Auteur Sujet: Chroniques d'un homme sans mémoire  (Lu 10569 fois)

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Chroniques d'un homme sans mémoire
« le: 26 Déc 2005 03:10:55 »
Je vais vous raconter l'histoire peu commune d'un homme pas si extraordinaire.
Peut etre avez vous deja entendu parler de grands et beaux chevaliers sur leurs chevaux blancs, avec de belles princesses à secourir ou encore a reveiller d'un tendre baiser. Si c'est ce genre d'histoire a laquelle vous vous attendez, alors vous serez surpris, sinon décus.
L'histoire de cet homme est toute autre, elle ne commence pas par un évènement tragique, ni ne finit par un mariage en dessous d'un grand et vieil arbre blanc.
Sur ce, je vous ai prevenu, et je vais pouvoir commencer mon récit, alors installez vous confortablement, car si vous m'écoutez jusqu'au bout, dans ce genre de position, vous risquez de vous retrouver avec des crampes bien avant la fin de mon récit.
istearth's lover,
Daweird forever!

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Chroniques d'un homme sans mémoire
« Réponse #1 le: 26 Déc 2005 05:08:09 »
Une légère brise, glacée, soufflait sur son visage, mais ce n'était pas ce qui avair réveillé le jeune homme.
En effet, ce qui l'avait sorti de son sommeil, c'était la pluie qui s'abattait brusquement sur tout son corps.
Alors, tout doucement, il se leva et regarda autour de lui.
Le paysage qui l'entourait ne lui était pas familier, mais il n'eut pas le temps de se demander où il était, car une étrange créature, s'approchait, le regard menaçant.
"Mince alors, mais que se passe-t'il? Restez a l'écart..."
mais la créature se rapprochait, avec un regard toujours perçant
"Veuillez ne pas vous approcher d'avantage, si vous désirez quelque chose, exprimez vous, mais....aïeuuuh"
Le jeune homme ne comprenait pas: la créature ne semblait pas avoir fait grand chose, et pourtant, il venait de recevoirun coup.
"Bon,si vous insistez, c'est vous qui l'aurez voulu en tout cas"
Et il brandi ses poings, et se mit a frapper la créature qui lui faisait face.Le combat était acharné, mias ne tournait pas en faveur de notre jeune ami.
C'est alors qu'un étranger arriva, et aida a terrasser la créature.

"-Je vous remercie, mon ami; je vous doit une fiere chandelle!!
 -Prenez donc ceci, ou vous pourriez mourir de honte ou de froid  
  avant qu'un djinn ne vous ecrase."
Le vieil étranger lui tendait une longue veste, le sourire lui montant aux oreilles. Le dévisageant pour essayer de saisir le sens de ses paroles, le jeune garcon ne mit pas longtemps a y parvenir: il n'avait pas eu le temps de le remarquer, mais il était nu.
Il s'empressa donc de s'emparer de la veste, et de remercier son bienfaiteur.
"-Vous devriez faire plus attention, vous savez. Il n'est pas
   raisonnable de s'aventurer seul en dehors du chateau.
  -Je vous prie de m'excuser, je ne comprend pas de quoi vous  
   parlez. Et pour commencer, pourriez vous me dire..."
Le jeune homme regardait encore une fois autour de lui avant de poser sa question à son sauveur
"-Où diable nous trouvons nous, et quelle était donc cette...chose
  qui m'a attaquée?
 -Hahaha, j'y crois pas, je trouve un homme nu, se battant contre  
  un djinn, et il ne sait meme pas où il se trouve...Et vous espériez
  le vaincre à vous tout seul? C'est ridicule! Bon, mon jeune
  ami...comment vous appelez vous?
 -Je m'appelle..."
Le jeune garcon semblait troublé, son visage si jovial il y a un instant, devint blanc, et son sourire se changea rapidement en grimace.
"-Je m'appelle...AAAAAAAAAAAAAAhh! Je n'arrive pas a m'en  
   souvenir!Je...Je ne comprend pas!
"


Bon sur ce, je vais faire une petite pause. Je vous raconterait la suite après avoir bu une tasse de thé. Ne vous en faites pas, ce ne sera pas long
istearth's lover,
Daweird forever!

