Auteur Sujet: [Acceptée] Avant-goût...  (Lu 2715 fois)

TicTac

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[Acceptée] Avant-goût...
« le: 06 Jan 2006 19:05:32 »
Suite aux débats enflammés sur les forums, sur IRC, sur MSN et j'en passe et notamment dans le but d'apaiser des esprits déjà bien échauffés par la consommation abusive de raku raku:

Il serait sans oute appréciable (on était quand même bien peu aux réunions IRC...et de toute façon le débat c'est bien mais la lisibilité c'est mieux) que les admins (que l'on aime beaucoup par ailleurs, qui aime bien chatie bien) nous concoctent une sorte de schéma à gros traits de l'évolution de Sistearth...

J'entends par là sans qu'il soit besoin de donner trop de précision ce qu'ils ambitionnent à moyen et long terme en ce qui regarde les nations, les classes, les clans...

Et pourquoi pas quelle philosophie les anime!

Quitte à passer pour un archer (mizu en plus!) grincheux, cela pourrait m'aider à y voir plus clair tant pis si ça fait grincer des dents l'ami SK et l'ami Daw! Ok on vous fait confiance mais aidez nous quand même!

/me prend son pavé (compétence cailloux sur le pied 0 de portée) et le balance dans la mare! Hop! Plouf!
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Nainventive

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[Acceptée] Avant-goût...
« Réponse #1 le: 07 Jan 2006 01:06:07 »
Je soutiens la demande de Tictac !
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Daweird

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[Acceptée] Avant-goût...
« Réponse #2 le: 07 Jan 2006 01:10:55 »
disons, le sujet est vaste ... je peux déja vous donner le programme du développement pour les prochains mois :

- compétences
   +-- elementaires
   +-- royaume
- montures
- structures
   +-- mines
   +-- forets
- clan
   +-- demeures
   +-- coffres
- structures (suite)
   +-- casinos
   +-- villages
- donjons
- metiers
- arenes
   +-- duel
   +-- royaume

mais pour ce qui est du reste, peut etre si vous avez des questions précises à m'envoyer, je répondrai volontier, dans la limite de mon temps disponible, parce que la c'est trop vague je le crains.
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Tyran notoire

Martoc

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[Acceptée] Avant-goût...
« Réponse #3 le: 07 Jan 2006 11:52:53 »
Ben si je crois que c'est a peu pres ca que demande Tic Tac :

Citer
J'entends par là sans qu'il soit besoin de donner trop de précision ce qu'ils ambitionnent à moyen et long terme en ce qui regarde les nations, les classes, les clans...


C'est ca non?

Nainventive

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[Acceptée] Avant-goût...
« Réponse #4 le: 07 Jan 2006 11:58:56 »
Aller je vais mettre les pieds dans le plat.

Quel est l'avenir des archers... évolution compétences.....
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PaOfEc

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[Acceptée] Avant-goût...
« Réponse #5 le: 07 Jan 2006 12:25:41 »
oui, la competence de soin m'intrigue... car, étant donner sa "nulité", je voudrai savoir ce qu'il y aura apres...
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TicTac

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« Réponse #6 le: 07 Jan 2006 12:55:32 »
La vraie question c'est comment l'équipe des admins imagine l'évolution du jeu à long terme.

S'agit-il par exemple de guerres inter-royaumes qui sont projetées, de guerres interclans?

Juste en fait un plan d'ensemble, une philosophie de jeu...Je me doute que vous fourmillez d'idées en ce qui concerne les casinos, les mines etc. mais ce qui m'interesse le plus (et je ne suis sûrement pas le seul) ce sont les grandes tendances plus que le détail...

Je sais pas si je me fais comprendre... :lol:

Pour prendre un exemple concret, ce qui me semblait un simple BG RP (la description des peuples) me semble être en réalité un objectif GP...Mais le risque n'est-il pas alors de voir se développer dans  chaque royaume des classes majoritaires au détriment des secondes (au risque de perdre des joueurs).

Second exemple/question, y a-t-il une volonté d'équilibrer numériquement les peuples?

Edith: évidemment la place des archers dans cet ensemble en général et dans chaque peuple en particulier m'interroge aussi...Mais pour cela, Nainventive vient de créer la SPA, société protectrice des archers...

Edith 2: C'est les révoltés du Bounty ce forum :P
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Daweird

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« Réponse #7 le: 07 Jan 2006 22:23:57 »
euh, bon, j'ai toujours un peu de mal a comprendre, en l'absence de questions claires (auxquelles je puisse répondre par oui ou non  :P ) mais je vais faire un effort :

- les archers sont censés avoir des compétences de discretions et d'esquives assez interessantes pour le futur, ce qui reviendra en fait a avoir une classe de ninjas à terme. normalement on se débrouille pour que toutes les classes soient équilibrées à terme, mais bon, comme on a pas encore créé toutes les compétences (notemment parce que certains parametres ne sont pas pres dans le programme) on ne peut pas encore bien voir. Pour ce qui est des compétences nulles du début, je préciserai qu'il faut toujours commencer à un moment ou un autre, ce qui fait que les compétences du début seront souvent nulles / inefficaces / inutiles, mais qu'elles seront nécéssaires à l'acquisition des compétences suivantes qui seront bien sur beaucoup plus rentables qu'un pauvre soin 1pv = 2pa vous vous en doutiez j'espere ...

