Auteur Sujet: Une table dans la penombre  (Lu 15169 fois)

Nyrah.Syan

  • Membre
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Une table dans la penombre
« le: 04 Déc 2005 22:04:55 »
Une nouvelle fois la porte s’ouvre, laissant se faufiler une silhouette blanche et discrète. Quelques secondes elle s’arrête à quelques mètres de la porte, la laissant se refermer dans un bruit mat derrière elle.

Elle souffle sur ses doigts pour y faire revenir la chaleur… en vain.
La peau fine de ses mains semble bleutée sous la lumière pâle de l’énorme lustre de bois qui diffuse une clarté plus qu’incertaine. Elle lève les yeux… des yeux clairs comme deux gouttes d’argent liquide qui sondent les alentours sans la moindre expression.

*Il n’y a pas grand monde … Tant mieux…*

Elle fait un pas, écoutant attentivement le bruit de ses chausses contre le sol qui semble se répercuter comme un écho dans ses pensées… *Bruyant…*
Le tavernier rejoint le comptoir et entreprend de nettoyer ses verres, les iris de la jeune femme glissent l’espace d’un instant sur lui comme sur un élément du décor… *Pathétique...*

Levant une de ses mains elle la porte a son visage, rafraîchissant ainsi son front brûlant
*Sors… de ma tête… !*
Puis ses prunelles d’argent se posent une nouvelle fois sur l’homme derrière le comptoir, laissant cette fois traîner quelques instants son regard sur ses mains.
Elles semblent en mouvement perpétuel, un verre… Un autre… Un troisième.

Un pas, puis un second… Elle s’approche de lui, le tissu bleuté, presque blanc, de sa jupe s’accrochant aux échardes du plancher.

"Juste… Un verre d’eau… S’il vous plait"  *Pitoyable…! *

Sa voix est Basse, Ni timide ni enjouée, simplement monocorde… Elle ne bouge pas, attendant seulement qu’il la serve… Ce qu’il fera effectivement après avoir jeté négligemment son chiffon par-dessus son épaule.

Récupérant son verre d’une main, elle se détourne,  posant une pièce d’argent sur le comptoir sans attendre une quelconque réaction de l’homme.
Encore quelques pas et elle se retrouve au centre de la pièce, scrutant une à une les tables presque toutes vides… Mis a part une… Un homme… là bas…*Désespérant !  C’est mieux… Pour nous… Ridicule !*

Avisant une table éloignée, presque gardée dans la pénombre, elle s’y dirige… Toujours du même pas, ce pas qui résonne entre de sombres pensées… toc… toc… *Assez ! Tu m’exaspères !*
Enfin elle s’assoit, posant son verre sur la table, puis les paumes de ses mains dans un bref soupir d’aise.

"Calme…"

Sa voix résonne à l’instar de ses pas alors qu’elle ferme les yeux, laissant aller son dos contre le dossier d’une chaise… Chaise tout ce qu’il y a de plus banale quoi que confortable *Agréable… Laisse ta respiration s’éteindre… *

"Non !"

Elle rouvre les yeux brusquement, comme au sortir d’un cauchemars, la respiration saccadée… Puis elle passe une main sur sa gorge, déglutissant difficilement.

Finalement un nouveau soupire *laisse moi... laisse moi...* Avant de refermer les yeux.
img]http://enthaliss.skyblog.com/pics/293530021_small.jpg[/img]

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Une table dans la penombre
« Réponse #1 le: 04 Déc 2005 22:29:02 »
nainfa arriva vers la table. Il y posa son verre et son grimoire

Bien le bonjour mademoiselle. Puis-je me permettre de vous tenir compagnie?

Voyant que la jeune magicienne ne répondait pas, nainfa décida de s'asseoir

Je me nomme nainfa et je manipule la magie tout comme vous mais je ne suis encore qu'un novice. Et vous, comment vous app...

Le sorcier s'arréta de parler et observa la jeune femme. Celle-ci semblait mal à l'aise et préoccupée. De plus, on pouvait distinguer des traces rouges sur sa gorge comme si elle s'était serré elle-même le coup.

