Auteur Sujet: [Acceptée] Sylvi:couper du bois et afficher stock d'arbre  (Lu 2249 fois)

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Ca fait une semaine que j'ai choisi le métier de sylviculteur et je me décide enfin à tester. Je vais à la scierie, on me propose de planter 10 arbres et la hop ca marche. Et oh surprise je gagne rien en pourcentage de maîtrise du métier. Je regarde sur le forum et dans la description du métier je vois que c'est normal.

Je trouve cela un peu dommage, ça motive pas des masses pour devenir sylviculteur. Sylviculteur c'est un métier, il faut avoir la main verte pour planter des arbres. Le genre de chose qui est pas donné au premier reikon venu.

Voila une petite idée qui m'est donc venue (elle vaut ce qu'elle vaut).
Premierement je propose de valoriser le métier en faisant gagner du pourcentage de maîtrise aux personnes qui s'investissent dedans :

- soit au tout début le sylviculteur peut planter qu'un seul arbre par un seul arbre. A chaque fois qu'il plante, il gagne 1%. Et tous les 10%, le sylviculteur peut planter un arbre de plus.
- soit le sylviculteur plante 10 arbres a chaque fois mais certains d'entre eux meurent. Pour chaque arbre qui survit +1%. Plus le sylviculteur maitrise le métier, plus le nombres d'arbres survivants est grand.

Enfin petit truc pour donner un petit peu plus d'utilité au métier de sylviculteur : les fléaux (sauterelle, feu, tempête) qui tombe aléatoirement (à un rythme moyen d'une fois par semaine) et qui font perdre genre 10% du stock de bois.

Voila, dites moi ce que vous en pensez ^^.

(Mon premier post sur le fofo officiel, ca se fete, champagne pour tout le monde !)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Acceptée] Sylvi:couper du bois et afficher stock d'arbre
« Réponse #1 le: 18 Août 2006 00:56:13 »
Citer
Réussite:
Le stock de bois disponible de la scierie, où vous travaillez augmente de (10 + 30 * maîtrise) morceaux de bois.
A chaque essai, une chance sur 2 de monter d'1%


en faite au début tu crées 10 puis 11 puis... et au final 40 arbres :-)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
[Acceptée] Sylvi:couper du bois et afficher stock d'arbre
« Réponse #2 le: 18 Août 2006 01:05:07 »
OK au temps pour moi je suis un boulet.
Par contre je viens de le faire quatres fois de suite et toujours pas d'amélioration en vue :S
C'est normal qu'au moment ou je plante mes arbres, rien ne soit indiqué en ce qui concerne ma progression, du genre
- Vous avez gagné 1%
- Vous etes une grosse loose, vous arrivez pas a vous ameliorer.

cocolegolas

  • Membre
  • Messages: 49
    • Voir le profil
[Acceptée] Sylvi:couper du bois et afficher stock d'arbre
« Réponse #3 le: 18 Août 2006 04:14:47 »
je suis sylviculteur et pourtant bien que tu le dis quand tu gagne 1% sa le marque


vous avez planté 10 arbres
vous gagnez 1% de votre metier

attention  moi je te conseille vivement de ne pas rester perpétuelement sur la scierie tu passe de temps a autre pour y remettre les stok a bonne position

n'empeche les stock ne sont pas visble il faudrait peut etre qu'on les voit sa nous aiderez a savoir si on doit en planter ou pas
Cocolegolas


Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Acceptée] Sylvi:couper du bois et afficher stock d'arbre
« Réponse #4 le: 18 Août 2006 09:01:06 »
euh, les stocks sont visibles il me semble, j'ai rajouté ca ya deux jours je crois

Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Acceptée] Sylvi:couper du bois et afficher stock d'arbre
« Réponse #5 le: 18 Août 2006 09:28:00 »
Moi j'ai une question bete : les sylviculteurs ils peuvent couper du bois  comme les bucherons ??? Ils devraient non ?? (bien sur cela ne leur fait pas gagner de maitrise )

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Acceptée] Sylvi:couper du bois et afficher stock d'arbre
« Réponse #6 le: 18 Août 2006 09:41:18 »
de toute façon pour être sylviculteur il faut avoir 100% en bûcheron donc ils n'en gagneraient pas de toute façon. Finalement ca serait logique oui, je vais y réfléchir.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Acceptée] Sylvi:couper du bois et afficher stock d'arbre
« Réponse #7 le: 18 Août 2006 10:09:56 »
Je parlais de gagner de la maitrise en sulviculture en fait :)
elle augmente que quand ils plantent des arbres mais qu'ils puissent couper du bois ça leur evite de faire des aller retours au guide (si il y a trop de sylviculteurs par exemple )

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Acceptée] Sylvi:couper du bois et afficher stock d'arbre
« Réponse #8 le: 03 Sep 2006 01:36:20 »
fait

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg