Auteur Sujet: [acceptée] soin des licorne pour les mages  (Lu 8349 fois)

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« le: 22 Juin 2006 20:10:30 »
Bon je suggère cette magnifique compétence pour les mages.

Ras le bol de se faire voler sa licorne quand on descend et qu'on la relache pour la soingner. Je ne vous la fait pas en mode Caliméro cette fois ça a déjà du être fait .

Donc je me la joue en mode Bounty ^^ (private joke) Révolte !!!!!!!!!!!!

Au moins au lieu de pleurer je fais une proposition.

Un sort pour les mages qui effraie la licorne et le cavalier a une chance (façon de parler) probabilité donc de se trouver désarconné de sa monture.

Le sort ben apparition de petits animaux (comme Warhammer) style un serpent qui fait peur à la licorne

Ou bien un éclaire qui aveugle ou éblouie la licorne bref le cavalier se retrouve au sol et on peut alors attraper la licorne.

(Message subbliminale Sangohan tu ne perds rien pour attendre)


Il s'agirait d'une compétence de classe, avec un coup un peu élevée en PA 15 et  en rechargement 1 semaine par exemple.

Un taux de réussite peu élevé aussi.

Voilà, qu'en pensez vous ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #1 le: 23 Juin 2006 01:03:00 »
héhé, genre en guerre tu viens à pied et tu repars avec une licorne, sympa les mages ;)

je sais bien que dans ton cas ca serait secourable, mais je n'ose pas imaginer la paranoia apres chez les gens qui ont des grosses licornes qui ne voudraient plus se faire approcher par un mage, de peur de se faire détrousser :)

on va réfléchir à une possiblité de soigner sa licorne autrement, voire à ne pas pouvoir la soigner du tout quand on est mage (ca ferait un sujet de controverse en moins) mais ca c'est refusé.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #2 le: 23 Juin 2006 01:06:41 »
Je veux bien l'ouvrir à tous. 9a va être un fichu bazard....

Tu connais la paranoya des mages qui soigent leur licorne ?

Et puis je n'aurais pa eu une idéee aussi bourine si on ne m'avait pas volé Whinney hier.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Taitsuzen

  • Membre
  • Messages: 152
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #3 le: 23 Juin 2006 02:08:48 »
d un coter sa arrive pas seulement au mage de ce fair voler sa licorne ;)pis deja que les mage gagne du PX en soignant sa licorne sa a un cout de risque et dans des moment de guerre faut soit avoir une 2 eme personne pour t assister ( tu lui passe la lilie elle la monte et tu soigne ) soit donner des cereale ;=)

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #4 le: 23 Juin 2006 08:35:58 »
Reste que c'est pas logique...et pas seulement parce que je me suis fait enlever ma licorne deux fois et que je l'ai laissée sur place une fois...
Pour les soins, effectivement on gagne des px mais je ne vois pas trop où est le problème. On a un sort de soin, pourquoi ne pourrait-on pas l'utiliser sur une licorne?
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #5 le: 23 Juin 2006 11:14:58 »
En plus, c'est en faisant des soins(une seul technique) que le mage gagne des XP. Le soin de la licorne est un moyen comme un autre. Et vous, vous faites comment pour gagner de l'xp: tuer des djinns ou des joueurs. Alors on est sur un pied d'égalité !!

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #6 le: 23 Juin 2006 11:38:31 »
Citation de: "Lusky"
En plus, c'est en faisant des soins(une seul technique) que le mage gagne des XP. Le soin de la licorne est un moyen comme un autre. Et vous, vous faites comment pour gagner de l'xp: tuer des djinns ou des joueurs. Alors on est sur un pied d'égalité !!


rappellons que les mages peuvent aussi combattre.
mais on s'éloigne du sujet.
On va essayer de voir pour les soins des lili, d'ici la éviter le flood

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #7 le: 23 Juin 2006 12:30:14 »
Citation de: "Daweird"
je sais bien que dans ton cas ca serait secourable, mais je n'ose pas imaginer la paranoia apres chez les gens qui ont des grosses licornes qui ne voudraient plus se faire approcher par un mage, de peur de se faire détrousser :)


ben comme a dit nainv.... elle demande une compétence pour "désarçonner" le personnage..... Donc il suffira au joueur de descendre de sa licorne quand il ne bouge pas...
Mais bon... bordel un peu  :wink:

Sinon dans le menu "Animaux", pourquoi ne pas mettre a coté de "pain" céréale" et "légume" une 4eme icone pour les mages "soin"?
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Genji

  • Membre
  • Messages: 52
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #8 le: 23 Juin 2006 13:18:22 »
Hum je pense que la compétence que tu propose Nainventive est vraiment trop bourrine même si en tant que mage sa ne me dérangerai pas :roll:
Mais l'idée de NS est simple claire et peut-être plus facile non?
Bon sa ne te rendra pas ta licorne certes... Dans ce cas pourquoi pas une compétence genre "appel" ou "emphatie" qui permet a un mage ou un sorcier d'appeler sa licorne et de la faire revenir? Bon bien sûr sa ne marcherai que sur une licorne qui nous à appartenu sinon on pourrai appeler n’importe laquelle et se serrai pire que désarçonnage !
Bon finalement sa me semble un peu compliqué à mettre en place mais sa donnera peut-être des idées à certain qui trouveront un moyen plus simple.