- les guerres inter royaume et inter clan existeront chacune à leur niveau, et l'une n'équivaut pas l'autre pour la bonne raison qu'un clan n'a pas d'allégeance en version 2 (j'ai un vague sentiment de redite de ce qui est dans les logs IRC, mais bon ...).

- pour les BG des royaumes, il y a en effet un (léger) favoritisme pour les classes, mais comme je l'ai dit, a terme tout est équilibré, c'est juste un peu plus simple d'etre un archer seizon qu'un archer tsuchi. ce qui est en revanche vrai c'est que chaque peuple disposera de compétences qui lui seront réservées (les seizon auront des compétences favorisant le commerce, les reikons la discretion, etc ...)

- l'équilibrage numérique n'est absolument pas au programme, pour la bonne et simple raison que je ne vois aucune raison valable / juste / indiscutable / logique pour le faire.

je ne sais pas si je réponds à la question ce coup ci, mais bon, je fais de mon mieux :)
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PaOfEc

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« Réponse #8 le: 07 Jan 2006 22:56:31 »
archer ninja? sa me semble correct... mais pourquoi n'a t on pas encore d'esquive comme les chevaliers et Sorcier (par exemple a la place de soin mineur.... car elle est Vraiment inutiles... on est obliger de la prendre pour avoir la suite... gachis)
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TicTac

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« Réponse #9 le: 08 Jan 2006 00:49:46 »
Citation de: "Daweird"

je ne sais pas si je réponds à la question ce coup ci, mais bon, je fais de mon mieux :)


Si si...c'était bien le sens de mes vagues questions :wink:

Juste une question supplémentaire, vous avez apparemment fait de longs tests avant de lancer le jeu...comment modélisez-vous l'évolution du jeu et des classes dans le temps pour faire des projections? Vous jouez en accéléré? Ou y a-t-il une part importante de tatonnement en ce moment?
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Daweird

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« Réponse #10 le: 08 Jan 2006 01:05:57 »
bah en fait on a construit le jeu comme on construit les légos. On commence avec une situation de base, et on ajoute une compétence a une classe. Ensuite, on reflechit quels effets cela va produire, et on équilibre avec des compétences sur les 3 autres classes. Et ainsi de suite. On a fait des formules pour calculer les évolution des puissances de sorts, etc...

mais bon, il est impossible à deux admins de modéliser l'interaction de 350 joueurs, donc impossible de jouer en accéléré. on se contente juste de regarder si la situation actuelle correspond à nos attentes.

pour l'instant on est toujours dans le cadre défini par nos prévisions, simplement entre dire "on ajoute boule de feu aux sorciers" et moi coder 250 lignes de code pour effectivement ajouter cette compétence, il ya une légère différence dans le temps. donc forcément, tout n'est pas disponible au meme moment.

ca nous arrive aussi de nous tromper, mais c'est généralement dans des valeurs mal estimées et on peut le corriger assez rapidement par tatonement, mais on est toujours ok dans les grandes lignes.

Pour l'instant on se prend un feu nourri de critiques alors qu'on a 38 jours de jeu derriere nous et que tout le monde semble exiger d'avoir tout, tout de suite et si possible avec le sourire.

pour le sourire, j'avoue que certains jours j'ai du mal à le garder (surtout comme ce soir ou des joueurs se croient autorisés à enfreindre les regles du forum pour venir insulter ses moderateurs), le tout vous l'aurez, mais surement pas tout de suite. gérer + développer ce jeu nous prend énormément de temps (depuis 1 mois on a régulierement fait 12h de travail d'affilée avec skarsnick pour mettre en place les compétences que tout le monde réclame).

donc pour faire court et comme je l'ai déja dit : pa-tien-ce. laissez nous manoeuvrer notre barque et essayez de vous montrer compréhensifs pour l'instant. Comme le disait souvent lenoil à l'époque de la v1, essayez d'etre déja contents avec ce que vous avez et attendez les mises à jour, on ne peut pas dire qu'on stagne à ce niveau là, ne serait ce que par rapport à d'autres jeux.

alors faites nous confiance et cool quoi :)

PS : si vous avez encore des questions précises, je suis toujours pret à y répondre :)
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PaOfEc

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« Réponse #11 le: 08 Jan 2006 10:32:09 »
J'esaye personnelement de ne pas critiquer sans apporter un minimum de possibiliter d'ameliration, n'est ce pas le but du forum ?
Vous etes 2 modo a coder, ne pouvez vous pas prendre un 3eme pour les "idées'"a proposer  par les joueur sur le fofo ?

C'est vrai qu'il y  en a qui abuse un peu...
Moi j'aime bien le travail que vous faites... preuve sur la signature ;) !
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Nainventive

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« Réponse #12 le: 08 Jan 2006 23:17:49 »
Citation de: "TicTac"


Edith 2: C'est les révoltés du Bounty ce forum :P


On s'égare... Je me trouve relativement cool ici va donc voir ailleur et tu sais où comment je suis lorsque je poste !

Plus sérieusement !

Citation de: "Daweird"


- les guerres inter royaume et inter clan existeront chacune à leur niveau, et l'une n'équivaut pas l'autre pour la bonne raison qu'un clan n'a pas d'allégeance en version 2 (j'ai un vague sentiment de redite de ce qui est dans les logs IRC, mais bon ...).


Ben y a moyen de les touver encore à part le mois décembre y en a eu d'autres ? Dailleurs je n'ai vu que les 2 premiers....

Que veux tu dire par allégeance ? Que les Cln n'appartiennent pas forcément à un Royaume déterminé je suppose ?
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Skarsnick

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L'admin non...

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