Auteur Sujet: Chevaliers  (Lu 12359 fois)

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #15 le: 08 Sep 2008 15:06:02 »
et être moins résistant

c'est nouveau ca?
je savais pas qu'un chevalier était plus résistant qu'un archer...  :o

Citation de: Tzaena
Vous avez pas l'impression de os tout le monde sans préparation

personnellement j'en sors vraiment pas souvent des critiques avec 35% de chance d'en faire, j'en connais qu'un qui en sort souvent...

Citation de: Tzaena
Bon je crois que l'event des fortins vient de prouver ce que tout le monde savait : les chevaliers tapent beaucoup trop forts actuellement à cause des comp de rage.
Quoi qu'on puisse en dire ce n'est pas normal de se prendre des claques à 200+ en ayant 30 d'armure en physique alors que les gars en face sont pas buff

En même temps quand je t'ai tappé à 200PV, c'est pas comme si j'avais 6 niveau de plus que toi  oo)

edit: et faut pas oublier non plus que les sorciers ont dominé le pvp jusqu'aux armes lvl 20 et aux armures lvl 23, chaque classe a son heure de gloire  :P

et aussi...

Citation de: mushu
maintenant un chevalier qui répartit ses caract dans le bon sens peut le porter au level 23 !!! p-ê même avant mais je ne suis pas sur...

Citation de: skarsnick
Deux solutions ont donc été retenues et seront combinées (probablement pour la V3) :
Plutôt que de mettre un niveau requis pour les armes, mettre des prérequis plus haut pour les caractéristiques non principales (de toute façon les prérequis seront revus au lancement de la V3).
« Modifié: 08 Sep 2008 15:11:47 par befa »

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #16 le: 08 Sep 2008 15:12:55 »
Un chevalier est réellement plus résistant qu'un archer grâce à la possibilité de monter ses pv ou de mettre ses esquives : c'est de la défense indirecte je l'accorde, mais tous les sorciers vous diront qu'ils préfèrent attaquer un archer qu'un chevalier.

En tout cas les chevaliers HL sont très craints à l'heure actuelle, je sais pas pour les autres royaumes mais les tsuchis se sont dits que les mizus seraient favoris pour le jeu des fortins (vu leurs 3 chevaliers HL voir très HL) et qu'on devrait bosser dur pour compenser ; quelquepart y a pas de fumée sans feu.
Membre de l' Akatsuchi

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #17 le: 08 Sep 2008 15:16:45 »
Citer
personnellement j'en sors vraiment pas souvent des critiques avec 35% de chance d'en faire, j'en connais qu'un qui en sort souvent...
Quand je parle de os c'est de tuer en un full pa sans problèmes, que ce soit sur 2 coups à 200 ou un à 400 ça revient au même pour la cible :) .
Citer
En même temps quand je t'ai tappé à 200PV, c'est pas comme si j'avais 6 niveau de plus que toi  Roll Eyes
Je parle pas de moi (je me fais os par tout le monde et c'est "normal" au sens actuel du jeu) mais trit' qui arrête pas de se prendre des claques à 200-250 alors qu'il a les armures chev et que vous prenez pas la peine de percer c'est beaucoup moins normal...

Fin bref ça va comme d'hab tourner au débat de mauvaise foi et de troll habituels, faudra en causer jeudi à la place... J'aurais essayé  :-\ .
IG : Tanea.

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #18 le: 08 Sep 2008 15:17:05 »
ben pour l'instant il y a eu deux HL tués dans chaque camps, mister horobi chez les mizus et ledpnizze et les tsuchis, les attaques sur les archers/sorciers/mages ont toutes échouées, c'est juste un constat...

Citation de: jowy
Un chevalier est réellement plus résistant qu'un archer grâce à la possibilité de monter ses pv ou de mettre ses esquives : c'est de la défense indirecte je l'accorde

dans le même sens, je trouve que pourvoir se cacher est une forme de défense indirecte.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #19 le: 08 Sep 2008 15:33:00 »
Citer
faudra en causer jeudi à la place... J'aurais essayé

J'avais moi même abordé le sujet à la précédente réunion, donc j'aurais essayé aussi ;)

Citer
ben pour l'instant il y a eu deux HL tués dans chaque camps, mister horobi chez les mizus et ledpnizze et les tsuchis, les attaques sur les archers/sorciers/mages ont toutes échouées, c'est juste un constat...

