Forum Sistearth

Vieux forums => Améliorations & Idées refusées => Discussion démarrée par: Marie du Carnage le 21 Sep 2007 00:51:33

Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: Marie du Carnage le 21 Sep 2007 00:51:33
bonjour, oui me voila de retour et comme d'hab mon lot d'idées lol

voila ce que j'ai pensé

1: des pierres de puissance pour chaque élément
y'en aurait donc 8 ou 16 ou 24... limitées à 1 ou 2 par clan max
posséder une pierre, limité à une par perso, permettrait de taper 3 fois plus fort à cet élément ou de protéger 3 fois mieux (pour les mages)

les pierres apparaitraient un peu comme les licornes, au hazard.
et le perso qui possède une pierre la perd automatiquement à sa mort ou à bout d'un certain temps (genre 2 semaines par exemple). On peut trouver un autre moyen pour l'acquisition des pierres mais il faudrait qu'un niveau 1 ait quasiment la même chance qu'un niveau 22.

2: les anneaux fusionnels
ils permettraient à ceux qui les possèdent de taper 2 fois plus fort en fusionnant leur attaque (un peu comme ce que j'avais proposé il y a qq mois). ces attaques ne fonctionneraient uniquement si l'attaque vise une personne de plus haut niveau que soi.

vous en pensez quoi ? :)
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: yoda 01 le 21 Sep 2007 01:49:40
Perso je suis contre!

On ne pourrai plus se défendre éfficacement et ça donnerais un avantage considérable a certaines personne et un désavantage considérable aux autres! (Pour l'idée l'avantage/désavantage est de durée réduite mais la seconde est trop je trouve! J'arrive avec un anneau fusionnel devant Yindo et je lui fait 3 coup a 100 Pv chaque...alors que lui il se dit c'est bon tranquil je fais ci je fais ça et j'ai plus rien a craindre et la pas de bol j'ai un anneau :s)

Pour la deuxième idée ça prendrais des proportion délirantes sur Sistearth et ça collerais pas...on verrais des frag donc un qui gagne plein de Pr la semaine d'après c'est l'autre etc... non. Y aurait plus aucune sécurité je pense!
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: paterson le 21 Sep 2007 20:34:56
Je suis aussi contre ,car puissance X 2 s'est énorme , pense un peu tilap avec 2 fois sa puissance ... ( désole de penser que a lui , car s'est celui que j'ai le plus de souvenir de ses coup dévastateur .... )

Enfin pense : je récupère une pierre , je sait ou se trouve une 2 éme , puissance X4 , sa feras mal ....

Avec  2 clan , on tue le porteur de la pierre , et hop , une semaine on échange .... Sa serai un abus possible ...

sinon , prendre ton idée , et ajouter +1 de dégât élémentaire/ une rigidité/ bouclier / ....  , sa peux être pas mal .

Mais : la personne trouve la pierre elle l'utilise , et pendant 1 semaine le clan a plus +1 , sof si la pière est récupérer et détruite .... ( les sorcier / mages pourrai avoir un métier pour trouver ses pierres , un peu comme chasseur de prime )

Les pierres ne pourrai pas être placer dans le coffre  , puis il est possible que de transporter que 3 pierres . ( a la mort toutes les pierres en cours d'utilisation tomberai , et 1 pierre non utiliser tomberai .... )

T'en pense quoi de cette modification
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: SPS2_K_ribou le 21 Sep 2007 21:51:37
Si on parle vraiment de la partie elementaire de l attaque, 3 fois plus est pas mal (elementaire : 5/10pv pour une attaque d environ 80pv de sorcier level 15 sur mon chevalier).

Si c est pour l attaque globale, non car ca donnerait des coups bien trop puissants.
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: Marie du Carnage le 22 Sep 2007 11:17:15
En fait, un perso n'aurait qu'une pierre, il ne pourrait pas en posséder 2. Et un clan serait limité à 2 pierres. Une fois mort, la pierre n'est plus au même endroit (elle s'aléaporte en gros). Si multiplier la puissance par 3 est trop, peut être que 2 ou même 1,5 pourrait suffir. Et il serait impossible d'echanger les pierres. La pierre appartient uniquement à son porteur jusqu'à sa mort ou jusqu'à un certain temps (j'avais proposé 2 semaines, mais ça peut changer aussi). Donc si un perso a une pierre de puissance, il est le seul à avoir un pouvoir augmenté à cet élément, mais pas son clan.

Je m'étais ptet mal exprimée sur l'autre point: 2 persos maximum par clan peuvent avoir une pierre. Ce qui permet à beaucoup de gens d'avoir la chance d'en avoir une.

En ce qui concerne les anneaux fusionnels, je vois que pour l'instant, ça n'intéresse pas grand monde. Tant pis :p
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: *Kral* le 22 Sep 2007 14:39:00
Je trouve ça, quand même bien compliqué pour l'intérêt que ça apporterai au Gameplay.
Titre: Re: Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: Skarsnick le 23 Sep 2007 16:47:54
Sans vouloir ferme la discution:

Citation de: "Marie du Carnage"

1: des pierres de puissance pour chaque élément
y'en aurait donc 8 ou 16 ou 24... limitées à 1 ou 2 par clan max
posséder une pierre, limité à une par perso, permettrait de taper 3 fois plus fort à cet élément ou de protéger 3 fois mieux (pour les mages)

Alors,
Limiter un item par clan c'est hyper hardoss, t'imagine les fonctions qu'il faut changer? L'inscription dans le clan, le ramassage des objets, le marché, les échanges, les créatures, les coffres de clan, les coffres de royaumes etc...
Une par perso, même topo,
Taper trois fois plus fort à la limite, les changements sont faibles mais reste difficile (c'est dans du code fait en dur)
Protégé trois fois plus, ça fait changer toutes les fonctions de buff, de débuff ou alors toutes celles de combat,...
Citation de: "Marie du Carnage"

les pierres apparaitraient un peu comme les licornes, au hazard.
et le perso qui possède une pierre la perd automatiquement à sa mort ou à bout d'un certain temps (genre 2 semaines par exemple). On peut trouver un autre moyen pour l'acquisition des pierres mais il faudrait qu'un niveau 1 ait quasiment la même chance qu'un niveau 22.

