Auteur Sujet: [acceptée] soin des licorne pour les mages  (Lu 8341 fois)

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #15 le: 24 Juin 2006 09:39:45 »
Je propose un truc tout con :
1 - un mage peut soigner une licorne en la montant
2 - cela diminue le moral de la licorne (normal elles ont peur des picuze)

comme ca il ont besoin de plus de pain et cela devient moins génant

Voila c'est qu'une idée, je sais pas si c'est bien
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

chnoubi

  • Invité
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #16 le: 24 Juin 2006 12:16:39 »
:o  moi je suis contre l'iéde en général, déja que les licornes tournent pas beaucoup, ce serait encore pire

mon idée c'est une longe super chère qu'on peut pas acheter partout pour les personnes qui voudrait soigner leur licorne sans la perdre de vue comme ca tu peux faire ton apposition des mains avec ta ficelle autour du bras
mais comme les lili c'est des animaux nobles et fier bah.. ca marchera pas hahaha

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #17 le: 24 Juin 2006 12:50:05 »
Dans ce cas daweird, il ne faut pas afficher les icones mais faire un menu déroulant, non?

Voila comment je vois la chose :
-  il y a une seule icone pour soigner la licorne
-  en dessous de cette icone, il y a un menu déroulant, une barre de sélection ou qqch dans le genre

Au final : on choisit le sort avec le menu et on clique sur l'icone.

voila voila

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #18 le: 24 Juin 2006 13:33:15 »
Ben, c'est qd même pas si facile à faire tout ça.
Laissez-le donc réfléchir un peu tranquillement.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #19 le: 24 Juin 2006 18:13:32 »
Citation de: "Genji"
Dans ce cas pourquoi pas une compétence genre "appel" ou "emphatie" qui permet a un mage ou un sorcier d'appeler sa licorne et de la faire revenir? Bon bien sûr sa ne marcherai que sur une licorne qui nous à appartenu sinon on pourrai appeler n’importe laquelle et se serrai pire que désarçonnage !


Ca sent l'arnaque facile ça... "Qui veut une licorne ? je vends licorne pas cher" "Ah ben finalement je te la reprends..." :roll:

Pour le soin des licornes, pourquoi ne pas faire un lien dans l'onglet animaux vers la licorne qu'on monte, dans le même genre que pour voir les licornes des autres PJ ?
dans le genre : "Basculer vers votre monture ?"

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #20 le: 24 Juin 2006 18:27:10 »
ou crée une competence personnelle
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Mike

  • Membre
  • Messages: 43
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #21 le: 24 Juin 2006 21:38:41 »
Citation de: "Genji"
Dans ce cas pourquoi pas une compétence genre "appel" ou "emphatie" qui permet a un mage ou un sorcier d'appeler sa licorne et de la faire revenir? Bon bien sûr sa ne marcherai que sur une licorne qui nous à appartenu sinon on pourrai appeler n’importe laquelle et se serrai pire que désarçonnage !

Je voit sa plutot pour les drésseur car un mage qui sifle pour apelé une licorne sa le fait pas du tous :roll: ....

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #22 le: 24 Juin 2006 21:46:36 »
la compétence personnelle de soi au licone me parait plus facile mais je n'ai aucune compétence en codde etc...

je dis cela à bistro de naz !
URL=http://imageshack.us][/URL]

TornadoO

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #23 le: 25 Juin 2006 04:52:36 »
Moi je veux pas paraître mauvaise langue ou je ne sais quoi....
mais je pense que les choses devraient rester telles qu'elle sont...

Je trouve tout à fait légitime qu'un mage se retrouve face au risque de   perdre sa licorne puisqu'il gagne de l'xp en la soignant..
En guerre, effectivement, faudrait être 2 pour soigner la licorne d'un mage..

Et là je dis on se retrouve exactement dans la situation d'un transfert de licorne entre un chevalier et un archer par exemple...

Donc tout cela me semble bien équitable vis-à-vis de l'ensemble des classes..

Et un mage d'un poit de vue RP devrait avoir plus de chance de perdre une licorne qu'un dresseur. (Enfin moi je dis ça je dis rien ! )

Y a rien à changer !!

Masuhiro

  • Invité
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #24 le: 25 Juin 2006 05:08:24 »
Je suis bien d'accord avec Tornado, sauf pour sa dernière phrase. :)

Tous les non-mages ne sont pas dresseurs, aussi ce ne serait pas spécialement logique de les pénaliser de la sorte.

TornadoO

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #25 le: 25 Juin 2006 06:38:23 »
Je me suis sans doute mal exprimé...
Mais il est clair qu'un chevalier est plus en mesure de maîtriser sa licorne qu'un mage (toujours d'un point de vue RP)
Donc c'est tout à fait normal qu'un mage ait plus de chance de la perdre...

Et ce risque de la perdre est compensé par les xp qu'il se fait en la soignant...

Donc no souci :)

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #26 le: 25 Juin 2006 10:01:38 »
Bon je relance un peu ici.

J'avais porposer la compétence pour les mages, mais elle pourrait etre ouverte à tous.

Mon soucis concerant le vol des licornes c'est que c'est un truc qui esy pour les geek.
(oui c'est pas RP mais bien réel) tout comme les compétence qui se rechargent en 4 h !

il faudrait que j'ouvre un autre post à ce sujet.

MAis quand on ne joue qu'une fois par jopur on est bien désavantagé...  je ne connais pas le pourcentage de geek, danc e jeu donc je ne m'étalerai pas.

Mais pour les gens qui ont conservé une vie IRL (on ira pas vérifier) cale pourrait rééquilibré un peu ;)

J'avias proposer quelque chose de cher comme compétence, je vous laisse faire les calcule pour l'équiliber du jeu, j'ai du mal ;)

MAis je continue de penser que cette compétence peut être interessante, et justifiée en RP ! Si tout les classes peuvent en bénéficier cela ne me pose aucune poblème !

Et dela me semble plus juste que de rester sur le qui vive à tenter de voler une licorne. même si cela restera une habitude chez certain !
URL=http://imageshack.us][/URL]

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #27 le: 25 Juin 2006 13:43:17 »
Enfin, normalement, si tu soigne ta licorne un mec ne peut pas venir et te la prendre de force (ou alors on est dans un monde de bourrin si je peux me permettre et tout les dégâts devrais être revu à la hausse) sans que tu résistes (ou alors c'est un couard).

TornadoO

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #28 le: 25 Juin 2006 14:07:05 »
Par ailleurs, les seuls qui sont susceptibles de te voler ta licorne ce sont des gars qui ne font pas parti de ton royaume...
Je vois mal les autres le faire, au pire tu leur expliques qu'elle est à toi et il te la rendront à moins qu'il n'y ait pas de cohésion de ton royaume..

Donc, si les seuls susceptibles à la voler sont les gars des autres royaumes, bah ça diminue considérablement le risque de la perdre...
Et quand tu verras un étranger à proximité, t'y réflichieras à deux fois avant de descendre de ta licorne...

Faut un minimum de difficultés dans le jeu, si tout devient facile ça sert plus à rien...

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #29 le: 25 Juin 2006 14:29:57 »
Citer
Par ailleurs, les seuls qui sont susceptibles de te voler ta licorne ce sont des gars qui ne font pas parti de ton royaume...
Je vois mal les autres le faire, au pire tu leur expliques qu'elle est à toi et il te la rendront à moins qu'il n'y ait pas de cohésion de ton royaume..


Tout le monde n'est pas aussi honnête, crois-moi.  :arrow: