Auteur Sujet: [Acceptée] Rehausser le pvp  (Lu 10104 fois)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #15 le: 03 Juil 2006 00:24:00 »
Petite dernière note:
Les formules d'xp ne seront pas revues.
(non discutable)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #16 le: 03 Juil 2006 00:52:31 »
ben alors la derniere solution qui reste pour équilibrer, c'est soit de mettre + de pv aux monstres, soit les faire mieux résister.

ainsi le ratio XP gagné/pa utilisés serait a peu pres égal pour le pvp et le pvm...
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #17 le: 03 Juil 2006 01:20:55 »
ou alors comme la dit Masu un bonus en fonction du niveau du PJ : j'ai fait 50% de degats sur un lvl 10 je gagne les xp habituelles plus 5 xp...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #18 le: 03 Juil 2006 06:49:45 »
Citation de: "PaOfEc"
ou alors comme la dit Masu un bonus en fonction du niveau du PJ : j'ai fait 50% de degats sur un lvl 10 je gagne les xp habituelles plus 5 xp...


Cf 2 post plus haut  :P

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Taitsuzen

  • Membre
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #19 le: 03 Juil 2006 11:32:14 »
ben alors on a qu'a revoir a la hausse les GP que l on gagne en guerre et revoir a la baisse ceux des djinn comme sa c est soit tu as beaucoup d XP et peu d argent donc tu as un gros lvl mais tu n as aucune armure ni armes pour manque de sous ou sinon tu as un ptit retard en lvl si tu vas en guerre mais tu gagne bcp plus de GP et donc tu peut avoir les armures et les armes et aux resultat tu as a la meme puissance et resistance que qqun qui a un meilleur niveau sans armure !

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #20 le: 03 Juil 2006 11:38:13 »
entre les gp et l'xp, le choix est vite fait pour la plupart...
et comme on m'a dit, les monstres sont le seul apport d'argent du jeu... donc si on baisse les gp qu'ils fournissent, les joueurs seront moins riches, et donc en guerre on gagnera moins de tunes

bref, ca reviendrai au meme^^
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #21 le: 03 Juil 2006 11:52:55 »
Si on ne touche pas aux xp, ça signifie que le seul moyen de rééquilibrer chasse aux monstre/chasse aux joueurs serait de rendre les monstre plus difficil a tuer, donc d'aligner le pvm sur le pvp, donc diminuer l'xp globalement gagné dans le jeu. Je trouve pas qu'on monte lentement de niveau, mais je crois qu'il serait pas bon de ralentir le rythme quand meme...

alors il faudrait juste faire en sorte que plus de joueurs s'intéresse au pvp. De l'avoeu mem de tilapinou (notre grand maitre a tous dans l'art de faire de l'xp) il se fait chier en jouant ainsi.

Je propose de créer une grande ligue (la ligue des pvp :p) et qu'on aille tuer tous ceux qui sont en train de chasser et ki ont un certain level (il pourront pas se défendre ils auront plus de vie) puis ils auront envie de se venger, ils viendront se battre, et il verront a quel point c'est bien de se battre face a des cibles mouvantes !!!

kira

PS: ça se voit que je suis a cours d'idée la ?? :roll:

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #22 le: 03 Juil 2006 12:00:51 »
Citation de: "Kira"
Je trouve pas qu'on monte lentement de niveau, mais je crois qu'il serait pas bon de ralentir le rythme quand meme...


ouais c'est sur..... la derniere solution, en rendant les monstres plus difficiles a tuer serait de diminuer les paliers d'xp pour le passage de niveau
mais sans trop m'avancer je ne pense pas que les admin voudront...

leur point de vue (celui de sK en tout cas) est que les monstres deviennent de plus en plus difficiles a tuer au fur et a mesure de leur niveau (augmentation de leur armure, de leur pv)
donc en gros, arrivé au niveau 25 par exemple, il sera plus rentable de tuer un joueur niveau 25 ou meme inferieur, qu'un monstre niveau 25.
Mais le probleme c'est que pour arriver a ce niveau..... yen a pour un moment.....
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #23 le: 03 Juil 2006 12:18:26 »
Citation de: "Nain stringaoooo"

donc en gros, arrivé au niveau 25 par exemple, il sera plus rentable de tuer un joueur niveau 25 ou meme inferieur, qu'un monstre niveau 25.
Mais le probleme c'est que pour arriver a ce niveau..... yen a pour un moment.....


Oui c'est le probleme, le jeu serra surement (encore) plus interresant a partir du lvl 20/25 car plus de monstres facile a abattre (et encore...), donc certain ce mettrons au PvP... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas "commencer" le jeu directement au lvl 25 ?? :P si l'equilibre commence a ce niveau... (enfin voila petite blague ^^)

Sinon kira, moi meme et qq aka avont deja poursuivit Tilap qui chasser les djinns de terre, il a refusé le combat et il c'est enfuis (apres avoir fini son djinn), on l'a poursuivi, rejoint et il m'a parler en disant : "vous voulez m'attaquez ?" ou truc du genre... bah oui qu'on veut ! mais on l'a loupé... et il c'est encore enfuit... il a meme pas tenter de riposté... Que veux tu faire avec ça ? ^^
URL=http://imageshack.us][/URL]

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
Rehausser le pvp
« Réponse #24 le: 03 Juil 2006 12:50:18 »
Citation de: "Kira"
PS: ça se voit que je suis a cours d'idée la ?? :roll:

Un Ange Noir n'est jamais à court d'idées voyons...

