Auteur Sujet: [Acceptée] Noms RP: Nom des villes  (Lu 16508 fois)

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« le: 19 Mar 2006 15:32:27 »
Ne nous laissons pas entrainer par la morosité ambiante... Continuons de proposer differentes améliorations, ce sera une des meilleures manières de montrer que nous voulons continuer à aider le jeu à s'ameliorer.

Ce topic s'interesse particulièrement au nom de la ville des reikons, celle de la ville Mizu étant décidée sur le forum mizu sous l'impulsion d'Abiun; je ne sais pas s'il y a de telles initiatives pour les seizons et les tsuchis. Toujours est-il qu'il est dommage de ne laisser que les reikons décider du nom de leur ville, car je suis certain que les autres joueurs auront des idées brillantes à proposer.

Voici comment il me semble judicieux de fonctionner: plusieurs "thèmes" seront à l'étude (cf en-dessous: nom germanique, slave, oriental, suggestif...etc), parmi eux un ou deux noms seront choisis. Le 31 Mars, si le jeu continue, ces noms seront présentés aux autorités compétentes qui décideront si l'un d'entre eux leur plaît. Ce qui permettra d'avoir un nom de ville soit dans la v2, si elle continue, soit dans la v3, si cette option est envisagée.
Pourquoi donc fonctionner comme cela? Tout simplement pour éviter que des noms sortent partout, dans toutes les diréctions, sans que l'on puisse avoir une vision générale de la chose et pouvoir émettre un avis sur tous les noms proposés.
Enfin, pour ceux qui répondent, comment faire? Cest simple: il suffit de commenter/critiquer/descendre/encourager les thèmes et les solutions proposées, emettre d'autres propositions, classées par thèmes toujours. Et évidemment proposer un/des nouveau(x) thème(s).


Et maintenant, entrons dans le vif du sujet:

 :arrow:  Pour vous, le royaume reikon, c'est la neige, la montagne, le chocolat suisse chaud, les stations de skis, les yodels bavarrois (tralalahitou...)... En un mot, cela vous fait penser au folklore germanique ou scandinave.
D'où les noms: Altenberg, Mannheim, Vantdork, Komenwald, Templehoff, Leimen, Herzig... on peut évidemment mixer, malaxer des noms existants pour trouver des sons sympas.

 :arrow:  Glace? Vous voulez dire steppes glacées? Avec les ours blancs, les traineaux, la vodka à flot, les tsars et les grandes forets de la taïga siberienne? Alors il y a du slave dans l'air...
D'où les noms : Lynsk, Manngrad, Omsk, Vonogorod, Arkengelsk, Simpetzk, Tchikaï... il n'y a qu'à ouvrir un atlas et laisser parler son imagination.

 :arrow: Ah, les cimes aux blancheurs étenelles, les monstres de glace gardant aventuriers trop imprudents avec eux, le yéti... Vous, je sens que vous pensez à la mongolie, aux pays de l'himalaya, loin, là bas, vers l'Orient... où se trouve le royaume reikon... parfait!
D'où les noms: Thai-Dei, Oulikank, Mangadaï, Quyanquï, Yan'ang, Biao-Tong, Sommekh, Nin Xhi, Chutseh... Mélangez à satiété les noms mongols, chinois, népalais jusqu'à trouver une sonnorité qui vous plaise.

  :arrow:  Les reikons... brrr... rien qu'à entendre ce nom, des frissons parcourent votre dos. Ce ne sont que des assassins, des traîtres, la sainte garde noire... est vraiment noire. Leur ville n'est qu'un réseau de petites rues tortueuses où les coupes jarrets abondent... D'où différent noms évoquant soit le peuple reikon, soit ses "outils"...
D'où les noms : Vallée-des-Ombres, Fort-des-larmes, Aiguillau, Crèvecoeur, Coutelas... je suis certain que votre imagination féconde trouvera de quoi remplir ce thème si vous l'aimez bien.

