Auteur Sujet: retour dans un lieu délaissé  (Lu 13815 fois)

fox

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« le: 04 Juil 2006 11:59:27 »
La porte de la taverne se mit à grincer, comme à son habitude lorsque quelqu'un entre.

Et c'est un jeune homme qui fit son entrée. Vêtu d'une cape d'un vert chatoyant, personne n'eut de mal a connaître son allégence.  Sur cette cape, on pouvait voir un blason d'une taille pour le moins imposante. Des murmures se firent entendre dans l'assemblée


l'Arcana prima...

Certaines personnes se retournèrent, d'autres non.

Le jeune sorcier avança et on entendit de légers cliquetis, de légers bruits de verrerie. On pût alors apercevoir des fioles qui pendaient à sa ceinture. Ces fioles contenaient divers produits... Mixtures, eau, dents de sagesse et meme une petite flûte...

De l'autre côté, une pierre légèrement brillante accrochée au bout d'un baton de bois était aussi visible.

Voila bien longtemps que Fox n'était plus rentré dans cette taverne mais rien n'avait changé. Toujours les meme tables, les meme chaises et exactement au meme endroit. la tavernier avait quelque peu vieilli et certains de ces cheveux grisonnent légèrement. Quelques bougies éparses en guise de lumière, des bouteilles de vod'kha... tout était rigoureusement identique...


En fait, le seul qui avait changé, c'est lui. Il ne balade plus constamment plongé dans son livre de magie qu'il connaît maintenant mieux que par coeur. Il n'avait plus les cheveux courts mais longs et attachés en queue de cheval. Cela lui donnait une allure un peu particulière mais personne ne sut dire si cela lui allait bien ou pas.


Fox traversa la moitié de l'auberge en jetant quelques regards autour de lui pour voir s'il connaissait quelqu'un.

Il vit dans un coin de la taverne un homme en armure. A première vue, il s'agissait d'un soldat. Celui-ci lisait un parchemin et fox entendit quelques brides de phrase


"concours.........récompenses....trésors"

Une grimace se dessinant sur le visage du sorcier. Encore un seigneur qui organise un évèment pour rompre son ennui... Tout cela lui semblait si pathétique... Pourquoi vouloir afficher son adresse, sa force ou sa connaissance magique? Les gens doivent-ils à ce point flatter leur ego pour s'inscrire à ce genre de cirque?

Il détourna la tête tant cette vue l'écoeurait.

Il arriva alors dans un coin où il entendait toutes sortes de personnes s'échanger des informations plus ou moins douteuses. C'était donc d'ici que viennent toutes les rumeurs loufoques qui parcourent nos terres... Ces rumeurs l'avaient plus d'une fois génées lors de ses recherches d'informations.
Il maudit intérieurement toutes ces personnes qui sont plus néfastes qu'utiles...

Le magicien arriva au comptoir sur lequel il posa quelques pièces. Sur sa main, quelques personnes aperçurent une inscription qui ressemblait à une rune mais il n'eurent pas le temps d'en voir plus.


Il se dirigea ensuite vers une table libre près d'un mur de la taverne. Cette table était grande, bien trop grande pour une seule personne. En effet, fox attendait du monde.

Avant de s'asseoir, il accrocha une affiche sur le mur. Plusieurs se déplacèrent pour lire ce qui était écrit dessus :




fox

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #1 le: 04 Juil 2006 15:18:46 »
Les gens allaient et venaient pour voir l'affiche fraichement posée. Pendant ce temps, fox préparait des mixtures toutes plus étranges les unes que les autres. Certaines étaient bleues, d'autre rouges et même violettes. Autant d'effets différents pour autant de problèmes à résoudre. Certains venaient et passaient commande, d'autre ne faisaient que regarder mais personne ne lui avait pour l'instant proposé de recette


[HRP] :
 je cherche vraiment des recettes IG que je suis prêt à acheter, ce post n'est pas dénué de sens  :wink: . N'hésitez pas à m'envoyer un mail à f0x (attention, c'est un zéro au milieu pas un "o" majuscule)
[/HRP]

Masuhiro

  • Invité
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #2 le: 10 Juil 2006 06:38:21 »
Un raclement de chaise vint trahir la présence du nouveau venu, qui venait de prendre place à la table de l'alchimiste. Son apparence faisait rire les enfants, et dérangeait leurs parents. Le visage de l'homme disparaissait presque entièrement sous son capuchon bleu, teinté de vert par endroits. Il arborait le même blason  que son compagnon, seul lien entre les deux personnages.

A peine un an s'etait écoulé depuis la dernière visite de Merrick. Pourtant, rares parmi les habitués étaient ceux qui avaient pu reconnaitre le souverain déchu derrière son masque de fatigue. Difficile d'admettre que ce sorcier à l'apparence d'un vieil homme sortait à peine de l'adolescence...



" Une affiche  souffla-t-il, le regard perdu dans la pénombre du fond de la salle, épiant quelques chimères n'existant que dans son imagination.

