Auteur Sujet: [Acceptée] Rehausser le pvp  (Lu 10102 fois)

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Acceptée] Rehausser le pvp
« le: 02 Juil 2006 18:34:25 »
Voila j'ai fait le topic...

Faudrait trouver une soluce qui relance un peu le pvp....


le principal probleme est que les monstres rapportent plus et sont moins dangereux que le pvp....
Ensuite (comme avait dit Masu) il faudrait peut etre pouvoir gagner de l'xp en utilisant les compétence de "préparation du terrain"^^(annulation, entaille, percage...) Parce que ca coute des pa, et en comparant avec les djinns, eux ils n'ont pas besoin qu'on fasse ca pour les attaquer


(je dis ca, mais j'ai quand meme calculé que tuer des PJ d'un certain level et d'une certaine classe rapportent + que les monstres :wink: mais sans compter les annulation/desenchantement/déplacement. et de plus, il n'y en a pas toute les 2 ou 3 cases, comme les monstres)
« Modifié: 17 Mai 2008 01:46:31 par Skarsnick »
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
Rehausser le pvp
« Réponse #1 le: 02 Juil 2006 19:16:52 »
Le problème de donner de l'XP pour toutes les compétences c'est que ça ne vas pas forcément renforcer le PvP :

exemple : en tant que sorcier, le soin personnel ne me rapporte rien, ce qui fait que si je vais chasser tout seul, vient un moment où il me faudra me soigner, à cause des ripostes, ce qui va me faire perdre du temps, et donc de l'XP. Par contre si je vais en PvP et que je me débrouille bien, je ne subis jamais de dommages et donc j'ai un léger avantage à aller en PvP...
Par contre si je gagne en plus de l'XP en me soignant, j'ai vraiment aucun intérêt à aller faire du PvP...
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #2 le: 02 Juil 2006 19:33:02 »
non, je parlais pas du soin personnel (sinon ca va mettre les mages au chomage^^)

ouais mais ce que tu dis c'est pas d'actualité parck tout ceux qui vont xp sur les monstres y vont avec un mage (moi perso, depuis le début du jeu, je ne l'ai utilisé que 1 fois mon soin personnel)


edit: d'ailleur, c'est mieux pour les mages daller soigner ceux qui tapent les monstres parck en pvp, on reste pas souvent en dessous de 20%......
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #3 le: 02 Juil 2006 20:29:21 »
Vous savez c'est quoi la première idée qui me vient à l'esprit ? Supprimer la perte d'XP à la mort :)
Sérieux sur la version 1 on perdait pas d'XP, et on s'éclatait en PvP.
Bien sûr ça serait un changement radical, mais bon... En ce moment le PvP mais donne franchement pas envie.

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #4 le: 02 Juil 2006 21:30:49 »
le truc dans la perte d'xp etait de faire "peur" au joueur qui attaquait mourait attaquait mourait etc
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #5 le: 02 Juil 2006 21:56:42 »
Perso j'ai du me faire 5 djinns depuis 2 mois a tout casser, et 0 depuis que je suis au lvl 11, cad il y a un mois environs, la j'ai 467/740xp pour le lvl suivant, et je veux pas dire j'ai surtout attaquer des lvl 8, 9 et 10 (j'évite ceux qui peuvent porté les armures anti archer quand je veux fraguer avec mon perçage uniquement). Mais depuis 3 jours :

01/07/06 00:01   Nain stringaoooo est mort(e), vous gagnez 22xp et 41gp => lvl 13, juste 2 coups mit (avec 3 comp)
01/07/06 18:02   Sire Jecht est mort(e), vous gagnez 48xp et 116gp => lvl 11, 4 coups avec toujours mes 3 comp... la on peut pas dire que le PvP rapporte pas ^^

Mais le problème c'est mes exemples inverse :

