Auteur Sujet: [Acceptée] Armures  (Lu 4956 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Acceptée] Armures
« le: 02 Mai 2008 14:02:40 »
Un petit truc qui me trotte depuis quelques temps dans la tête : les armures.

Je trouve dommage qu'elles soient si linéaires, on a aucun avantage de garder la précédente une fois que son évolution a été acheté vu que les armures ne servent que pour leurs stats pures (=les bonus d'armure).

Déjà je trouve personnellement ça assez bizarre que toutes les classes aient accès aux mêmes armures, j'ai du mal à voir un mage ou un sorcier en armure de plaque par exemple (ou plutôt j'ai du mal à voir un mage ou un sorcier pouvoir porter de la plaque aussi vite qu'un chevalier).

Bref je pense que les armures pourraient apporter divers bonus en plus de leur côté armure, pour diversifier les choix possibles et pouvoir un peu personnaliser notre perso et choisir vers quelle voie on se dirige.
Quelques petites idées en vrac :
- rendre les armures customisables à souhait : quand on achète notre armure on choisit quelques paramètres en plus qui permettent de la booster pour un certains prix.
Ex :
Renfort d'armure (+3 toutes armures, +2pa pour équiper)
Armure allégée (-3 toutes armures, -2pa pour équiper)
Armure légère (+1 discrétion, -10 toutes armures)
Armure sacrée (+5% puissance x, -5 toutes armures)
Renfort d'armure lourd (+5 toutes armures, -5% puissance)
Armure de x (+1 protection de l'élément x, -1 élément opposé)
etc...

On peut aussi en faire un métier, mais ça revient au même dans le principe ^^.

J'en arrive au deuxième point : mettre un coût en pa pour équiper une armure. À l'heure où ça coûte 2pa de boire une petite h-pot+, je pense qu'il faut que les armures aient un certains coût à l'équipement (du genre 1pa pour les 3 petites pièces et 2 pour le torse), on en change actuellement beaucoup trop vite et beaucoup trop souvent...

Bref je pense que ça serait bien de trouver un système où avoir une armure de plus en plus lourde qui protège de mieux en mieux ne serait pas la seule solution, soit en mettant des malus / bonus au coût des déplacements suivant l'armure (oui ça doit quand même être plus facile de courir avec une armure de fourrure qu'une armure de plaque)  soit en ayant la possibilité de donner des avantages aux petites armures via un métier ou un système d'up de ces armures, soit par n'importe quel autre système logique !
« Modifié: 11 Oct 2008 02:03:25 par Skarsnick »
IG : Tanea.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #1 le: 02 Mai 2008 15:48:23 »
Vaste chantier. Je plussoie sur:
_la linéarité des armures
_un coût en PA quand on équipe une autre armure

Je pensais plutot à un système de gemmes élémentaires sur ces armures qui ne pourraient plus être enlevées:
par exemple je mets une gemme de glace:
_sur mes gants(+1*2mains en def glace)
_mes bottes (+1*2pieds en def glace)
_mon amure (+2)
_mon casque (+1)

Ce qui fait un max de +7 en défense glace.

Les bonus pourraient éventuellement être plus importants car de cette façon, il y aurait vraiment une répartition intéressante à faire:
si on reste à +7, c'est pas énorme (sauf erreur de ma part, je sais pa l'impact dans les formules) et donc les joueurs vont privilégier un seul élément.

Enfin le poids des équipements pour un mallus de déplacement: cela doit dépendre de la monture, du niveau du joueur, du niveau de l'équipement (fourrure, cuir souple, clouté, bouilli, bronze, etc.) et du type d'équipement(ex: le poids du casque est équivalent à une botte et un gant (pas 2) et l'armure est 4 fois plus lourde qu'un casque?)
Mais dur dur de faire une formule simple
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #2 le: 02 Mai 2008 16:16:31 »
contre un cout en PA pour les équiper...

bientot ca coutera des PA de lire un livre si ca continue!  :?

Déjà que sistearth est relativement lent, si en plus il faut payer des PA à chaque fois que l'on fait quelque chose...

Par contre les autres idées semblent intéressantes.

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #3 le: 02 Mai 2008 16:20:12 »
Je voudrais pas briser vos rêves, mais alors je me déplacerais sans armure jusqu'à arrêt ... Ou alors il faudrait en plus limiter le nombre de changements par jour par exemple ...

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #4 le: 02 Mai 2008 16:23:57 »
Si ! c'est bien un cout en PA (j'aurai plutôt vu 5 par pièce d'armure comme le coffre car 3+1+1+1 ça me parait trop peu...) .

J'aurais même proposé qu'on ne puisse en changer qu'en ville ou autre lieu spécifique car changer d'armure en bataille c'est pas très cohérent.

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #5 le: 02 Mai 2008 16:32:32 »
contre un cout en pa pour cette version,raz le bol des changement qui font que t'a acheté des trucs dans le vent

Citer
Déjà je trouve personnellement ça assez bizarre que toutes les classes aient accès aux mêmes armures, j'ai du mal à voir un mage ou un sorcier en armure de plaque par exemple (ou plutôt j'ai du mal à voir un mage ou un sorcier pouvoir porter de la plaque aussi vite qu'un chevalier).

