Auteur Sujet: [Acceptée] Attaque des ports  (Lu 10116 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Acceptée] Attaque des ports
« le: 24 Avr 2007 22:50:09 »
Il y a depuis la création des ports un problème au niveau de l'arrivée des assaillants, ce n'est pas du tout logique que le propriétaire du port ne voit pas arriver 50 Ennemis sur un bateau, ça représente quand même un nombre important de personnes, quasiment l'équivalent d'une flotte historique...
Tout le monde était conscient de ça, mais on pensait qu'il y avait une sorte de consensus général pour ne pas faire d'attaques massives à partir du port (des petits groupes de 3-4 personnes ça reste crédible qu'ils puissent s'infiltrer dans un bateau)...
Je reprends pour la niéme fois mon exemple :

on prend 20 gens sur Aurore (20 c'est pas énorme, même pas 2 clans), tu vises n'importe quel port de la carte, les 20 débarquent, mathématiquement en 30h il y a plus de port (40% à l'arrivée, 40% au bout de 20h et 20% au bout de 10) ; en 30h aussi organisé soit le royaume la cible ne peut strictement rien faire pour bloquer la chose, c'est mathématiquement impossible (à part énorme coup de chance sur les gens présents au chateau)...

Bref avec ce systéme de port n'importe quelle armée peut entrer sans aucun problème dans la ville ennemie, massacrer et piller, tout en ayant un effet de surprise formidable vu que c'est une attaque qu'on n'a aucun moyen de prévoir (à part en y mettant les moyens bien sur)...

Vous allez me dire qu'il faut mettre des tours? Soit, mais je pense pas qu'être obligé de mettre des tours tous les 2m autours de notre port soit une grande avancée dans le jeu, bien sur qu'on peut le faire, mais ça apporte quoi au jeu?

Bref il y a toujours eut un problème du côté des ports, il n'avait jamais été exploité comme aujourd'hui (je ne nie pas l'excellente organisation dont vous avez fait preuve dans l'avancée hein, je dis juste que le moyen est sujet à controverse) donc on en revient à la question de base : on fait quoi?

On laisse comme ça, les royaumes deviennent des champs fortifiés avec 2 tours au m² sous peine de ne pas pouvoir contrer une invasion depuis le port, on modifie la chose pour rendre cela impossible et ne pas obliger les Royaumes à passer leur temps à poser des tours?

Je reviens sur ce sujet http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1485&highlight=port qui renvoyait à un "on verra", maintenant qu'on a vu, on fait quoi?
« Modifié: 07 Août 2008 17:46:10 par Skarsnick »
IG : Tanea.

Sarovia

  • Membre
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #1 le: 24 Avr 2007 22:53:59 »
Il paraitrait plus logique que les ports fonctionnent sur le même principe que les totems, non?
_______________

Sarovia, Mage Tsuchi, Chef des Protecteurs

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #2 le: 24 Avr 2007 23:08:51 »
50 personnes sur un bateau c'est peux IRL mais il est vrai que c'est énorme quand le jeux compte 500 joueurs.

D'un autre côté, le nombre de place dans un bateau n'est pas limité, cette limite n'a sans doute pas été codé.
Mais si on commence à mettre une limite au bateau, pourquoi ne pas mettre aussi une limite au nombre de personnes sur une case  :roll:
ce qui revient à relancer un sujet récurrent (cherchez le bon poste pour ça).

Je ne vois donc pas pourquoi une limite au nombre serait envisagé sur les bateaux.

De plus, le propriétaire du port de destination ne saura jamais qu'il y a x nombre de joueurs qui arrivent. En effet, même si les pigeons voyageurs pourraient transmettre l'information, il faudrait pour cela que le port qui envoi le message ne soit pas passé sous domination ennemi  :twisted:

Sinon, tu peux envisager de créer une armada de corsaire, et là ont part dans un "délire" de bataille navale avec prise de controle du port, etc...
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #3 le: 24 Avr 2007 23:37:31 »
5 tours c'est 1000 de bois ( pas grand chose )
Et bien placées ça fait du 50deg/h ===> attaque ingérable
Le seul truc possible alors serait un saccage immédiat du port mais là ça arrivera pas souvent on peut admettre que si ce cas arrivait les admins remettent manuellement le port en état.

Et 5 tours de guets dans une ville fortifiée c'est pas grand chose.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #4 le: 25 Avr 2007 00:16:27 »
hmmm un nombre de passager limité dans le bateau pourrait être une solution.

Le bateau part le Lundi: 20 passeports dispo.
Le bateau part : passeports détruit (utilisé ou non), stock remis à 20 passeports.

=> Ya pas plus de 20 personnes par bateau.
=> Les gens peuvent pas acheter des passeports à l'avance pour venir à 50.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #5 le: 25 Avr 2007 00:31:36 »
Citation de: "Mister Horobi"
Le bateau part le Lundi: 20 passeports dispo.
Le bateau part : passeports détruit (utilisé ou non), stock remis à 20 passeports.


Je suis pour des places limites dans les bateau , mais pas pour devoir payer plusieurs fois son billet

Car , ceux qui sont la depuis 1 an , ont 100 fois plus de GP que ceux qui viennent de commencer , sa les bloqueras ....

Autre solution , les tours peuvent avoir l'ordre de tirer sur le bateau , le bateau est détruit , le royaume doit en faire un nouveau , mais ils ont éviter 20 a 30 personnes arrivant dans la ville ....

L'équipage serai : soit mort avec le bateau
emporter par le courant et déposer sur la plage ...

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #6 le: 25 Avr 2007 00:39:24 »
paterson, je comprend pas où tu vois un problème, rien en t'oblige à acheter les passeports en avance. Tu viens sur le port tu achètes ton billet et tu pars, je vois pas en quoi les anciens joueurs seraient plus favorisé par ce système que par celui en place.

