Auteur Sujet: La légende des 3 rois  (Lu 8144 fois)

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #30 le: 24 Déc 2006 05:56:07 »
Mail au guide Mizu:

Cher vénérable,

Nous aurions du nous fier davantage à votre sagesse. Tarphois s'est joué de nous!
Des petites bestioles du nom de "minion" se sont échapées de la grotte. Savez-vous quelque chose sur elles? Elles s'en prennent au plus faibles et se sont dispatchées sur toute la planète.
Est-ce le même Fléau que jadis? Et comment éradiquer toutes ces vermines?
De plus Tarphois a plongé au fond de cette grotte, vers la source des grouillements émis a son ouverture

Que pensez vous qu'il peut y avoir au fond de cette grotte?


Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #31 le: 24 Déc 2006 05:56:34 »
Réponse:

Très cher Sire,
j'ai failli à protéger le royaume, j'en suis profondément meurtri.
J'aurais du mener plus rapidement mes recherches, tout ce que j'ai appris pour l'instant est que l'homme que nous appellons Tarphois est probablement un imposteur, en effet, j'ai bien retrouvé des notes concernant un aventurier de ce nom dans les archives du temple Seizon. Mais ces archives sont terriblement anciennes, peut être ont elles plus d'une centaine d'années ! Or l'homme que j'ai vu l'autre jour semblait encore dans la force de l'age.

Si seulement j'avais pu me rendre compte plus vite de sa supercherie ...

En ce qui concerne les mignons, j'avoue n'avoir aucune information les concernant, je n'ai d'ailleurs pas encore eu l'occasion d'en voir un de mes propres yeux, simplement des rumeurs de villageois alentours. Si vous le désirez, je m'attelerai à leur étude.

Sinon je peux également mener des recherches sur le Fléau de l'ancien temps, car je n'en connais rien de plus que ce que m'en ont raconté d'autres guides, c'est à dire de vieilles légendes ...

Quant au contenu de la grotte, je préfère ne pas m'avancer et hormis des mignons et l'imposteur, j'ignore ce qu'elle peut contenir.

Ordonnez moi sire et je tenterai de ne plus vous décevoir.

Arodin
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #32 le: 24 Déc 2006 05:56:52 »
envoyé:

Arodin,

Ne te sens pas coupable, c'est de ma faute, j'aurais du attendre que tu aies fini tes recherches et dire a Tarphois de repousser le jour J.
Je suis donc d'accord pour que tu fasses des recherches sur le fléau et sur les minions (et la manière de les éradiquer)
Approfondi aussi celles sur Tarphois pour qu'on en sache un peu plus sur ce gueux.

Par ailleur, je compte changer de royaume et donc abandonner mon poste de roi. Est-ce que cela te pose un probleme pour me transmettre le fruit de tes recherches? Je tiendrai bienévidemment le nouveau roi Mizu au courant, mais ca me tient particulièrement a coeur d'arriver au bout de cette mésaventure pour pouvoir rattraper mon erreur.


Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #33 le: 24 Déc 2006 05:57:25 »
Mail du guide Mizu:

[l'écriture du vieux guide est plus tremblante qu'à l'accoutumée, la missive semble avoir été écrite avec une certaine émotion]

Maître Stringaoooo,

Tarphois étant un ancien aventurier Seizon, je pense qu'il sera plus facile à mon homologue Riberia de vous tenir informé sur lui. Pour ma part, je continuerai à servir le roi Mizu et lui réserverai donc la primeur de mes informations sur ces créatures, pour le bien du royaume.

Même si je n'approuve pas votre choix de nous quitter à un moment si difficile, je vous souhaite bonne route par delà les marais.

Mes respects,
Arodin

PS: En gage d'amitié, demandez à Riberia de vous remettre l'exemplaire du livre qu'elle gardait à mon attention pour une prochaine visite. Lorsque j'ai évoqué le fléau ancien dont vous m'aviez fait part, elle m'a prévenu qu'elle avait en sa possession un vieux récit s'y rapportant, je n'en sais pas plus...
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #34 le: 24 Déc 2006 05:57:43 »
Mail au guide Seizon:

[Une écriture soignée sur un joli parchemin]

Chère Ribeira,

Je suis Nain Stringaoooo, ancien souverrain Mizu devenu maintenant Seizon.
Je travaillais sur d'ancien caravaniers Seizon, avec l'aide de votre homologue Mizu, Arodin. Il m'a parlé d'un livre que vous deviez lui remettre et d'un vieux récit sur l'ancien fléau. Pouvez-vous me faire part de ces informations svp? Et d'informations sur un dénommé Tarphois si vous en avez...


