Auteur Sujet: Nouvelle monture  (Lu 1785 fois)

lina

  • Membre
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Nouvelle monture
« le: 18 Oct 2008 23:23:43 »
Avec toutes les nouveautés du moment je pense qu'on peut parler de ça sans trop poser de problèmes^^

Alors l'idée serait de faire un nouveau type de monture un peu à l'opposé des licornes ou du moins un peu différentes du principe des korms et des lilis...
Ça serait un truc du genre "varan" ou "lézard géant"
-réduction du coût de PA pour le déplacement de 1 seulement puis de 2 au max
-va jusqu'au level ?
-a moins de vie qu'une licorne de même niveau
-pas de moral, juste de la vie: besoin d'un autre item que la céréale
-même système de capture que les licornes et les kormzibs
-confère des bonus d'attaque et non de protection, ex:
        niv 1     niv2
dex:   +1      +1
phy:   +1      +3*       
mag:  +1      +1
                               *(si du type rouge par ex)
on aurait alors:
rouge: bonus physique surtout
jaune: magie
vert: dextérité

Autre idée au passage:
Ajouter un onglet de compétence aux licornes et aux"lézards géants":
-licorne: "sacrifice de vie" : -10pv à la licorne: +3 pv au joueur
                 ou : -100pv: se déplace à -1PA pdt 1 min ou pour X cases
      ou "bénédiction de la licorne": -20 de moral: enlève une malédiction  mineure, -50 une moyenne et -80: une majeure (avec texte d'ambiance genre: "vous touchez la corne de votre animal et il semble absorber votre peine")

-lézard géant:"peur" abaisse de 10 le moral des autres montures à 6m (en passif et constant) ou en ponctuel: une fois par jour, à 6m pareil...

Voilà, qu'es-ce que vous en pensez ? je trouve que ça pourrait s'intégrer pas trop mal dans le jeu...
Question codage je pense pas que ce soit très dur vu que ya déjà le model de la lili (mais ça je peux pas dire je m'y connais pas du tout en codage :p)
Sinon qu'es-ce que vous changeriez ? ou alors c'est bidon ? ^'^

Enfin dernier truc: je connais pas la formule de dégât mais je pense que +1 en dex ça change rien du tout aux dégâts, c'était juste un exemple, à SK de voir pour ça si l'idée plait...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #1 le: 19 Oct 2008 17:14:50 »
Je ne suis pas contre ton idée mais peux tu proposer des icônes? car c'est surtout cela le facteur bloquant ^^

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #2 le: 19 Oct 2008 19:36:15 »
le seul truc qui me dérange c'est que les plus riches/puissants auraient plusieurs montures au détriment des nouveaux/petits joueurs: une pour l'attaque et une pour la défense.

lina

  • Membre
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #3 le: 19 Oct 2008 21:07:49 »
Ouais, c'est vrai, t'as raison...
Je pense qu'on pourrait faire un truc du genre "vous ne pouvez avoir un lézard géant avec une licorne ou un kormzib, ces derniers sont terrorisés"
ça ferait 2 couples possible
ou lili + korm
ou lézard...

ou même korm + lézard
"le korm est moins peureux" donc compatible avec le lézard,
vu ses bonus de défense ça déséquilibre pas vraiment et ça désavantage pas le fait d'avoir un lézard, il faut que les joueurs soit hésitant entre avoir une lili ou un korm, il faut pas que les lézards géants soient de simples palliatifs aux lilis comme les korms en ce moment...

Sinon pour les icones je vais voir, je vais me débrouiller pour en fournir...
si l'idée est retenue bien sur ^^

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #4 le: 20 Oct 2008 00:36:28 »
monter sur un lézard ça me tente pas trop :p

pourquoi pas quelque chose de plus noble comme un félin (type lion, panthère, tigre). Ou bien un truc massif type éléphant, avec plein de de défense mais très lent. Personellement j'ai du mal a m'imaginer sur un gros crocodile.

Kira

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #5 le: 20 Oct 2008 00:37:50 »
même la dessus?

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelle monture
« Réponse #6 le: 20 Oct 2008 00:42:06 »
monter sur un lézard ça me tente pas trop :p

T'y connais rien,c'est tout :p

je suis à 100% pour le montage de lézard :D

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #7 le: 20 Oct 2008 12:41:34 »
par contre au niveau du moral, je pense qu'en mettre un serait bien mais en modifiant la façon de les monter.

par exemple:

"le lézard aime se repaitre des cadavres laissés par son maître".

ainsi, un ennemi tué par le perso remets le lezard à 100% en moral et ce même moral diminuerai de 2% par
semaine (donc retombe à 0% de moral en un an!!! un an pour trouver une cible quand on fait du PVP...
ça devrait pas être trop dur...)

un félin plutôt qu'un lézard, pourquoi pas, car je sais pas si le lezard de SK existe dans les temps médievaux...
après on peut diversifier comme kira l'a proposer

- un élephant pour ceux qui veulent des montures avec beaucoup de défense (ou beaucoup d'attaque) mais
qui se déplacent lentement (pas d'évolution dans le cout de déplacement)
- une licorne qui est très rapide et avec un assez bonne défense
- les kormzibs qui sont assez rapide avec une bonne défense (et pourquoi pas un peu d'attaque.. ça crache un
kormzib non? ^^)
- les felins qui sont assez rapide avec peu de défense et beaucoup d'attaque

pour résumer sous forme de tableau

animal défense attaque rapidité
elephant ++++ + +
licorne +++ + +++
kormzibs ++ ++ ++
félin + ++++ ++

ensuite on ne peut avoir qu'un type de monture, soit que des elephant de défense, soit que des élephant
d'attaque, soit que des félins. seuls les licornes et kormzibs pourraient être ensembles. ensuite on peut
conserver les couleurs des licornes pour les autre félins pour aurienter les monture en magie, phys ou dext

maître alchimiste

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #8 le: 20 Oct 2008 16:43:25 »
Ca pourrait etre fun.