Les tsuchis ont tué atchoum en HL, et 2 attaques de chevaliers (Horobi et Pegase) ont fortement malmené nefer et volken, donc les attaques sur les HL non chevaliers ne sont pas voués à l'échec loin de là

- pour Ledppinze il a fallu 2 sorciers moyens level  et 2 archers avec lance ; total de 4 frappes au moins
- pour tuer Horobi il a fallu 2 sorciers (23 et 26) et un archer avec lance et bien préparé ; 4 frappes au moins
- juste avant Horobi a failli tuer nefer en 2 coups alors qu'il lui restait 80 d'armure physique après les débuffs de savage (certes il y avait surement des éléments, mais il restait aussi du neutre malgré l'armure importante et les comps de rage boostent tout ça, en + de fournir d'entrée un critique à 279 pv) ; d'après mes estimations, avec 30 en physique (équivalent du full maille je crois) elle aurait donc mangé un critique à 500 pv de la part d'un chevalier.


Je veux surtout pas attiser de polémique ou de rancoeur, juste réfléchir calmement aux stats et proposer des solutions, mais je comprend très bien que ça ne plaise pas aux chevaliers  :-\
« Modifié: 08 Sep 2008 18:13:19 par Jowy »
Membre de l' Akatsuchi

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #20 le: 08 Sep 2008 15:34:33 »
Citer
c'est nouveau ca?
je savais pas qu'un chevalier était plus résistant qu'un archer...

Les chevaliers ont des boucliers, inaccessible aux archers (ou avec un enorme gap de level)


Citer
dans le même sens, je trouve que pourvoir se cacher est une forme de défense indirecte.

Les compétences de camouflement sont tellement faible qu'elle ne servent à rien. SK a définitivement borné leur efficacité max, soit, visible à 1 case. Avec les metiers (et peut être comp) de detection elles resteront bof...

Les chevaliers, contrairement aux archers, vous aviez deja le combo réduire les armures + enchainement.
La comp perçage des archer est de portée 1, 2 cases pour son évolution, donc inutilisable avec l'arc court.
« Modifié: 08 Sep 2008 15:38:09 par garett »

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Chevaliers
« Réponse #21 le: 08 Sep 2008 18:33:32 »
Le doute m'habite, je ne sais plus où je suis...

Serait-ce parce que sur une page de posts il n'y aucune proposition d'amélioration?

Dans toute cette confusion, je ne sais plus à quoi sert ce bouton "lock"... essayons dans le doute...


Use the Fonction recherche...

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #22 le: 08 Sep 2008 18:54:59 »
Ceci n'est pas une provocation à l'encontre des modos, j'ai juste besoin d'éclaircissements sur le mode de fonctionnement du forum.

Citation de: Warzazaf
Serait-ce parce que sur une page de posts il n'y aucune proposition d'amélioration?

Dans son premier post, Tzaena a proposé des améliorations très concrètes. Des posts d'autres joueurs ont ensuite appuyé cette démarche. Puis Befa a exposé un avis contraire : on va pas lui dire "Amen c'est nous qui avons raison, point", donc on débat avec des arguments, des stats, du vécu...

Pendant ce temps les améliorations proposées sont toujours là, mais SK n'est pas encore venu les commenter depuis la création du topic ; donc quand une amélioration est proposée, faut il s'abstenir de répondre pour l'expliquer, l'appuyer ou la critiquer, en attendant que SK vienne donner un avis définitif à l'affaire (ce qui peut prendre plusieurs jours et faire tomber le topic dans l'oubli) ?
Membre de l' Akatsuchi

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #23 le: 08 Sep 2008 20:59:02 »
en attendant que SK vienne donner un avis définitif à l'affaire (ce qui peut prendre plusieurs jours et faire tomber le topic dans l'oubli) ?
Vu que Sk fait tout pour faire le tri dans la partie "amélioration et idées", un topic ne tombera jamais dans l'oubli :)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #24 le: 08 Sep 2008 21:48:50 »
Pour un chevalier niveau 27 bourré d'armure, de boucliers, et de tout ce que vous voulez, si ce n'est pas une branlée que je me suis pris, alors faut me dire ce que c'est ?

Vous allez peut être encore tenir le discours qu'un chevalier c'est intuable ?
Il faut arrêter 2 mins, vous savez comment tuer un chevalier HL, arrêter de venir constamment nous descendre à force parce que vous voulez que Yindo ou autre nous tue en 1 ou 2 coups...
Vous vous êtes mis à 3 pour me tuer ? Mais c'était presque une touche chacun, je trouve pas ça si énorme (sachant qu'à part Yindo, les autres sont lvl 23 et 21).

