Auteur Sujet: Réflexion Royaume Mizu  (Lu 7913 fois)

Dracolord

  • Membre
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #15 le: 08 Fév 2008 23:39:53 »
Citation de: "Demon N"
Peut etre que si votre roi était un peu moins solo et se souciait un peu de diplomatie.... Vous n'avez qu'à tous le désavouer.

En gros tu nous dis: "Allez tous crever!"
Ensuite, même si on désavoue le roi ça ne changera absolument rien...de plus, même si j'ignore à peu près tout des motivations du roi, je peux dire que c'est pas la peine de mettre tous les torts sur son dos...

Je suis d'accord avec Lusky qu'il serait intéressant pour nous d'être laissés tranquille...j'ajouterai même que c'est dans l'intérêt des tsuchis de nous laisser xper...
Je m'explique: pas mal se plaignent déjà de batailles inintéressantes...mais d'un autre côté (très paradoxalement d'ailleurs) ils font tout pour que la situation s'accentue encore...
Je concluerai là dessus: s'ils veulent faire du pvp intéressant, qu'ils nous laissent le temps de récupèrer en arrêtant d'attaquer tout le temps...(évidemment ils m'écouterons pas mais bon... :s)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #16 le: 09 Fév 2008 00:07:47 »
C'est la meme chose quand on dit les reikons se font détruire par les seizons (moins vrai depuis ques des HL sont partis)
...Qu'ils se plaignent que nous ne sommes pas des adversaires valables. (sisi cela avait été dit)
On nous rit au nez. Moi je me moque pas de vous, je constate.
 

Citer
En gros tu nous dis: "Allez tous crever!"

On nous as dit pareil en gros aussi

Citer
c'est dans l'intérêt des tsuchis de nous laisser xper...

Reve mizu
Citer
pas mal se plaignent déjà de batailles inintéressantes..

Tant qu'ils les gagnent, ça leur va..
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Pegase

  • Membre
  • Messages: 23
  • Chevalier niv 26
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #17 le: 09 Fév 2008 01:07:32 »
Je comprends que la situation des mizus est difficile, peut-être faudrait-il créer de nouvelles quêtes pour les persos de niv 18-25 afin d'alléger un peu le pvp . Tout en étant conscient de l'énorme  travail que cela pourrait être pour les codeurs  :P
Par le poing de Pégase!!!

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #18 le: 09 Fév 2008 01:47:19 »
Ca règlera rien Pégase ^^
Au contraire, ils gagneront plus d'xp, seront plus fort et après retourneront pvp.


En fait, le problème de la roue qui tourne, oui je suis un peu d'accord. Sauf que !

Les niveaux ont largement augmenté par rapport au temps où c'était les Reikons / Tsuchis qui étaient faibles.


En face on a un gros troupeau de sorciers et moyens/hauts levels efficaces, super organisé et qui ne pense qu'à PR PR ! (Regardez Clythie... Wakka... et j'en passe)

Ya toujours 2-3 tsuchis qui rodent autour de chez nous pour tuer les niveaux 12 à 15. Malheureusement, soit on est contraint de défendre, on doit se mettre à plusieurs car soit en face c'est geek ou soit c'est du Haut Level et on stagne... on est cloitré chez nous et nos Mizus sortent à peine de chez eux. C'est vrai, vous devez pas voir beaucoup de Mizus loin de Shimizu sur Sanctuaire (ou même des îles)... Comment ils progressent ?

Le désert n'est plus sûr. Les Tsuchis controlent très bien leur partie. Avec des Aubescurs ont avait repris un peu le sud puis l'est mais c'est avec une facilité déconcertante que le peuple rouge est capable de reprendre notre bout de désert en l'espace de 2-3 jours. Notre partie du désert perdue, ils ont à peine un jour de marche pour arriver dans notre ville et faire un carnage sur nos petits niveaux (ça c'est chiant qu'on soit si près). Et rebelote, on doit tous rentrer pour défendre car en face ils sont hyper motivé, organisé et c'est une marée rouge qui débarque.

Les plaines ne sont plus sûres... loin de la ville, beaucoup de tsuchis isolés aiment trainer là bas en passant par le marais ou grâce à ces fameux aléa, qui ont le don pour vous emmener chez l'ennemi.

