Auteur Sujet: [Acceptée] Armes/armures évolution  (Lu 3846 fois)

Zanbato-Mizu

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[Acceptée] Armes/armures évolution
« le: 21 Sep 2007 01:53:21 »
Pourquoi ne pas proposer pour un même level plusieurs armes à différents prix.

En effet, actuellement les évolutions des armes sont linéaire.
Exemple pour les mages, a niveau 10 on a une baguette, a niveau 15 un baton, ....
Meme chose pour les autres classes.

Pourquoi ne pas avoir plusieurs prix pour chaque level.

Exemple à level 15 on aurait le choix d une arme a 1200, une arme a 3600, une a 10800...
A level 20, on aurait une arme a 2400, une a 7200, une a 21600...

L'ame level 15 à 3600 aurait la même puissance que celle à 2400 de level 20.

Le principe s'adapterait aux armures. Je suis conscient que ca serait assez chaud pour dessiner tous ces objets. Mais on pourrait garder la forme et changer les couleurs.

Il n'y a qu un abus que je vois, ce serait l'achat d'une arme pour tout un clan qui se la préterait. Il faudrait alors un peu augmenter le cout de dépot d'une arme dans le coffre. Pour les armures j'en vois moins l'utilité.

Ca permettrait de relancer un peu le commerce, et de donner de l importance aux GPs. Personnelement je ne sais pas trop quoi faire de mes GP a part acheter des raku raku, ou les jouer a la lotterie (mais je serais bien capable de gagner et aprés j'en aurais encore plus :/).
« Modifié: 14 Juil 2008 18:39:58 par Skarsnick »

Skarsnick

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[A l'étude] Armes/armures évolution
« Réponse #1 le: 21 Sep 2007 02:32:04 »
Un métier devrait arriver et relancer le commerce dans ce sens,
c'est pas encore pour demain mais ca devrait aller dans ce sens, les armes ne seront pas dispo chez le forgeron (sinon la liste serait trop longue)
Elles auraient une base d'arme connue, genre "baguette de feu" (je sens que sans vouloir trop en dire, tout le monde a compris mais bon :p)
Ca permettra de personnaliser les armes et de leur donner un prix non unique, on les vendrait alors ou se les passerai entre membre d'un clan.

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Kuga

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« Réponse #2 le: 21 Sep 2007 06:42:40 »
HUm ça ma l'air pas mal du tout toutes ces nouvelles idées :).
Zanbato si tu as trop d'argent c'est normal regarde ton historique^^.
Personnellement mon argent je m'en sert lol.

Skarsnick

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« Réponse #3 le: 21 Sep 2007 09:21:37 »
De plus si vous avez regardé le super tableau des armes du Wiki (pub inside!!)

Vous verrez que la différence entre une arme et une autre, à haut level est assez faible (en PA surtout)

donc il est difficile de mettre des armes "entre" celle qui existe déjà (sauf si on rajoute des dégâts magique/dext sur une arme de chevalier par exemple)

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docthib

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« Réponse #4 le: 21 Sep 2007 10:56:36 »
Yeah !

Merci Sk (et les codeurs) pour cette info en avant première \o/

> pour pas être complètement HS je rajoute le lien vers le Wiki
http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Tableau_r%C3%A9capitulatif_des_armes

Zanbato-Mizu

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« Réponse #5 le: 21 Sep 2007 14:56:21 »
Citation de: "Skarsnick"

donc il est difficile de mettre des armes "entre" celle qui existe déjà (sauf si on rajoute des dégâts magique/dext sur une arme de chevalier par exemple)


Si je ne me trompe pas ca n aurait presque aucun effet (les dégats sont bien calculé sur la différence de caract?).

Ce qu'on peut ajouter c'est des dégats elementaires?

( Hors contexte:
Citation de: ""

HUm ça ma l'air pas mal du tout toutes ces nouvelles idées .
Zanbato si tu as trop d'argent c'est normal regarde ton historique^^.
Personnellement mon argent je m'en sert lol.


Yep, je t vendu 2 aleap pour 800 gp, mais j en ai encore 4... Donc en fait j ai encore beaucoup de GP par rapports aux objets en vente qui peuvent m'interesser. Le bon coté c est que si vous arrivez a me tuer vous allez toucher un beau pactole!!!!)

Skarsnick

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« Réponse #6 le: 22 Sep 2007 10:23:42 »
Citation de: "Zanbato-Mizu"

Si je ne me trompe pas ca n aurait presque aucun effet (les dégats sont bien calculé sur la différence de caract?).


Presque.
Mais comme je le dis c'est un peu la seule modif que j'ai pour augmenter la variété d'arme

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zapkt

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« Réponse #7 le: 23 Sep 2007 13:51:33 »
Mettre des armes beaucoup plus cher je trouve pas que c'est une bonne idée, puisque le moyen le simple pour se faire des sous c'est le farming... (regardez les nevros, ils sont pétés de tunes)
Donc ça serait plus ou moins encourager le farming...