Roidesbibi qui me fait plus de 200, et j'en fais pas toute une montagne pourtant niv 21.. Si il m'avait tapé à arme égale, l'arc court, il m'aurait fais combien hein ?
Alors non, de la part des chevaliers, il n'y a pas de mauvaise foi Tanea, je dirai que c'est même plutôt l'inverse... tout ça parce que tu t'es fais shooter par un chev. On les entends peu... mais sont souvent sujet à des trolls (trop fort, trop résistant, xp trop vite, déplace trop vite)
Lacuna, 4 niveaux de moins, me fait du 100 au bâton fendu..

Vous êtes pas content ?! Deletez et faites chevalier... on reparlera alors si c si bien  ;)


Nous avons des esquives ? Les sorciers aussi et les archers peuvent se cacher..
On a des critiques ? bien moins efficace que les critiques des archers...
On se dép trop vite ? On est les seuls à tout faire au corps à corps qui est extrêmement dangereux..
On est trop résistant ? La preuve que non, amenez un archer ou chev avec un sorcier et il y a de fortes chances qu'on meure..
On est trop fort ? Mettez vous des buffs et de l'esquive et on est impuissant..

Alors stop svp, stop.
« Modifié: 08 Sep 2008 21:52:58 par Mister Horobi »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #25 le: 08 Sep 2008 22:12:53 »
Eu mh... Où a t-on dit que le chevalier était la classe la plus résistante et que tu étais intuable (enfin je reformule : où les gens qui ont essayés de discuter ont dit ça) ? On parle de la puissance offensive du chevalier là, pas de sa défense (qui est en gros la même, et heureusement, que les autres classes).
Si j'étais mauvaise langue je dirais que tu as esquivé la réponse sur ce point  ;).
Pour 7pa tu gagnes dans les 50% de dommage sur tous tes coups pendant 1h, avec une contrepartie assez limité vu que tu peux passer par dessus ; voilà ça c'est ma constatation, et c'est visiblement un point sur lequel on aura jamais l'avis un minimum objectif des chevaliers hl...

Roidesbibi te tape à 200 ? Bah s'il a pris 50pa pour se buff et 50 autres pour attaquer et que tu as pas l'armure anti chev ça me choque pas ; ce qui me choque beaucoup plus c'est de voir tous les chevaliers hl arriver sur une cible, lancer leurs comp de rage et cliquer sur "attaquer" pour mettre des claques à 200+ sur des gens full armure physique (je parle pas de moi mais de trit' là hein).
Même plus besoin de percer ou quoi que ce soit, on arrive on tape et on met deux coups à 200 sur sa cible (et un coup à 400 une fois sur trois en passant)... Si c'est comme ça que tu conçois le jeu sur sistearth tant mieux, mais personnellement s'pas comme ça que je vois les choses :).

Tu trouves honnêtement que les comp de rage sont équilibrées ? Réponds moi oui et tu as ma promesse de plus aborder le sujet.
IG : Tanea.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #26 le: 08 Sep 2008 22:32:55 »
"Eu mh... Où a t-on dit que le chevalier était la classe la plus résistante et que tu étais intuable (enfin je reformule : où les gens qui ont essayés de discuter ont dit ça) ? On parle de la puissance offensive du chevalier là, pas de sa défense (qui est en gros la même, et heureusement, que les autres classes)."

Ecoute, t'as peut être des œillères mais je n'invente rien, que ce soit ici, ig, sur le chat, pas mal tiennent ce discours... Tu dois être une des rares à ne pas le voir alors..

hmmm équilibré oui et non c'est relatif.
C'est sur que pour vous, maintenant notre possibilité à faire des critiques (qui est loin d'être garanti car nous on n'a pas 90% de chance sur une frappe) vous fait mal car on tape fort... Donc oui on tape fort maintenant.. très fort.. Donc j'ai tendance à dire non...
Maintenant, je ne trouve pas ça choquant quand on voit votre classe et là j'ai tendance à dire oui car par rapport à vous, on a des malus peut être contournable mais qu'on ne peut pas toujours contourner et qui font très mal...


Maintenant tu considère notre classe comme une classe où il suffit juste à mettre 2 comps et taper...
Si je prends la même vision simpliste que toi : un archer, il suffit de mettre ses projos, faire dodo, mettre ses critiques, se déplacer de 3 cases et faire attaquer, attaquer... bref..


Un chevalier ne se joue pas comme tu le dis (comme un archer ne se joue pas comme je l'ai dis).. As-tu été chevalier pour en parler ? Ou alors tu crois tout savoir ?
Un chevalier a aussi des lames avec lesquelles il peut jouer (j'avais des lames sur nefer en passant hein  ;) screen histo à l'appui si on me crois pas), suivant l'ennemi il est parfois bon d'entailler ou pas pour réduirer son physique si il a des buffs... Rage et fureur ne se rechargent pas en même temps, tu ne les as pas forcement tout le temps en même temps, j'aime bien aussi jouer entre les armes suivant mon nombre de PA.. bref, derrière ya toute une gestion de PA à avoir car nous, on doit aller au corps à corps = une prise de risque énorme et en cas de foirage, on est mal.