 C'est concluant ?"

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #3 le: 10 Juil 2006 10:33:15 »
La porte de la taverne s’ouvrit à nouveau. On ne connaissait pas le nouveau venu à la taverne, car il avait toujours été réticent à pénétrer en ces lieux qu’il pensait voués à la gaudriole et à la débauche. Ce jeune sorcier arborait le même blason,  et avait pour bagage un sac qu’il portait en bandoulière et qui semblait plein à craquer de divers produits et denrées.

Il s’arrêta au milieu de la taverne et parcourut lentement la salle des yeux, sourit,  et se dirigea vers la grande table où étaient assis Fox et Merrick, jetant un œil au passage à l’affiche de Fox.


« Bonjour mes amis, il fait bon vous revoir. »

Sur ces brèves paroles, il s’assit et observa le silence pendant quelques instants, mais il était plutôt volubile, et ne se complaisait pas dans l’inactivité.

Il se releva donc et entama le dialogue avec ses compagnons.


« J’ai vu qu tu avais beaucoup progressé en peu de temps dans ton alchimie Fox, tu as d’indiscutables prédispositions pour cet art aussi complexe que  captivant. J’ai trouvé récemment une recette qui aurait pu t’intéresser, mais comme j’étais plus fauché que les blés en août, je n’ai malheureusement pas pu l’acquérir … »


Use the Fonction recherche...

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #4 le: 10 Juil 2006 23:26:36 »
Nainventive lu avec attention l'affiche, un petit sourir en coin, les nouveaux élèves étaient toujours assoiffés de nouvelles connaissances, cela lui fit plaisir.

Elle fouilla par acquis de conscience dans sa besace mais aucune recette ne s'y trouvait, la recette de liquéfaction et peut être une autre mais elle ne les possédait plus. L'alchimie ne l'avait jamais vraiment convaincue.

Elle pris encore une profonde inspiration et partie vers la table qu'ils occupaient tout trois.

Rien ne lui venait en tête. Déjà elle était à leur table.

La seule parole sensée qui lui vint à l'esprit fut :


Bonjour Merrick, bonjour Warzazaf, bonjour monsieur.

Elle se sentit ridicule d'être venue ainsi.

**Pour être ami avec quelqu'un il faut avoir partager ensemble un sac de sel..... **

Qu'en était-il lorsqu'il s'agissait de renouer après une trahison ?
Trahison qui a trahi qui ?
Merrick et Abiun qui ont voulu suivre leur idéale
Ou elle qui n'a pas atendue leurs explication et à laisser seuls les élèves Mizu de l'Arcana Prima ? Arutha l'avait contacté par la suite pour tenter d'apaiser son sentiment de haine envers Merrick et Abiun.
Warzazaf qui a obeit aux ordres ?
Ou elle qui n'a pas voulu attaquer un ennemi de son peuple mais qui lui a perfidement cracher son venin ensuite?


Alors très vite elle enchaine à l'attentin du "poseur d'affiche" :
Jje suis désolée, je en possède aucune recette pour vous aider.

Bêtement elle resta debout ne sachant si elle devait rester ou partir.

**Qu'elle idiote je fais....**
URL=http://imageshack.us][/URL]

Sir Kimahri

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #5 le: 17 Juil 2006 12:54:19 »
La lourde porte en bois s'ouvris dans un grincement et une silhouette massive franchie son seuil. Le sombre éclairage et la nuit tombante à l’extérieur ne laissaient  entrevoir qu’un visage muni d’une gueule bestial et recouvert d’une fourrure bleue.
La bête se tenait sur ses deux pattes arrières et portait une longue lance dont la pointe était magnifiquement ouvragée. Une armure faite de grands anneaux de fer maintenus par des sangles de cuir, recouvrait son poitrail, et une grande parure de plume se dressait dans son dos.
Sa tenue aurait pu faire rire si le Ronso ne mesurait pas plus de deux mètres et si ces crocs n’étaient pas si grand. Cependant sa démarche lourde était posée et lente, ses mouvements trahissaient sa tranquillité et son pacifisme.
Il s’approcha du jeune homme à la cape verte et lui tendis un papier comme l’affiche qu’il avait mise au mur. Sa voix grave et puissante raisonna dans l’auberge curieusement silencieuse depuis son arrivée remarquée :


Kimahri a vu cette affiche et pense que c’est toi, homme, qui a posé ce papier.
Kimahri a des recettes d’alchimie dans son sac

Il sortit alors de son petit sac qu’il portait en bandoulière et tendis quatre parchemins. Les adeptes d’alchimie pouvaient reconnaître deux recettes de liquéfaction, une Recette mélodieuse et la très convoitée Recette de la potion de Solumas.