Lol,un archer qui se trimbale avec des plaques et encore plus louche^^
je suis pas contre la diversité des armures mais par contre avoir un avantage a garder l'ancienne...a ce rythme la autant restez bas lvl quoi,a moins que ton ancienne armure te donne un bonus et que sur ta nouvelle t'en a un autre et tu peux pas acheter l'améliorer de la première...
mais bon il me semble bien qu'un métier doit sortir pour pouvoir améliorer les armures
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #6 le: 02 Mai 2008 16:40:45 »
une idée dans le tas: plutot que donner un coup en PA à l'équipement des armures, je penche pour un poids limité de choses dans l'inventaire. on a le droit à 100kg grossièrement et des qu'on dépasse de 25kg, un mallus de 1PA au déplacement par exemple. Ca oblige à choisir quelle armure on a et à mettre le reste au coffre.

Pour calculer le poids max, je renvoie à
Citer
Enfin le poids des équipements pour un mallus de déplacement: cela doit dépendre de la monture, du niveau du joueur, du niveau de l'équipement (fourrure, cuir souple, clouté, bouilli, bronze, etc.) et du type d'équipement(ex: le poids du casque est équivalent à une botte et un gant (pas 2) et l'armure est 4 fois plus lourde qu'un casque?)


Ca me fait penser à quelque chose d'interessant: les seizons pourraient en porter plus grace à un porteur car ils sont un peuple commercant. Comme lorsqu'on achete la comptence pillage, eux acheteraient un porteur activé pour quelques PAs.
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #7 le: 02 Mai 2008 17:22:03 »
Pour l'argumentation sur un coût en pa pour équiper les armures :

- plus on peut en changer plus les armures prennent d'importance, en en changeant quand on veut on enlève le problème du "une armure contre une classe" (exemple du sorcier 23 qui est immunisé ou presque contre les sorciers et qui peut en plus dès qu'il voit un chevalier/archer bien réduire ses dommages, c'est la fête).

- on change tout le temps d'armure juste parce qu'on est habitué à le faire, je pense que ça aurait choqué personne s'il y avait eut ce coût dès le départ.

Bref je change personnellement très souvent d'armure, et je trouve pas ça normal qu'on puisse le faire sans contrepartie tellement ça donne d'avantages...
IG : Tanea.

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #8 le: 02 Mai 2008 20:12:05 »
absolument contre les malus de déplacement en fonction de l'équipement dans l'inventaire (de toute façon, c'est un coup à ce que l'inventaire de tous les joueurs passe dans le coffre de clan, avec les engueulades qui suivront pour retrouver quoi est à qui)

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #9 le: 03 Mai 2008 02:51:09 »
un cout en PA pour changer d'armure pourrait etre pas mal pour obliger a d'avantage de strétégie et de réflexion avant de s'équiper au combat.

mais faudrait pas que ça coute plus de 5 PA de tout changer.

Kira

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #10 le: 03 Mai 2008 16:56:19 »
Pour un coup en PA pour changer d'armure !(mais ça n'a absolument aucun rapport avec le fait que je ne change jamais d'armure...)

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #11 le: 03 Mai 2008 21:00:27 »
Totalement contre, certes ça apporte une touche de réalisme, mais voilà, comme l'ont dit certains, on a déjà assez peu de PA!

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #12 le: 03 Mai 2008 21:26:43 »
Ça ajoute un côté tactique. On a mis un coût en PA pour utiliser les Hpot pour éviter que certains se gavent de potions gratuitement pendant qu'ils se font taper, ça me paraît logique qu'on les empêche aussi de changer d'armure à tout va dès qu'ils voient quel type d'ennemi va les attaquer...

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #13 le: 03 Mai 2008 21:29:01 »
bah niveau réalisme je vois mal quelqu'un se soigner pendant qu'il se fait attaquer donc pour les hpot je suis d'accord mais c'est un peu logique que quand on voit venir un ennemi au loin on se protège contre celui-ci...

c'est pas comme ci on changeait d'armure pendant l'attaque.

je sais pas si vous vous en rendez compte mais avec les comp/armes lvl 25, si le gars en face n'a pas l'armure adéquate ca fera des coups a 200/250PV voir plus...

Le gars si il a 2 bravoure tu l'éclates quand même ^^'

kiri le Glad

  • Membre
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Armures
« Réponse #14 le: 04 Mai 2008 18:00:19 »
moi je suis pour faire un métier pour créer sa propre armure avec des matériaux choisi par le gars par exemple 10 minerais de fer +25 minerais d'or ou un truc comme ça!!
Après je suis contre le fait d'avoir un coup en Pa pour changer d'armure mais pour limiter le changement d'armure dans des zones précises (ex dans sa ville )ou alors pouvoir changer d'armure qu'une fois par semaine.
iri, sorcier tsuchi
Gladiators tsuchi, un jour, Gladiators tsuchi, toujours