Je vous remercie grandement.



Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #35 le: 24 Déc 2006 05:58:04 »
Réponse de riberia:

[une note prise sur une feuille de brouillon]

J'avais en effet un ouvrage dans ma bibliothèque personelle qui, d'après la tradition, est en rapport avec ce que mes ancêtres appellaient "le Fléau".
Je doute toutefois que ce livre fasse toute la lumière sur cette affaire car je ne possède que le premier tome.
Je vous envoie mon exemplaire immédiatement, veuillez me prévenir lorsque vous l'aurez lu, que je le transmette à ce cher Arodin...

Au sujet de Tarphois, c'est un nom qui ne m'est pas inconnu, si vous le désirez je vour préparerai quelques notes à son sujet, mais une fois le travail terminé, celui ci aura un prix bien entendu.

Tenez moi au courant,
Riberia


[HRP] Je reçois un livre en Legam ancien, mais je n'ai que 12% de maitrise dans cette langue ^^"[/HRP]
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #36 le: 24 Déc 2006 05:58:22 »
Répondu au guide:

[Un beau parchemin]

Merci beaucoup pour l'exemplaire du livre, mais ne maitrisant pas tres bien la langue, je n'ai pu lire que le début....
Pouvez vous me le traduire svp, ou connaissez vous quelqu'un capable de le traduire?
Vous pouvez reprendre le livre pour le donner a votre collègue Arodin.
Savez vous ou je pourrais avoir le 2eme tome, et une traduction du 2eme tome svp?

Je veux bien que vous fassiez des recherches sur Tarphois, votre prix sera le mien


Merci beaucoup,

Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #37 le: 24 Déc 2006 05:59:00 »
Traduction effectuée par Riberia:

[une feuille froissée, recopiée avec hâte par Riberia]

Maître Stringaoooo, voilà une traduction approximative de l'ouvrage que je vous ai prêté. J'ai effectué la traduction rapidement, il est donc possible que certains passages ne soient pas clairs, je vous préparerai une version en Fari bientôt, mais je suis assez occupée ces temps-ci avec tous ces blessés ...

[la traduction comporte de nombreux trous, ratures et notes illisibles de Riberia]


Citation de: "Traduction"
Préambule

Beaucoup croient que les dieux sont les seules entités supérieures du cosmos. Les sages s'accordent même à dire qu'aucune puissance n'est au dessus [...] et que eux seuls régulent et surveillent le long cours de l'existence. D'autres encore ne se préoccupent guère de ces problèmes [...] et se contentent de vivre leur petite vie tranquillement.
Et pourtant, dans cet univers empli de magie, où les dieux ont une existence matérielle réelle, il serait [...] de se préoccuper un peu plus de se qui se passe au dessus [...] car les dieux, bien que puissants, sont loin d'être les seules entités fédératrices de l'univers.

Prologue

Il est des [...] qui échappent à la compréhension divine et Vaungul est l'un de ceux là. Son origine est perdue dans les limbes du temps mais sa première apparition sur la planète [...]. Nul ne sait ce qui l'a poussé à se montrer, ni quel était son but, si tant est qu'il en avait un. A cette époque, Sistearth était déjà très marquée par la destruction du [...] et par le cataclysme qui s'en suivit. Les survivants allaient alors faire face à la première [...] de l'histoire de la planète. Sachant les hommes trop affaiblis pour lutter contre ce nouveau fléau et pour éviter la disparition totale des habitants de Sistearth, Zalapane [...] traqua la source du fléau.
Elle découvrit alors une créature [...], le corps et l'esprit ravagés par d'innombrables maladies. Cependant, sous sa faible apparence, [...], possédait une puissance considérable que lui apportaient la douleur et la maladie. Un combat titanesque s'ensuivit entre les deux entités et [...] finit par gagner mais elle fut considérablement affaiblie. Elle su a ce moment là qu'une prochaine confrontation avec cette [...] lui serait fatale. [...] emprisonner Vaungul dans les entrailles de la planète puis, avant de regagner son domaine, [...] pour que les hommes puissent se défendre seuls le moment venu.
La vie poursuivit alors son chemin.
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #38 le: 24 Déc 2006 06:00:49 »
Mail envoyé:

Une petite boule bleue roule et roule et roule dans la caverne, et se fracasse lamentablement sur le mur, aux pieds de Tarphois. Le jeune Minion, mort, porte un parchemin dans ses mandibules ensanglantées]

Tarphois,
Inutile de te cacher au fond de la caverne, nous viendrons t'y chercher s'il le faut. Nous avons été imprudents la première fois, sache que nous ne viendrons pas sans renforts la deuxième.
Tu te dis messager. Qui donc est ton maître? Pourquoi t'a-t-il demandé d'agir ainsi? Quels sombres desseins vous animent tous deux?

