Auteur Sujet: Rendre ll'argent plus accessible  (Lu 4535 fois)

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Rendre ll'argent plus accessible
« le: 13 Oct 2008 20:17:53 »
En ce moment, j'ai un problème: je trouve que se faire des GPS, c'est dur... trop dur...
Par exemple si je veut acheter une lance, ca me coute plus de 2000 Gps et je m'apelle pas Bill gates!

C'est pourquoi je propose d'avoir une option sur le chateau de la ville qui permettrait  de rapporter des Gps assez rapidement! De plus, ca permettrait de s'équiper en armure puisque depuis qu'elles sont visibles il est indispensable d'en avoir un minimum!

Je pensais a une option: travail chez les marchands 5PAs et en échange, on gagne de 15 a 10 Gps: le royaume fixerait une taxe allant de 0 a 5Gps.
Ca permettrait a tout le monde de pouvoir s'équiper en arme de son niveau sans avoir a s'embeter trop!

On peut meme penser que cette action se ferait automatiquement si on se met en stase sur le chateau avec un rytme de 1PA, 1Gp environ.

J'espère que cette amélioration aura lieu pasque vendre des céréales aux autres joueurs, c'est pas rentable et ca ruine d'autres personnes! Et puis ce renforcerai le royaume...
« Modifié: 13 Oct 2008 20:24:21 par Faboz »
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #1 le: 13 Oct 2008 20:26:35 »
il y a pleins de moyens de se faire des gp rapidement, j'ai fait ca en plusieurs fois mais si on mets tout bout à bout j'ai du me faire dans les 10000gp sur 1 mois voire 1 mois et demi maxi...

je vais pas te dire comment j'ai fait mais c'est vraiment pas dur (pas de pvp tu peux faire ca seul dans ton coin).

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
blabla
« Réponse #2 le: 13 Oct 2008 21:02:19 »
tu peux chercher des trésors faboz. Evidemment on est pas tous des chevaliers montés sur mobylette, mais bon, comme le suggère befa de façon a peine voilée, ça peut etre un bon moyen de renflouer tes caisses.

Sinon il est possible que tuer des mob rapporte un peu d'argent non ? (je me souviens plus). Autre soluion qui correspond quasiment a ce que tu as évoqué: fait du bois et revend le a ton royaume, c'est ton roi qui va etre content !!

Kira

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #3 le: 14 Oct 2008 08:09:28 »
Mouais....
Mais ca srait quand meme plus pratique parcequ'avaec les trésors, on peut ne rien gagner du tout! Ca serait une amélioration destinée aux non-geeks (pour un fois...^^)
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #4 le: 14 Oct 2008 11:00:08 »
on peut avoir un trait qui permettrait de gagner plus de gps sur les monstres?
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #5 le: 14 Oct 2008 18:25:53 »
Oui mais le jeu est censé  etre orienté PvP...
Disons qu'en PvP le fric revient pas vite! et que ca me parait un bon moyen de s'équiper sans se prendre la tete!! C'est pour que sist reste un jeu fun (c'est a dire ou tout le monde a ses chances et ou tu passe pas 15 jours a t'acheter une arme ou une armure) et pas un jeu de geeks!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #6 le: 14 Oct 2008 19:57:31 »
on peut avoir un trait qui permet aux gens e gagner plus d'argent quand on tue des gens :p


Kira

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #7 le: 14 Oct 2008 22:20:53 »
Mouais mais regarde, meme si tu gagnes plus de fric, t'arrivera jamais a ammasser 2000Gp (a part en 6 mois) D'accord il existe d'autres moyens mais au moins c'est pas prise de tete.
Ya quelques temps, j'ai tué un gars pasqu'il avait pas d'armure et que je le savais. Ca pourrait ptet l'aider ca... Ca faciliterai le jeu! Pour les geeks, ca changerai rien mais pour les autresn ca aiderai!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #8 le: 14 Oct 2008 22:42:02 »
Je connais qq personnes actives qui ont plus de 5000 gg sur eux...
(bon, j'ai accès au base ^^)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #9 le: 15 Oct 2008 19:20:15 »
Je parie qu'ils claquent rien et font presque que ca ou que ce sont des geeks! ^^

CA me paraissait une manière de fluidifier le jeu pour moins se prendre la tete!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #10 le: 15 Oct 2008 22:34:24 »
Alors ce qui est sûr c'est que se ne sont pas des geeks, ils chassent le monstres et font du métier...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #11 le: 26 Oct 2008 10:34:44 »
Petite idée comme ça : les PR donnent de l'xp, pourquoi ils donneraient pas aussi des GP ?
Ça rendrait le PvP un peu plus rentable en GP...

Zedar

  • Membre
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #12 le: 26 Oct 2008 11:22:33 »
Personnellement je crois que se serai mieux que se soit le prestige qui fassent augmenter le nombre de gp gagner en tuant un joueur (ou monstre) étant donner que les pr servent déjà a l'xp  ;D
Pour 1000 de prestiges, on prend 1% de gp en plus à la victime.
Si un joueur a 1000 gp sur lui, et que Horobi le tue (il a 12 000 en prestige) il gagne 5 % de ses gp plus 12 % grâce au prestige, donc 170 gp au lui de 50.

On peu peut être faire 1% en plus par tranche de 2000 en prestige si 1% pour 1000 c'est trop. (se qui fait 110 gp au lieu de 50).

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #13 le: 26 Oct 2008 12:46:55 »
Je vois 2 inconvénients :
- Je trouve que le prestige dépend beaucoup du farming : certaines personnes ont énormément de prestige alors qu'elles n'ont quasiment pas de PR. Les autres personnes dans le classement prestige sont celles qui sont vraiment blindées en PR.
- Gagner 10% de plus sur des frags qui rapportent 10 GP... Super...

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Rendre ll'argent plus accessible
« Réponse #14 le: 31 Oct 2008 21:26:34 »
Moi je trouve que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :p

Daweird (362) est mort(e), vous gagnez 837 xp et 658 gp

Booo on dit ca on dit rien ^^
A la recherche des blagues perdues