Auteur Sujet: Au comptoir  (Lu 61440 fois)

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #15 le: 12 Déc 2005 21:01:50 »
Irvine se deplaca d'un pas lourd vers le comptoir. Son dernier combat contre le djinn l'avait epuisé en plus de sa traque du monstre qui avait attaqué une ferme pas tres loin d'ici.
Ne derogeant pas à son habitude lorsqu'il etait en public de se faire discret, il s'assit pres du comptoir.
Il laissa echapper un soupir de contentement, ca faisait bien longtemps qu'il ne s'etait reposé.
Le simple fait de ne pas bouger lui fit du bien. Ces muscles lui faisaient mal et sa derniere blessure se reveillait à chaque fois qu'il pensait qu'il en etait guéri. A cause de celle-ci, il ne pouvait pas manier l'arc aussi bien qu'il l'aurait voulu, il se contentait de jeter des cailloux le temps que la blessure disparaisse.
Il regarda autour de lui pour voir les différents clients, il n'en reconnaissait aucun. A part la jeune femme au visage douloureux qui etait assise prés de lui. Il avait l'impression de l'avoir déjà vu mais il pouvait tout aussi bien se tromper. Il l'a dévisagea discretement.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #16 le: 13 Déc 2005 01:28:25 »
Je vous souhaite un bon retour et je vous remercie.

Nainventive, ferma les yeus un moment. Elle se décida finalement à manger sa soupe froide maintenant et fit le tour de la pièce du regard, se demandant par qui commencer.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #17 le: 13 Déc 2005 20:06:27 »
Je m'excuse de vous deranger mais vous avez l'air soucieuse, mademoiselle.
Je me presente, Irvine Kinnéas un archer mizu du clan Final Fantasy. Est ce que je peux vous aider?


Irvine scrutait le visage de sa voisine. Elle a l'air fatigué comme moi .... se dit-il pour lui-même.
Il ne put s'empécher de grimacer à cause d'un mouvement anodin du bras gauche qui reveilla encore cette satanée blessure.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #18 le: 14 Déc 2005 01:07:17 »
Nainventive fine observatrice et guérisseuse accomplie ne pu s'empêcher de voir la grimace de Irvine Kinnéas.

Bonjour Nainventive, mage Mizu n'appartenant plus a aucun clan pour le moment.

Elle fit silence un instant, puis se lança.

Je suis soucieuse et le mot est un peu faible, je suis sans nouvelle de nom mari depuis plusieurs semaines, c'était un archer Mizu comme vous mais du SSN.

L'auriez vous vu ou connu ?

Après un autre silence, elle ne pu s'empêcher d'ajouter :
Etes vous blessé ? Puis je vous aider ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #19 le: 14 Déc 2005 11:53:39 »
Malheureusement, je suis un archer plutôt solitaire et ainsi je n'ai que peu de connaissance chez mes confréres mizu.
Mais si vous vous décidez de partir à se recherche je me ferais un "plaisir" de vous accompagnez. Il est bon parfois d'avoir un soutien lors d'événements tragiques comme la disparition d'un être cher.
Moi cela fait longtemps que je ne me suis pas attaché à quelqu'un car je sais, je l'ai déjà connu quand j'étais enfant, ce que c'est que de perdre un être aimé mais je prie que pour vous cela soit différent
Votre mari est peut etre parti seul pour accomplir une quête initiatique....

Le visage d'Irvine s'assombrit au fur à mesure que des anciens souvenirs l'assaillaient. Aussi loin qu'il s'en souvienne, Irvine avait décidé d'enfermer ses malheurs au plus profond de son esprit.

Pourquoi resurgissent-ils maintenant....laissez moi tranquille, n'ai je pas assez souffert comme ca pensa t-il.

A mesure que ses souvenirs devenaient de plus en plus clairs, la douleur à l'épaule gauche devenait elle aussi de plus en plus insupportable. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait souffert comme cela.

Je m'excuse Nainventive mma...ais je va...aaais etre obligé de m'assoir. Vo...ous ne pouvez ri...ien pour moi. Cette blesssss....urre n'est pas ordinnnn...aireeee.arriva t-il à dire dans une supreme effort. Les yeux d'Irvine se voilaient au  fur et à mesure que la douleur devenait  insurmontable. Irvine avait la respiration hachée et des gouttes de sueurs perlaient le long de son front. Il etait évident qu'Irvine avait du mal à tenir debout.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #20 le: 14 Déc 2005 21:42:43 »
Prompt comme toujours en face d'une personne blessée, Nainventive se leva, elle aida Irvine Kinnéas à s'assoir elle fila au comptoir demander à Gros Roger de l'eau et un linge. Puis elle commença à bassiner les tempes de Irvine Kinnéas avec le linge mouillé. Elle avait le regard inquiet et ses yeux llançaient des éclaires de colère, ne supportait pas d'être impuissante face à la douleur.