Les îles... idem, sauf à condition de pas croiser un groupe de tsuchis.


C'est bête, parce que à la base, c'est pas impossible de survivre. Mais il y a une réelle différence de niveau (niveau est un terme qui englobe tout hein). C'est vrai qu'on a tout de même du gros levels. Mais pour une raison que j'ignore (en fait c'est pour le style que je dis ne pas comprendre car la raison est évidente) j'ai la vive impression qu'ils sont moins actifs que chez les autres peuples (je parle car je l'ai vu qd j'étais Roi et que j'organisais des défenses ou même encore récemment)


Donc c'est difficile. On voit tous qu'il y a un réel problème... mais y apporter une solution...

-> Faire venir des gens motivé... Oui mais on peut pas les forcer. Certains pense à leur PR, d'autres à l'intérêt qu'apporte le Royaume (les comp, le fait de pexer tranquille, l'organisation, les affinités à force avec les citoyens de son peuple...)
-> Motiver les Mizus... Comme dit précedemment, je vois beaucoup de bas ou moyen level motivé, qui passe de temps en temps et s'investissent.. mais ils meurent beaucoup et n'évoluent pas tant que ça en fin de compte. Et puis, on peut pas forcer les gens à geeker.
-> Faire venir des nouveaux... Oui mais plus le temps passe et plus le retard est long à rattraper et puis toujours le même problème.. les zones de chasses mizues sont devenues très limitée et dangeureuse, presque tout le temps synonyme de mort. On en revient à la question, Comment les faire progresser.
Les bas levels ne sont pas inutiles (Notre Royaume doit être le meilleur exemple car si il y a bien une qualité qui ressort de ce peuple, c'est quand même le courage et la ténacité dont peut faire preuve les bas et moyens levels pour défendre...), mais il n'empêche, si un peuple veut vraiment faire la différence et lutter, il lui faut de grands guerriers, qui savent faire la différence. Maintenant, passer le cap du niveau 15 est presque obligatoirement et celà tends peu à peu vers le niveau 20 (les sorciers avec la dési, les chevaliers à l'épée, les archers à la lance ou les mages avec leur bouclier élémentaire qui créés à eux seuls, de véritables atouts dans les batailles.)


Allez va... qui c'est, j'vais pi être me motiver pour...
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #19 le: 09 Fév 2008 09:55:58 »
La situation que tu décris est la même pour les Reikons et surement toutes les nations.

Les tushis ont ils detruit votre port et autre batiment? Les reikons n'ont pas pu avoir de port pendant  plusieurs mois, principalement à cause de la menace des seizons soutenu par les Mizu. Les iles étaient des zones a pexe sure pour ces deux nations. J'ai pas envie de revenir à cette situation.

Je suis dans le desert. Les seizons ont un territoire, les tushis degustent face à eux, comme les reikons.

Je suis curieux de connaitre la répartition en level des royaumes.

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #20 le: 09 Fév 2008 11:57:07 »
Oui sauf que à la différence de vous, nous c'est sur notre propre ville que l'on déguste et pas qu'un peu. J'ai du mourir 6 ou 7 fois ces 3 derniers mois. Je suis mage level 18 qui est à chaque fois buffé (2 bravoure et 2 protection car je ne suis pas un geek qui peut se connecter 4 ou 5 fois par jours mais bien que 2 fois et encore c'est pas mal) mais quand 2 sorciers level 23 te fonce dessu, ben tu crèves. Et ils nous tuent tous petit à petit sans qu'on puisse riposter car on est pas des geeks. J'ai quitté la ville tellement j'en ai marre de mourir (j'ai failli perdre mon niveau au passage).

Conclusion, la ville est le seul endroit sur mais avec aucun djinn. Je parle même pas du nombre de jeune joueur qui se font tué en boucle alors qu'il essaye de tuer des djinns. Il peuvent même plus xper.

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #21 le: 09 Fév 2008 12:16:04 »
Je suis désolé de ne pas être trop d'accord.
Mais quoi qu'il arrive il y aura toujours un plus fort et un plus faible. Toujours une personne qui gagnera et l'autre qui perdra.

Et le royaume mizu ne manque pas de bon joueur, il manque cruellement d'entrainement et de solidarité.