Vous n'avez pas l'air d'aller bien. Puis-je vous etre utile à quoi que ce soit?

Voyant le verre d'eau vide, il demanda au tavernier de la resservir

Au grand dame de nainfa, la jeune femme demeurait dans le silence

Nyrah.Syan

  • Membre
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Une table dans la penombre
« Réponse #2 le: 04 Déc 2005 22:49:55 »
La jeune femme rouvrit les yeux pour les fixer sur la personne devant elle. Le silence... *Il me parle... * ...Encore le silence qui semble s’installer *Nainfa… Pathétique ! Comme les autres !*

Elle repose la main a plat sur la table, ne décrochant pas ses prunelles de l’homme comme si elle regardait a travers lui… Le tavernier lui sert un nouveau verre… Toujours ce silence qui en devient pesant.
Dans un soupire elle entrouvre les lèvres *Je dois répondre… C’est mieux… Tais toi !*

"Bonjour… "

Pendant de longues secondes pas un mot de plus puis elle reprends a voix basse

"Merci pour le verre… Et... Je vais très bien…"

Ni vite, ni lentement… Comme un robot. Ses mots s’enchaînent comme une leçon bien apprise jusqu’a ceux-ci, ou l’on sent poindre comme une différence d’intonation alors qu’elle prononce son prénom

"Mon prénom c’est… Nyrah" *Tu ne devrais pas exister ! ! !*

Puis de nouveau elle passe une de ses mains sur son front avec un long soupire
img]http://enthaliss.skyblog.com/pics/293530021_small.jpg[/img]

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Une table dans la penombre
« Réponse #3 le: 04 Déc 2005 22:59:50 »
Tout en regardant la jeune femme d'un air a la fois curieux et surpris, nainfa lui dit

Vous prétendez aller bien mais les yeux avec lesquels vous m'avez fixés me disent le contraire... Je trouve meme cela étrange. Vous me paraissez douce et timide mais par moment, des éclairs de folie traversent vos pupilles.

Mais veuillez me pardonner, il s'agit là surement du fruit de mon imagination mafoi trop souvent débordante à souhait.

Quoiqu'il en soit, je suis ravi de vous rencontrer Nyrah. De quelle origine etes-vous? je vous prie de m'excuser par avance si ma curiosité trop développée vous semble impolie.

Nyrah.Syan

  • Membre
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Une table dans la penombre
« Réponse #4 le: 05 Déc 2005 01:24:19 »
En effet il était curieux cet homme là… *Dérangeant…!*
Nyrah continue de le regarder sans un mot de plus, l’air vague et perdu comme si elle était profondément plongée dans ses pensées.
Saisissant son verre elle y plonge le regard, concentrée sur les cercles fin à la surface de l’eau.
Finalement elle relève le visage, fixant Nainfa avant d’entrouvrir les lèvres, une fois… Deux fois… Comme si le simple fait de parler lui coûtait endormement.


"Vraiment…" s’ensuit une longue inspiration entrecoupant sa phrase… "Je vais bien "

Un minimum de mots pour un maximum d’efficacité, ça l’a toujours caractérisée…
Ses pupilles argentées ne dévient pas d’un centimètre et même ses cils semblent avoir arrêté de battre. Elle vide son verre d’un trait et le repose sans à-coups sur la table.
*Douce… Timide…Hahahahaha* L’éclat de rire lui fait baisser la tête, plaquant ses deux paumes contre son visage avec un grognement sourd *Folie…*


Quand elle ôte ses mains son visage est redevenu impassible, elle l’incline doucement sur le côté, se forçant à replacer ses iris clairs dans celles de Nainfa *Gentil… Une vermine !*

"Mh… Ravie… Moi aussi messire Nainfa"

Elle semble esquiver habilement toutes autres questions qui pourraient la concerner de plus près, préférant dévier la conversation tout aussi habilement

"Vous êtes sorcier… De quel royaume ?"