Kimahri recherche la recette pour créer des glaçons, celle des sombres pentacles et celle des linges bénis, courantes dan vos contrées.
Homme est il intéressé par quelque chose ?

fox

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #6 le: 17 Juil 2006 13:12:46 »
Fox était heureux de se voir entouré de ses compagnons mais il le fût d'autant plus lorsqu'il vit que son annonce avait du succès !
Il croisa plusieurs personnes connues en ces lieux : warzazaf et merrick comptaient parmis ses amis mais il remarqua aussi la présence de nainventive, meme si elle paraissait quelque peu intimidée.

Mais un personne à la carure massive s'approcha et attira son attention.
Fox reconnut alors Sir Kimahri, un personne très prestigieuse et connue !


Bien le bonjour à vous, Sir Kimahri ! Je ne m'attendais pas à recevoir quelqu'un de si connu que vous à ma table ! Déirez-vous quelquechose à boire? Commandez je vous en prie et ne vous souciez point du prix.


Roger apporta de quoi boire et les sorciers commencèrent à parler affaires

Voyons voir... Oh vous disposez du flux mélodieux et de la liquéfaction? ce sont, je vous avoue, les deux seules recettes que je maitrise moi meme. Cependant, je connais une personne qui cherche à etre capable de tout transformer en eau, c'est pourquoi je vais peut etre la prendre tout de meme.

Le regard de fox s'attarda alors sur la recette de la potion de Solumas. Ses yeux brillaient d'envie et de convoitise

Voila ma foi un chose bien rare... et qui me tente fortement. Je pourrai vous trouver une recette de bénédiction du mouchoir une fois que les terres seizonnes seront plus...... propices à la chasse dirons nous.

Par quoi etes vous intéressé? je peux également vous fournir poisons et antidotes...

Sir Kimahri

  • Membre
  • Messages: 7
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #7 le: 17 Juil 2006 13:27:02 »
Le Ronso regarda le verre qui lui était destiné, il le porta à ses babines et inspira avant de le reposer sur la table avec un air peu intéressé. Il regarda les fioles qui lui proposait le seizon et les inspecta de près, jusqu’à les renifler une part une.

Si homme trouve deux des recettes que Kimahri veut, la recette de la potion de Solumas sera pour lui. Si Kimahri ne la vend pas avant.
Homme a des fioles intéressantes, Kimahri aime beaucoup la petite bleue, l’autre sent trop mauvais.
Homme en échangerait contre une recette de liquéfaction ?
Kimahri serait aussi intéressés, pour savoir comment homme seizon a fait pour en fabriquer.
Peut être ce secret pourrait être partagé ?

Alnora

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #8 le: 17 Juil 2006 13:42:46 »
Alnora entra dans la taverne et surprit la fin de la conversation des deux hommes. Elle s'approcha d'eux

Bonjour messieurs. Bonjour Sir Khimari. Je suis Alnora, mage Mizu, se présenta-telle à l'intention du second homme attablé.J'ai entendu malgré moi que vous vendiez une potion de Solumas. Je serai moi aussi très intéressée par cette potion et souhaiterai l'acheter. Je vous en propose 400 gp ainsi qu'une de ces petites fioles bleues qui semblent tant vous intéresser...

fox

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #9 le: 17 Juil 2006 13:45:55 »
Ma foi, mes antidotes ne servent qu'au commerce pour l'instant et je suis donc disposé à en échanger. Va pour la liquéfaction contre disons... 2 fioles bleues cela vous convient-il?

Je vais essayer de vous trouver ce que vous demandez pour la recette de solumas meme si je vous avoue que ce ne sera pas facile...

Pour ce qui est de la confection de poisons et antidotes, j'y arrive car je suis non seulement alchimiste mais j'ai aussi des compétences en herboristerie.

voila vous savez tout

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #10 le: 17 Juil 2006 13:55:19 »
Le mot "Solumnas" avait éveillé Warzazaf de la transe dans laquelle il était plongé, et il avait suivi avec attention la conversation.

Moi, vénérable sorcier, je t'offre en échange de ta recette 450 GP ainsi qu'éventuellement un précieux antidote, et ce afin de progresser encore plus dans mon alchimie afin de contribuer au bien de la communauté en utilisant mon savoir pour produire ces précieuses potions de santé.


Use the Fonction recherche...

Alnora

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #11 le: 17 Juil 2006 13:58:42 »
Alnora regarda Warzazf et sourit. Bonjour cher ami.

Je propose 460gp et une antidote =)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #12 le: 17 Juil 2006 14:01:25 »
Warzazaf lui rendit son sourire en ajoutant, s'adressant à la masse de poils bleus:
Que diriez-vous de 500 Gp mon bon monsieur?


Use the Fonction recherche...

Alnora

  • Membre
  • Messages: 41
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #13 le: 17 Juil 2006 14:04:50 »
520gp et toujours une antidote

fox

  • Membre
  • Messages: 19
    • Voir le profil
retour dans un lieu délaissé
« Réponse #14 le: 17 Juil 2006 14:14:29 »
Sir Kimahri, laissons là les petites enchères et passons aux choses sérieuses... Je ne vous propose pas d'argent car a mon avis, vous n'en manquez point. Combien de fioles bleues désirez vous contre votre recette?