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Chroniques d'un homme sans mémoire
« Réponse #2 le: 26 Déc 2005 23:21:51 »
Mmmh, ca fait du bien, et puis ca réchauffe, on a beau etre au coin du feu, l'hiver se fait quand meme bien sentir.
Bon où en étions nous....ah oui, le jeune garcon se rend compte qu'en plus de ne pas savoir oùil est, il ne sait pas QUI il est.


Les 2 hommes se regardèrent pendant de longues minutes. L'un avait une expression intriguée sur son visage, tandis que l'autre, le plus jeune, avait un regard humide et terrifié.
"-Viens donc avec moi, je t'apprendrai ce que tu as besoin de savoir en ce monde, je t'apprendrai a te battre et je t'apprendrai ce qui fait de quelqu'un un homme bon et fort...si tu le desires, bien entendu"
Le garcon ne repondi pas, il se contenta de faire un signe de tête, et suivi son nouveau maître le guider a travers ce royaume.
Ainsi, les deux hommes passèrent plusieurs mois ensemble, pendant lesquels ils s'entrainaient. Le vieil homme apprenait les bases du combat à son nouvel écuyer, il lui apprenait ce qu'il avait a savoirsur le royaume dans lequel ils sse trouvaient, ainsi que ceux qui l'entouraient.
Un soir, alors qu'ils étaient tous les deux installés dans leur cabane, en train de discuter de l'avenir du royaume Tsuchi, le vieil homme proposa a son apprenti de luio donner un nouveau nom.
Biensur, ce ne serait pas un nom definitif, mais simplement un nom d'emprunt, d'apres lui, car il etait impensable d'aller en ville sans avoir un nom a donner. Ils passèrent plusieurs heures à réflechir a un nom, et finalement, ils se mirent d'accord sur un en particulier.
Désormais, et tant qu'il ne retrouverait pas son nom d'antan, le jeune homme se ferait appeler Taira Shu.
Ensemble, ils se rendirent en ville.  C'était la premiere fois que Taira Shu sortait de sa campagne, et toute cette foule, tous ces batiments l'impressionnaient.
Mais son enthousiasme s'envola aussito quand une personne se posa au travers de leur chemin.
Il prononca des paroles inconnues a l'oreille de Taira Shu.
Le vieil homme, par contre, semblait avoir tout compris, et il dit a notre jeune aventurier de se tenir a l'écart. Taira Shu se retourna alors pour obtempérer, mais lorsqu'il fit de nouveau face a son professeur, celui ci n'était plus debout : allongé par terre, plus aucun souffle ne l'animait, et l'etrange personne l'ayant interpelé avait disparu.
istearth's lover,
Daweird forever!

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Chroniques d'un homme sans mémoire
« Réponse #3 le: 26 Déc 2005 23:25:55 »
Depuis que son maitre était mort, Taira Shu n'avait pas fait grand chose, a part errer dans les grandes étendues vertes de la région, mais alors qu'il revenait en ville, un homme criait haut et fort
"ENGAGEZ VOUS, LE ROYAUME A BESOIN DE COMBATTANTS, L'ARMEE ROYALE RECRUTE"
Notre homme n'avait de toute façon rien a perdre. Il s'enrola et devint ainsi chevalier aux ordres du roi.
La première tache qu'on lui assigna fut de se faire forger une arme
Ce fut donc avec enthousiasme qu'il accompli sa mission dans les plus brefs delais.
istearth's lover,
Daweird forever!

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Chroniques d'un homme sans mémoire
« Réponse #4 le: 09 Jan 2006 23:37:38 »
A peine sa premiere arme fut elle forgée que notre homme parti au front. Il ne savait pas encore utiliser son arme, mais tant pis, il se battrait avec ses poings.
Il rejoignit alors les rangs de l'armée tsuchi, partis en croisade contre leurs eternels ennemis les mizus .
Arrivé en première ligne, il fut impressionné : le front... une foule de chevaliers, archers, mages et sorciers emplissaient le paysage. Les tsuchis envahissaient le royaume Mizu, et ceux ci semblaient prets a tout pour le defendre. Une tension extreme se faisait sentir, et Taira Shu tremblait, aussi bien de peur que d'excitation.
L'heure du combat se rapprochait, et quand un nouvel assaut fut lancé, Taira Shu fut le premier a avancer...et a tomber.
Ce fut tres rapide, mais aussi tres douloureux:
Il avait couru a toutes jambes sur un guerrier ennemi, avait tenté de lui coller son poing dans la figure, mais s'était loupé. L'instant d'apres, un mage ennemi lui faisait comprendre que son art n'était pas a prendre a la légère : en moins d'une mintue, celui ci lui avait lancé 3 attaques, et avec ces trois attaques, il avait reduit Taira Shu en un corps gisant sur le sol. Tres vite, les secours arriverent, et renvoyerent le corps gisant au chateau Tsuchi.
Notre jeune chevalier, en se reveillant quelques temps plus tard, decida alors, qu'il n'etait pas encore temps pour lui de partir au front. Il lui faudrait s'entrainer bien plus dur, et surtout reflechir a tout ce qui lui était arrivé jusque la.
istearth's lover,
Daweird forever!