J'ajouterai que le fait de se balader qu'avec qu'une seule monture peut donner l'idée de créer une structure où l'on pourrait déposer notre poney pour partir avec notre félin .. (stand formule 1)

Une auberge payante ou notre monture serait soigner etc..

Est il possible de limiter le nombre de licorne par propriétaire aussi, ca me gene de savoir que certains joueurs se déplacent avec 4-5 licornes voir + et que beaucoup de joueurs sont a pieds..

après tout un homme peut tenir 1-2 chevaux mais pas 5-6.. sauf si c'est le proprio d'une calèche x ;D

Merci

Shifty1
Roi Seizon en mousse

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #9 le: 20 Oct 2008 18:51:22 »
sa me parais pas mal plusieurs type différent de monture
pour les felins on pourrais mettre:
lion pour la force
guépard pour la dextérité
panthère pour la magie

quant au nombre de monture ne pourrait-on pas limité a 1 par personne avec des places en plus pour ceux qui font dresseur et/ou mettre un malus d'attaque et de défense lorsqu'on a plusieurs montures(c'est plus difficile de se battre lorsqu'on doit contrôler d'autre monture)

et si ce n'est pas faisable peut on mettre le moral a 0 d'un type de monture si elle est en présence du type qui lui fait peur
félin=>licorne a 0
licorne=>kormzib a 0
kormzib=>éléphant a 0(allez chercher pourquoi^^)
éléphant=>félin a 0.

et puis sa pourrais etre marrant d'avoir des montures qui mélange deux capacités et qui vivent dans des endroit spéciaux:
du genre tigre des neiges:attaque dext et force:montagne reikonne,crystal
mais sa fait peut etre un peut trop a coder après
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelle monture
« Réponse #10 le: 21 Oct 2008 09:52:14 »
quant au nombre de monture ne pourrait-on pas limité a 1 par personne avec des places en plus pour ceux qui font dresseur et/ou mettre un malus d'attaque et de défense lorsqu'on a plusieurs montures(c'est plus difficile de se battre lorsqu'on doit contrôler d'autre monture)

pas mal l'idée de mettre un malus à ceux qui partent batailler avec plusieurs montures

et si ce n'est pas faisable peut on mettre le moral a 0 d'un type de monture si elle est en présence du type qui lui fait peur
félin=>licorne a 0
licorne=>kormzib a 0
kormzib=>éléphant a 0(allez chercher pourquoi^^)
éléphant=>félin a 0.

le problème avec ton idée est que ceux qui ont un felin prendraient donc un kormzib et ceux qui ont l'elephant prendraient les licornes, donc l'un aurait la force et serait assez rapide, l'autre aurait une très bonne defense et serait très rapide...

et puis sa pourrais etre marrant d'avoir des montures qui mélange deux capacités et qui vivent dans des endroit spéciaux:
du genre tigre des neiges:attaque dext et force:montagne reikonne,crystal
mais sa fait peut etre un peut trop a coder après

ce que l'on peut faire par contre c'est qu'en fonction du terrain, les bonus des montures changent
le félin se sent très bien dans le désert et peux bien se camoufler (bonus att et def phy et/ou camouflage)
l'éléphant se sent bien dans les forêts qui renforce cet esprit de défense (aller donner une attaque dans une forêt c'est pas évident...) (bonus def des 3 types)
les kormzibs se sentent bien dans les montagnes (bonus att et def dext)
les licornes se sentent bien dans les prairies ou elles peuvent galoper plus vite (bonus rapidité)

maître alchimiste

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #11 le: 21 Oct 2008 10:22:26 »
Au passage, je tente de reproposer une monture qui puisse à la fois aller sur l'eau et sur la terre.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Nouvelle monture
« Réponse #12 le: 21 Oct 2008 11:15:46 »
Au passage, je tente de reproposer une monture qui puisse à la fois aller sur l'eau et sur la terre.

Et je re-refuse.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #13 le: 21 Oct 2008 16:34:27 »
-réduction du coût de PA pour le déplacement de 1 seulement puis de 2 au max
-va jusqu'au level ?

moi je serais plus pour qu'on créé une nouvelle monture qui fonctionne comme les licorne au niveau des déplacement et qui va donc jusqu'au lvl 10 mais qui donnerait un bonus d'attaque au lieu d'un bonus de défense, ca serait donc à nous de choisir si on veut avoir un bonus en attaque ou en défense.

vous en pensez quoi?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Nouvelle monture
« Réponse #14 le: 21 Oct 2008 16:47:01 »
On peut aussi faire en sorte que les déplacements coûtent un PA de plus si vous avez deux types de montures différentes (elles ne vont pas au même rythme...) 2 PA pour trois types...

J'entends par Type: licorne/kormzib ... pas les couleurs ni les niveaux.
« Modifié: 21 Oct 2008 17:16:10 par Warzazaf »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg