Un petit truc qui me trotte depuis quelques temps dans la tête : les armures.
Je trouve dommage qu'elles soient si linéaires, on a aucun avantage de garder la précédente une fois que son évolution a été acheté vu que les armures ne servent que pour leurs stats pures (=les bonus d'armure).
Déjà je trouve personnellement ça assez bizarre que toutes les classes aient accès aux mêmes armures, j'ai du mal à voir un mage ou un sorcier en armure de plaque par exemple (ou plutôt j'ai du mal à voir un mage ou un sorcier pouvoir porter de la plaque aussi vite qu'un chevalier).
Bref je pense que les armures pourraient apporter divers bonus en plus de leur côté armure, pour diversifier les choix possibles et pouvoir un peu personnaliser notre perso et choisir vers quelle voie on se dirige.
Quelques petites idées en vrac :
- rendre les armures customisables à souhait : quand on achète notre armure on choisit quelques paramètres en plus qui permettent de la booster pour un certains prix.
Ex :
Renfort d'armure (+3 toutes armures, +2pa pour équiper)
Armure allégée (-3 toutes armures, -2pa pour équiper)
Armure légère (+1 discrétion, -10 toutes armures)
Armure sacrée (+5% puissance x, -5 toutes armures)
Renfort d'armure lourd (+5 toutes armures, -5% puissance)
Armure de x (+1 protection de l'élément x, -1 élément opposé)
etc...
On peut aussi en faire un métier, mais ça revient au même dans le principe ^^.
J'en arrive au deuxième point : mettre un coût en pa pour équiper une armure. À l'heure où ça coûte 2pa de boire une petite h-pot+, je pense qu'il faut que les armures aient un certains coût à l'équipement (du genre 1pa pour les 3 petites pièces et 2 pour le torse), on en change actuellement beaucoup trop vite et beaucoup trop souvent...
Bref je pense que ça serait bien de trouver un système où avoir une armure de plus en plus lourde qui protège de mieux en mieux ne serait pas la seule solution, soit en mettant des malus / bonus au coût des déplacements suivant l'armure (oui ça doit quand même être plus facile de courir avec une armure de fourrure qu'une armure de plaque) soit en ayant la possibilité de donner des avantages aux petites armures via un métier ou un système d'up de ces armures, soit par n'importe quel autre système logique !