Auteur Sujet: [Acceptée] Attaque des ports  (Lu 10116 fois)

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #15 le: 25 Avr 2007 12:18:03 »
La prochaine fois vous utiliserz pas 1500rondins pour faire une mine mais 6 tours ( c'est 200-250 normalemen) et TOUTE attaque sur la ville sera un beau cassage de dents.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #16 le: 25 Avr 2007 12:20:06 »
En gros tu nous reproches d'accorder plus d'importance à notre développement économique qu'à nous militariser à outrance ?

Je le vois d'ici les futures villes porc épics avec des tours tous les 2 mètres... mais bon si ya que ça qui marche.

Et si y a pas de limites géographiques, je suis sûr que les tours fleuriront aussi partout dans la campagne.

Enfin, si les tours ne tirent pas les bateaux en approche, il faut attendre une heure avant le premier coup, et donc à 50 mecs full pa vous détruisez tout de suite notre port.
Membre de l' Akatsuchi

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #17 le: 25 Avr 2007 12:23:16 »
Loki ça fait un peut mauvaise fois ton post  :roll: ...

Les créatures et la magie sont explicables par le fantastique de sisteath, la bourse infinie et le fait de boire autant de raku qu'on veut c'est pas des choses qui influencent énormément le jeu contrairement  à ce débarquement possible depuis le port...

Enfin moi ma position dans l'histoire c'est que je trouve ça dommage que pour se défendre on doive poser 10 tours, ça gache un peut le jeu à mon sens : les villes deviennent complétement intouchables, les structures aussi... J'aurai presque envie de dire : pourquoi avoir rendu les structures sacageables si c'est pour empêcher la chose à coup de tours?

J'aime bien le principe des tours, j'aime bien le principe des structures (même si c'est dur pour un peuple d'en perdre une, ça peut donner une sorte d'objectif à la guerre), mais pour moi les 2 ne vont pas très bien ensemble... Avec ce qui vient de se passer tous les Royaumes vont poser des tours partout, ça va tourner à la guerre e tranchée avec des cités intouchables, et je trouve dommage qu'une partie du jeu qui peut être sympathique soit retirée...
IG : Tanea.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #18 le: 25 Avr 2007 12:25:36 »
Sauf que ça ce serait vraiment exploiter une faille et que c'est pour ça qu'on l'a pas fait.
Quand à "militariser à outrance" 6 tours dans une ville c'est pas à outrance et ça suffit.
Vous en aviez aucune.

J'ai aucun remords à notre attaque par le port, si vous aviez été plus prudents on l'avait dans les dents. Vous avez été imprudents, vous pensiez Denkaro invincible elle l'etait pas encore.

A par une destruction immédiate du port je vois pas vraiment de problèmes dans les debarquements par bateau ou l'adversaire traverse la ville pour aller sur les structures. Avec des tours c'est paré direct comme attaque.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #19 le: 25 Avr 2007 12:27:11 »
Ca sert a rien de régler ses comptes ici xd

On le fera sur le champ de bataille.

Mais sérieux Loki, je fais appel à ton objectivité (ainsi qu'a celle de chacun), tu trouves ca normal qu'une armée puisse débarquer par un moyen de transport qui n'a pas été prévu pour ça à la base ?

Débarquement amenant à 7 cases d'un chateau de ville, à moins d'un jour de marche du seul totem de la ville, full HP et full PA ?

Objectivement je ne trouve pas ca correct.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #20 le: 25 Avr 2007 12:30:16 »
J'ajoute que contrairement aux totems (où il faut un totem d'arriver à chacun, ou bien le double de pa pour l'utiliser, avec dans tous les cas seulement la moitié des pa a l'arrivée), le bateau permet de transporter des gens de tous royaumes confondus avec préservation des pa.
Membre de l' Akatsuchi

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #21 le: 25 Avr 2007 12:33:02 »
Je tiens a comparer 2 trucs quand meme:

le 1er:
- Chappu et wakka prennent le bateau Mizu depuis aurore
- ils récupèrent un totem en ville Mizu
- tout les tsuchis arrivent pour péter la mine

le 2eme:
- Seizons + mizus prennent le bateau Tsuchis depuis Aurore
- ils récupérent un totem en ville Tsuchis
- la mine se fait casser


Vous pouvez ici voir seulement 2 différences:
- dans le 1er cas, ils ne sont que 2 a arriver par le bateau, mais au final, la conséquence est la meme
- dans le 2eme cas, des personnes ralent contre l'arrivée en bateau (a tort ou a raison, je ne juge pas de ca ici), vu que maintenant ce sont eux qui la subissent....


Que cette possibilité d'arriver en bateau soit "bonne" ou "mauvaise" pour le jeu, je vois pas pourquoi vous en faites tout un plat alors que vous avez fait la meme chose auparavant....
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #22 le: 25 Avr 2007 12:33:56 »
Loki ça serait bien d'essayer de compendre le fond des messages  :roll: ...
On est conscient qu'avec des tours tout ce passerait bien, on est conscient qu'avec des tours la cité serait inattaquable même par le port, ce qui nous géne c'est justement ce principe même de devoir mettre des tours partout, qu'est ce que ça apporte au jeu? Sans tour t'es mort, avec c'est les autres, moi c'est le principe même de la chose qui me géne, je trouve que ça apporte strictement rien au jeu de pouvoir poser des choses de telle façon que si tu les as t'as gagné, sinon ben t'as perdu, bravo...
Bref des tours oui, mais qu'elles soient beaucoup plus limité sur leur emplacement avec par exemple pas de tours à moins de 10m l'une de l'autre, pas de tour à plus de x m du chateau, avec un port qui empêche les débarquements massif (en suivant les propositions déja posées plus haut) il n'y aurait aucun problème...
IG : Tanea.

