Auteur Sujet: Déplacement a 2PAs?  (Lu 6717 fois)

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« le: 10 Fév 2008 12:46:52 »
Je me suis fait tué il y a quelques temps par Gabriel (j'ai rien contre lui c'est un exemple) sans l'avoir vu venir: il était a plus de 6 cases...
Il a du utiliser 21-27 Pas pour venir sur moi et environ 35 pour me tuer. Qu'est ce que je pouvais faire? (a part geeker mais j'aime pas ca...)

De plus, dans les souterrains, la vision est réduite et il se déplace a 2PAs. Je trouve que ca pourrit un peu le jeu ces déplacements hyper bas donc j'aimerai savoir si il y a une limite de déplacement? Si quelqu'un se déplace un jour a 2PAs hors des souterrains, ca deviendra très vite déséquillibré. Et après tout, les gros lvls auront meme plus besoin des totems: ils feront tout a pied en tuant les non-geeks sans qu'ils puissent réagir.

Je pense que ce serait favorable pour le jeu que personne ne se déplace a 2Pas (sauf peut etre dans les souterrains) et j'aimerais avoir l'avis des gens et des admins sur ce sujet qui a mon avis va arriver d'ici peu.

De plus, il me semble (a ce que j'ai lu) que dans la V1 avec ces déplacements, le jeu était beaucoup moins tactique...
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #1 le: 10 Fév 2008 13:22:29 »
Mais presque personne ne se déplace à 2 PA. Il faut une lili lvl 9 ou 8 selon la case. Imagine le nombre de PA utilisé pour la faire xp : PA x 2 ( 21000 pour une lvl 8 soit 21000/ 65 = 323 tour d'utilisé juste en déplacant la lili : je compte pas le prix de la nourriture et les PA utilisé pour se la procurer). Sans compter les morts de la lili avec les déplacements (donc vol, perte de temps).

Une lili level 8 vaut de l'or en barre: facile 8000 gp et encore c'est bradé.

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #2 le: 10 Fév 2008 13:40:04 »
Si il y a une limite 1 pa!
Sinon les licornes c'est comme le reste ça s'entraine!

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #3 le: 10 Fév 2008 14:09:07 »
je crois que la limite est a 2 PA , en revanche,je suis pas sur qu'une licorne level 8 suffise pour marcher a 2 PA, je dirai plutot level 10.

A propos des déplacement trop rapide, c'est vrai que 2 PA ce sera pas beaucoup. mais personnelement ça me dérange pas.

Kira

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #4 le: 10 Fév 2008 14:13:02 »
Une licorne lvl 8 permet de se déplacer à 3PA (du moins pour les archers/sorciers/mages), donc forcément 2PA dans les souterrains...

Les licornes de haut niveau représentent un investissement considérable en PA, en pains/céréales/soins, la rapidité n'est pas gratuite...


Use the Fonction recherche...

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #5 le: 10 Fév 2008 14:45:55 »
Je confirme, la licorne lvl 9 marche encore à 3 PA, donc les 2PA/case ce n'est pas avant le lvl 10.

Pour ceux que ca interesse, ca représente 27500 Xp, pas sur que quelqu'un y arrive cette année.

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #6 le: 10 Fév 2008 14:48:32 »
le cout en PA des attaques coute de plus en plus cher donc ca me parait logique que le cout en PA des déplacement coute de moins en moins

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #7 le: 10 Fév 2008 15:10:10 »
Faboz, j'en conclus qu'il n'y avait personne pour te buffer, faut assumer^^. Et comme il n'y a pas d'armure level 15, ben tu prends cher :)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #8 le: 10 Fév 2008 15:14:30 »
Un autre détail, l'adversaire est tombé sur un coup de chance en se déplacant (il aurait très bien pu aller dans l'autre direction dans les souterains). C'est encore pire sur la map: Combien de direction à prendre pour tomber sur un joueur seul pas trop loin ? Cela ne cours pas les rues.

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #9 le: 11 Fév 2008 20:02:27 »
Mais l'investissement n'est rien face a l'avantage procuré!
Pour les A-C qui ont un servant, c'est hyper facile la lili!
Enfin , j'espère que la limite sera a 3 PAs hors des souterrains: imaginez un peu l'abus: un chevalier (ou autres mais c'est le pire des cas) voit un gars seul, en 22Pas il est sur la case du gars! (si il était full (ou presque) et qu'il met 10 PAs de déplacement a trouver son gars(facile) + 12 pour aller sur sa case), il lui reste au moins 50 PAs pour taper! En gros, si  tu as quelques PR (parceque t'aime faire du PvP de temps en temps) et que t'est pas buffé (on peut pas etre buffé en permanence), un gars avec 5 lvl de plus que toi te tue!
Si vous etes dans un bon peuple ca va mais ca va encore creuser les écarts entre les lvls, les royaumes et je trouve pas ca normal de se faire tuer automatiquement comme ca!En plus c'est vraiment pas motivant pour les nouveaux qui ont de plus en plus de mal a trouver une lili!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #10 le: 11 Fév 2008 20:40:52 »
l'invetissement n'est rien!?!
niveau 10:27500xp il me semble au minimum sa te fait 55000pa de déplacement soit 687.5jour de déplacement pour un lvl 21 tu rajoute 2200 céréales(si tu les créés toi meme:11000pa) pour la vie surement quelque truc pour le moral,tu voit ce que sa te fait et sa c'est au minimum!!!
6pa en moins par case pour un chevalier....a toi de voir si tu trouve rentable de faire que monter ta lili mais je ne croit pas
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #11 le: 11 Fév 2008 20:43:33 »
A ce niveau, 1 ans de jeu en moins et tu perds beaucoup.

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #12 le: 11 Fév 2008 22:49:28 »
Je suis relativement d'accord avec Faboz,
des déplacements trop peu couteux nuiront au gameplay dans la mesure où ce facteur va devenir quasi inexistant dans les stratégies de bataille (plus une contrainte quoi).

Surtout que le nombre de déplacements gagnés à chaque pallier est exponentiel :
(exemple pour un joueur qui a 80PA)

6PA/c > 13,3 cases >
5PA/c > 16 cases > (+2,7 cases par rapport au pallier précédent)
4PA/c > 20 cases > (+4 cases)
3PA/c > 26,6 cases > (+6,6 cases)
2PA/c > 40 cases > (+13,4 cases)

Je trouve que 4PA/cases est déjà un bon avantage (ca aurait été une bonne limite) mais 3PA/cases devrait, comme l'a dit Faboz, être le minimum.

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #13 le: 11 Fév 2008 23:16:47 »
Le faible coût du déplacement est le seul avantage des chevaliers!
Sinon que dira t on quand les archer frapperont a 6 cases et qu'ils n'auront plus besoin de se déplacer pour tuer toutes les cibles à proximité?

Faudrait arrêter de se plaindre de tout et à tout bout de champs non?

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Déplacement a 2PAs?
« Réponse #14 le: 11 Fév 2008 23:38:31 »
les chevaliers n'ont plus l'avantage du déplacement depuis longtemps fulman, je pense que leur requête est a un tout autre niveau qu'une vulgaire complainte concernant la classe des chevalier ou quoi que ce soit.

Les déplacements plus rapides modifie effectivement le gameplay, et chacun son avis la-dessus.

il sagit pas de se pleindre a tout bout de champs.

Pour ma part je pense que 2 PA le déplacement n'aura pas qu'un effet négatif une fois que ce sera un peu généralisé.

Kira