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #1 le: 19 Mar 2006 16:22:07 »
Fidèle a son nom ce preux chevalier reikon laisse s'envoler son imagination a la recherche du nom de la grande cité reikon.
Quelle bonne idée.
Les reikon pour moi ont l'ame aussi noir que leur blason: fourberies, manigance et danger sont les maitres mots au seins de leur sombre cité.

je retiendrai donc le dernier theme évoqué, car il caractérise le mieux, pour moi, la façon dont j'envisage les reikon.

lys noir quel nom a la fois poétique et dark pour une cité reikon.On peut imaginer la variante sombre lys, je ne fais que spéculer.

Ou pourquoi pas Frozen nightmare pour rappeler le coté gelé des paysages reikon, en plus de la nature noir du coeur de ses assasins ??

Voila quelque modestes idés.Laissez, vous aussi s'envoler votre esprit les reikon, et vous trouverez, j'en suis sur, pour votre cité, le plus beau des noms.

kira

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
nom de ville Reikon
« Réponse #2 le: 19 Mar 2006 18:04:04 »
Pareil, je serais pour la derniere idée..
Je propose tout de meme : - Frozenhell
Ou sinon FiveOclock :D et on dirait kel ma fait naitre C pour ca je me nomme SixeOclock  :arrow:  :mrgreen:
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #3 le: 20 Mar 2006 20:31:37 »
Je serais plutôt pour garder des noms de ville d'origine japonaise, comme pour les noms des peuples... 'Vais chercher un peu comment, en mixant "neige", "sombre" etc. je peux trouver un mot sympa  :D

Abiun

  • Invité
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #4 le: 21 Mar 2006 10:39:45 »
Non justement Zapkt, on en a déjà débattu.
Même si les Royaumes ont un nom d'origine japonais, ce n'est pas un jeu de rôle médieval-fantastique oriental.

Donc des noms de ville à consonnance Japonaise pourquoi pas mais bon on peut trouver autre chose et piocher dans n'importe quel registre.

Sistearth est (sera?) plus qu'un jeu "basé sur" mais bénéficiera d'un univers "à lui".

Ensuite, et c'est un avis strictement personnel, comme Sistearth est un jeu français je pense qu'aucun terme anglais ne doit se glisser dans le jeu. Trop classique, trop basique, nul.

Donc un Frozen Nightmare tel quel... bof bof.

Polgara

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #5 le: 21 Mar 2006 17:52:52 »
Citation de: "Abiun"
Ensuite, et c'est un avis strictement personnel, comme Sistearth est un jeu français je pense qu'aucun terme anglais ne doit se glisser dans le jeu. Trop classique, trop basique, nul.


Désolé de polluer un peu mais Sistearth... ah non c'est pas un jeu de mots anglais ça  :P Donc renommons le jeu des Soeurterre en références aux manifiques sorcières qui peuplent le jeu (qui a dit moi ? :D)
Par conrte l'idée de s'appropprier un univers propre oui, être cloisonné dans du franco français égocentrique, non...
Par contre si on pouvait ne pas avoir de nom de ville sms, ça m'arrangerait quand même...

Abiun

  • Invité
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #6 le: 22 Mar 2006 13:40:05 »
Erf à force de l'employer je n'y pretais même plus attention, mea culpa  :D

Mais bon j'ai quand même des arguments en stock  :wink:

Sistearth, c'est avant tout le nom du jeu. Même si, par défaut c'est aussi le nom du monde sur lequel vivent les personnages des joueurs, ça m'etonnerai quand même beaucoup que l'habitant lambda de l'ile appelle la terre où il vit "Sistearth". Il utilisera plus vraisemblablement le mot "terre" (comme nous quoi) ou, encore plus simple, il ne se posera même pas la question  :wink:

Etre cloisonné dans un franco français, non. L'utilisation de termes originaire d'une langue etrangere ou ayant une sonorité exotique oui. Sauf pour l'anglais, qui est, à mon gout, une langue qu'on voit bien assez souvent pour en rajouter  :)

Les 4 premieres propositions de Volesprit sont excellentes. Les sonorités sont agréables et les termes ne veulent rien dire, pour des non initiés à ces langues.
De plus je suppose que certain de ces noms n'ont pas signication, quelque soit la langue utilisé.

