Auteur Sujet: comp pour se cacher  (Lu 2924 fois)

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« le: 14 Sep 2007 20:32:05 »
En tant qu'archer reikon j'ai utilisé mes comps "caché dans les ombres" et "discrétion" ensembles ce qui d'habitude me cache a 2 cases.
Mais cette fois je perds 4 PA et je suis toujours caché a 4 cases.
Ca vient de changer ou pas?
C'est pareil avec cacher un aliié!
Soit ca bug soit c'est vraiment pas cool de la part des admins car cette combinaison est la seule défense des archers pour se faire la malle peinard!
Par contre j'ai gagné qd meme les Xps(3Xp pour 8Pa c'est pas rentable!)!
J'espère que ce bug sera vite corrigé parceque je m'en sert tout le temps de cette combo!
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #1 le: 15 Sep 2007 00:51:27 »
Je suppose que tu n'as pas lancé de comp ciblée entre les 2 camouflage ? genre cacher un allié ? (c'est le truc balo qu'on oublie parfois ^^')

Perso je pense que si ca avait changé on aurait été averti quand meme no ? :o

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #2 le: 15 Sep 2007 01:56:47 »
C'est quoi la règle la?
J'ai fait caché ds les ombres puis cacher un allié puis discrétion!
Pourquoi ca marche pas?(ni pour moi ni pour mon allié!)
D'hab je fais les 2 comps perso d'affiliée et ca marche!
Quelqu'un peut m'expliquer la règle?
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #3 le: 15 Sep 2007 02:09:23 »
Ben relis ce que docthib vient de mettre ...

utiliser une comp ciblee annule ta comp de camouflage, par contre un peu bizarre que l allié soit pas caché au final.

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #4 le: 15 Sep 2007 02:11:36 »
Bah c'est simple,des que tu fais une compétence ciblée,les discrétions partent.

Donc:tu t'es caché(tout est normal),tu as caché un allié (la ta discrétion est partie paske t'a fais une comp ciblée),puis tu t'es camouflé à nouveau (et cette fois c'est resté car t'a pas fais de comps ciblée)

Voila :D

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #5 le: 15 Sep 2007 02:19:00 »
Question: Si je fais Cacher un allié puis Discrétion. La compétence "Cacher un allié va-t-elle s'annuler? Et si je fais Cacher un allié sur un archer qui lui fais ensuite de même avec moi. Les comps vont-elles s'annuler entres elles?

Ex: Je fais Cacher un allier, Truc a +2 en camouflage! Ensuite je fais Discrétion j'obtiens donc a mon tour +2 en camouflage! Ici est-ce que Cacher un allier s'annule?

Et après ceci, Truc (Archer de niv 15 ou plus) me fais Cacher un allié, ma comp Discrétion sur moi et Cacher un allié sur lui (venant de moi) vont-elles s'annuler?. Et si après m'avoir Cacher il se fait Discrétion. Les comp concernées vont-elles s'annuler?

Merci de votre réponse

Cordialement Yoda
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #6 le: 15 Sep 2007 02:48:51 »
Bien.

/me sort ses lunettes et ses cours

Nous avons donc : Discrétion... je cite la description :

Citer
arrêt si utilisation de compétences ciblées ou d'attaque


Tout est une question de logique.

Si je suis affecté par un camouflage quel qu'il soit à la moindre utilisation de n'importe quelle compétence se situant dans la liste des compétences ciblées (Ya un ptit menu spécial a gauche) OU si j'utilise mon arme -> je vais perdre mon camouflage actuel.

Citer
Question: Si je fais Cacher un allié puis Discrétion. La compétence "Cacher un allié va-t-elle s'annuler? Et si je fais Cacher un allié sur un archer qui lui fais ensuite de même avec moi. Les comps vont-elles s'annuler entres elles?


1° - Si tu fais Cacher un allié en premier, tu n'es pas affecté par le buff donc l'utilisation d'une comp ciblée n'annulera rien. C'est ta cible (affectée par le buff) qui perdra ce camouflage si elle lance comp ciblée ou attaque.
Si tu lances ensuite Discrétion, tu seras désormais affecté par le camouflage et les règles de ciblage s'appliqueront désormais pour toi.
Au final vous serez tout deux camouflés.

2° - Si tu fais Cacher un allié sur un archer, celui-ci sera affecté par le camouflage et donc la règle du ciblage et dès qu'il lancera Cacher un allié (qui est une comp ciblée), il perdra son camouflage mais toi tu auras le tien (que tu garderas tant que tu ne cible personne etc...).

L'idéal pour 2 archers est donc d'utiliser Cacher un allié sur celui qui va être le plus caché (car il n'y en a qu'un qui peut être "bien" caché), puis que chacun active ses Discrétions/Caché dans les ombres, qui n'annuleront pas Cacher un allié vu que ce sont des comp personnelles :)

J'espère que c'est assez clair xD

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #7 le: 15 Sep 2007 13:18:13 »
Ouip.

Finalement ce que je voulais vraiment savoir c'est si Cacher un allié gardait son annulation via une comp ciblée ou une attaque sur la personne en question?

La réponse est donc: OUI, sur les deux archers, au maximum de camouflage, l'un aura 4 et l'autre 2!

Cette déduction ne se fait qu'a partir d'un archer Mizu, Seizon ou Tsuchi puisque les Reikon ont caché dans les ombres

O_O pfffiu un archer Reikon de niveau 15 ça déchire....il sera ultra camoufler mdr ça risque d'être relou lol
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #8 le: 15 Sep 2007 14:07:13 »
Merci doc!
Hé oui vive les archers reikons!
Au mieux au lvl 15 c'est 0pour le premier et 4 pour l'autre!

1: aides de l'allié + ton camouflage
2:camouflage perso

Merci a tout ceux qui ont posté.
Lock?
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Re: comp pour se cacher
« Réponse #9 le: 15 Sep 2007 21:06:31 »
Citation de: "Faboz"
Soit ca bug soit c'est vraiment pas cool de la part des admins car cette combinaison est la seule défense des archers pour se faire la malle peinard!

Des archers Reikon :evil:
D'ailleurs cette compétence "caché dans les ombres" est vraiment abusée. Sans payer de PC ils se cachent pour moins de PA... c'est pas logique...

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #10 le: 15 Sep 2007 21:29:47 »
Bientot, tous les archers vont passer Reikon mwahaha

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #11 le: 15 Sep 2007 21:48:57 »
ça se pourrait  :roll:

J'avoue que y a de quoi être dég (surtout en tant que Seizon) mais ça reste une combinaison qui donne cet avantage a l'archer! En revanche si en effet on utilise moins de Pa ce n'est pas forcément logique mais bon on va pas en rajouté quand même...les archers me comprenne ;)
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #12 le: 15 Sep 2007 22:15:07 »
On va pas en rajouter, on va pas en rajouter... En face on a fausses rumeurs quand même ! :roll: (l'argument utlime)

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #13 le: 15 Sep 2007 22:42:26 »
Et ça recommence,l'herbe et toujours plus verte chez le voisin hein?:p

Si ça vous démanges tant que ça,passer reikon,je ne vous retient pas,bien au contraire ;)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
comp pour se cacher
« Réponse #14 le: 15 Sep 2007 23:55:39 »
Bah ouais mais là, nous on a une autoroute et vous un beau champ bien cultivé et tout :D
Là y'a pas photo, entre fausse rumeur/négociation et chaché dans les ombres/pillages si je pouvais choisir entre les 2 j'hésiterai pas une seconde !

Enfin bref.