Auteur Sujet: Pt ==> Propositions  (Lu 5441 fois)

Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Pt ==> Propositions
« le: 24 Sep 2008 20:33:25 »
Salut.

Je pense qu'il serait bon de faire une petite amélioration sur les points de trahison.
Je propose donc qu'on gagne des PT quand on tape (et tue) un personnage d'un peuple allié.

Exemple : Les dirigeants Seizons mettent le peuple Mizu en paix. Si un Seizon tape un Mizu, il prend des PT.

Après, peut être qu'on pourrait aussi revoir le temps en prison... (genre, si des gentils Mizus tapent des méchants Mizus et qu'ils rendent un service à leur Roi, pourquoi est-ce qu'ils se prendraient des PT et iraient en prison ?).
Donner un nouveau pouvoir au Roi ==> il peut "effacer" les Points de trahison d'un de ses sujets ?

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #1 le: 24 Sep 2008 20:47:23 »
lol ?

A un moment on peut aussi jouer pour le fun et pas passer de temps en prison ... Ca reste quand même un jeu donc si le roi peut éviter de désigner mes cibles ... Ou alors qu'il le fasse, mais que je puisse continuer à jouer "normalement", sans perdre de temps en prison...
« Modifié: 24 Sep 2008 20:50:50 par Reikii »

Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #2 le: 24 Sep 2008 20:49:10 »
Autres avis plus intéressants que "lol", "mdr", "xD" ? ^^

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #3 le: 24 Sep 2008 20:53:01 »
Je pense qu'il serait bon de faire une petite amélioration sur les points de trahison.
Je propose donc qu'on gagne des PT quand on tape (et tue) un personnage d'un peuple allié.

 :refuse:


Use the Fonction recherche...

Arkhh

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #4 le: 24 Sep 2008 21:26:07 »
je suis contre l'idée de rorix pour les meme raison que reiki ... il suffirait qu'une personne fasse quelque chose que le roi n'aprecie pas pour que ce dernier le mette en prison ... a mon avis ca gacherai le jeu ... Personnelement je serai plus pour le retour du systeme de PT de la V1 ... PAS DE PRISON ... je trouve que ca gache le jeu de ne pas pouvoir faire ce que l'on veu , de taper qui ont veux sous peine de devoir se dispencer de jeu pendant un certain temps ....

oeildelynx

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #5 le: 24 Sep 2008 22:38:28 »
Je pense que la règle des PTs est très bien comme elle est actuellement...

Toutefois c'est sure la règle des PRs qu'il pourrait peut être intéressant de faire une petite retouche, ou peut être alors des PT effectivement...

Pour moi un mage qui buff, l'ennemi directe, par exemple un mage reikon qui buff un seizon, devrait soit perdre des PRs, soit prendre des PT, ça me parait totalement logique d'un point de vue RP, et même d'un point de vue jeux...si buffer les ennemis de sont peuple se n'est pas faire une trahison...alors il faut m'expliquer ce que signifie ce mot!
ODL, tueur la nuit, et parfois le jour...

tribz

  • Membre
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #6 le: 24 Sep 2008 22:58:27 »
Autant c'est un mage pacifique, vous savez il y en a aussi dans le jeu, ils aident tout le monde.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #7 le: 25 Sep 2008 11:12:16 »
Ceux dont odl parle aident tout le monde sauf les tsuchis alors  ;)

Je sais pas si le problème vient du système de PT, mais c'est vrai qu'au niveau diplomatie on voit des choses pas très logiques ces derniers jours.
Membre de l' Akatsuchi

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #8 le: 25 Sep 2008 14:58:43 »
En ce qui concerne les PT actuelle je trouve bien qu'ils ne concernent que les agressions envers son propre royaume. Si on souhaitait durcir la règle la seule chose qui me semblerait raisonnable serait de sanctionner de PT les malédictions/débuff/achevement envers son propre royaume, mais je ne suis pas trop pour.

Faire en sorte que des règles de PT existent en ce qui concerne les royaumes autre que le siens entrainerait trop de limitations dans le choix de jeu de chacun. Je ne parle pas seulement de la politique de mon clan (et je pense qu'on est peu a pas y faire directement référence ici) mais a des choix de jeu beaucoup plus général.

Deux clans de royaume pas forcément ami-ami peuvent s'allier pour chasser, faire une quête. Il y a toujours aussi les éléments perturbateurs qui ne respectent pas la politique du royaume et qu'on aimerai pouvoir tuer tranquille (si les  Tsuchis on dans leurs alliés les reikons, ils pourraient par exemple pas me tuer et ça les embêterait bien).
A mon avis il ne faut pas trop tenter de tuer cette liberté. Par contre je ne suis pas d'accord avec everdarkh sur la prison. C'est vrai que c'est contraignant mais je pense que ça évite les anarchie qu'on a pu connaître en V1 (et les abus qu'on a connus en début de V2).

Kira

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #9 le: 25 Sep 2008 19:42:54 »
je suis quand même d'accord sur le faite qu'il faudrait mettre des pts au mages qui soigne demaudissent ou buff le peuple ennemi.parceque quand je me retouve face a des seizons et que des mages de mon royaume vont demaudire et buffer des seizons qui ont pour but de me tuer faut qu'on m'explique ce que c'est si ce n'est de la traitrise
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

oeildelynx

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #10 le: 25 Sep 2008 21:22:03 »
Oui kira, je ne parle pas de prendre de PT, si quelqu'un s'attaque a un peuple neutre, je parle juste de prendre des PT, si quelqu'un buff, le peuple ennemis directe...avec le peuple neutre, le joueur fait ce qu'il veux...
ODL, tueur la nuit, et parfois le jour...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #11 le: 27 Sep 2008 11:38:15 »
j'ai dépanné une seizon en la réssuscitant pour qu'elle finisse sa quête, si ça fait de moi un traître, c'est triste...

Puis le problèmes des PTs, c'est pareil que le problème des PRs:
_si on tape un royaume ami pas de PT
_si on tape un royaume allié de nos ennemis, pas de PRs

Pour l'instant ça reste cohérent. Et l'un ne va pas sans l'autre.
C'est soit rien soit les deux.

Sachant que les deux ont déjà été dpdr, ça va le rester.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #12 le: 28 Sep 2008 22:57:10 »
demon N imagine t'est dans la guerre 14-18 t'a un allemand blesser tu le soigne et le laisse partir tranquille,bah je pense que tu sera considérer comme un traitre
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #13 le: 29 Sep 2008 00:17:17 »
demon N imagine t'est dans la guerre 14-18 t'a un allemand blesser tu le soigne et le laisse partir tranquille,bah je pense que tu sera considérer comme un traitre

Faut arrêter ce genre de comparaison pourrie, si tu débarquais en licorne à la guerre 14-18, on t'internait...

Enfin, faut arrêter avec ce besoin de vouloir faire des comparaisons entre le jeu et la vie de tout les jours, c'est ridicule, je me balade pas dans la rue en balançant des boules de feu et en créant des cadavres animés.

Sinon, ça briderai trop la liberté d'action, donc je suis plutôt contre.

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Re : Pt ==> Propositions
« Réponse #14 le: 29 Sep 2008 01:26:46 »
pareil on peut très bien avoir sa politique perso et être obligé de suivre la politique du royaume peut être un peu embêtant,
Roy

les bra kc