Mais le ton de Irvine Kinnéas ne lui laissait aucun doute elle ne pourrat rien faire pour sa blessure, inutile donc d'y jeter un oeil.

Elle sentait que Irvine Kinnéas savait ce qu'il devait faire elle attendait donc qu'il réagisse.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #21 le: 15 Déc 2005 00:15:59 »
Malgré ses traits tirés, l'esprit d'Irvine retrouva son calme au fur et à mesur qu'il regardait la jeune femme s'activer pour prendre soin de sa personne. Irvine ne put s'empecher de sourire devant cette si gentille attention.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas sourit au monde......se dit-il.

Je m'excuse Nainventive mais cette blessure n'est pas ordinaire comme vous auriez pu vous en rendre compte si vous aviez été curieuse. Elle apparait et disparait ératiquement. Et elle ne previent pas lorsque elle frappe aux portes de mon esprit.

Irvine reprit son souffle même si la douleur s'estompait, son esprit ne s'en etait pas encore remis.

Tout ce que je peux vous dire c'est que cette blessure n'est que le reflet de mon ame tourmentée. Lorsque je n'avais encore que sept ans ma famille fut assassiné lors de la fuite d'une armée vaincu. Sans doute les soldats voulaient ils se venger de cette humiliation. Or je faisais partie d'une caravane de comédiens qui ne se souciaient pas des guerres car les royaumes se succédaient et notre cirque lui subsistaient mais tel ne fut pas le cas lors de cette nuit d'orages.

Plus Irvine parlait de ses souvenirs et plus son coeur s'apaisaient ,il en oubliaient presque tout ce qu'il avait enduré apres cette nuit tragique.
Peut etre est ce le temps que je me confie à quelqu'un... pensa t-il. Irvine reprit la conversation mais au fur a mesur de les raconter il avait l'impression de traverser l'espace temps pour les revoir avec un oeil nouveau.

Excusez moi pour ce moment de silence mais quelque fois mon esprit vagabonde sur des sentiers inconnus.

Oui... alors...comme il pleuvait notre chef de caravane decida de s'arreter dans une clairiere sur le bord de la route. Malheureusement nous n'etions pas une troupe de combat et malheureusement nous n'avons pas reagi assez vite devant le stress visible de nos chevaux. On pensait que les eclairs les perturbaient. Mais ce n'etait pas le cas. Et lorsque tout le monde fut couché, la troupe attaqua.....

Des larmes coulerent a flot sur les joues d'Irvine et il ne pouvait pas s'empecher de pleurer alors que ces événements dataient d'il y a une quinzaine d'années. Le temps auraient du attenuer la douleur mais ce n'etait pas le cas.

Je me souviens encore du cri des femmes et des enfants qui se faisaient egorger devant nous. Parfois la nuit j'entends encore le rire de ces meurtriers qui se moquaient de nous, je me souviens encore de l'odeur du sang qui emplissait la clairiére. Au pire de mes crises, je revois le visage de mes amis qui me demandent  encore de mettre un terme à leur souffrance et à chaque fois ils se raccrochent à mon epaule gauche comme si j'avais le pouvoir de les faire revenir sur le monde des vivants. Mais j'en suis incapable... le flot des larmes se tarrit alors.

Je fus le seul qui a reussis à m'enfuir et je dus survivre dans la foret sans rien, sans aide. Heureusement j'ai rencontré un vénérable ermite qui m'a recueilli et m'a appris à utiliser l'arc et les plantes pour se soigner. Mais cela c'est une autre histoire.

Irvine fixa du regard les yeux de Nainventive.

Depuis cette epoque, à chaque fois que ces souvenirs resurgissent la douleur à mon épaule gauche se reveille elle aussi. Je ne sais pas ce que je dois faire. Dois je essayer de les venger ou apprendre à vivre avec cette douleur. Je ne sais pas quoi penser de cela. Je ..je ne sais plus ... je suis perdu....
Que dois je faire? dit-il en un souffle.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #22 le: 15 Déc 2005 13:59:51 »
Lorsque Nainvenitve vit qu'il allait mieux, elle s'assit pour l'écouter en silence ; on n'interrompt pas des confidences. Elle avait le regard triste au fur et à mesure le l'horreur du récit de Irvine Kinnéas. Il lui faisait parfois songer à sa propre histoire.

Elle restait là attentive et compatissante, se disant que d'autre qu'elle souffrait.


Je vous comprends, dit elle dans un souffle.

Elle hésita à avancer sa main pour prendre la sienne. Mais préféra s'en abstenir.

Mois aussi j'ai perdu mes parents, j'étais un peu plus âgée je crois.