21/06/06 12:53   kimaira est mort(e), vous gagnez 8xp et 10gp
22/06/06 18:15   Glaps est mort(e), vous gagnez 30xp et 10gp
23/06/06 11:47   Quistis est mort(e), vous gagnez 25xp et 24gp
23/06/06 12:58   N1nain est mort(e), vous gagnez 1xp et 10gp
23/06/06 17:51   SuperBoulet est mort(e), vous gagnez 8xp et 17gp
24/06/06 10:17   Glaps est mort(e), vous gagnez 19xp et 10gp
25/06/06 21:22   Kral est mort(e), vous gagnez 2xp et 10gp
26/06/06 00:12   Yarua est mort(e), vous gagnez 15xp et 10gp
26/06/06 13:02   Mister Horobi est mort(e), vous gagnez 20xp et 10gp
=> La c'est tout de suite plus la "misère", en xp mais aussi en GP, des qu'on se bat avec des gens qui vont souvent a la guerre (NS y va souvent mais il ma dit qu'il venait de vendre une armure ^^) et bien ils n'ont pas un rond, et perso des que je meurs je dépense aussi mon argent pour ne pas dépasser les 10 GP a ma mort...



Apres si on me dit d'aller chasser pour avoir de l'argent moi je dit... sist est a la base du PvP si on doit compléter le PvP par de la chasse et bien ça change pas mal de chose...



Il est vrai aussi que les mages gagnent le moins d'xp en guerre, sauf quand ils ont de la chance et qu'il se connecte au moment ou les mizus attaques, hop qq xp et un Tsuchi de sauvé ^^
Cependant quand ils ne sont pas en guerre les mages gagnent qd même pas mal d'xp en soignant, mais dans ce cas ... pourquoi iraient ils en guerre ? Ils non rien a gagner : ni GP, Ni xp. Mais la mort est bcp plus facile a trouvé, surtout avec les desenchantes et annu qui vise direct les protec... ils n'ont presque plus d'interet a faire des rigi, celle ci saute a la moindre attaque organisé...

Edit : je suis indécis quant a supprimé la perte d'xp, car elle favoriserai le "bourin" je fonce dans le tas et je tape jusqu'a ce que mort s'en suive ! Mais d'un autre coté, le gars plein de bonne volonté ce teleporté pour aller a la guerre, et paf se fait tuer des son arrivé sans avoir pu attaquer... au bout de la 3eme fois : bah normal qu'il ne veuille plus revenir ^^.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #6 le: 02 Juil 2006 22:08:20 »
si on divisait purement et simplement le nombre d'xp gagné grace aux monstre par deux, peut-etre que les gens irait plus s'affronter les uns les autres.

Je crois que trop de gens ont les yeux rivé sur le classement, et que pour eux, aller se battre contre d'autre joueurs signifie se faire distancer au classement (classement qu'ils privilégie a l'amusement, selon moi).

Donc si on gagnait 2 fois plus d'xp avec les joueurs ou 2 fois moins avec les monstre ça s'arrangerait. Ou bien peut-etre devrait on arréter de montrer les classement. Ou bien, (en suivant l'idée de zapkt) de diminuer le nombre d'xp perdu a la mort pis donner au moins 1 ou 2 xp pour les rigidité, entaille et compagnie.

Je pense sincerement qu'il faut faire quelquechose pour ke plus de joueurs s'investisse dans le pvp. A la limite si les monstres avaient une belle IA (type mountyhall) je comprendrai, mais la ça me dépasse un peu.

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #7 le: 02 Juil 2006 22:54:10 »
perso je pense que changer les xp des monstre c'est bof mais doublé ceux des pj c'est mieux ^^
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Masuhiro

  • Invité
Rehausser le pvp
« Réponse #8 le: 02 Juil 2006 22:56:18 »
Proposer de nouvelles formules pour le gain d'xp, j'y ai pensé aussi , et c'est ce que j'essaye de trouver depuis plus d'une semaine (Arutha pourra témoigner de mon entêtement à vouloir faire changer les choses ^^ ). Mais trouver quelque chose d'équilibré, c'est pas simple :).