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Chroniques d'un homme sans mémoire
« Réponse #5 le: 30 Avr 2006 15:59:50 »
De retour au chateau, il fallu peu de temps à Taira Shu pour se remettre sur pieds. Sa défaite n'avait pas entamé sa motivation, loin de là. En fait, elle l'avait rendu bien plus forte.
Taira Shu était désormais, plus que jamais, décidé à devenir entrainer son maniement des armes. La recherche de l'asssassin de son maître ne pouvait pas se faire tant qu'il était aussi faible, et il ne pourrait devenir fort ni en croisant les bras, ni en fonçant tête baissée sur l'ennemi.
Il reprit alors son entrainement sur des djinns de terre.
Il en tuait, encore et encore. Il combattait tous les jours jusqu'à l'épuisement, et quand il était trop blessé, il retournait voir l'apothicaire pour acheter de quoi se soigner. Voilà quel était son seul contact avec le reste du monde pendant plusieurs semaines.
Mais, alors qu'un jour il retournait chez Sofrane pour se réapprovisionner en potions, son regard fut attiré par une jeune demoiselle qui passait non loin de lui.
Etonné de trouver une si dame dans les terres si dangereuses entourant la ville, Taira Shu decida de s'approcher d'elle. Il remarqua alors rapidement qu'elle utilisait la même magie que celle qui l'avait défait, et se montra donc prudent, au premier abord.
Mais il semblait qu'elle n'était pas hostile. En fait, elle accepta même d'utiliser sa magie pour soigner le chevalier.
Les jours suivants se firent bien moins monotones, pour Taira Shu. Désormais, le soir, il revenait auprès de Ata, la jeune demoiselle, et ensemble, ils partagaient les pommes cueuillies pendant la journée.
Peu de temps après, Taira Shu fut de nouveau appelé à la guerre, et Ata et lui même decidèrent d'y aller. Mais a cause d'un empêchement, Ata ne pu s'y rendre.
C'est donc seul que Taira Shu rejoignit les troupes Tsuchi rassemblées au desert.
Il pouvait déjà voir, de loin, l'immense foule que constituait l'armée Tsuchi, et les Mizus faisaient pâle figure face à eux.
Pendant son entrainement, Taira Shu avait appris a se servir correctement d'une lame courte, et faute d'avoir trouvé une épée, il s'était équipé d'un couteau pour l'occasion. Suivant les ordres qui lui étaient donnés, Taira Shu frappait, tranchait et se repliait afin de ne pas laisser le temps a l'ennemi de riposter.
La horde Tsuchi arrivait en vue du totem du centre du désert, brillant d'une couleur bleue. D'ici peu de temps, quelques jours, tout au plus, ce totem devrait briller d'un rouge écarlate, signe de la victoire Tsuchi. Mais l'épuisement se faisait sentir chez les Tsuchi, et les mizu arboraient un visage impassible. Certains avaient même le sourire au coin des lèvres, et cela ne présageait rien de bon. Mais Taira Shu était loin de se douter de ce qui les attendait le lendemain...très loin.
En effet, en se levant le lendemain matin, il resta sans voix devant le nouveau paysage qui se dessinait :
des renforts reikons étaient venus aider les mizus.
L'armée Tsuchi aurait pu venir a bout des mizus qui restaient defendre leur totem, mais ceux ci avaient fait jouer leur relations diplomatiques, et étaient maintenant sauvés par des troupes dépéchées depuis le royaume noir.
Mais maintenant, il ne restait plus qu'à reculer. Taira Shu le savait très bien, et les stratèges Tsuchi l'avaient compris, eux aussi. C'est donc le coeur empli de rancoeur que Taira Shu fit demi tour. Mais ses retrouvailles avec Ata lui firent rapidement oublier ce sentiment, et il reprit son entrainement, à ses cotés.

