Le problème de ce "petit pourcentage" (pas si petit que ça d'ailleurs ^^) c'est qu'il va en s'augmentant avec l'itemisation : plus les armes évolueront plus ce "petit pourcentage" aura d'impact.
Genre sur 2 coups d'épée longue et 2 coups d'arc court :
On va dire une base de 150dmg des 2 côtés avec autant en physique qu'en dextérité, attaque à 6 cases.
Tu mets tes rages, tu passes à 220/coup pour 7pa, soit 440 sur les 2 coups ; coût total : 49pa pour taper, 17pa pour bouger => 66pa, ratio 6,7dmg/pa.
Je (osef du lvl, c'est la carac de dex qui compte ici) mets mes crit, je passe à 285 et 195 pour 24pa, soit 480 sur les 2 coups ; coût total : 72pa pour taper, 12pa pour bouger => 84pa, ratio 5,7dmg/pa.
Donc ce que tu appelles un "petit pourcentage" c'est quand même de l'ordre de 18% en plus
. On est d'accord que vous devriez faire plus mal, de l'ordre de 5-7% en plus pour représenter le fait que vous soyez au cac ; il y a les malus sur les comp de rage (même s'ils sont gérables ça reste un désavantage on est d'accord) on va dire que les désavantage compensent 3% de l'écart. Reste dans les 8% en plus qui ne devraient à mon avis pas être là
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Bref pour moi il faudrait modifier les compétences de rage pour arriver en gros à un ratio de 6,2dmg/pa, soit dans les 410dmg en 2 coups (205dmg/coup) ; donc un bonus de 35% pour les comp de rage, alors qu'elles sont actuellement dans les 50-55%. Pour arriver à ce taux il suffit de virer le bonus en crit ou le bonus en puissance (plutôt le bonus en crit pour différencier des archers : vous tapez fort et de façon stable alors que les archers vont taper fort par à coups) en baissant le malus.
Ou de laisser comme c'est en augmentant le coût en pa total de l'attaque à 72, donc en mettant +3pa/comp de rage.
On choisit la solution qu'on veut suivant ce qu'on veut faire du chevalier (j'aurais tendance à dire qu'il faut prendre la première) mais il faut à mon avis une petite révision
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PS : C'est juste de la théorie avec des valeurs prises arbitrairement pour les dmg, ça sert à rien de crier là dessus
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édit : pour le bonus de rage je prends +30% de dommage pour les crit (ça c'est sur, pas de problèmes) et +15-20% pour le bonus puissance ; à mon avis on y gagne plus que 15% de dmg avec 50% de puissance en plus donc les chiffres sont un peu bas en faveur du chevalier
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