Auteur Sujet: Dans les méandres du doute  (Lu 1219 fois)

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Dans les méandres du doute
« le: 14 Mai 2007 02:07:34 »
Nerys avait à peine eu le temps d'attrapper Jade sous son bras avant d'activer son aléaporteur... A sa grande surprise elle était réapparue au bas de la montagne, et chose plus surprenante encore, tous les autres étaient là. Sauf la Seizon Misa, celle qui était rongée par le fléau. Elle avait été ensevelie par l'éffrondrement de la grotte, et son état de faiblesse avait été tel avant l'incident, que celà laissait peu de doutes sur sa mort.

Kira Nerys ne connaissait pas bien cette magicienne du peuple de Malara... Elle avait la réputation d'être têtue et bornée, d'avoir des opinions bien tranchées, mais aussi de toujours être de la partie quand une expédition intéressante se montait. Nerys n'aurait sans doute plus la chance de la connaître maintenant.

Etait-ce ainsi que celà devait finir? le mal n'avait pourtant pas disparu. Au contraire, si l'archère s'était jusque là interrogée sur la nature de ce fléau, qu'elle avait bien de la peine à définir car elle n'avait alors jusque là qu'été un témoin distant du problème, les derniers événements lui avaient ouvert les yeux.

Que faire contre ce mal?... Se retirer du monde et s'isoler pourrait l'en préserver un temps, mais celà ne changerait rien au problème, dans le fond. Partir en croisade? mais contre quoi? Nerys avait espéré que l'exploration du temple permettrait de trouver un rite purificateur, un remède pour tous les Sistearthiens, un moyen d'éviter des souffrances inutiles, de la rancoeur et de la tristesse aux victimes du fléau... et tout celà avait été enseveli sous des tonnes de roche.


*un pied de nez du destin*

L'expédition avait échoué, chacun allait maintenant rentrer chez lui avec un goût amer dans la bouche... Et toujours plus de questions, toujours plus de doutes...

*Soraya, aide-nous dans cette épreuve*

Nerys frissonna, avec la nuit un grand froid était tombé sur la montagne. Elle rabattit son capuchon et invita Jade à grimper dans son sac. Azura sentait la tristesse de sa maîtresse, et elle se pencha en avant, pour inviter Nerys à monter sur son dos. Dans un souffle elle lui répondit

D'accord, on s'en va.

Et discrètement elle quitta les lieux du drame. Elle s'engouffra dans l'obscurité, ses pensées tourbillonnant dans sa tête. Le destin était-il toujours aussi injuste?
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Dans les méandres du doute
« Réponse #1 le: 14 Mai 2007 12:44:20 »
Non loin de là, mais pourtant pas à coté… Dans la forteresse de Lynsk, se réunissait le grand conseil Reikon. Le sujet de cette réunion extraordinaire était les récents tremblements de terre, pour la première fois sur ce continent, cette île du sanctuaire, aussi importantes.

Bien que le peuple sombre n’ait ouïe réellement des faits produits sur la montagne, cependant une rumeur courait dans les rues larges et espacées. La montagne aurait ensevelit un Démon…

Le peuple sombre voulait ainsi essayer de trouver la cause de ses bouleversements de terrain, afin qu’il ne se reproduisent plus, leurs terres étant déjà relativement fragile de part le fait qu’elles soient gelées.

Le débat faisait rage pour savoir qu’elle moyen serait le mieux la plupart étaient tournés vers les voix de Krali qui savait certainement quelque chose d’un phénomène divin telle que celui-ci. Mais SixeOclock ne l’entendait pas de cette facon :


- Je pense, moi, présente ici sous le nom du clan des Dragons Noirs que nous devons envoyer un géologue sur le terrain, les sciences à mon goût sont souvent plus révélatrice que les prières.

Un court silence suivait ce petit discours, il en disait beaucoup mais ne donner pas réellement la solution…

Le peuple sombre n’ayant pas de géologue renommé à ce jour… Devait t il faire appel aux autres peuples ? ou se tourner vers Krali ?
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]