Donc mademoiselle Tanea, merci de faire attention à ce que tu dis la prochaine fois  ;)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #27 le: 08 Sep 2008 23:03:37 »
J'y fais attention justement ;).
Citer
Ecoute, t'as peut être des œillères mais je n'invente rien, que ce soit ici, ig, sur le chat, pas mal tiennent ce discours... Tu dois être une des rares à ne pas le voir alors..
Roh si je le vois, mais je suis pas d'accord avec ça et c'est pas le sujet abordé ici donc osef ;D .
Citer
Un chevalier a aussi des lames avec lesquelles il peut jouer (j'avais des lames sur nefer en passant hein  Wink screen histo à l'appui si on me crois pas), suivant l'ennemi il est parfois bon d'entailler ou pas pour réduirer son physique si il a des buffs...
En fait c'est ça qui me gêne justement : que vous tapiez tellement fort de base sous vos comp de rage que vos comp de réduction d'armure en deviennent inutiles et qu'elles servent qu'à debuff les buff !
Pour le reste on est d'accord c'est simpliste ce que j'ai dit, mais c'est pas non plus faux vu que, uniquement grâce à ces comp, le chevalier est passé d'une classe qui a besoin d'un minimum de préparation à une classe qui peut être sure de frager à 95% sans préparation, même sur des gens avec la bonne armure (il y a le paramètre buff à prendre en compte, mais par exemple un archer à l'arc court qui tape sans préparation quelqu'un avec l'armure lvl 20 ne tuera pas sa cible ; et le premier qui me sort un ouin ouin sur les archers je mords ! )... Pour moi des comp qui ont autant d'influence sur une classe ne peuvent pas être équilibrées (un peu comme les comp d'enchainement à l'époque).

Attention je dis pas que le chevalier n'a plus jamais à préparer ses attaques, je dis juste que là vous faites assez mal pour vous en passer sur pas mal d'attaques alors qu'il y a pas très longtemps vous deviez vous préparer autant que les archers.

Pour le rechargement différent, les buff, etc, il y a la même gestion pour les archers -et les autres classes- et c'est à mon avis juste de l'à côté qui se gère pas trop difficilement quand on a comprit le truc ; donc oui c'est à prendre en compte, mais ça reste les "bases" du jeu en pvp donc ça s'applique tout le temps ^^ .

PS : je demande pas qu'on vous renvoie où vous en étiez avant, juste qu'on remette à niveau ces comp de rage pour vous laisser un up de vos dommages -mais sans que ce up soit excessif et modifie autant votre façon de jouer comme c'est le cas actuellement.
« Modifié: 08 Sep 2008 23:11:10 par Tzaena »
IG : Tanea.

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #28 le: 08 Sep 2008 23:28:41 »
le excessif reste relatif aussi..
vous me prenez pour exemple mais j'ai bizarrement la chance d'en sortir souvent des critiques...
Befa lui beaucoup moins en ce moment.. pourtant on a les même chances non ?
Avant ces comp c'était l'inverse, j'en sortait jamais et lui tout le temps...

Et au final quelle différence une nouvelle fois entre vous et nous ? Les puissances des armes sont les mêmes... donc je comprends pas pk on est si fort par rapport à vous d'après ce que vous dites...
Ces comps ? Bah ça reste un pourcentage sur la puissance totale, alors ça nous rends certes plus fort mais au final ça m'étonnes que ça nous rajoute 100 de dégâts sur la frappe..
Vous oubliez souvent que les chevaliers ont beaucoup moins de coups.. de ce fait, ils accumulent les coups bourrins sur les frappes aussi.

Au niveau puissance de base, il n'y a pas tant de différence entre vous et nous.. à part le petit pourcentage qu'offre ces comps alors je vois pas d'où on est tant que ça plus fort que vous... Si vous collez vos critiques, ça atténue cette petite différence...
Pour une classe de soutiens de loin, c'est plutôt balèze..
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : Chevaliers
« Réponse #29 le: 09 Sep 2008 00:36:43 »
Vous avez tout deux donné vos points de vue, merci, on peut revenir au sujet?

du point de vue du chevalier, j'ai tout de suite prit ces deux comp et apres en avoir beaucoup usé, je les trouve clairement trop puissante pour le coup en pa... ca m'a rapellé l'ere des enchainements a 8pa. frag facile, critique dans le tas...

Egrimm, qui accepterai d'etre nerfé (et de regagner en puissance sur les enchainements XD)