Tu nous dis ensuite subir un enfer. Quel est-il, et quelle en est la raison? Si tu nous aide a éradiquer le Fléau que tu as lancé, nous t'aiderons en retour afin de te libérer de ton enfer.

Les 4 rois
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #39 le: 24 Déc 2006 06:01:23 »
Réponse de Tarphois:

[Arutha est réveillé en pleine nuit par une sensation de chaleur sur son front. Rapprochant une torche, il s'apperçoit que la tête cruellement mutilée d'un sphinx est suspendue au dessus de son lit par une substance collante rosée. La mâchoire fendue de l'animal porte un parchemin taché d'humidité]

Arutha et tous les autres rois,
prennez garde à vous. Votre impertinence vous a déjà coûté beaucoup il me semble, alors gardez vos menaces pour vous. Ma vie prendra fin lorsque mon maître le jugera utile, d'ici là, vous pouvez venir visiter mon dédale, mais je vous préviens, autrefois j'y ai perdu la vie ...

L'objectif de mon maître est simple : ce monde n'est pas celui des hommes, mon maître seul est en droit d'en corrompre le sol et d'en souiller les océans. Notre armée est en train de se former, bientôt nous passerons à l'offensive et ce jour là vous comprendrez ce qu'est la peur. Toutes vos armées ne sont rien contre l'essence magique de mon maître.

Pauvres fous qui pensez me rallier à votre cause, si vous saviez seulement de quoi vous parlez ...

Cette terre est celle de mon maître, et il viendra bientôt la chercher.

[une signature fantaisiste, visiblement l'auteur ne dispose plus de toutes ses facultés]
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #40 le: 24 Déc 2006 06:02:05 »
Mail reçu du guide Mizu:

[un parchemin cacheté]

Sire,
comme je l'ai dit à votre prédécesseur, il sera plus simple à Dame Riberia de vous renseigner sur Tarphois, car celui ci était un ancien aventurier Seizon.

En ce qui concerne le Fléau, Riberia semble détenir un ouvrage à ce sujet également, que je lui ai demandé de confier à Maître Stringaoooo.

Par contre, j'ai récemment pu me procurer un spéciment de minion en bon état.
Je vous ferai parvenir mes notes rapidement.

Mes respects,
Arodin
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #41 le: 24 Déc 2006 06:02:26 »
Mail du pere valentin:

[La lettre est écrite en commun, avec une écriture parfaite et un parchemin de qualité]
"
Chers rois.
La situation dans le désert devient préoccupante, je vais donc quitter mon campement et voyager sous anonymat pour quelques temps, cela affin d'éviter que certains ne me croient partial.
Je ne serai jamais loin de vous et veillerai à vous aider du mieux que je peux.
J'espère que vous comprennez ma situation,
amicalement,
Père Valentin
"
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #42 le: 24 Déc 2006 06:02:43 »
Citation de: "Resultat de l'étude d'un minion"
Le minion est une insecte géant de couleur bleutée.
Son corps est mou, soutenu par une carapace translucide lui assurant une certaine rigidité.
Il porte une paire de mandibules acérés et peut causer de vives morsures (heureusement non venimeuses) à sa victime.

Il supporte le froid et le chaud sans problème, et peut résister à l'immersion.

C'est un animal social qui se déplace en groupe et qui aide les membres du groupe attaqués.

Il ne semble pas doté d'une grande intelligence, en revanche il fait preuve d'une certaine férocité et attaque jusqu'à l'épuisement une cible qu'on lui présente.

Sa plus fascinante caracteristique est qu'il ne dispose d'aucun mode de cicatrisation. Blessé, il ne tentera pas de se soigner et continuera à se comporter comme s'il était en pleine santé jusqu'à sa mort.
Une fois mort en revanche, j'ai remarqué une chose étonnante : son corps semble se régéner de lui même (ce qui engendre des convulsions et des vibrations intenses, ainsi qu'une odeur épouvantable).
De plus, à la fin de la phase de régéneration, une "graine" est expulsée du corps de la créature. Cette graine (de la taille d'un Gp) se transforme en quelques instants en un nouveau minion, identique au précédent !