Elle resta songeuse un instant à la recherche d'une réponse à la question du jeune homme.

Je crois qu'il faut vivre finit elle par murmurer.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #23 le: 15 Déc 2005 21:30:18 »
Vous avez sans doute raison, Nainventive. Mais c'est tellement difficile  de vivre alors que de nombreux amis ont perdu la vie si jeune.
Je discute, je discute mais j'en oublie la raison de ma venue dans cette ville. Je suis ici pour trouver des plantes pour soulager la douleur qui habite l'ermite, l'homme qui m'a recueilli. Il est bien malade et maintenant je ne peux plus rien faire pour lui. Je ne peux que le soutenir dans ce combat de tous les jours.
A chaque fois que je me balade la nuit, je ne peux m'empecher de penser qu'un jour son esprit rejoindra les etoiles. Malheureusement je ne peux me voiler la face, ce jour-là se rapproche au fur et à mesur que son esprit laisse cette douleur envahir son corps.
Le plus important pour moi est d'etre avec lui lorsque l'inevitable arrivera.

Une petite larme coula sur la joue d'Irvine.

Je m'excuse de vous parler d'evenemants si tragiques. Ce n'est sans doute pas le moment.
De plus il est temps pour moi de reprendre la route, cela fait trop longtemps que j'ai quitté l'ermite. Je dois lui apporter ces plantes. Cela calmera la douleur mais ne l'eliminera pas malheureusement.

Irvine posa la main sur une sacoche accrochée à sa ceinture.

Ce n'est pas tres chevaleresquede ma part de vous quitter maintenant mais je ne peux faire autrement. J'espere que quand je reviendrais, vous aurez retrouvé votre mari. S'il y a une chose que j'ai appris au cours de ma vie ce n'est de jamais perdre espoir.
J'espere que je pourrais vous inviter à boire un verre dans cette chaleureuse taverne.

Brusquement, Irvine posa sa main sur celle de Nainventive.

Ne perdez surtout pas espoir.

Apres avoir dit ces paroles, Irvine commenca à verifier son paquetage et fit quelques mouvements avec son bras gauche une fois la verification terminée.

J'ai l'impression que la douleur a disparu. Le retour n'en sera que plus rapide alors.

Irvine se decida alors à se lever. Avant de se diriger vers la sortie, il regarda encore une fois Nainventive et lui sourit chaleureusement. Meme s'il savait l'epreuve qui l'attendait dans quelques temps, il etait heureux d'avoir rencontré Nainventive.

J'espere que je vous reverrais ici dit-il avant de se diriger vers la porte.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #24 le: 16 Déc 2005 02:09:37 »
Aurevoir Irvine Kinnéas, je comprends votre attachement à cet homme.

Les réflexes de guérisseuse de Nainventive avait encore repris le dessus elle s'était lévée brusquement pour interroger le jeune homme.

Avez vous trouver toutes les plantes donc vous aviez besoin ? De quel mal souffre t'il ?
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #25 le: 16 Déc 2005 13:39:42 »
La veilleuse malheureusemant et mes competences ne peuvent empecher un organisme de veillir.
J'ai tout ce qu'il me faut en plantes, je connais un herboriste de longue date qui m'a donné tout ce que je voulais.
Mais merci de vous en inquieter.
Au revoir et a bientot, Nainventive.

Irvine n'avait plus que quelques pas à faire pour sortir de la taverne.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #26 le: 23 Déc 2005 01:10:42 »
Nainventive demeura seule un moment, elle finit sa soupe puis comme elle était venue pour cela, elle demanda une chambre à Gros Roger et monta se coucher. La nuit serait difficile d'autres souvenirs la hantaient ici...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #27 le: 01 Jan 2006 22:35:31 »
Rescendant de sa chambre, le confort n'a décidement pas changé, elle a les yeux encore gonflés des larmes qui ont coulé dans son sommeil.

Elle revient au comptoire et demande à Gros Roger :


"Qu'avez vous de bon ce matin?"
URL=http://imageshack.us][/URL]

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #28 le: 01 Jan 2006 22:54:34 »
Irvine se dirigea vers Nainventive et posa une main sur l'épaule de celle-ci.

Oh, je m'excuse pour ses manieres mais je suis heureux de vous revoir.

Voyant son visage ravagé par d'anciennes larmes, la peine de Nainventive lui fit mal au coeur. Ne sachant que dire pour la reconforter,Irvine prefera se taire.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Au comptoir
« Réponse #29 le: 02 Jan 2006 01:47:38 »
Nainventive sursauta.... Elle était toujours réticente à  ce genre de contact. Et se retourna.
Oh bonjour !

Gros Roger apporta une tasse fumante à la magicienne qui la regarda d'un iar fort peu rassuré....

Comment va votre maître ?
URL=http://imageshack.us][/URL]