Le dernier truc qui m'est venu à l'idée ce serait  :

La formule actuelle c'est à dire :

XP par frag = level de la victime ou du monstre x 5 si la victime ou le monstre à un niveau supérieur ou égal à celui du fraggueur ou x3.333333... si la victime est d'un niveau strictement inférieur

+ y XP, ou y est le level du PJ fraggué.

Celà revaloriserait (un tout petit peu ) le PvP, et peut être qu'ainsi les petits levels seraient moins les cibles des joueurs avides de PR soucieux de leur place au classement.

Je ne prétend pas que ce soit la meilleure formule, juste celle qui me semble la plus équilibrée parmi ce que j'ai pu trouver. Et je persiste à dire que cette modif' devrait s'accompagner d'une rétribution en xp des compétences, xp déterminé par le cout en PA des compétences en question.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #9 le: 02 Juil 2006 22:58:09 »
J'apprécie votre engouement mais laisse nous un peu de temps pour en parler entre admin :P

La chasse aux monstres au fur et à mesure devient moins rentable, de plus en plus dur, les stat des monstres sont faites pour cela...
Les monstres sont limités au level 15, et nous en mettons des nouveaux plus puissants, ce sera loin du respawn ce qui entraîne bcp de PA en Déplacement et surtout si vous vous faites tuer, on ne vous revoit pas pendant un moment...
Si les respawn viennent à pouvoir être changé, je sortirai l'argument d'une zone sans ville donc avec des bandes d'ennemis partout autant dire pas des coins pénards comme les marais ou la plaine mizu Nord pour chasser.
Ensuite les encore plus gros auront une IA.

Certes elle rapporte des GP mais il me semble que certains PJs ont rapporté au camps adverse des sommes impressionnantes, j'ai entendu parler de près de 160 gp pour 70% des coups sur un joueur.
T'auras pas ca sur un monstre au level 13.
(petite note pour Pao, aux erreurs de calcul près tu as eu 268 gp pour 198 XP et 11 PR, rapport 1,35 gp par XP, en admettant que tu frappes des levels inférieurs en moyenne ça donc sur un monstre level 10 tu aurais 34 Xp pour 20 Gp, pour le même nombre d'xp tu aurais donc: 120 gp... comme quoi les chiffres c'est beau mais on leur fait dire ce qu'on veut^^, après on peut calculer le coup en PA pour montrer le contraire etc.)

Pour les comp utiles en combat, j'ai dis, 'c'est noté' ça me trottait déjà dans la tête depuis un moment, je vais y réfléchir plus sérieusement, je comptais le faire pour celle du level 15, je verrai.

Après certains joueurs aiment la chasse et jouent pour cela, vous si vous jouer pour le PVP, et bien jouer mais faut peut être pas croire que parcequ'un chasseur à 2 levels de plus que vous, vous n'avez aucune chance, s'il ne sait pas jouer en guerre, s'il est à peu de PV comme le sont souvent les chasseurs, c'est pas très compliqué de l'abattre, sans compter que vous gagnerez pas mal de GP.
(petite parenthèse MH, les monstres sont pas si intelligents, tu gagne bcp plus d'XP a être MK et pourtant les TK existent, ils jouent pour le sport... )
Si vous jouer uniquement pour le classement faites des chasseurs, défendez-vous quand une bande de PvP vient vous voir et soyez les premiers du classement pour un temps, rien ne vous oblige a faire des opérations PvP... après faut aimer jouer comme ca.
Pour reprendre un peu les propos de nainv (déformés par moi-même) un gars qui n'a qu'une seule connexion par jour, si on renforce les gains en PvP, il fait quoi? il chasse tranquillou et la il voit les PvPiste arriver, il se fait balayer, il est là que pour apporter des PR au ennemis

Pour la perte d'xp à la mort elle a été baissée car au début c'était très vache, maintenant, je trouve que c'est pas la mort de perdre level * 2 XP.