C'est là une espèce vraiment unique, je pense qu'il me faudrait une vie pour comprendre par quel miracle cette créature sans esprit est capable de se dédoubler de la sorte ...

Elle se nourrit exclusivement de viande fraîche, qu'elle prélève lors des morsures sur sa proie. La quantité de chair prélevée est sensiblement identique à chaque morsure.
La créature ne dispose apparement pas de système digestif, cette caracteristique la force donc à manger continuellement et à intervalles réguliers pour satisfaire ses besoins en énergie.

Il ne me semble pas pour l'instant possible de détruire entièrement une de ces créatures à cause de leur métabolisme "particulier", du moins avec les techniques dont je dispose actuellement.
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #43 le: 24 Déc 2006 06:03:13 »
Renvoyé a Riberia:

[Un beau parchemin]

Merci beaucoup de cette traduction chere Riberia.
Elle va nous etre d'une grande aide.
Savez-vous, ou avez vous un livre qui explique comment Zapalane a fait pour emprisonner Vaungul?
J'ai relevé: "puis, avant de regagner son domaine, [...] pour que les hommes puissent se défendre seuls le moment venu."
Pouvez vous vous pencher un peu plus sur cette phrase pour me la traduire en entier, afin de savoir ce qu'a fait Zapalane avant de regagner son domaine? Je pense qu'elle a laissé quelque chose, ou une manière spéciale qui nous permettrait de nous defendre et de refermer la grotte

Pour finir, avez vous des informations sur Vaungul?


Merci infiniment


Nain Stringaoooo
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
La légende des 3 rois
« Réponse #44 le: 24 Déc 2006 06:03:34 »
Riberia:

[une petite note glissée dans le livre que tu viens de reçevoir]

Maitre Stringaoooo,
j'ai achevé la traduction de l'ouvrage que je vous avais prêté. Je reprends mon exemplaire, je vous laisse celui ci, je l'ai finalement traduit en commun, au cas où ses informations pourraient être utiles à vos amis.

A bientôt.
Riberia



Citation de: "La légende de Vaungulkaurunt - Tome I"
Préambule

Beaucoup croient que les dieux sont les seules entités supérieures du cosmos. Les sages s'accordent même à dire qu'aucune puissance n'est au dessus des dieux et que eux seuls régulent et surveillent le long cours de l'existence. D'autres encore ne se préoccupent guère de ces problèmes cosmologiques et se contentent de vivre leur petite vie tranquillement.
Et pourtant, dans cet univers empli de magie, où les dieux ont une existence matérielle réelle, il serait salvateur pour les hommes de se préoccuper un peu plus de se qui se passe au dessus et en dessous d’eux car les dieux, bien que puissants, sont loin d'être les seules entités fédératrices de l'univers.

Prologue

Il est des êtres qui échappent à la compréhension divine et Vaungul est l'un de ceux là. Son origine est perdue dans les limbes du temps mais sa première apparition sur la planète remonte à 10 000 ans. Nul ne sait ce qui l'a poussé à se montrer, ni quel était son but, si tant est qu'il en avait un. A cette époque, Sistearth était déjà très marquée par la destruction du premier Grand Empire et par le cataclysme qui s'en suivit. Les survivants allaient alors faire face à la première pandémie de peste de l'histoire de la planète. Sachant les hommes trop affaiblis pour lutter contre ce nouveau fléau et pour éviter la disparition totale des habitants de Sistearth, Zalapane en personne descendit sur le monde et traqua la source du fléau.
Elle découvrit alors une créature corrompue, le corps et l'esprit ravagés par d'innombrables maladies. Cependant, sous sa faible apparence, Vaungul, car tel est son nom, possédait une puissance considérable que lui apportaient la douleur et la maladie. Un combat titanesque s'ensuivit entre les deux entités et Zalapane fini par gagner mais elle fut considérablement affaiblie. Elle su a ce moment là qu'une prochaine confrontation avec cette créature lui serait fatale. Elle utilisa donc ses dernières forces pour emprisonner Vaungul dans les entrailles de la planète puis, avant de regagner son domaine, elle laissa une partie de son essence divine sur terre pour que les hommes puissent se défendre seuls le moment venu.
La vie poursuivit alors son chemin.
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!