite c'est juste qu'ils ont plein de HL et de geeks".
Membre de l' Akatsuchi

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #43 le: 21 Fév 2008 18:07:37 »
Citation de: "arkhane"
Je voyais le jeu des fortins comme un moyen justement d'oublier un peu le train train des alliances sisteartiennes et que les gens puissent  se taper dessus joyeusement, s'ammuser à pvp sans penser aux conséquences.  Je suis vachement déçue quand je vois le temps que ça nous a pris pour finalement en arriver à jouer à sistearth (mêmes alliances) dans sistearth....



Juste mon avis personnel :

Je n'ai pas participé à la bataille des fortins. Au début j'étais plus que motivés (demandez aux arraches :)), mais quand j'ai entendu dire que les reikons et les tsuchis allaient s'allier ça m'a refroidi et le fait de parler avec des reikons qui me disaient qu'ils pouvaient pas faire autrement parce que sinon les tsuchis leur en aurait voulu pendant le reste du jeu ...

Dommage, mais on va essayer de se rattraper !

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #44 le: 21 Fév 2008 18:16:49 »
Citation de: "Tzaena"
Même si je vous accorde qu'au niveau intérêt du pvp massacrer 20 pauvres mizus à 2 contre 1 ça aurait été très enrichissant, quel dommage qu'ils ne nous aient pas laissés faire.


Bah oé c'était tout à fait le cas de figure ^_^ (pour ça que tu dis ça façon)

Il est hors de question que je dises à mes compagnons d'aller se battre qu'alors ça va finir par un massacre ^___^
Il y a un moment donné il faut être réaliste.


Citation de: "Jowy"
Si les seizons et les mizus avaient été hyper mobilisés et auraient écrasé les reikons/tsuhis je pense pas qu'ils se seraient plaint que les alliances soient toujours les mêmes...


Vous, je suis sûr à 100%, que comme nous vous auriez fait entendre votre voix si vous étiez le peuple le plus faible... alors ne vous plaigniez pas qu'on dise ce qu'on pense tout simplement... On a le droit nop ? ^^


Citation de: "Arkhane"
Je trouve ça dommage que les alliances aient été décidées à cause des répercutions ig. Je pense que ce n'était pas le but de ce jeu
et donc j'en viens à me dire que le gain n'était peut être pas adapté.


A chaque fois qu'il y a des jeux, ya tjrs des gains plus ou moins conséquent qui apporte une aide non négligeable à celui qui gagne... Alors forcement, si t'es un peuple fort, autant mettre toute ses force dans la bataille.
Peut être qu'un jour, il existera des jeux juste pour s'amuser... (enfin j'imagine que là personne ne s'inscrira...)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...