Auteur Sujet: Vos questions sur sist - Les règles  (Lu 2545 fois)

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« le: 17 Oct 2007 13:48:19 »
Salut, j'ai deux questions concernant les règles du jeu dans des cas assez particuliers...
1)Imaginons que j'inflige 10% de dégats à Mister Horobi alors qu'il revêtait une bague de vie +50. ( c'est purement à titre d'exemple)
Il est niveau 21, donc ça fait un total de vie de 300+50=350 pv, je lui aurait donc infligé 35 pv.
Or, au moment de sa mort ( 1 semaine plus tard, sous les coups de Befa par exemple)  il se trouve qu'il n'avait plus sa bague ( oui une bague supérieure, genre +100 pv )
L'expérience que je vais gagner est calculée selon quel total de pv, et donc combien je gagnerais d'xp?
( bien sur je donne un exemple comme ça pour faire un cas général)

2) Je suis sorcier, ma licorne niveau 5 a 30 points de vie. Il ne lui manque que 15 xp pour passer de niveau. Or, il me semble qu'en prenant un niveau, une licorne récupère 40 pv ( ce sont les +40 ajoutés à son total de vie )
Si je me déplace pour 30 PA, que va-t-il se passer?


Merci au personnes plus calées que moi de répondre :D
Et si d'autres ont des questions du même genre ce serait cool de les poser comme ça on peut tout regroupe

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #1 le: 17 Oct 2007 14:02:55 »
Pour le premier cas -sans être sur à 100%- je dirais que les pourcentages de dommages infligés sont calculés dès qu'il ont été fait, donc si tu fais 35dmg sur quelqu'un qui a 350 de vie tu gagneras 10% de l'xp, même si au moment de sa mort il a moins de vie.
(en gros je pense que c'est le % de dommage qui est sauvegardé et non les dommages).

Pour le deuxième je pense que ta licorne meurt, ça me semble logique que les pv soient retirés avant de gagner les xp.
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #2 le: 17 Oct 2007 18:26:48 »
Je répondrai comme Tzaena :)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #3 le: 17 Oct 2007 18:50:54 »
Moi j'avais une question!

Je ne suis pas loin du lvl supérieur (me manque on va dire 50 xp) je tapes un ennemi mais ne le tue pas, il s'enfuit je ne le revois plus! Je fais le calcul de combien d'xp je gagnerais si quelqu'un le tue et au bonheur je m'aperçois que je monterais d'un lvl!

Mais bon comme il est parti je décide de ne pas le poursuivre et de continuer mon chemin quand, je vois un autre ennemis (Tsuchi bien évidemment) malheureusement je ne me connecte pas au bon moment et je me fais attaquer par ce dernier! Quand vint le coup final ou normalement je meurs MAIS le comble du comble mon ennemi de tout a l'heure se fait tuer éxactement au MEME moment! Qu'est-ce qui se passe? Je meurs en gagnant de la vie et en lvl up tout en étant mort? Ou alors je regagne de la vie et malheureusement pour mon ennemi je redeviens full Pv et son attaque a échoué?

Cette question m'est venu d'une histoire que je m'inventait a qui avait fait marrer quelque pote! :)

Rassurez vous ce n'est que de purs exemple!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #4 le: 17 Oct 2007 19:04:59 »
Tu ne perds les xp qu'après avoir cliqué sur "Revenir à la vie", donc mon avis c'est que tu gagnes tes px, tu lvl up en restant mort, tu reviens à la vie et tu lvl down.


Use the Fonction recherche...

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #5 le: 17 Oct 2007 20:02:00 »
Oki et donc si le frag se fais un millieme de seconde avant le coup final qu'on me porte c'est mon ennemi qui se fait avoir? ok ^^
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #6 le: 17 Oct 2007 20:23:01 »
Je pense que ça se joue dans l'intervalle de la seconde, pas le millième quand même ^^

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #7 le: 17 Oct 2007 22:32:36 »
sa me fais penser a l'histoire du double kill^^c'est vrai que sa pose un probleme si les actions sont exactement en meme temps
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #8 le: 17 Oct 2007 23:14:06 »
a priori c'est le meme serveir qui traite toutes les requetes et il ne peut que les traiter une par une je crois (ce serai con qu'il y ai du parallélisme pour le coup). Donc a mon avis le genre de truc comme un double kill ne peut pas arriver.

Kira

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #9 le: 18 Oct 2007 00:23:43 »
Si ça s'est produit! Un Tsuchi s'est fait killer par 2 Mizus! Cux et Bibi! Cux a gagner 2 Pr et bibi 3 Ils ont fait un topic même ^^
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #10 le: 18 Oct 2007 00:33:41 »
Voir ici, dans les archives des bugs. :wink:

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #11 le: 18 Oct 2007 10:10:22 »
Les requêtes lancées strictement en même temps ont des résultats assez imprévisibles, mais c'est vraiment très rare...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #12 le: 18 Oct 2007 12:03:31 »
pour le cas de yoda,

1 si l'ennemi te tape 2x a 100PV -> tu perds les 200PV
2 ton autre ennemi meurt -> tu lvl up -> full PV
3 l'ennemi te retape -> il te refait 100PV, mais tu meurs pas

il te restera a peu pres 160PV ^^ si tu étais full

mais bon la probabilité que l'autre meurt entre 2 attaques d'un gars sur toi est de 1.E10-8 :P
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #13 le: 18 Oct 2007 12:17:15 »
sixe il parlais de se faire taper a 70pv quand il lui en reste 60 en meme temps que l'autre meurs donc qu'il lvl up
quand deux personne tape en meme temps quelqu'un sa fais un double kill
mais la il devrais mourrir et reprendre tous ses pvs en meme temps et ce n'est pas possible
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Vos questions sur sist - Les règles
« Réponse #14 le: 18 Oct 2007 12:34:19 »
Juste par expérience, le nombre d'xp correspond au pourcentage de dégât infligé. Par exemple, quelqu'un qui pert 800 PV avant de mourir (ben il y a des soins entre car il a farmé) et que tu lui en as infligué 200 PV tu ne gagnera que 1/4 de l'expérience total.

Pour l'histoire de Yoda 01, il faut un double kill pour donner un résultat aléatoire. Sinon soit tu meurt avant et c'est comme l'a expliqué Warzazaf. Soit ton énemie meurt avant et tu level up avec tout ce qui correspond (car, PV, ect).