Je ne pense pas que Sist à la base c'est du PVP, chacun voit sist comme il veut, je connais quelqu'un qui joue pour son métier a faire des céréales, ça ne lui rapporte aucun PR aucun XP aucun GP car elle les donne et dans sa description:
"Merci daweird Sist est un des meilleurs jeux que je connaisse..."

Après supprimer les classements c'est une idée (je parle uniquement du classement XP) mais certains aiment les classements et joue pour ca...

PS je rappelle qu'on a des trucs IRL a géré aussi donc laissez-nous un peu de temps SVP, si vous avez une vie IRL, pensez que nous aussi^^ (des fois)
PPS excusez mon orthographe mais à 4h du mat, je suis fatigué

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #10 le: 02 Juil 2006 23:01:27 »
Citation de: "PaOfEc"
=> La c'est tout de suite plus la "misère", en xp mais aussi en GP, des qu'on se bat avec des gens qui vont souvent a la guerre (NS y va souvent mais il ma dit qu'il venait de vendre une armure ^^) et bien ils n'ont pas un rond, et perso des que je meurs je dépense aussi mon argent pour ne pas dépasser les 10 GP a ma mort...


oué, sinon en j'avais 7gp^^



Citation de: "Kira"
Donc si on gagnait 2 fois plus d'xp avec les joueurs ou 2 fois moins avec les monstre ça s'arrangerait.

je trouve cette idée excellente. et je pense qu'il ne faudrait pas changer la perte d'xp a la mort..... c'est pour ça que en doublant l'xp gagnée lors du pvp re-équilibreré le fait d'aller a la guerre et de mourir (que le type ne gagne pas 15xp a la guerre et en perde 20 en mourrant...


J'ai sous la main un exemple on ne peut plus clair:
J'ai vraiment fait que xp pendant une durée donné ou j'ai relevé l'xp gagnée, avec un mage (Elmaril):
en 2 semaines, j'ai gagné 685xp, et lui 810.
depuis, 10 jours, on ne fait que se battre face aux tsuchis. j'ai gagné 150xp, et lui 130
-----> en calcul rapide, pour moi (comme pr les archers et chevaliers) le pvp rapporte 3 fois moins d'xp, et pour les mages, 4 fois moins....
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #11 le: 02 Juil 2006 23:46:08 »
Citation de: "PaOfEc"

Il est vrai aussi que les mages gagnent le moins d'xp en guerre, sauf quand ils ont de la chance et qu'il se connecte au moment ou les mizus attaques, hop qq xp et un Tsuchi de sauvé ^^
Cependant quand ils ne sont pas en guerre les mages gagnent qd même pas mal d'xp en soignant, mais dans ce cas ... pourquoi iraient ils en guerre ? Ils non rien a gagner : ni GP, Ni xp. Mais la mort est bcp plus facile a trouvé, surtout avec les desenchantes et annu qui vise direct les protec... ils n'ont presque plus d'interet a faire des rigi, celle ci saute a la moindre attaque organisé...


Merci de ce soutient ;)  
Ma réponse à la question : quel interêt "idéologique" dsl je trouve pas de nop approrpié ce soir, mais il est vrai que je ne pouvais pas laisser les petits dse faire mascrer sans bouger. Surtout qudn un ami se conecte pour la prmière fois, par la fleur au fusil faire sa quete N° 1 sur mes conseils et je le retrouve au respawn avec une jolie mention martyr....

Je viens faire nombre et je râle contre la non (ou rare) mobilisation des Mizu donc je ne vis pas moi même partir chasser....

MAis clairement je n'y trouve pas totalement mon compte ;) je m'y ennuis ferme d'ailleurs !