Ou alors tu as une bonne explication mais là je vois pas en quoi ça va obligé les gens a acheté plusieurs billets.

Je pense aussi qu'il faut limiter d'une manière ou d'une autre, les attaques de masse par les ports, soit limité le nombre de place, soit mettre en place une taxe d'entrée au port (modifiable par le roi ou par le clan possèdant le port), cette taxe serait payé avant l'embarquement. Mais cette solution doit être plus compliquée que de limiter le nombre de passeport vendu

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #7 le: 25 Avr 2007 00:58:44 »
Une idée intéressante avait été proposée,
Que les personnes prenant le bateau paient la taxe du port de départ + celle du port d'arrivée...
Les ports de royaumes seront ainsi fortement taxés pour les étrangers et cela empêcherai les assauts.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #8 le: 25 Avr 2007 01:05:17 »
Pourquoi les tours tireraient elles pas sur les occupants ??
( je pensais que c'etait le cas mais apparement non )

C'est simple comme ça les arrivants mourraient avant même d'avoir mis le pied à terre.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #9 le: 25 Avr 2007 02:08:20 »
De tels "assauts/invasions" via le port n'ont pas lieu d'être et encore moins d'être justifiés je suis désolé (surtout par un "5 tours suffiront").

Il faut quand même rester objectif et ce pour le bien du jeu.
Sinon, bientôt les attaques ne se feront que par les ports.

Je suis contre l'idée de la double taxe, qui ouvrira je pense d'autres exploitations.

Pour moi la meilleure solution pour éradiquer ce problème est de limiter les voyages d'une personne entre :

Port étranger* > SON royaume ; SON royaume > port étranger

*Port étranger = tous les ports n'appartenant pas à un royaume. Les iles entre autres.

Qui je pense, n'est pas si compliqué a mettre en oeuvre (*message subliminal* Grand merci aux admins 8) *fin message subliminal*)

Select case royaume_du_joueur
 case Mizu
   Destination port_mizu
 case Tsuchi
   Destination port_tsuchi
...
End select


Tout ça car, Sistearth est loin d'etre un jeu de tourisme ^^

Jusqu'à présent, les joueurs se déplaçaient très bien à pied pour se rendre d'un royaume à l'autre, c'était même un de ses principaux charmes.

D'ailleurs je fais une apparté mais je pense que bientôt on aura également un problème avec les tours car elles s'avèrent de très puissants atouts pour pas un si gros coût... Mais ceci est HS donc à suivre...

Kira Nerys

  • Membre
  • Messages: 135
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #10 le: 25 Avr 2007 10:13:07 »
Et pourquoi ce serait pas un jeu de tourisme? Moi j'ai déjà fait plusieurs fois des voyages chez les reikons et les seizons juste pour le fun, et en  bâteau si ça me chante...
Le centre de la cible n'est pas devant tes yeux mais dans la vérité de ton coeur.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #11 le: 25 Avr 2007 11:38:04 »
D'un point de vue RP ce n'est pas crédible non plus, c'est comme si en 39-45 les allemands avaient envahi Londres en prenant le Fairy depuis Calais  :roll:

Les bateaux n'étaient pas sensés avoir une fonction militaire, mais juste permettre à chaque royaume de faire la liaison avec les autres îles (et pas qu'on s'en serve comme drakar pour piller les autres villes)

Dans tous les cas je sais que c'est très dur d'optimiser le jeu du mieux possible...
Membre de l' Akatsuchi

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #12 le: 25 Avr 2007 11:57:30 »
Citation de: "Kira Nerys"
Et pourquoi ce serait pas un jeu de tourisme? Moi j'ai déjà fait plusieurs fois des voyages chez les reikons et les seizons juste pour le fun, et en  bâteau si ça me chante...


J'étais sur qu'une remarque comme ca allait tomber...

Le but du jeu de Sistearth est à la base, l'accession au trône, les PR, ce qui inclue donc Guerre, PvP.
Après c'est sur que chacun joue comme il veut avec ses propres objectifs (métiers, RP...).

Seulement je pense que les ports ont été créés comme un moyen de voyager vers des lieux inconnus et non de jouer le rôle de cheval de troie/vaisseau de guerre.

Si c'est vraiment ça qui est voulu alors Sistearth me déçoit beaucoup...

Pour moi dans Sistearth, il faut de la conquête, du courage et du mérite pour arriver à une ville adverse, et ce, également pour faire du "tourisme" dans une autre ville.

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #13 le: 25 Avr 2007 12:03:34 »
Et le cheval de troie tu connais ?? :]
Pis arretez de parlez de " crédibilité " dans un jeu ou il y a :
-des centaures
-de la magie
-un inventaire à contenance infinie
-des mecs qui peuvent boire 10000 bouteilles de raku en 1s sans coma ethyllique
- j'en passe plein d'autres.


La crédibilité et le réalisme sont pas des arguments.

Et la phrase : ça marche pas du point de vue RP  , on peut la sortir à toutes les sauces.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Attaque des ports
« Réponse #14 le: 25 Avr 2007 12:14:57 »
Tu parles du cheval de Troie, mais là la différence c'est que c'est pas nous qui avons fait entrer votre bateau dans notre ville, vu que c'est automatique  :roll:

C'est pas tant le RP qui me gêne, mais le caractère moral de l'attaque ; la prochaine fois ça sera quoi ? on creuse un tunnel jusqu'à votre ville ? on fait un beau RP pour dire qu'on utilise un sort puissant qui vous atomise tous ? (c'est bien toi qui dit que tout est possible dans ce jeu, et qu'il n'est pas réaliste)
Membre de l' Akatsuchi