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #7 le: 22 Mar 2006 18:26:52 »
Hé hé... eh bien si, cela "signifie" quelque chose, pour les noms russes et orientaux notamment. Car certains noms de ville... sont des vrais noms, pillés sans vergogne dans un atlas. Comme quoi, faut pas chercher loin pour trouver des truc sympas. Par exemple, Arkengelsk, qui rappelle évidemment l'Archangel (archange en anglais) est une ville de Russie.

Ensuite, les noms germaniques sont pris en grande majorité dans des publications Games Workshop (tm, (c) et tout le tralala copyright), sur le monde de Warhammer (et oui! encore un nom anglais).

Enfin, les derniers noms, mais aussi quelques noms orientaux sont soit inventés soit tirés de livres tels "la compagnie noire" ou alors des bouquins de C. Mieville ( "Perdidot Street Station", mais aussi "Les Scarifiés"), tous de très bons livres que je vous recommande chaudement.

Question subsidiaire, pour orienter mes "recherches": quel thème préférez vous?

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #8 le: 22 Mar 2006 20:32:52 »
Citation de: "Volesprit"

Question subsidiaire, pour orienter mes "recherches": quel thème préférez vous?


Celui avec la vodka ! r'hem. Bon, sans rire les deux thèmes qui me sembles les plus riches et pas trop contraignant sont (pour moi ) l'ambiance slave et himalayeene.
Quoique le premier cadrerais assez bien avec le culte du grand bonhomme de neige. Mais il est trop "bon enfant" a mon gout. ( le thème, pas le Saint Bonhomme de neige :wink: )

Après, ce n'est qu'un nom, l'important est d'en trouver un qui sonne bien, sans que cela impose un type de RP derrière. Vonogorod ou  Tchikaï ça sonne bien j'trouve. Mais bon. Faut voter  :P
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #9 le: 22 Mar 2006 22:22:16 »
J'aime beaucoup Lynsk et Marngraad, en effet. Un nom trop franco français, comme le souligne si bien Abiun, tendrait à enfermer lespeuples sous une étiquette pas terrible, et en ce qui concerne l'anglais, (Frozenhell) je trouve qu'il fait tache au milieu d'un monde si fantastique...
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #10 le: 26 Mar 2006 15:37:03 »
perso j'aime bien Lynsk ou les truc germanique, russe etc mais pas trop le dernier theme
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #11 le: 28 Mar 2006 12:20:34 »
Et si je proposais Déjagore comme nom pour le coté noire et sombre

Sinon je peux proposer Kentosani, Sulan-Qu, Glace-Feu, Winterfell ( c'est mon préféré :D )

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #12 le: 28 Mar 2006 22:52:12 »
Pourquoi pas des noms d'origine nordique venant de nos lointains ancêtres (ou du nord  comme le préconise Volesprit)

ASBJÖRN (scandinave) - « l'ours (le guerrier) des dieux ».
BILHILD (franc) - « la douce guerrière ».
DITGARDE (franc) - « celle qui protège le peuple ». (j'aime particulièrement)
FRIDEBORG (scandinave) - « la protectrice ».(dans le même style)
OSMUND (anglo-scandinave, normand) - « sous la protection des dieux »
VEMUND (scandinave) - « la protection de l'enclos, du territoire sacré »
WALDEMAR (franc) - « le célèbre chef »

(source :http://membres.lycos.fr/hagdik/noms_nordiques.html)
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #13 le: 29 Mar 2006 11:46:17 »
je trouve que ça fait un peu "bourin" comme noms
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Abiun

  • Invité
[Acceptée] Noms RP: Nom des villes
« Réponse #14 le: 29 Mar 2006 14:03:38 »
Mmmh moui c'est peut etre plus Tsuchi, ça !  :D