Citation de: "Skarsnick"


PS je rappelle qu'on a des trucs IRL a géré aussi donc laissez-nous un peu de temps SVP, si vous avez une vie IRL, pensez que nous aussi^^ (des fois)
PPS excusez mon orthographe mais à 4h du mat, je suis fatigué


Rassures toi et Daweird aussi, pour le moment je tiens (comme souvent) à lncer le débat, si je milite en partie pour ma vie IRL, pour la votre c'est le même combat ;)
URL=http://imageshack.us][/URL]

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #12 le: 02 Juil 2006 23:47:04 »
Citation de: "Kira"
pis donner au moins 1 ou 2 xp pour les rigidité, entaille et compagnie.
.

sa sa serait pas mal car quand tu arrive que t'annule trois eznchantement a ton ennemie et que les autres l'élimine toi tu gagne rien et les autres qui n'aurait rien pu faire sans toi se font de l'xp des gp et des pr...
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Rehausser le pvp
« Réponse #13 le: 02 Juil 2006 23:55:08 »
Citation de: "Skarsnick"
Pour les comp utiles en combat, j'ai dis, 'c'est noté' ça me trottait déjà dans la tête depuis un moment, je vais y réfléchir plus sérieusement, je comptais le faire pour celle du level 15, je verrai.


C'est vu, ca sera fait sous peu.
Laissez nous le temps.


Citation de: "Nainventive"
Merci de ce soutient ;)  
Ma réponse à la question : quel interêt "idéologique" dsl je trouve pas de nop approrpié ce soir, mais il est vrai que je ne pouvais pas laisser les petits dse faire mascrer sans bouger. Surtout qudn un ami se conecte pour la prmière fois, par la fleur au fusil faire sa quete N° 1 sur mes conseils et je le retrouve au respawn avec une jolie mention martyr...


En discution
(Essai d'écrire un peu mieux stp, même si je sais que je ne fais pas mieux...)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Abiun

  • Invité
Rehausser le pvp
« Réponse #14 le: 03 Juil 2006 00:19:06 »
Apres avoir brievement lu tout ça, je pense sincerement que Sistearth serait parfait si :

- Le pvm et le pvp étaient totalement équilibrés entre eux.
Pourquoi ? C'est tres simple.

Ce sont deux types de jeu totalement different avec leur spécificités propres qui s'addresse a un public different.

- Le pvm est relativement tranquille et permet aux joueurs occasionnels de s'amuser sans trop de risques.
- Le pvp certes plus dur est aussi beaucoup plus amusant puisque ça se joue majoritairement en équipe.

Ainsi, il n'y a aucune raison que l'un des deux soit supérieur/inferieur a l'autre. Au contraire, les gains en xp devraient etre identique ce qui permettrais aux joueurs de pouvoir alterner sans risque leur mode de jeu suivant leur disponibilité irl.
En plus de l'xp gagné chaque mode de jeu rapporte un bonus :

- Le pvm des objets
- Le pvp du prestige/PR

Donc il "suffit" juste de modifier les formules de gain d'xp et on obtient deux mode de jeu different mais qui contentent tout le monde puisque les gains sont identiques.

Ensuite un 3e mode de jeu viendra se greffer aux deux 1er avec l'apparition des monstres a IA : Le mode "coopératif" ou un groupe de joueurs devra venir a bout de monstres "intelligents".

La aussi il faudra bien faire attention a ce qu'il soit proportionnellement equilibré vis a vis des deux 1ers.

Car je suis sincerement convaincu que chaque joueur doit pouvoir choisir le mode de jeu qui lui convient sans etre pénalisé par quoi que ce soit.

Citation de: "sk"
Je ne pense pas que Sist à la base c'est du PVP


 :shock:  
ah bon ?  :?

Ensuite pour l'xp des compétences :

Idem, je suis pour a 100% et ça fait un petit moment que j'en parle :)
Pour rassurer les inquiets : Evidement le gain d'xp doit etre proportionnel à la puissance de la compétence et surtout il doit etre de l'ordre de quelques xp, pas plus. Ce doit bien etre de l'xp "complementaire" ou "bonus", et quand on a des palliers de 1000xp a passer ce n'est pas 2xp par ci et 4par la qui vont faire la difference mais, ça aide  :wink:

PS : Ça dépend des comps, bien sur. Celles tres utilisées en remplacement d'attaques/soins peuvent/doivent rapporter plus !