Voudrait-elle sourire qu’elle n’y serait pas parvenue, seul son regard semble témoigner une relative sympathie à l’encontre de l’homme.
Elle jette un bref coup d’œil a Kihalyss qui après une entrée plutôt sereine semble a présent de fort mauvaise humeur *colère… *
Cette vision semble comme l’hypnotiser, étirant sur ses lèvres pâle un sourire qui ne lui appartient pas… Puis, comme sortie d’un rêve elle secoue la tête
.

"Hum… excusez moi… Vous disiez… ?"
img]http://enthaliss.skyblog.com/pics/293530021_small.jpg[/img]

nainfa

  • Membre
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Une table dans la penombre
« Réponse #5 le: 05 Déc 2005 09:14:09 »
Nainfa eut un air fier au moment où il du annoncer à quel royaume il appartenait

J'appartiens au grand royaume seizon ! Et je le soutiens pleinement ma patrie meme si je ne suis pas en faveur de mon roi. En effet, celui-ci ne prend aucune décision correcte ce qui à l'avantage de me contrarier au plus haut point.

Mais ne parlons pas trop de politique. Et vous,  à quel royaume etes-vous affiliée? J'espère sincèrement que le noir n'est point votre emblème mais meme si c'est le cas, nous ne sommes pas sur un champ de bataille donc cela a une importance mineure.

Nainfa faisait du mieux qu'il pouvait pour répondre aux question de Nyrah et il espèrait bien que celle-ci serait un peu plus causante à l'avenir meme s'il se doutait que ce ne serait pas le cas

Nyrah.Syan

  • Membre
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Une table dans la penombre
« Réponse #6 le: 05 Déc 2005 21:33:45 »
Les paroles de Nainfa, si calme, l'apaisent. Elle incline la tête alors qu'il prononce le nom de son royaume puis s'apprette a répondre, mais...

Les paroles véhémentes d'une femme non loin de là semblent la tirer d'une sorte de calme salvateur et alors qu'elle tourne le regard vers celle qui s'époumonne avec fracas, son regard d'argent liquide parait soudain passer au métal oxydé *Tss tss tss... *

Tout était si calme mais a présent la voix de la femme semble résonner entre ses pensées déja fort encombrées. *Bruyant ! Trop...*
Son esprit bourdonne comme si des centaines d'insectes en avaient pris possession *Calme... Non !*

Elle prends se tête entre ses mains comme si elle cherchait a contenir quelque chose entre ses paumes crispées... *Tais toi ! Syan ! ! !*
En quelques secondes elle reprends le dessus, laissant ses iris redevenit limpides.

Son regard revient alors a Nainfa et avec toute sa stoicité habituel elle répond enfin:

"J'appartient au royaume des Mizus" *Faible que tu es... *  "Le noir n'est pas mon embleme mais il est celui de nos alliés, mais... Il est vrai qu'ici, cela n'a que peu d'importance..."
img]http://enthaliss.skyblog.com/pics/293530021_small.jpg[/img]

Le Shaman

  • Membre
  • Messages: 3
    • Voir le profil
L'arrivée...
« Réponse #7 le: 20 Jan 2006 01:18:31 »
Il entra sans modération, poussant une porte en bois qui ne lui inspirait guère de chose.
Il fit un pas dans une salle. Son regard resta cacher sous sa capuche blanche prolongeant une grande cape, descendant jusqu'à ses pieds. Il passa devant une table où se trouvaient une jeune femme d'une beauté resplendissante et d'un homme qu'il n'avait jamais vu. Quand son corps effleura celui de la jeune femme, il s'arrêta net. Il resta quelques secondes qui semblait des heures pour lui. Son esprit était brouillé par une force incroyable. Un pressentiment le tourmentait. Plusieurs gens le regarda, voyant cet homme au milieu de la salle en pleine état de léthargie. Il décida de passer son chemin et alla s'installer à une table au fond de la salle.
Pour la première fois, il leva la tête en direction de la jeune femme qu'il fixa dans ses iris montrant deux âmes contradictoires...


-Le Shaman
"Quia nominator Leo"