Les plus hauts niveaux préfèrent souvent jouer seul pour Xp plus vite... Je ne jette ici la pierre à personne car je fait pareil parfois.

Les personnes qui veulent xp ne veulent voir personne à coté d'elle pour être tranquille et xp plus vite.
Personnellement j'agit comme les tsuchis! Je les attaque pendant qu'il xp, j'attaque directement leur ville!

Bunyan

  • Membre
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #22 le: 09 Fév 2008 12:33:08 »
Euh, je rectifie pour le port ^^
Les Reikons ne pouvait pas en construire tout simplement parce que très peu de bûcherons donnaient et/ou vendaient les rondins au royaume.
Sinon, on a perdus le port une fois, qu'on a reconstruit sans trop de soucis. Depuis, aucun problème de construction n'est parvenus a mes oreilles ( et, de ce coté, je pense que je serai au courant vu que je passe mon temps a prendre des commandes de rondins de la part du Royaume :] )
ûcheron de son état.

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #23 le: 09 Fév 2008 12:53:06 »
Bunyan,

C est pas le plus vieux sujet ou on discute de la construction du port (j ai pas tout relu), mais il te rappellera que les rondins n'étaient pas le souci principal pour la construction du port.
Les reikons sont resté plusieurs mois sans port. Les tushi eux aussi ayant perdu le leur, on devait utiliser les ports Mizu et Seizon pour aller sur les iles.
http://peuple-reikon.forumactif.com/palais-royal-f10/prochaine-structure-un-port-t648.htm

Bunyan, on en discute en privé, si tu veux. Ce n est pas le sujet la.

Edit
http://peuple-reikon.forumactif.com/palais-royal-f10/un-port-une-mine-ou-quoi-t580.htm

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #24 le: 09 Fév 2008 13:05:16 »
pour moi le gros probleme c'est que les mizus de level moyen ne peuvent sortir xp sur du djinn sans tomber sur un tsuchi isoler mais de lvl 20 voir pire et ils retournent a la maison avec une perte de xp et n'avance pas du coup les levels moyen mettent enormement de temps pour passer un niveau
Roy

les bra kc

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #25 le: 09 Fév 2008 14:21:33 »
J'ai été mizu auparavant et j'ai été dégoutté de jouer non pas parce que j'étais dans le peuple le plus faible mais parce qu'il n'y avait aucune solidarité ni dialogue parmi les mizus !!!

J'ai vu des situations où on était une dizaine de mizus à défendre la ville contre 5 tsuchis, les niveaux étaient équitables !!!
Après une semaine et demi, les tsuchis étaient toujours présent !!
Tout ça, parce que un joueur veut attaquer celui là parce qu'il gagnera plus d'XP, on n'a beau lui dire, "tuons le mage d'abord ça sera plus facile", on répond "non, m'en fou, j'attaquerai seul alors"...

Cette situation là, je l'ai vécue très souvent et à la longue c'est lassant ! Le peuple mizu est parfois motivé, mais il n'est pas solidaire et ne sait pas écouter les conseils et avis des autres plus expérimenté !!!

Une preuve du manque de dialogue des Mizus, j'ai parlé avec beaucoup de joueur tsuchis sur le premier mois que j'étais parmi eux que sur l'année et demi que j'ai passé chez les mizus !!! Certains mizus me parle maintenant que je suis tsuchi et me niait quand j'étais mizu !!! Là aussi il y a un problème !!!

De plus, il faut que vous formiez vos plus petit niveau, je me souviens de la dernière fois où j'étais à shimizu en compagnie de wakka et d'autres, un petit level 10 mizu est venu vers moi et il m'a lancé un "flash" pour repartir aussi vite ! Courageux et bien d'essayer de me mettre des malus, mais comme je suis level 22 je ne pouvais pas le tuer, il aurait pu donc rester et me faire une "annulation" qui aurait je pense aider plus qu'un "flash", surtout que je n'étais pas buffer et que pour trois fois rien de PA, il l'aurait remarqué, il aurait pu le dire aux autres mizus et j'aurais pu devenir une cible facile !!!

Motivez vous plus que vous ne l'êtes, apprenez à écouter les conseils des plus expérimentés, dialoguez plus que vous ne le faites, faites en sortes que ça soit amusant de jouer un perso Mizu même si on n'est pas le plus fort et peut-être que vous arriverez à garder vos hauts levels et que d'autres auront envie de vous rejoindre !!!

