La valeur des objets dépend surtout de leur nombre sur le marché, tout bon commerçant devrait savoir ça...
en effet, et il est possible d'adapter le coefficient utilisé pour calculer la marge à partir de ce nombre d'objets présents en vente...
exemple complétement
au feeling :
coeff : 2 + 5/(nb objets en vente + 1)exemples :
12 dents de sagesse sur le marché en partant d'un prix de base des dents de sagesse de 30 gp.
coeff = 2 + 5/13 = 2,38
les dents de sagesse pourraient donc se vendre jusqu'à 30 * 2,38 = 72 gp (arrondi supérieur)
150 céréales sur le marché pour un prix de base de 5 gp :
coeff = 2 + 5/150 = 2,03
les céréales pourraient donc se vendre jusqu'à 5 * 2.03 = 11 gp (arrondi supérieur)
aucune dent de sagesse sur le marché en partant d'un prix de base des dents de sagesse de 30 gp.
coeff = 2 + 5/1 = 7
les dents de sagesse pourraient donc se vendre jusqu'à 30 * 7 = 210 gp (arrondi supérieur) ce qui laisse une marge de manœuvre énorme pour les objets très très rares...
cette formule a été complètement faite au feeling mais tiendrait la route à mon sens.
mais je voulais juste montrer qu'une formule pourrait facilement être trouvée.