L'apparition des licornes n'est pas au hasard, enfin pas tout a fait.
Perte d'item à la mort, à la limite ça serait pas mal de coder cela car on pourrait s'en servir pour d'autres choses... Par contre le temps c'est plus dur, aucune notion de temps n'est jumelée avec les items.

Je ne critique pas l'idée mais la "faisabilité" me semble très compromise ça nous ferai changer tellement de chose pour quelques pierres...
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: Marie du Carnage le 24 Sep 2007 14:16:51
bah désolée, moi je ne connais pas vos codes :p
tant pis alors
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: Tzaena le 24 Sep 2007 14:34:03
Sinon pour continuer dans cette idée plutôt que de faire des pierres qui buff les gens qui les portent on peut tout simplement faire des pierres qui buff les gens qui les touchent...
Celui qui tombe sur la pierre la touche, il choppe le buff qui dure un certains temps et disparait à la mort (comme presque tous les buff en fait, le seul changement viendrait ici que c'est une sorte de "pnj" qui le lance plutôt qu'un objet) sans être cumulable (comme les coups des éléments opposés il me semble) ; et plutôt qu'un buff type "3 fois plus fort" un bonus fixe (le mieux serait suivant le lvl mais ça doit demander des modif)...

Fin je dis ça mais je trouve pas que ce genre de modif apporte énormément au jeu (juste un paramètre "trouver un item" en plus), à part si c'est fait avec par exemple des "carrières" des différents buff à contrôler, exploitables tous les x jours pour donner un petit côté "contrôle d'objectif" en plus des Temples...

*par contre un petit métier pour mage/sorcier pour faire des pierres utilisables qui lancent un équivalent des coups peut être très sypathique ^^*
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: Marie du Carnage le 26 Sep 2007 17:33:48
Enfin je veux pas paraître de mauvaise foi, mais c'est relativement dommage de refuser une idée parce que c'est dur à programmer :)

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU

PS: à ne surtout pas prendre mal, c'est une idée de mon copain qui pensait que ça serait bien parce que votre jeu est gratuit.
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: *Kral* le 26 Sep 2007 19:10:56
J'ai déjà suivis ce genre de discutions sur d'autres jeux, et les admins des jeux répondent toujours la même chose, on peut pas laisser l'accès au code du jeu car il y aura toujours des gens qui voudront en profiter...


Après les admins, codeur, modo, enquêteur, etc... le font sur leur temps libres et bénévolement. Il parait donc normal de refuser les idées trop compliquées à programmer car cela se fera au détriment du développement du jeu.
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: paterson le 26 Sep 2007 19:27:10
Marie du Carnage , je voudrais te dire que sistearth est créé par des bénévoles , donc ils ont le droit de dire sa m'intéresse / s'est dur a faire .....

puis la Licence publique générale , s'est bien pour les logicielle (apache , forum , site .....), mais pour un jeux online, je récupère le jeux , je le modifie un peu ( pas trop il faut pas se fatiguer . ) Et hup , une pub en haut / un système d'halo past. Sans conter les failles possible de sécurité , si ta le code , tu a plus de chance a en trouver une donc tu pourrai faire un peu se que tu veux sur le jeu....

Enfin préfère tu une amélioration qui va leur prendre 2 mois et que tu ne verras pas avant des mois , ou 3 métiers , et quelques nouveautés ...

Les admin sont sympa de faire un forum idées . J'ai proposé et il a eu des non , mais bon ils font vivre le jeux , donc on a rien a dire ....
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: Warzazaf le 26 Sep 2007 21:12:16
Citation de: "paterson"
donc on a rien a dire ....


Merci à Sk et aux codeurs peut être...  :D
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: paterson le 26 Sep 2007 21:56:43
Citation de: "Warzazaf"
Citation de: "paterson"
donc on a rien a dire ....


Merci à Sk et aux codeurs peut être...  :D


S'est vrai , je l'ai pas dit , mais je le pensais ... , mais je dirai merci a tout ceux qui ont contribuer au jeux : de Daweird , Lenoil , Skarsnick sans oublier les graphistes et les codeurs anonyme ...
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: Marie du Carnage le 27 Sep 2007 09:57:02
je sais pas moi, c'était juste une proposition. Je comprend très bien que les admins aient le droit de refuser une idée pour complexité. Je proposais juste un truc qu'on m'avait dit c'est tout :) désolée pour le grabuge :)
Titre: [Refusé] Objets pour multiplier la puissance des attaques
Posté par: Skarsnick le 27 Sep 2007 21:01:33
Il y a plein de raison pour lesquelles le code ne sera jamais en libre service.
La principale qui devrait te tenir à cœur c'est que si les sources sont ouvertes ça avantage beaucoup tous ceux qui savent les comprendre.
Donc non.