Edit : mais par pitié laisser les mages soigner les lilis! Nous sommes pour la plupart pauvres et devoir acheter de quoi les soigner réduira encore plus notre petite bourse^^

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #9 le: 23 Juin 2006 15:17:25 »
Citation de: "Genji"

Dans ce cas pourquoi pas une compétence genre "appel" ou "emphatie" qui permet a un mage ou un sorcier d'appeler sa licorne et de la faire revenir? Bon bien sûr sa ne marcherai que sur une licorne qui nous à appartenu sinon on pourrai appeler n’importe laquelle et se serrai pire que désarçonnage !


Bonne idée mais voici la solution alors : on passe aux mages toutes nos lili justes pour qu'ils les "touchent" et hop tout le monde est tranquil pour sa lili, le mage pourra toujours la recup si elle se fait voler...
Bon il suffit de dire qu'il faut que le mage garde la lili 15 jours pour qu'elle soit considerer comme a lui ou bien qu'il ne peut en avoir qu'une a lui.

Dans l'ensemble je suis contre tout ce qui a etait proposer pour le moment : pour ne pas se faire voler sa lili suffit de monter dessus pour qu'un autres mages la soignes pdt une guerre ou bien de descendre quand on est pas en guerre...
URL=http://imageshack.us][/URL]

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #10 le: 23 Juin 2006 18:33:45 »
Citation de: "PaOfEc"

Dans l'ensemble je suis contre tout ce qui a etait proposer pour le moment : pour ne pas se faire voler sa lili suffit de monter dessus pour qu'un autres mages la soignes pdt une guerre ou bien de descendre quand on est pas en guerre...


Sauf qu'un mage doit relâcher sa licorne pour la soigner et pas simplement en descendre...
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #11 le: 23 Juin 2006 19:29:21 »
L'idée de l'icone est bien (court et long therme et facile à réaliser)!!! Sinon pour le rappelle avec les affinités, ca avait déjà été proposé mais seulement noté je crois (c'est pas primordial)

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #12 le: 23 Juin 2006 20:00:59 »
Je propose un enchantement à appliquer à la licorne genre "lien empathique" qui lie le maître à sa licorne lui premettant de la relâcher et que personne d'autre que son maître ne puisse la prendre pour une durée donnée genre 1h... le nombre de PA nécessaire je ne sais pas trop, mais comme ça ce serait aussi un surcoût vis à vis des soins portés par les mages ça pourrait faire taire quelques mauvaises langues qui trouvent injuste que les mages gagnent de l'xp en soignant leur licorne et pas les dresseurs...

En tous cas en tant que dresseur, je ne vois rien de mal à ce que les mages puissent soigner leur licorne sans risquer de se la faire voler et le fait qu'ils gagnent de l'xp est normal.

Par contre je serais assez pour une compétence spéciale de dresseur pour remonter le moral de la licorne d'un autre joueur et qui le fasse progresser dans son métier avec un risque d'échec et sans gain d'xp, parce que des dresseurs à plus de 10% de maîtrise je crois pas qu'il y en ait des masses et les occasions de progresser dans ce métier sont très rares.
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #13 le: 23 Juin 2006 22:02:52 »
Citation de: "Lusky"
L'idée de l'icone est bien (court et long therme et facile à réaliser)!


ben non justement c'est pas facile à réaliser, ne serait-ce du fait qu'il existe plusieurs sorts de soin, donc ca va pas mal démolir l'affichage si tu arrive par exemple au niveau 20 et que tu connais 8 sorts de soin (= 8 icones à afficher pour chaque licorne ... )

c'est sur que c'est le moyen le plus simple pour régler la question, mais d'un point de vue technique, c'est une solution qui risque de créer plus de problèmes qu'il n'en résout... donc pour l'instant, comme l'a dit SK, on y réfléchit. patience.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
[acceptée] soin des licorne pour les mages
« Réponse #14 le: 24 Juin 2006 00:26:44 »
En fait il faudrait faire un truc de ce genre : comme en combat on a "passer à la monture" on devrait pouvoir passer à la monture dans la page des compétences
\__/)
(+'.'+)
('')_('')