Ton idée est sympa, mais comme l'a souligné PaOfEc, la plupart des joueurs de Sistearth sont des pleurnichards, et si on les tue, ils ne voudront même pas se venger et continueront à chasser comme avant (et ce même si on les inonde de sarcasmes)
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #25 le: 03 Juil 2006 12:55:58 »
Citation de: "PaOfEc"
Sinon kira, moi meme et qq aka avont deja poursuivit Tilap qui chasser les djinns de terre, il a refusé le combat et il c'est enfuis (apres avoir fini son djinn), on l'a poursuivi, rejoint et il m'a parler en disant : "vous voulez m'attaquez ?" ou truc du genre... bah oui qu'on veut ! mais on l'a loupé... et il c'est encore enfuit... il a meme pas tenter de riposté... Que veux tu faire avec ça ? ^^


en meme tps, qu'est ce que tu voulais qu'il fasse a 1 contre vous tous? :roll:
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #26 le: 03 Juil 2006 13:34:56 »
Citation de: "Nain stringaoooo"
Citation de: "PaOfEc"
Sinon kira, moi meme et qq aka avont deja poursuivit Tilap qui chasser les djinns de terre, il a refusé le combat et il c'est enfuis (apres avoir fini son djinn), on l'a poursuivi, rejoint et il m'a parler en disant : "vous voulez m'attaquez ?" ou truc du genre... bah oui qu'on veut ! mais on l'a loupé... et il c'est encore enfuit... il a meme pas tenter de riposté... Que veux tu faire avec ça ? ^^


en meme tps, qu'est ce que tu voulais qu'il fasse a 1 contre vous tous? :roll:


Bah au debut on etait en meme proportion, apres evidement tout le monde a fuit dans des direction differente, donc forcement...

mais c'est HS...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Abiun

  • Invité
Rehausser le pvp
« Réponse #27 le: 03 Juil 2006 14:01:39 »
Je trouve les deux idées de Kira tres bonnes

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #28 le: 03 Juil 2006 18:48:23 »
Pour l'instant j'ai l'impression que le PvP et le PvM me rapprotent autant.

En effet , il est plus rentable pour moi de m'attaquer à des djinns qu'à des sphinxs (j'ai calculé le truc et c'est la triste vérité )

Donc au maximum de rentabilité le PvM me rapporte en gros 34xp par monstre lv10 et je fait quasiment 1.75 fois plus de degats a un lv9 humain qu'a un monstre.

Donc on peut pas dire qui est plus rentable que quoi.

Je fait en gros 70degats a un lv9 sans buffs. Donc je tue en trois coups pour 30Xp

Que quelqu'un trouve un monstre plus rentable......


L' Xp donné par les monstres / PJ n'est pas a l'origine du peu d'engoument pour le PvP , les principales raisons c'est :
-Le risque de mort mais on pêut pas y faire grand chose
-La préparation du terrain (qui s'avere  très longue quelque fois ) mais si on rentabilise un peu l'utilisation des comp offensives sans degats ça ira


Et puis c'est mon avis : Les joueurs ont des armures trop puissantes , un archer lv10 fait 0 degats sans enchantements a une cible du même lv avec un set clouté (il me semble ) , c'est un peu dur .......vivement perçage lv2

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #29 le: 03 Juil 2006 19:49:36 »
Citation de: "PaOfEc"
Edit : je suis indécis quant a supprimé la perte d'xp, car elle favoriserai le "bourin" je fonce dans le tas et je tape jusqu'a ce que mort s'en suive ! Mais d'un autre coté, le gars plein de bonne volonté ce teleporté pour aller a la guerre, et paf se fait tuer des son arrivé sans avoir pu attaquer... au bout de la 3eme fois : bah normal qu'il ne veuille plus revenir ^^.


C'est bizarre... C'est exactement mon cas de figure... En plus, sur toutes les guerres que j'ai faîtes (et j'en ai faîtes), AUCUNE ne m'a été rentable... Je même presque toujours voir toujours gagné un nombre d'XP négatif.
Non sans dec pas perdre d'XP à la mort me paraît vraiment la meilleure solution. (désolé de pas argumenter plus, j'ai pas trop d'idée en tête là tout de suite)
Ou alors les PR pourraient donner des avantages...

Citation de: "sk"
Je ne pense pas que Sist à la base c'est du PVP

lol. Pourtant c'est bien Daweird qui disait que la base du jeu c'était les PR, non ?
 :wink:
Citer

Donc si on gagnait 2 fois plus d'xp avec les joueurs ou 2 fois moins avec les monstre ça s'arrangerait.


Moi je crois que ça creuserait surtout un énorme écart entre les actuels level 13/14 et les autres joueurs... Si ils peuvent plus XPer sur des monstres, ils von mettre 350 ans à ratraper les level 13/14 :(

Sinon je propose (je sais SK a déjà dit non :p) qu'on gagne plus d'XP selon les PR du fragué... Ainsi ça relance un peu le PvP et diminue le frag de bas levels. (qui ont donc moins de PR)