Enfin bon, je vais faire confiance à Skarsnick :p

Kira

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« Réponse #8 le: 23 Sep 2007 17:30:26 »
je pense que on pourrait augmenter la variété d'arme de ces façon:

-Moins de dégat, Portée +1, (pour mage/sorcier et archer par exemple)
-moins de portée, moins de PA (mais puissance équivalente, pour les archers)

Je pense que il n'y a aucune difficulté a coder ça, et je pense que ça ajouterait de la variété dans les armes. Même si on ne souhaite pas donner plus de porter pour les armes mages/sorcier, disons que ça permettrait de donner quelques alternatives aux archers: taper plus fort ou taper plus loin ou taper moins cher...

C'est juste une idée :p

Kira :twisted:


PS: je viens de regarder le tableau des armes sur le wiki, il manquerait pas des armes pour les archers ?? (qui en ont nettement moins que les chevalier, notament au niveau 20 il y en aurai pas...). et puis rien pour les mages :p?

Skarsnick

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« Réponse #9 le: 23 Sep 2007 18:34:27 »
Citation de: "Kira"
je pense que on pourrait augmenter la variété d'arme de ces façon:

-Moins de dégat, Portée +1, (pour mage/sorcier et archer par exemple)
-moins de portée, moins de PA (mais puissance équivalente, pour les archers)

Je pense que il n'y a aucune difficulté a coder ça, et je pense que ça ajouterait de la variété dans les armes.

PS: je viens de regarder le tableau des armes sur le wiki, il manquerait pas des armes pour les archers ?? (qui en ont nettement moins que les chevalier, notament au niveau 20 il y en aurai pas...). et puis rien pour les mages :p?

Il manque une arme pour les archers level 20, celle des mages/sorciers ne sont pas toutes dans le tableau, et pour le reste, j'attend tes icônes :):)

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Lusky

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« Réponse #10 le: 23 Sep 2007 19:32:06 »
C'est chouette de dire que les sorcier/mage ont des armes mais qu'il manque des icones. Dure de dessiner quelque chose sans connaître le nom.

Kira

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« Réponse #11 le: 23 Sep 2007 19:55:39 »
ok donc je te trouve des icones de choses qui ressembles a des armes pour archer, ça roule :p. (pour les mages, si tu l'a pas encore réutilisé, tu peux prendre l'orbe verte qu'on avait das la V1, je l'adorai cette arme).

Kira

Skarsnick

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« Réponse #12 le: 23 Sep 2007 20:56:42 »
Citation de: "Lusky"
C'est chouette de dire que les sorcier/mage ont des armes mais qu'il manque des icones. Dure de dessiner quelque chose sans connaître le nom.


1) je n'ai pas dis que j'avais besoin d'icone pour ces armes.
2) je n'ai pas demandé d'icone pour celles ci
3) J'ai dis qu'elles n'étaient pas sur le wiki (J'ai pas forcément le temps de tout donner à Warzi
4) si t'es motivé pour faire les icône tu peux DEMANDER gentillement les noms.

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Zanbato-Mizu

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« Réponse #13 le: 23 Sep 2007 22:22:29 »
Citation de: "Skarsnick"
Un métier devrait arriver et relancer le commerce dans ce sens,
c'est pas encore pour demain mais ca devrait aller dans ce sens, les armes ne seront pas dispo chez le forgeron (sinon la liste serait trop longue)


Juste une petite question.
Si j ai bien compris faudrat acheter les nouvelles armes auprés du métier en question. Mais ce sera un métier de PNJ ou un metier de PJ?

Le truc c'est que s il s'agit d'un metier de PJ, pour les avoir ce ne sera pas un problème de GP, mais plus de clan.

En fait, ca me fait penser à un autre problème actuel qui est la dévalorisation des GP;

Les GPs n'étant pas util en tant que tel (faute d offre), ils ne servent plu a rien ce qui crée de l inflation.

De même, une pratique courante pour faire des GP c est la vente d antidote/poison, bois, .... aux PNJ.
Du coup, ca fait augmenter la masse monetaire sistearthienne (c comme une emission de GP), ca crée une dévaluation du GP et ca rajoute de l inflation.

Résulat j ai l impression qu on entre dans une economies de troc.

Pourquoi pas. Mais si les GP existent, faudrait qu ils aient une utilité non?

Un moyen serait de rendre les stocks infinis chez les PNJ. De ce fait,  
25 gp representerait tout le temps une potion. 1600, une dague etc.....


Je ne suis pas certain d'avoir bien expliqué le problème mais bon je pourrais faire ca en chat si tu veut bien. Je pense que c est assez essentiel.

Lusky

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[A l'étude] Armes/armures évolution
« Réponse #14 le: 24 Sep 2007 11:25:31 »
Le jeu s'oriente de manière à ce qu'il y ait du troc entre les joueurs. C'est pour cela que les GP ont moins de valeurs. Cependant, il serviront toujours pour acheter de la bouffe pour licorne, des potions, des armes, ect...

Pour revenir au sujet, je DEMANDE gentillement les noms des armes ^^.