Quand je vois des "fulman" et "la teigneuse", qui partent seul vers denkaro et arrive à en tuer pas mal, je pense que vous pouvez encore devenir bien plus fort que vous ne l'êtes maintenant et remonter la barre !!!

J'ai repris le goût de jouer non pas parce que le peuple tsuchi est fort, mais parce qu'il est solidaire, communicatif et acceuillant !!!

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #26 le: 09 Fév 2008 15:15:30 »
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Mushu.

Faut arrêtez un peu. Chez les tsuchis il a des geeks et pas chez nous.
Les gros joueurs dont tu parles sont presque tous partis.

Et quand tu étais là les joueurs comme moi par exemple on était lvl 10, tu voulais qu'on fasse quoi à part mourir?
D'ailleurs ça n'a pas changé.

C'est facile de partir et de venir dire c'est pas bien.

Maintenant qu'on a un lvl suffisant ou presque, on est peu, les gros lvl sont partis et les tsuchis en ont récupérer plein. Et ils nous restent nos yeux pour pleurer et nos vies pour faire xp les tsuchis.

Sachant qu'avec les ptits lvl qui arrivent et qui sont motivés ce que tu dis deviens moins vrai.

Donc merci de ne pas cracher sur nous.

Tu peux pas forcer les gens à jouer, tu peux pas les forcer à se connecter.

Ce sont les joueurs qui sont là et qui jouent ensemble qui demandent de l'aide. A chaque fois que j'ai demandé de l'aide chez nous je l'ai eu. Et quand je l'ai pas eu c'est que la personne s'est connecté trop tard pour me la fournir. Peu ou pas de personne m'ont envoyé ballader

Là tu nous dis démerdez-vous, c'est ce qu'on fait. Mais je dois dire que j'en ai de plus en plus marre.

Si quelqu'un a une solution miracle je prends.
Merci aux artistes ^^

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #27 le: 09 Fév 2008 15:46:16 »
De plus vous n'arretez pas de dire "remotivez, remotivez" mais COMMENT??? Vous allez me sortir plein de chose mais NON!

Le nouveau joueur arrivent en tant que Mizu a peine arrivé il voit déja 3 ennemis autour de lui avec 20 lvl de plus...Dsl mais moi rien que ça ça me démotiverait! Après encore plus dur il le voit pendant 2 semaines et et voit mourir tous les Mizus autour... Moi je parle avec plein de nouveaux Mizus!!! Je leur dit plein de truc, d'aller sur le fofo, de communiquer, de ne pas jouer perso, de ne jamais tenter le diable mais si le type en face a un caractère de cochon j'y pourrais rien! Qu'il aurait été tsuchi ça aurait été surement pareil!!

Faut arrété de dire qu'on a les moyens etc! Pour faire revivre le peuple Mizu il fauit autre chose que simplement les Mizus!

Vous vous plaigniez qu'on soit martyr? Mais que faites-vous pour qu'on ne le soit plus??

Vous vous plaigniez qu'on n'arrive pas a se défendre? Mais que faites-vous pour qu'on y arrive?

En fait vous vous plaigniez de ce que vous faites! Plus vous nous attaquez plus on est faible et plus vous vous plaigniez qu'on soit faible...

Personnellement avec les moyens actuel je ne vois pas comment on peut remotiver quelqu'un! Alors que moi je démotive de jour en jour je fais le maximum pour remotiver pas mal de gens!

De plus j'aimerais ajouter une chose concernant les guerres ou autres: "pendant les guerres, attaquez en groupe" Facile a dire :) surtout pour vous (les Tsuchis) ou il y a une majorité de geek! Rien qu'a voir si je me connecte normalement comme lorsque j'xp, je ne vois pas souvent du monde connecté! Donc j'attaque avec qui si ce n'est seul??? Personne est connecté mais en face j'ai un geek surbuff... Pour vous c'est simple avec vos 7-8 Sorciers geek lvl 20+ vous pouvez avoir une armada de surbuff ça pose pas beaucoup de probleme pis vous c'est le contraire de nous: y a que 5 minutes dans la journée ou vous n'ètes pas co  :lol:

Après c'est bien beau de dire aux Seizon aidez-nous mais on peut pas non plus leur demander de nous remplacer... Ils se retrouveraient contre les Reikon ET les Tsuchis? Et puis ils tiendraient pas le coup longtemps et deviendrait aussi faible que nous? Et le reset de Sistearth serait avancé et tous les anciens reprendrait leur anciens royaume? Et au final ça aurait servit a rien? ^^' (Bon la j'ai imaginé le pire des cas xD)

Enfin bon si vous arretiez de nous attaquer sans cesse déja je pense que ce serait pas grand chose pour vous et ce serait énorme pour nous :)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #28 le: 09 Fév 2008 15:49:05 »
Hmm...

Sans vouloir être méchant, personnellement à chaques fois qu'on vient me poser des questions ou conseils je réponds. J'encourage sans cesse les Mizus à venir poser leur questions. Des Mizus parrainent certains bas level pour les aider à progresser... Un nouveau forum a même été mis en place avec des rubriques de conseils, d'aides, et une partie où l'on parle beaucoup des activités ennemis.

Enormement d'efforts ont été fourni par certains joueurs, plutôt que de jeter l'éponge  :wink:

Malheureusement, on ne peut pas être derrière tout le monde. On forme des personnes, et ces dernières partent pour d'autres Royaumes ou arrête... Alors oui, peut être qu'à ce niveau ça devient lassant de former pour rien. Nombre d'anciens Mizus qui partaient à l'époque juste avant ou quand ils venaient d'avoir des niveaux intéressant. Après on vient dire qu'on s'amuse mieux dans le nouveau Royaume... Sans déconner, forcement quand on commence à avoir un level intéressant, on s'amuse plus, oui ^_^


Dire qu'il y a des problèmes de solidarités, communication, oé mais on a l'impression chez les Mizus rien ne bouge. C'est sympa pour ceux qui ce crève à pourtant chercher des solutions et unir le peuple tant bien que mal... car yen a qui essaie d'en trouver des solutions plutôt que de partir... (je ne vise personne)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Réflexion Royaume Mizu
« Réponse #29 le: 09 Fév 2008 16:13:20 »
Citation de: "yoda 01"

Faut arrête de dire qu'on a les moyens etc! Pour faire revivre le peuple Mizu il faut autre chose que simplement les Mizus!

Vous vous plaigniez qu'on soit martyr? Mais que faites-vous pour qu'on ne le soit plus??

Vous vous plaigniez qu'on n'arrive pas a se défendre? Mais que faites-vous pour qu'on y arrive?

En fait vous vous plaigniez de ce que vous faites! Plus vous nous attaquez plus on est faible et plus vous vous plaigniez qu'on soit faible...



Encore une fois je suis désolé de ne pas être d'accord!
Et selon moi Mushu a raison en grande partie!
Si le but de certain est de faire des frags et des pr je ne vois pas pourquoi on devrait les empêcher de le faire!
Le peuple Mizu a connu ces heures de gloire et je ne peux (même si je n'aimais pas le perso IG) que reconnaitre la grandeur diplomatique d'Arutha qui avait réussi à nous débaucher nos meilleurs joueurs. Je ne me rappelle pas de lui se plaignant sur les forums, mais plutôt œuvrant diplomatiquement IG pour aider le royaume Seizon! Faut croire que ça a marché!

Arrêtons d'être aveugle! Le peuple Mizu (a part quelques individu qui se reconnaitront) n'est pas solidaire.

Quand je vois Y qui achète armes et armures pour les revendre plus cher.
Quand je vois SB qui et GK qui sont les chef des deux seuls clans dans tout sistearth qui prônent fièrement leur traitrise et qui sont ... mizus ( tiens donc)
Quand je vois la quantité de haut level qui ne bouge le petit doigts que lorsque le royaume est déjà à l'agonie.

Ben je me dis que le problème n'est sans doute pas à chercher chez les autres! Et que les solutions sont à chercher entre Mizus!
Regrouper les personnes qui veulent se battre pour le royaume!
Engager des relations diplomatiques réelles et pas juste être  diplomate pour le titre!
Se remettre à aider les plus jeunes et à les apprendre à jouer!
Ou je ne sais encore quelles solutions...