Bon, je crois qu'il est l'heure du thé. Veuillez m'excuser, mais quand on est vieux comme moi, on a nos petites habitudes, et je ne peux me passer de mon thé. Nous reprendrons l'histoire un peu plus tard, mes amis, alors soyez patient. Vous apprendrez que la patience est chose précieuse. *huh* J'ai l'impression d'avoir déja entendu cela de la bouche d'un ami mizu...aah, c'était le vieux temps!
istearth's lover,
Daweird forever!

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Chroniques d'un homme sans mémoire
« Réponse #6 le: 16 Mai 2006 20:06:54 »
Allons...réveillez vous donc! Je sais que je suis un peu long a boire mon thé, mais de là à vous endormir comme ca...Nous ne sommes pas dans un dortoir ici!! Bon, je reprend la où nous en étions : Taira Shu revenait de la guerre du désert Tsuchi contre Mizus et Reikons, et retrouvait ata.

De nouveau réunis, Ata et Taira Shu repartirent à l'aventure. Ils décidèrent de se diriger chez les Seizon, où les marais s'étendaient au delà de l'horizon.
Mais ils durent rapidement faire demi tour, car un groupe de mizus s'approchaient dangeureusement de leur position.
Ils se téléportèrent alors au sud des montagnes gelées, entre le royaume Reikon et le royaume Tsuchi.
Là, ils purent s'attaquer à des djinns de glace, sans être dérangés par ces terribles adversaires qui semblaient être partout.
Mais après près d'une semaine de chasse intense, un vent menaçant se fit sentir dans les airs.
Le roi Sangohan, dont Taira Shu avait fait la connaissance pendant la bataille du désert, les averti qu'une armée Mizu avançait en direction du royaume Tsuchi.
Après une courte discussion, Ata et Taira Shu prirent donc le chemin du retour vers le chateau. Après à peine une journée de marche, ils se retouvèrent à portée de vue d'un combat presque ridicule : un immense sorcier mizu terrassait, avec ce qui semblait un effort moindre, une jeune et brave guerrier Tsuchi
Sir Kimahri venait de mettre fin aux gesticulations de la pauvre Pamplemousse.
Après avoir compris ce qui venait de se passer, Taira Shu libéra les pouvoirs élémentaires de son arme, puis se rua vers le sorcier mizu.
Celui ci, surpris par l'attaque du chevalier tituba dans un premier temps.
Puis, après avoir repris ses esprits, et profitant d'un moment d'innatention de la part de son adversaire, il mit fin a l'assaut insensé du chevalier, qui rejoignit la guerriere dans les locaux du chateau pour grands blessés.

A peine remis de ses blessures, Taira Shu se rua a l'exterieur. Voyant l'insouciance dans laquelle baignaient la plupart de ses compatriotes, Taira Shu décida de prendre les choses en main.
Il ne pouvait pas laisser les choses se dérouler comme si de rien était. Il alla donc parler a chacun des Tsuchi, un a un, qui se trouvaient a proximité du chateau.
Il fit envoyer des missives urgentes, à des dizaines et des dizaines d'entre eux.
Malgrès cela, seule une poignée de Tsuchi se préparait à défendre leur ville.
istearth's lover,
Daweird forever!