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #23 le: 25 Avr 2007 12:34:12 »
ah oui c'est paré directement je te signal que nos tours ne tirent pas sur les seizons alors les mizus seraient mort?il reste toujours les seizons et a 10 pv par heure il t'en faut plus de 20 pour tuer un joueur par heure alors ton vous auriez eu 6 tour on aurait rien pu faire permet moi d'en douter surtout que les tours ne tire pas forcément sur le même joueur et a chaque coup...

pour ton idée sk c'est pas mal mais faudrait que sa puisse ne s'appliquer qu'aux port qui sont au sanctuaire car sinon ils va y avoir des abus pour empécher les autres d'aller sur les iles...

ns:non ce n'est pas la meme chose vous vous arrivez a 50 en attaque surprises et tous full pa,nous ils sont arriver a 2 full pa me dit pas que les mizus n'avait pas de quoi tenir un totem face a deux personne,puis après on a débarquez par totem donc pas full pa
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #24 le: 25 Avr 2007 12:34:18 »
L'idée de docthib , me semble la plus intelligente , et la plus réaliste , les bateau appartient au royaume , et non a des compagnies de voyages ...

Donc , on peux dire , suite a de nombreuse attaques sur les villes , chaque royaume a décider de protéger ses vaisseaux en plaçant 100 soldat a l'intérieur ....

Le but grâce au temples , est d'éviter les carnages mais si on laisse une route aussi facile d'accès , pourquoi créé des temples ? Si sa continue, on verras des grands groupes de mieux en mieux organiser et plus en plus nombreux attaquer par les port ...

Placer des tours partout est une solution , mais , je la trouve pas terrible ...

Puis , si on continu comme sa , les personnes archer et chevalier , qui ont 1000 gp , et souhaitant aider leur royaume se prendront un troll bûcheron , et on verras des tours partout ... ( après , aucun raid ne seras tenter , sous peine de mort dans l'heure ... )

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #25 le: 25 Avr 2007 12:36:50 »
Si votre roi avait été réactif, il aurait réglé les tours pour taper les seizons au plus vite!!

LA tour pardon  :roll:
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #26 le: 25 Avr 2007 12:37:03 »
Ben ouais  :D
Pourquoi devrais je trouver ça peu fair play ???
ça l'aurait été si vous n'aviez aucun chance mais :

- Si tours en nombres suffisant, on était cuit sans rien faire => Méga honte, on aurait organisé un suicide collectif d'un dixième des joueurs
- Si vous aviez eu vent de l'attaque et commencé à vous regrouper, on avait pas le totem et pareil => pris entre le marteau et l'enclume ça aurait été extremement juste pour nous

Donc non, on a pris des risques, justement passer par le bateau multipliait les inconnus ( etat des troupes en ville , tours , autre ?? )
et crois moi ammener 50 personnes sur Aurore et les faire attendre c'etait pas vraiment une partie de plaisir.

Donc dans l'ensemble, c'est ptetre limite mais on l'a payé en organisation, en thunes, en risques.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #27 le: 25 Avr 2007 12:44:16 »
on a demandé si les tours pouvait avoir d'autre cibles que les ennemis du royaume,réponse non et dit moi combien de temps il faut pour tuer 50 personne avec 6 tour a 10pv par heur en sachant que vous pouvez soigner...
ah oui quel gros risques vous avez pris vous saviez que les gros lvl n'étais pas en ville que les tours ne pouvait pas vous toucher que vous arriverz full et que si jamais on étais trop vous pourrez détruire le port instantanément que vous aviez rassemblez le peuple le plus puissant et les meilleurs du peuple le plus nombreux
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #28 le: 25 Avr 2007 12:46:53 »
Amen ! Merci paterson

Je finirai sur ce post.

Perso, je ne savais pas qu'on pouvait débarquer chez les autres peuples avant le débarquement Mizu-Seizons. Et maintenant c'est fait , c'est fait point.

Seulement ca m'a vraiment choqué.

Après que les Tsuchis aient commencés blablabla, c'est fort possible mais au final on en à rien à battre !!!!!!! certains se plaignent, mais de toute facon notre situation ne changera pas, on va déguster ok.

MAIS l'important c'est de regarder l'avenir des ports *youhhhhhhou les joueurs*

Alors arretez avec vos : "Si vous aviez fait ceci cela" ca en devient plus que lourd. (parce qu'au final on s'en tape, pensez au jeu merde)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Attaque des ports
« Réponse #29 le: 25 Avr 2007 12:47:43 »
1- Les tours attaquent les peuples suivant ce qui est déterminé par le roi

2 - On ne pose pas des tours où on veut

3 - Depuis quand les alliances sont-elles interdites?

4 - Pour répondre à Jowy: en 39-45 les alliés ont débarqué en bateau sur les plages tenues par les allemands


Use the Fonction recherche...