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Chroniques d'un homme sans mémoire
« Réponse #7 le: 16 Mai 2006 21:07:44 »
Il faisait chaud, le sang coulait partout autour de lui.
Les cadavres qui l'entouraient ne pouvaient plus se compter sur les doigts de ses mains.
De leur coté, les mizus semblaient invincibles. Ils avancaient inexorablement, balayant tout sur leur passage, combattants, femmes, enfants...tous les Tsuchi, sans aucune exception, tombaient un à un au fur et a mesure que les mizu avancaient
Taira Shu avait beau les prévenir, essayer de les organiser, leur demander de mettre les plus jeunes a l'abri....rien n'y faisait.
Certains ne semblaient même pas comprendre ce qui se passait.
Un raz de marée déferlait sur la ville, et seuls quelques Tsuchi tenaient bon, autant qu'ils le pouvaient.
Certains avaient décidé de se regrouper, et d'organiser une contre offensive, pour faire reculer les assaillants hors de leurs frontières.
Taira Shu était l'un d'eux, et la prmière chose qui lui vint à l'esprit fut de faire tomber le roi adverse.
Selon lui, si le roi mizu tombait, ses troupes auraient besoin d'un certain laps de temps pour se réorganiser. Il organisa donc une offensive. Tout était prévu : des sorciers devraient s'occuper de le défaire de ses protections magiques, ensuite, les chevaliers et archers affaiblira sa capacité a absorber les coups, et enfin, il ne resterai plus qu'a enchanter les armes et de charger comme un Tsuchi peut le faire.
Mais évidement, les choses ne se déroulèrent pas aussi bien.
Seul une sorcière Tsuchi fut capable d'oter une des nombreuses protections magiques du monarque.
Ensuite, les autres Tsuchi eurent beau s'époumonner a tenter de le faire faiblir, celui ci ne bougeait presque pas sous l'impact de leurs coups.
Puis la contre-attaque.
En deux temps trois mouvements, le roi mizu s'était débarrassé de 2 des compagnons de Taira Shu. Puis vint le tour du chevalier. Le roi mage n'eut aucun mal à le tuer.
Le roi semblait presque regretter d'avoir tué de si braves combattants.
Mais alors qu'il s'apprêtait à prononcer ses incantations pour déchainer les foudres sur les quelques éléments de résistance qui persistaient, un évènement plus qu' innattendu se déroula.
Sous les yeux stupéfaits de ses ennemis, Taira Shu se releva. Ses blessures s'étaient refermées, son souffle avait repris, et il semblait même en meilleure forme qu'avant de subir les assauts du roi mizu.
Il s'agissait bien là d'un miracle.
Suite à ce miracle, Taira Shu se sentit béni par les dieux.
Rien, pas même la mort, ne pourrait l'empêcher de défendre son royaume, et pourtant... et pourtant...
Taira Shu avait compris qu'il ne servait plus a rien de combattre.


Il ne restait que très peu de tsuchi pour défendre ce front, et les renforts au nord rencontraient de grandes difficultés à rejoindre leur royaume.
En effet, Taira Shu venait d'avoir des nouvelles de ces renforts.
L'Akatsuchi et les quelques autres personnes les accompagnant avaient dû traverser monts et collines avant d'arriver en vue du chateau, et quand ils arrivèrent pas trop loin, ce ne fut pas un simple bain de sang qu'ils pouvaient voir, pas même une simple ville en ruine...il s'agissait d'un véritable enfer.
La débâcle totale. La plupart des Tsuchis courraient dans tous les sens, et se faisaient faucher par les mizus. Un groupe de mizu avaient pris possesion du chateau Tsuchi!!! Le comble, qui aurait jamais cru voir une telle chose un jour.
Si Obrak pouvait voir ca depuis le panthéon...il renierait très probablement ce peuple qui se prétendait Tsuchi.
Mais ce n'était pas tout. Un groupe d'élite Mizu attendait l'akatsuchi de pied ferme.
L'affrontement fut d'abord psychologique, comme dans toute battaille entre combattants d'experience.
Puis vint le combat à proprement parler.
Le groupe d'élite mizu prit rapidement le dessus, et le lendemain a l'aube...plus aucun tsuchi vivant n'était encore là pour témoigner de leur efficacité.


En apprenant ces terribles nouvelles, Taira Shu comprit qu'il ne restait qu'une chose à faire : négocier le retrait des troupes mizus
istearth's lover,
Daweird forever!

vguitoune

  • Membre
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Chroniques d'un homme sans mémoire
« Réponse #8 le: 12 Juin 2006 14:47:21 »
Pendant un moment, il y eut des négociations entre les représentants des deux peuples, et bientôt, les combats cessèrent.
Les mizus avaient décidé de se retirer de ces terres qui n'étaient pas les leurs, et de toute façon en ruines.

Mais même si les mizus étaient rentrés chez eux, même  si les combats avaient cessé, et même si tous les tsuchis étaient désormais de retour au chateau, la situation restait grave.
En effet, la population du royaume Tsuchi avait grandement diminué, de part les nombreux morts et déserteurs causés par cette guerre.
De plus, leur roi, fatigué et deprimé semblait ne plus savoir quoi faire pour remettre son royaume sur le droit chemin

C'est alors qu'avec l'aide de ses compagnons et amis, Taira Shu entreprit un projet afin que plus jamais un tel massacre ne puisse se dérouler en terre Tsuchie.
Ils avaient décidé de mettre en place une école.
istearth's lover,
Daweird forever!